Aller au contenu


Calendrier TDA


  • Veuillez vous connecter pour répondre
101 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 25 May 2007 - 10:02 AM

Notre ami Laurent (Alyséa) a eu une idée qui mérite d'être développée. Il s'agirait de réaliser un calendrier TDA/ARchasse.com. Mais n'importe lequel des calendriers... un calendrier correspondant à nos besoins de passionnés que nous sommes....

Quelques idées....

Format A4 à l'italienne ou même plus grand.... on y retrouvrerait une sélection de photos d'archassiens choisies par vous lors d'un vote réalisé sur le forum. Evidement une partie calendrier améliorée et aménagée avec plus de place pour les WE, histoire de pouvoir noter les invitations et les invités, 2 pages réservées aux notes (Flèches décochées, animaux prélevées, manifestations prévues, etc...) sur du qualitatif en papier....

Pourquoi pas envisager un sponsoring... via nos dealers...encore une idée...

Toutes les idées sont bonnes à lire et à étudier....

Le but : se faire plaisir et prélever un % pour TDA 2008....

A vos claviers Mesdames et Messieurs.....

Sur ce genre de projet on ne peut pas être sur de l'approximatif et apprès avoir établi le ratio entre le nombre d'exemplaires à imprimer et la quantité réelle qui va être vendue, nous passerons forcément par une souscription avant réalisation....

Vos idées nous intéressent....

#2 OFFLINE   B°g

B°g

    Grand mâle Carryotypé bi-composants

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10861 messages
  • Localisation:Carry le Rouet
  • N° département : :13

Posté 25 May 2007 - 10:33 AM

2000 pratiquants
5 % qui achètent
100 calendriers à vendre

J'y crois pas...

Mais on me dit depuis 50 ans que je suis nul en commerce, donc je laisse faire à ceux qui savent :boucheriechevaline: :caribou:
Bises

#3 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 25 May 2007 - 10:45 AM

Moi j'y crois, si l'on sait apporter autre chose que le calendard Pompier classique... j'ai donné à ma reine du Devis ( Blandine) le chiffrage à réaliser. Je mettrais en ligne avant 3 semaines les données techniques pour que ceux qui connaissent des imprimeurs fassent une démarche de devis.... consultation élargie... rien de tel pour être aux prix les plus bas....

#4 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 25 May 2007 - 10:48 AM

On a bien vendu des écussons... :chien:
un bow calendrier avec des belles photos, des oeuvres de nos artistes préférés, et plus de place dans les cases de samedi et dimanche que dans celles de la semaine :boucheriechevaline: :caribou:

Excellente idée, Bravo et Merci Laurent !!!! :chien:

#5 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 25 May 2007 - 10:56 AM

C'est vrai que c'est un bon notre Laurent.... d'ailleurs je sens bien que l'on va lui vendre une bannière sur les liens du forum pour le remercier...

#6 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 25 May 2007 - 11:04 AM

Voir le messageThierry COLIN, le May 25 2007, 11:56 AM, dit :

d'ailleurs je sens bien que l'on va lui vendre une bannière sur les liens du forum pour le remercier...
Fiououuu !!! Ca ca vaut cher, attention !! Tu crois qu'il les aura, les 6 millions d'€ pour notre retraite dorée ??

#7 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 25 May 2007 - 11:05 AM

PSSSS parachutes dorés.... c'est plus dans l'ère du temps... tu sais c'est quelqu'un de bien Laurent...il ne pourra pas refuser de sponsoriser TDA.....

#8 OFFLINE   Le fils de l'étang

Le fils de l'étang

    archer bredouille mais têtu...

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine / Chaon
  • N° département : :92200

Posté 25 May 2007 - 11:06 AM

Si c'est Serge qui s'occupe de la vente, ça va cartonner !
Quelques photos des anciens en tenue d'adam avec des plumes là où il faut et le tour est joué...


:j'enpeuxplus:

#9 OFFLINE   Max

Max

    Solitaire vétéran

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8159 messages
  • Localisation:Aube
  • N° département : :10

Posté 25 May 2007 - 11:08 AM

Déjà qu'il a pas une vie facile avec sa femme qui relooke régulièrement son camion

#10 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 25 May 2007 - 11:08 AM

Avec des strings façon camouflage de branches d'arc réalisés par tes petites mains?

#11 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 25 May 2007 - 11:09 AM

Voir le messageThierry COLIN, le May 25 2007, 12:05 PM, dit :

tu sais c'est quelqu'un de bien Laurent...il ne pourra pas refuser de sponsoriser TDA.....
C'est ce que je me dis également :j'enpeuxplus: Ca me paraissait même tellement évident que je n'y pensais plus, croyant que l'affaire était déjà conclue :D

#12 OFFLINE   Nico(BE)

Nico(BE)

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 354 messages
  • Localisation:Waterloo
  • N° département : :BE

Posté 25 May 2007 - 11:20 AM

Super idée ça!!!

Faut juste voire le "contenu", parce que si on reste "vagues", genre éviter les animaux tirés et ce genre de choses, mais plutôt se concentrer sur des photos animalières, d'arcs, de flèches, de couteaux, etc... Il devrait y avoir moyen de faire ça conjointement avec Webarcherie, et faire en sorte que le calendrier permette d'ajouter les journées de chasse pour nous, et les différentes manches pour ceux qui ne chassent pas... La partie commentaires peut servir aux deux également.

Tant qu'à faire autant viser plus large... :j'enpeuxplus:

#13 OFFLINE   Le fils de l'étang

Le fils de l'étang

    archer bredouille mais têtu...

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine / Chaon
  • N° département : :92200

Posté 25 May 2007 - 11:24 AM

Voir le messageThierry COLIN, le May 25 2007, 10:08 AM, dit :

Avec des strings façon camouflage de branches d'arc réalisés par tes petites mains?

Qui êtes vous Môssieur ? On se connaît peut être ?...






Mardi, je vous poste ma chasse du week end (avec shaggy d'arc) et j'attends les excuses ET les félicitations, tas de jalouses !

#14 OFFLINE   Grand Sid

Grand Sid

    Sanglier Franc-Comtois

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4306 messages
  • Localisation:Doubs
  • N° département : :25

Posté 25 May 2007 - 11:43 AM

Quelques photos d'archassiennes ou femmes d'archassiens subtilement vétues et Rémi qui fait le PKM dans des émissions TV style Ruquier : les dieux du stade n'ont qu'à bien se tenir !!! :paslesdents:

#15 OFFLINE   PPR

PPR

    Bien dans sa bauge

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3286 messages
  • Localisation:Chaon 41 (prononcer "chon"!)
  • N° département : :41

Posté 25 May 2007 - 11:46 AM

Voir le messageGrand Sid, le May 25 2007, 12:43 PM, dit :

Quelques photos d'archassiennes ou femmes d'archassiens subtilement vétues et Rémi qui fait le PKM dans des émissions TV style Ruquier : les dieux du stade n'ont qu'à bien se tenir !!! :paslesdents:

J'aurais plutôt vu ça façon Pirelli....c'est pas mal non plus.... :j'enpeuxplus:

#16 OFFLINE   taz

taz

    Solitaire Chamoisé

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4627 messages
  • Localisation:HAUTE SAVOIE
  • N° département : :74

Posté 25 May 2007 - 12:29 PM

Si Rémi enlève le bas, j'achète le calendar :j'enpeuxplus: :D

Une ptite proposition, sur ce calendrier ont pourrait peut être retrouver de belles photos d'animaux ?

#17 OFFLINE   Alysea

Alysea

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 315 messages
  • Localisation:Chapelle Royale
  • N° département : :28

Posté 25 May 2007 - 01:05 PM

Bonjour,

Celà fait déjà quelque temps que je pense trés fort à TDA 2008, à vrai dire depuis le retour de Camargue. J'ai réellement adoré ce rassemblement et cet esprit ( Seule fausse note les tubes de Nico, le fils de l'étang, mais je n'oublie pas).

J'ai donc pensé qu'effectivement il fallait de l'argent pour pouvoir renouveller ce genre de manifestations.

Le calendrier me parait un moyen facilement réalisable, nous avons la chance d'avoir sur le forum, des talentueux photographes mais aussi des artistes ( Manu, Max, Alex....), je pense que tous ces archassiens seront prêt à céder leurs droits sur une de leurs oeuvres pour le bien de notre communauté.

A titre perso je voyais vraiment un calendrier chasse à l'arc:

Avec des illustrations de Septembre à Février, véritablement axées chasse, archers en actions ( Battues de liévres ou au gros, sur un tree stand, en shaggie), archers avec un trophées ( une page avec plein de photos en vignettes où on retrouverait des t^tes connues avec un animal).
De Mars à Aout, plus le coté Nature, avec des photos de saison, les faons de chevreuil, un renard dans les chaumes.....
Je le souhaiterais vraiment de trés belle qualité, quelquechose que l'on puisse m^me offrir en cadeau à Noel à un ami.

Même si je comprends le côté, sponsoring je n'y suis pas dans l'idée trés favorable.


Quand aux quantités qui seront vendues si B°g en prévoit 100, je prends le pari qu'il en faudra bcp plus, un calendrier comme j'ai décrit ci dessus je suis prêt à en commander de suite une dizaine.

A votre dispo pour parler et affiner le projet.

Laurent

#18 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 25 May 2007 - 01:25 PM

Serais-tu prêt à en assurer la distribution et les envois, moyennant une infime obole (que tu peux bien sur reverser en guise de partenariat à TDA) et le paiement des timbres et des enveloppes fournies par nos soins?

#19 OFFLINE   Le fils de l'étang

Le fils de l'étang

    archer bredouille mais têtu...

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages
  • Localisation:Neuilly-sur-Seine / Chaon
  • N° département : :92200

Posté 25 May 2007 - 01:43 PM

Ok pour travailler à la mise en page, la rédaction, le choix des typos, des textes et des images... et assurer une partie de la distrib'.
Pour les visuels, penser aux oeuvres des archassiens : couteaux d'éric, flèches de Virgil, dessins de Manu,... et tant d'autres (une blague à 2 balles du Baron pour chaque mois de l'année ?...).

nico


#20 OFFLINE   Alysea

Alysea

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 315 messages
  • Localisation:Chapelle Royale
  • N° département : :28

Posté 25 May 2007 - 01:56 PM

Citation

Thierry COLIN Écrit il y a 26 minutes
Serais-tu prêt à en assurer la distribution et les envois, moyennant une infime obole (que tu peux bien sur reverser en guise de partenariat à TDA) et le paiement des timbres et des enveloppes fournies par nos soins?

Je suis pr^t à en assurer:

Gestion des commandes, reception des paiements, expéditions.
Je fournis gracieusement, mon temps, envellopes, colis, Scotch....
je facture au centime près les frais de poste, ni plus ni moins, je ne demande pas d'infime obole.


A+

Laurent