Aller au contenu


Bien s'exprimer...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
131 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Diane

Diane

    casse-noisettes

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7159 messages
  • Localisation:Salles de Villefagnan
  • N° département : :16

Posté 03 February 2009 - 06:58 PM

ce n'est pas parce qu'on est un cran au dessus des pires qu'on ne doit pas atteindre le meilleur...
En gros, le niveau sera tiré vers le haut.
Il y a aussi un outil simple à utiliser qui est Word. Tapez votre texte sur une feuille de texte, utilisez le correcteur d'orthographe fourni, et faites un copier/coller sur le forum.

#42 OFFLINE   Patrick SCANDOLA

Patrick SCANDOLA

    Bête de compagnie

  • Archassien
  • PipPipPip
  • 179 messages
  • N° département : :71580

Posté 03 February 2009 - 07:58 PM

Voir le messagegresan, le Feb 2 2009, 04:23 PM, dit :

dois-je corriger,les dessins qui ont des fautes de gout ???


non, tu n'auras jamais le temps.

#43 OFFLINE   THORGAL

THORGAL

    Autodidacte Libertaire misanthrope

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1903 messages
  • Localisation:BOURG-ARGENTAL
  • N° département : :42

Posté 03 February 2009 - 09:37 PM

En +, le fete de fer attencion à ceux con écri, sa permet de reperé les coneris con écri !!!

Et puis, c'est vrai qu'un texte aéré, ponctué avec au moins : sujet -verbe et complément, c'est agréable à suivre et plus facile à comprendre !!!

Bonne continuation à toutes et tous.

#44 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 03 February 2009 - 10:24 PM

Voir le messageTHORGAL, le Feb 3 2009, 09:37 PM, dit :

En +, le fete de fer attencion à ceux con écri, sa permet de reperé les coneris con écri !!!

Et puis, c'est vrai qu'un texte aéré, ponctué avec au moins : sujet -verbe et complément, c'est agréable à suivre et plus facile à comprendre !!!

Bonne continuation à toutes et tous.

Blagues à part, essayez de faire au moins un effort sur le titre...

Quand il y a une faute dans le titre, par la suite, pour le retrouver avec le moteur de recherche, çà devient coton!

Ceux qui écrivent "mal" n'écrivent pas que des conneries, et c'est dommage de ne pas retrouver ce que l'on cherche parceque ce n'est pas corrigé.

#45 OFFLINE   MaNu

MaNu

    Le pinceau du sanglier

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8444 messages
  • Localisation:Ouchamps
  • N° département : :41

Posté 03 February 2009 - 10:28 PM

Rupi, les modos essaient aussi de repérer et corriger avec discrétion les titres des sujets. On fait ce qu'on peut.
Au début de ce forum il nous est arrivé de corriger la totalité des textes de certains participants...ce temps est fini.

#46 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 03 February 2009 - 10:35 PM

Voir le messageMaNu, le Feb 3 2009, 10:28 PM, dit :

Au début de ce forum il nous est arrivé de corriger la totalité des textes de certains participants...ce temps est fini.

BAH OUI!

J'avais vu!

Incroyable de laisser aller... tout va à vélo mon brave môssieur!

Ce que j'ai fait pour les P.A., je ne le ferai pas pour les fautes!

#47 OFFLINE   olivierP

olivierP

    bat-l'eau

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3392 messages
  • Localisation:Fontaines-en-Sologne (41)
  • N° département : :41

Posté 04 February 2009 - 08:11 AM

Voir le messageHinano69, le Feb 3 2009, 03:03 PM, dit :

Et par pitié, arrêtez d'écrire en jaune :

c'est illisible !!!
C'est fait exprès... :punitionkodienne:

Tu sélectionnes avec ta souris, et hop, magie! ça apparait...

#48 OFFLINE   Grock

Grock

    Quartanier

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • N° département : :75

Posté 05 February 2009 - 02:32 PM

On peut plus dire qu'on va y niker sa race au goret ??? :onfaiconaissance:

Plus sérieusement, pour être confronté au problème, j'avoue qu'Archasse est extrèmement bien tenu :gourou: :systèmeD:

Cependant, nous ne sommes pas tous égaux devant l'instruction reçue, et il serait dommage que ceux qui ont des choses à dire ne le fassent pas de peur du ridicule ou de la réprimande :jaifaimaloise:

Je préfèrerai toujours lires des choses intelligentes en mauvais français, que l'inverse. :siffle:

#49 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 05 February 2009 - 02:34 PM

Voir le messageGrock, le Feb 5 2009, 02:32 PM, dit :

Je préfèrerai toujours lires des choses intelligentes en mauvais français, que l'inverse. :onfaiconaissance:
Oui

#50 InvitéRobert CEMENTHIQUE_*

InvitéRobert CEMENTHIQUE_*
  • Guests

Posté 05 February 2009 - 03:19 PM

Il est clair que Molière, Hugo et consorts doivent se retourner dans leur bière. S'ils pouvaient s'immoler dans la forge d'Héphaïstos depuis l'éther, ils s'y précipiteraient à coup sûr, dépités de voir notre belle langue si galvaudée par d'ignares foutriquets. Sans la langue, les mathématiques, les sciences ne sont rien car inexprimables. Le language SMS est pour moi abscons, il n'a qu'un but, limiter la durée de vie du portable de l'adolescent boutonneux au priapisme tenace quand il s'énerve frénétiquement à envoyer des messages à la donzelle qui lui fera découvrir les délices de Capoue.

Encouragé par les chantres du consumérisme comme les publicitaires, opérateurs et autres fabricants, toujours dans un but de consommation effrénée, il finit par être assimilé par les vénérables anciens comme un signe d'acculturation. Ils regardent alors d'un air interrogateur ce jouvenceau junkie de la phonétique et le considèrent dorénavant comme un déficient du bulbe, un spolié des neurones.

#51 OFFLINE   Lupus

Lupus

    Solitaire malgré lui…

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9359 messages
  • Localisation:Conca
  • N° département : :2A

Posté 05 February 2009 - 03:26 PM

Il y avait longtemps que notre pourfendeur de la décadence linguistique française n'avait sévi ! :onfaiconaissance:

Bonjour, cher ami, n'est-il point ?

#52 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 05 February 2009 - 03:26 PM

Voir le messageRobert CEMENTHIQUE, le Feb 5 2009, 03:19 PM, dit :

Il est clair que Molière, Hugo et consorts doivent se retourner dans leur bière. S'ils pouvaient s'immoler dans la forge d'Héphaïstos depuis l'éther, ils s'y précipiteraient à coup sûr, dépités de voir notre belle langue si galvaudée par d'ignares foutriquets. Sans la langue, les mathématiques, les sciences ne sont rien car inexprimables. Le language SMS est pour moi abscons, il n'a qu'un but, limiter la durée de vie du portable de l'adolescent boutonneux au priapisme tenace quand il s'énerve frénétiquement à envoyer des messages à la donzelle qui lui fera découvrir les délices de Capoue.

Encouragé par les chantres du consumérisme comme les publicitaires, opérateurs et autres fabricants, toujours dans un but de consommation effrénée, il finit par être assimilé par les vénérables anciens comme un signe d'acculturation. Ils regardent alors d'un air interrogateur ce jouvenceau junkie de la phonétique et le considèrent dorénavant comme un déficient du bulbe, un spolié des neurones.

:jaifaimaloise: :systèmeD: :gourou: :siffle:

:onfaiconaissance:

#53 OFFLINE   PPR

PPR

    Bien dans sa bauge

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3286 messages
  • Localisation:Chaon 41 (prononcer "chon"!)
  • N° département : :41

Posté 05 February 2009 - 03:37 PM

Sacré Robert!

Toujours le mot pour....euuuh.



Toujours le mot.

#54 OFFLINE   Tapion

Tapion

    Quartanier

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 915 messages
  • Localisation:carmaux (81)
  • N° département : :81

Posté 05 February 2009 - 03:44 PM

Superbe, mais tellement vrai!

#55 OFFLINE   Scarver

Scarver

    53 pulses / minute

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1789 messages
  • Localisation:Over Sea
  • N° département : :974

Posté 05 February 2009 - 05:34 PM

Oh p..... IL est de retour :onfaiconaissance:

#56 OFFLINE   Sagitari

Sagitari

    Freedom for eVer

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5047 messages
  • Localisation:Pas assez loin
  • N° département : :82

Posté 05 February 2009 - 05:42 PM

Voir le messageRobert CEMENTHIQUE, le Feb 5 2009, 03:19 PM, dit :

Il est clair que Molière, Hugo et consorts doivent se retourner dans leur bière. S'ils pouvaient s'immoler dans la forge d'Héphaïstos depuis l'éther, ils s'y précipiteraient à coup sûr, dépités de voir notre belle langue si galvaudée par d'ignares foutriquets. Sans la langue, les mathématiques, les sciences ne sont rien car inexprimables. Le language SMS est pour moi abscons, il n'a qu'un but, limiter la durée de vie du portable de l'adolescent boutonneux au priapisme tenace quand il s'énerve frénétiquement à envoyer des messages à la donzelle qui lui fera découvrir les délices de Capoue.

Encouragé par les chantres du consumérisme comme les publicitaires, opérateurs et autres fabricants, toujours dans un but de consommation effrénée, il finit par être assimilé par les vénérables anciens comme un signe d'acculturation. Ils regardent alors d'un air interrogateur ce jouvenceau junkie de la phonétique et le considèrent dorénavant comme un déficient du bulbe, un spolié des neurones.

De très, très haut niveau!
Je me suis régalé!

#57 OFFLINE   MaNu

MaNu

    Le pinceau du sanglier

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8444 messages
  • Localisation:Ouchamps
  • N° département : :41

Posté 05 February 2009 - 07:38 PM

Voir le messageRobert CEMENTHIQUE, le Feb 5 2009, 03:19 PM, dit :

Il est clair que Molière, Hugo et consorts doivent se retourner dans leur bière. S'ils pouvaient s'immoler dans la forge d'Héphaïstos depuis l'éther, ils s'y précipiteraient à coup sûr, dépités de voir notre belle langue si galvaudée par d'ignares foutriquets. Sans la langue, les mathématiques, les sciences ne sont rien car inexprimables. Le language SMS est pour moi abscons, il n'a qu'un but, limiter la durée de vie du portable de l'adolescent boutonneux au priapisme tenace quand il s'énerve frénétiquement à envoyer des messages à la donzelle qui lui fera découvrir les délices de Capoue.

Encouragé par les chantres du consumérisme comme les publicitaires, opérateurs et autres fabricants, toujours dans un but de consommation effrénée, il finit par être assimilé par les vénérables anciens comme un signe d'acculturation. Ils regardent alors d'un air interrogateur ce jouvenceau junkie de la phonétique et le considèrent dorénavant comme un déficient du bulbe, un spolié des neurones.

Longtemps qu'on n'avait plus vu trainer ce vieux pédant éreinté.

Deux approximations mon vieux Bob, il me faut intervenir, Capoue et acculturation.

En effet nulle donzelle ne peut initier aux délices de Capoue le puceau sus nommé.
les guerriers d'Hannibal lassés de pousser leurs éléphants transalpins eurent des mutuelles joies transalpines une fois Capoue atteint.
Allons, tu le sais bien: pour les moeurs de l'époque femelle n'était qu'au lardon et mâle au tison.
C'est dans la boue de Capoue, un peu sèche, même une fois les seaux d'eau mis, que se sont rejoints les Carthaginois.
Et en hurlant ne l'oublie pas: " Capoue est en glaise".

Quand à l'acculturation je te renverrai simplement au dictionnaire de ton choix.

Bien insolemment, ton zélé contradicteur et contrepèteur.

#58 OFFLINE   Michel33

Michel33

    contempteur de richesses éphémères

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 594 messages
  • Localisation:Gradignan
  • N° département : :33

Posté 05 February 2009 - 08:06 PM

DDS a raison, une foi de plus. Pour un peu, ça en serait même énervant, tiens....

Pendant qu'on y est, si on fait un effort sur la forme, faisons suivre le fonds (désolé Manu, c'est pas une contrepèterie, si tu veux je te branche dès que j'ai l'appel, je suis en face de la poutre, ça c'en est une).

Je veux dire, bien lire le message, essayer de lui prêter du sens si on ne lui en trouve pas à première lecture et surtout éviter les "tu dis ça parce que t'es trop con, ou trop nul, ou trop ceci ou trop cela...".

C'est ennuyeux au possible de lire des posts qui tournent au règlement de comptes, c'est plus constructif du tout, deux ou trois qui se gerbent et les autres qui comptent les points.

Un peu de tenue, quoi, merde !

#59 OFFLINE   Chris le grand KOD

Chris le grand KOD

    Solitaire Taoïste et apôtre de la bonne parole

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5256 messages
  • Localisation:Le Doubs
  • N° département : :25 le Doubs

Posté 05 February 2009 - 10:35 PM

Voir le messageMaNu, le Feb 5 2009, 07:38 PM, dit :

Longtemps qu'on n'avait plus vu trainer ce vieux pédant éreinté.

Deux approximations mon vieux Bob, il me faut intervenir, Capoue et acculturation.

En effet nulle donzelle ne peut initier aux délices de Capoue le puceau sus nommé.
les guerriers d'Hannibal lassés de pousser leurs éléphants transalpins eurent des mutuelles joies transalpines une fois Capoue atteint.
Allons, tu le sais bien: pour les moeurs de l'époque femelle n'était qu'au lardon et mâle au tison.
C'est dans la boue de Capoue, un peu sèche, même une fois les seaux d'eau mis, que se sont rejoints les Carthaginois.
Et en hurlant ne l'oublie pas: " Capoue est en glaise".

Quand à l'acculturation je te renverrai simplement au dictionnaire de ton choix.

Bien insolemment, ton zélé contradicteur et contrepèteur.

je subodore que ce vieux Robert du fond de sa retraite d'où l'avait tiré Scarver a apprécié.

#60 OFFLINE   pelouse

pelouse

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5650 messages
  • Localisation:Mantes la Jolie
  • N° département : :78

Posté 04 March 2009 - 10:56 AM

mérite d'être lu … voire relu :coucou: