Aller au contenu


Critiques vis à vis des pratiques cynégétiques


  • Veuillez vous connecter pour répondre
136 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   MaNu

MaNu

    Le pinceau du sanglier

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8444 messages
  • Localisation:Ouchamps
  • N° département : :41

Posté 28 March 2008 - 06:28 PM

Voir le messagetcab, le Mar 28 2008, 03:34 PM, dit :

,le pire c'est "calimero" les plus jeunes ne savent même pas qui c'est!!!!


Tiens c'est vrai ça...c'est qui "calimero"? :paslesdents:

Merci pour ton intervention tcab.

#42 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

    robin des fois

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7019 messages
  • Localisation:fesches le chatel 25490
  • N° département : :25

Posté 28 March 2008 - 07:13 PM

étant cité par DDS dans le premier message du post, je m'adjuge un droit de réponse ! :causetoujours: Après avoir lu les trois pages du post (!) mes conclusions sont : il ne sera jamais possible de mettre tout le monde d'accord sur un sujet aussi passionnel que la chasse; ceci posé, si la richesse d'un débat vient de la divergence des avis, je crois que ce débat est très riche ! Il me semble bon de noter que "c'est débile" est différent de "je trouve çà débile" (par exemple) ; d'un côté on émet un jugement et de l'autre on donne un avis personnel, ce qui est différent. Ayant pris une place de pitre dans ce forum, j'aime à taquiner un peu tout le monde sans méchanceté. Quelques MP m'y encouragent ! Saint modo priez pour moi.Je suis ouvert à toute forme de critique,surtout si elle est constructive.
Pour les d'jeun's, caliméro est un personnage de dessin animé, un piaf sorti de son oeuf avec un morceau de coquille sur la tête.

#43 Invitécelt_*

Invitécelt_*
  • Guests

Posté 28 March 2008 - 07:28 PM

Tu oublie le plus important sur Calimero, c'est sa fameuse phrase "personne ne m'aime", Ivan.

#44 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

    robin des fois

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7019 messages
  • Localisation:fesches le chatel 25490
  • N° département : :25

Posté 28 March 2008 - 07:32 PM

Voir le messagecelt, le Mar 28 2008, 07:28 PM, dit :

Tu oublie le plus important sur Calimero, c'est sa fameuse phrase "personne ne m'aime", Ivan.
relis ma signature et tu vas comprendre bien des choses.........

#45 OFFLINE   tcab

tcab

    Solitaire

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2619 messages
  • Localisation:5 mn de La Rochelle
  • N° département : :17

Posté 28 March 2008 - 07:41 PM

la phrase exacte c'est:" c'est vraiment trop injuste!"

non seulement vous êtes vieux mais en plus vous ne connaissez même pas vos" classiques"!!!!!!!!

nota bene: si j'ai pris cet exemple dans mon message c'était pour détendre un peu l'atmosphére mais

également pour illustrer le fait qu'il n'y a pas que les "anciens" qui ont droit à la parole sur ce forum.

ET que si pour écrire il faut etre chasseur à l'arc depuis vingt ans eh bien vous n'allez pas etre nombreux!!

( ça aussi c'est à prendre avec le sourire!!!!! la carte vermeil c'est pas si grave)

#46 Invitécelt_*

Invitécelt_*
  • Guests

Posté 28 March 2008 - 07:52 PM

Ca dois bien faire 20 ans que je n'ai plus vu Calimero à la téle, alors la memoire flanche, surtout que chez moi Calimero sur les postes Neerlandais ou Anglais cela n'existe pas. Peut-être que les jeunes en venant ici peuvent justement apprendre tout les contradictions qu'existe dans cette chasse et qu'avant c'etait surement pas mieux que maintenant, à+, Ivan.

#47 OFFLINE   livstone

livstone

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Localisation:walschbronn
  • N° département : :57

Posté 28 March 2008 - 08:08 PM

quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai compris que nous etions avant tout CHASSEURS, qu'il y ait des derives n'a rien que de tres normal; nous sommes des gens normaux et la proportion de cons et de salauds est la meme que dans tous les autres groupes qui composent notre societe.
mettre au pilori certaines attitudes ne signifie pas condamner tel ou tel groupe pour ce qu'il est ou ce qu'il fait.
le tout est, a mon sens, de se demarquer de certaines PRATIQUES, dans des termes qui ne vouent pas des groupes entiers au feu eternel.
dire ce qu'on fait, et faire ce qu'on dit (c'est pas de moi, mais ça pourrait)

#48 OFFLINE   tcab

tcab

    Solitaire

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2619 messages
  • Localisation:5 mn de La Rochelle
  • N° département : :17

Posté 28 March 2008 - 08:35 PM

Voir le messagelivstone, le Mar 28 2008, 08:08 PM, dit :

quand je suis arrivé sur ce forum, j'ai compris que nous etions avant tout CHASSEURS, qu'il y ait des derives n'a rien que de tres normal; nous sommes des gens normaux et la proportion de cons et de salauds est la meme que dans tous les autres groupes qui composent notre societe.
mettre au pilori certaines attitudes ne signifie pas condamner tel ou tel groupe pour ce qu'il est ou ce qu'il fait.
le tout est, a mon sens, de se demarquer de certaines PRATIQUES, dans des termes qui ne vouent pas des groupes entiers au feu eternel.
dire ce qu'on fait, et faire ce qu'on dit (c'est pas de moi, mais ça pourrait)


non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous sommes tous jeunes, beaux,intelligent et surtout sympathiques!!!!!! :causetoujours:

#49 OFFLINE   livstone

livstone

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Localisation:walschbronn
  • N° département : :57

Posté 28 March 2008 - 08:41 PM

c'est sûr que personne n'est parfait; mais est-ce condamnable que d'y tendre?

#50 OFFLINE   tcab

tcab

    Solitaire

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2619 messages
  • Localisation:5 mn de La Rochelle
  • N° département : :17

Posté 28 March 2008 - 08:44 PM

Voir le messagetcab, le Mar 28 2008, 08:35 PM, dit :

non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous sommes tous jeunes, beaux,intelligent et surtout sympathiques!!!!!! :causetoujours:

p....n je viens juste de me rendre compte que ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis passé bete rousse depuis aujourd'hui.

ca s'arrose. EH BIEN! ce soir j'emmene ma femme au resto!!!!! :le saint:

#51 OFFLINE   livstone

livstone

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Localisation:walschbronn
  • N° département : :57

Posté 28 March 2008 - 08:47 PM

Voir le messagetcab, le Mar 28 2008, 08:44 PM, dit :

p....n je viens juste de me rendre compte que ça y est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je suis passé bete rousse depuis aujourd'hui.

ca s'arrose. EH BIEN! ce soir j'emmene ma femme au resto!!!!! :le saint:
bonne soiree :padrole: :causetoujours:

#52 OFFLINE   derire

derire

    Il va falloir s'y remettre

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1056 messages
  • Localisation:MONTPELLIER
  • N° département : :34

Posté 28 March 2008 - 08:56 PM

AAHH mes enfants, ce post est revigorant.... il nous rappelle avec délice que le printemps est là..... la sève monte et bouillonne!!! :padrole: :causetoujours: :le saint:
Bruno

#53 Invitécelt_*

Invitécelt_*
  • Guests

Posté 28 March 2008 - 09:02 PM

Citation

et je n'y comprend rien...

Je sais que tu ne me comprends pas DDS, et c'est pour cela que je dois t'apprendre qu'on ne se marieras pas, j'en suis desolé, mais la bonne nouvelle c'est que je te pardonne, bien à toi, Ivan. :dernieravertissement: :gourou: :queneni:

#54 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

    robin des fois

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7019 messages
  • Localisation:fesches le chatel 25490
  • N° département : :25

Posté 28 March 2008 - 09:44 PM

en voilà un post qui était un peu mal parti en humeur, mais qui me plait mieux maintenant, hein DDS. C'est le propre des mecs çà, on se fout une bonne fois sur la tronche avec des mots d'oiseaux et on finit derrière ....le bar à nini :queneni: :dernieravertissement:

#55 OFFLINE   tcab

tcab

    Solitaire

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2619 messages
  • Localisation:5 mn de La Rochelle
  • N° département : :17

Posté 28 March 2008 - 09:50 PM

Voir le messagechasseur fou 25, le Mar 28 2008, 09:44 PM, dit :

en voilà un post qui était un peu mal parti en humeur, mais qui me plait mieux maintenant, hein DDS. C'est le propre des mecs çà, on se fout une bonne fois sur la tronche avec des mots d'oiseaux et on finit derrière ....le bar à nini :gourou: :queneni:

Et une fois de plus,c'est grace à moaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!


zut je suis sensé être au resto! :dernieravertissement:

#56 OFFLINE   seb84

seb84

    Tiers-an

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 476 messages
  • Localisation:vaucluse
  • N° département : :84

Posté 28 March 2008 - 10:41 PM

[quote name='tcab' date='Mar 28 2008, 07:41 PM' post='470038601']
la phrase exacte c'est:" c'est vraiment trop injuste!"

il me semble que la phrase est : la vie est trop injuste, c'est toujours sur moi que ca tombe !
c'est bon je sort je suis plus la tchao

#57 OFFLINE   Myocastor

Myocastor

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 344 messages
  • Localisation:La Chapelle St Mesmin
  • N° département : :45

Posté 29 March 2008 - 08:54 AM

Voir le messagecelt, le Mar 28 2008, 07:28 PM, dit :

Tu oublie le plus important sur Calimero, c'est sa fameuse phrase "personne ne m'aime", Ivan.



Je dédie cette vidéo à :

- tous ceux qui ne connaissent pas Caliméro
- tous ceux qui n'aiment pas qu'on mette des liens vers des vidéos (You tube, Daily motion...)
- tous ceux qui se sentent persécutés par ces vilains modos qui sont là que pour embêter les gens, et qui trouveront dans Caliméro le personnage emblématique de leurs terribles souffrances.

Attention, certaines images peuvent choquer les adeptes du bien-être animal, j'aurai prévenu les âmes sensibles

Caliméro


A rajouter dans les aphorismes souvent utilisés par Caliméro :

"on profite toujours que je sois petit et faible..."

F.

#58 Invitécelt_*

Invitécelt_*
  • Guests

Posté 29 March 2008 - 09:08 AM

La nuançe c'est de savoir si je lui pardonne pour le mariage ou pour ce qu'il me dis? Mystere, Ivan.

#59 Invitécelt_*

Invitécelt_*
  • Guests

Posté 29 March 2008 - 09:41 AM

Citation

tous ceux qui se sentent persécutés par ces vilains modos qui sont là que pour embêter les gens, et qui trouveront dans Caliméro le personnage emblématique de leurs terribles souffrances.
Etre embeté par les ecrits de quelqu'un, je trouve cela plutot positif, cela fait reflechir sur ces propres idees et principes. DDS me demande souvent ce que je fais ici, la petite phrase en haut est peut-être un debut de reponse. Cela ne m'embete pas d'être un "underdog" et je pense rester encore un certain temps à ecrire des contre-vérités.



Citation

on profite toujours que je sois petit et faible

Et tu oublie "seule", en tout cas en reactions écrites par les autres, mais pas specialement sur le fond des idees. Mais bon quand on vois à quoi on s'expose je comprend que cela refroidi, c'est un sujet maintes fois debatu ici, comment amener plus de membres à s'exprimer, bien à toi, Ivan.

#60 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 31 March 2008 - 07:58 AM

Voir le messagecelt, le Mar 29 2008, 09:41 AM, dit :

Etre embeté par les ecrits de quelqu'un, je trouve cela plutot positif, cela fait reflechir sur ces propres idees et principes. DDS me demande souvent ce que je fais ici, la petite phrase en haut est peut-être un debut de reponse. Cela ne m'embete pas d'être un "underdog" et je pense rester encore un certain temps à ecrire des contre-vérités.
Et tu oublie "seule", en tout cas en reactions écrites par les autres, mais pas specialement sur le fond des idees. Mais bon quand on vois à quoi on s'expose je comprend que cela refroidi, c'est un sujet maintes fois debatu ici, comment amener plus de membres à s'exprimer, bien à toi, Ivan.
Mais tu n'écris pas de contre vérité !! :P Nous ne sommes pas embêtés par tes écrits, puisqu'ils ne contiennent aucun argument... Tu n'écris simplement rien... Ah si !! : Tu nous fais perdre notre temps et l'intérêt de nos débats. Ta préoccupation semble davantage d'occuper l'écran avec des petits signes insignifiants plutôt que partager tes expériences et tes opinions.
Nous avons de plus en plus de mal à comprendre la raison de ta présence, qui ne tient d'ailleurs plus qu'à ma seule volonté, puisque tous les modos (et même d'autres) me hurlent de te virer "fissa" étant donné l'insipidité de tes écrits et ta volonté apparente de générer des ondes négatives...

Apparemment, pour toi, débattre signifie simplement faire des allusions négatives concernant les opinions de ceux qui ont pris la peine de les exprimer clairement. Je n'ai pas souvenir d'avoir lu dans tes messages une seule intervention correctement étayée, expliquée... Tu ne fais que dire "ça c'est pas bien", "eux ,ils sont mauvais", "c'est pas juste", "je ne suis pas d'accord", etc... Tu ne sembles pas avoir compris que nous sommes là pour partager...

Si tu étais capable d'exprimer ce que tu appelles tes "contre-vérités" de manière argumentée, on arriverait peut être à discuter, mais là, que veux tu qu'on te réponde d'intéressant ????? Si tu penses que ta simple présence ici permet de générer des débats, pourquoi pas ?? Au début, ça peut faire causer et ça semble te satisfaire. Mais vu la pauvreté de tes écrits, ça ne va pas durer longtemps :tonin: :bouh: ...

Les membres qui souhaitent s'exprimer et qui le font correctement n'ont que rarement été déçus... :P