Aller au contenu


Archassiennes, Archassiens....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
68 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 10 January 2007 - 05:17 PM

Archassiennes, Archassiens…

En février 2004, le forum Archasse.com voyait le jour. Sa création reposait au départ sur une fonction bien précise : la promotion de la manifestation « Sommedieue 2004 » organisée par François Basse président de l’association Natur’Arc55.

Avec le soutien de mon ami Jean-Pierre GROS (Pseudo B°G sur le forum) nous avons travaillé à la promotion de cette manifestation, ce qui nous a permis d’organiser la toute première réunion d’Archassiens.

Ô grand moment de bonheur et de joie de pouvoir mettre un visage sur ces pseudos. Des amitiés fortes sont nées de cette première rencontre et d’ailleurs, la grande majorité des modérateurs encore en fonction à ce jour était présente lors de ce premier rassemblement.

Certains n’auraient pas parié, à cette époque, sur la pérennité d’Archasse.com, espace virtuel qui ne représentait rien Espace voué à court terme aux poubelles d’une minorité de disques durs.

Néanmoins, d’un forum régional, Archasse.com est rapidement devenu, et avec une progression régulière, l’unique forum francophone dédié uniquement à la chasse à l’arc.
Franchement, Jean-Pierre et moi, étions loin de penser au moment de sa création qu’il allait prendre autant d’importance et je vous avoue, que plus d’une fois nous nous sommes sentis bien dépassés par les évènements.

En 2004 : 121 000 visites 1,8 million de pages ouvertes.
En 2005 : 250 000 visites 3,7 millions de pages ouvertes.
En 2006 : 510 000 visites 8 millions de pages ouvertes.

Les chiffres parlent d’eux mêmes et 2007 s’annonce prometteur et sur la même ligne de progression.

La raison de ce succès ? Il est le seul forum dédié à la chasse à l’arc et réunit par conséquent, un grand nombre de passionnés qui n’ont pas hésité durant ces 3 années à nous faire partager leurs récits, photos, expériences et connaissances. Mode de communication immédiat, le forum séduit toujours autant et il est fréquenté par environ 2000 internautes réguliers.

Cette aventure n’aurait pas été possible sans toute l’équipe des modérateurs en place qui veillent, malgré leurs situations professionnelles, familiales et cynégétiques, à ce que le forum reste un espace virtuel convivial ou l’on peut se retrouver… Et comme le souligne à juste titre mon ami Jean-Pierre il est :

« Le bar virtuel des copains où l’on y trouve ce que l’on y apporte. »

3 années qui ont passé vite mais qui ont demandé des efforts constants, importants et réguliers dans les travaux d’entretien réalisés dans la salle des machines, sans que vous puissiez en palper les tensions, les choix à prendre etc.…

Une activité souterraine existe pour que vous ayez toujours une belle page d’accueil, des sujets intéressants, des rubriques rangées avec les bons posts au bon endroit, des photos bien cadrées, une manifestation chaque année, des news fraîches, des illustrations et dessins humoristiques et j’en passe…

Si quelques uns ont toujours pensé que le forum servait à certains de nous pour rebondir à titre personnel, il faut constater, qu’ils se sont lourdement trompés. La seule reconnaissance que nous avons pu en tirer, est d’une richesse incomparable et non mesurable :

- des amis chasseurs à l’arc dans tout l’hexagone… une reconnaissance qui n’a pas de prix car l’amitié est l’une des plus belle richesse qui ne se gagne uniquement grâce aux valeurs humaines et non pas à coup de politique ou de coup d’état.

Les modos, les administrateurs n’ont jamais eu aucune prétention, ils ont été choisis pour leurs qualités humaines, leur grandeur de cœur et sont tous des chasseurs de la base comme vous et moi. Si des fois, il y a eu des internautes qui ont pu se sentir froissé, il faut aussi convenir que 2000 membres avec 2000 avis différents, tous passionnés comme nous le sommes, c’est parfois fois difficile à gérer et que si nous avons le devoir d’être bons dans la gestion du forum, nous sommes aussi des personnes avec leurs défauts et leurs qualités.

Après 3 ans au titre d’administrateur en chef du terrain de jeux virtuel d’Archasse.com, j’ai émis le souhait auprès de mes petits camarades de quitter mon poste d’administrateur et de passer la main.

La raison est simple :

En gros… depuis 3 ans je passe entre 2 et 4 heures par jour sur le forum et mes nouveaux projets (construction d'une maison, projets professionnels) ne me permettent plus de passer autant de temps sur le forum.

C’est donc sereinement que je me libère de ma fonction, n’ayant aucune crainte sur la pérennité du forum.

Je resterais membre d’ Archasse.com et je ne manquerai pas de vous faire partager ma passion de la chasse à l’arc au travers de mes récits et photos.

Je reste disponible, un peu comme un réserviste, dans un domaine consultatif et je quitte ma charge de modération et d'administration.

Voilà… je tiens à remercier tous ceux qui durant ces 3 années ont participé à la vitalité du forum, merci pour vos MP sympas, vos encouragements et votre amitié. Le forum continue… le nombre de passionnés est toujours en progression. Je compte sur vous tous pour aider les nouveaux débutants à mieux appréhender la chasse à l’arc en les aidant ou en les parrainant.


Longue vie à Archasse.com

Merci pour tout
Thierry COLIN


#2 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 10 January 2007 - 05:20 PM

:ben: :ben: Merci à toi d'avoir tenu les rênes de ce bow navire !!!

On va tacher de poursuivre la route avec le plus de monde possible où les vents nous emmèneront. :P

#3 OFFLINE   Lymnocryptes

Lymnocryptes

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 531 messages
  • Localisation:Honfleur
  • N° département : :14

Posté 10 January 2007 - 05:22 PM

Il n'y a pas grand chose à dire sinon merci pour tout !!
Puissent tes projets se réaliser au mieux.
Amitiés
Jean-Jacques

#4 OFFLINE   livstone

livstone

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Localisation:walschbronn
  • N° département : :57

Posté 10 January 2007 - 05:25 PM

un grand merci et voeux de succes dans tes entreprises

#5 OFFLINE   Pierre

Pierre

    free bird

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6862 messages
  • N° département : :33

Posté 10 January 2007 - 05:26 PM

Quote

et sont tous des chasseurs de la base comme vous et moi
:ben: :ben: Désolé, j'ai pas pu me retenir :paslesdents:

#6 OFFLINE   guillaumeT

guillaumeT

    - Grand Yaka -

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2649 messages
  • Localisation:en orbite
  • N° département : :81

Posté 10 January 2007 - 05:28 PM

Regardez, déjà il change de couleur !

Félicitations pour le travail accompli ! :ben: :ben:

#7 OFFLINE   taz

taz

    Solitaire Chamoisé

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4627 messages
  • Localisation:HAUTE SAVOIE
  • N° département : :74

Posté 10 January 2007 - 05:34 PM

Thierry y a erreur, c'est à nous tous de te remercier, merci :bouh: thierry

#8 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

    Solitaire vétéran

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11621 messages
  • Localisation:Belgique
  • N° département : :---------------------------------

Posté 10 January 2007 - 05:49 PM

merci thierry, de part ton boulot, ton investissement, tu as su donner un sens entre la chasse a l'arc et internet..
merci pour tout
jean.Galoppin

#9 OFFLINE   tonin

tonin

    The blue boar

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2488 messages
  • Localisation:45 LOIRET - CENTRE
  • N° département : :45

Posté 10 January 2007 - 05:55 PM

p----n il fait c---r me fais c-----r ce c-n, je me m'automodere et je dis : Sapristi, TC tu m'embetes tres fortement car mes larmes me montent en lisant ton message.

Merci a toi TC, a archasse.com, bible de l'archerie de chasse, pour debutants, passionnés, confirmés, novices etc

Merci :bouh:

amitiés

Antonin CAZAUX

#10 Invitéjularc_*

Invitéjularc_*
  • Guests

Posté 10 January 2007 - 06:00 PM

Merci pour cette mine d'infos qui fait de ce site l'un des outils de l'apprentissage de notre passion.
Bonne continuation.

#11 OFFLINE   adek

adek

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages
  • Localisation:le Cannet 06110
  • N° département : :06

Posté 10 January 2007 - 06:00 PM

Nous comprenons parfaitement ta décision, et en te souhaitant bonne chance, je te remercie pour le travail accompli qui il faut le souligner n'est pas toujours tout rose . MERCI :bouh:

#12 OFFLINE   fred63

fred63

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 925 messages
  • Localisation:La Moutade
  • N° département : :63

Posté 10 January 2007 - 06:18 PM

c'est surtout à nous tous de te remercier , ce forum est plus que génial !!!!!!
alors MERCI !!!!!! :aufeu: :bas: :bas: :bouh: :D :Frerikefeve:
bon courage pour tes travaux!!!

#13 OFFLINE   ppj

ppj

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 777 messages
  • N° département : :13

Posté 10 January 2007 - 06:18 PM

merci PAPA :bouh: , puisque ce site est ton petit, faut-il en déduire que B°g est la maman ? :Frerikefeve:
dans tous les cas un grand bravo à tous les deux d'avoir su gérer une famille si grandissante et j'espère bien te rencontrer a TDA 2007 pour :D

#14 OFFLINE   jeannot.18

jeannot.18

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 373 messages
  • Localisation:CHER
  • N° département : :18600

Posté 10 January 2007 - 06:26 PM

Que 2007 soit le témoin de la réalisation de tous tes projets et ce, avec autant de réussite...

MERCI

#15 InvitéNOVELLI_*

InvitéNOVELLI_*
  • Guests

Posté 10 January 2007 - 06:26 PM

Thierry COLIN tu connais ???
Oui??
Et ben qui c'est ce type?
Un trait d'union entre les hommes et les femmes et la chasse à l'arc ....
AH bon... SALUT....
MERCI THIERRY :bouh:
PATRICK

#16 OFFLINE   ragondarc

ragondarc

    Bête rousse

  • Members
  • PipPip
  • 73 messages
  • N° département : :85

Posté 10 January 2007 - 06:26 PM

Bonne route à toi dans tous tes projets…
Merci pour tout…
à + sur le forum

#17 OFFLINE   swif

swif

    sanglier Lorrain

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3262 messages
  • Localisation:.
  • N° département : :57

Posté 10 January 2007 - 06:29 PM

A tous les débutants je souhaite de trouver un parrain comme Thierry a été mon parrain de chasse…

:bouh: , à bientôt sur ce forum et sur le terrain de chasse bien sûr !


#18 OFFLINE   Bass62

Bass62

    Bête rousse

  • Archassien
  • PipPip
  • 80 messages
  • Localisation:Zutkerque
  • N° département : :62

Posté 10 January 2007 - 06:36 PM

MERCI :bouh:
Simplement merci de la part des débutants comme moi et bonne chance pour tes projets.

BASS62

#19 OFFLINE   cedx

cedx

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • N° département : :69

Posté 10 January 2007 - 06:54 PM

Bah, non merci à toi et aux modos...et que vive le site le plus longtemps possible :bouh:

#20 OFFLINE   DIEG

DIEG

    Bête de compagnie

  • Members
  • PipPipPip
  • 124 messages
  • N° département : :75

Posté 10 January 2007 - 07:01 PM

:bouh: Ben moi j'ai même pas eu le temps de le connaître et il s'en va :D