Aller au contenu

Corde et câbles...

• Veuillez vous connecter pour répondre
97 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   brocard furtif

brocard furtif

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 96 messages
  • N° département : :76

Posté 16 December 2015 - 11:04 AM

bonjour,

j'ai lu avec beaucoup d'intérêt cet article

La fabrication des cordes y est bien évoquée, aussi bien sur les matériaux ( 8125, 452, astro...), sur les torsion standard (1 tour pour 2""), le nombre de brin.

Cependant j'aimerai savoir quelle poids mettre au bout de ces cordes pour leur donner leur pré-tension, et pendant combien de temps suivant es matières

merci d'avance

#82 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19942 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 16 December 2015 - 12:04 PM

Il y a des données là dessus dans les posts sur les métiers à cordes. Cherche sur le moteur de recherches, en tapant "étirée" et en sélectionnant le sous forum "fabrication".

Bonne(s) lecture(s).

#83 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1393 messages
  • N° département : :47

Posté 16 December 2015 - 02:04 PM

350 à 400#...le temps d'étirement dépend de la fibre et du nombre de brins...compter au minimum 3h00 et pour certaines fibres jusqu'à 12h00...

#84 OFFLINE   pascalMat

pascalMat

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 14 messages
  • N° département : :64110

Posté il y a 3 semaines

À tous bonjour
J'ai bien cherché dans le forum la page matériel mais sans succès (ou mes lunettes ne sont plus bonnes...:) ) concernant les presses pour arc, plusieurs sujets...
Donc si ce lien doit profiter au maximum de personne, je me suis dit qu'ici ce n'est pas trop mal...

Je suis tombé sur un lien qui vend une presse portable pour arc à moitié prix de tout ce que j'ai pu voir sur le net.
Juste pour info, je viens de commander 12/20 jours pour livraison
À suivre si matériel de bonne qualité ou copie de M...e
A+
https://fr.aliexpres...2829256351.html

#85 ONLINE   Haiko

Haiko

aiglier marin d'eau douce

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1430 messages
  • N° département : :56

Posté il y a 3 semaines

:D oui c'est un excellent accessoire, qui rejoint la boite à outil du tireur à l'arc à poulie sans encombrer l'atelier..

#86 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1393 messages

Posté il y a 3 semaines

Voir le messageHaiko, le 24 January 2019 - 11:52 AM, dit :

:D oui c'est un excellent accessoire, qui rejoint la boite à outil du tireur à l'arc à poulie sans encombrer l'atelier..

uniquement pour dépanner, sinon rien ne vaut une vraie presse linéaire (la moins cher étant la hunor)...en (trans) portable, à la limite une booster ou une synunm, bien plus fonctionnelles !

#87 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 287 messages
  • N° département : :15

Posté il y a 3 semaines

Voir le messagenevermind, le 24 January 2019 - 05:52 PM, dit :

uniquement pour dépanner, sinon rien ne vaut une vraie presse linéaire (la moins cher étant la hunor)...en (trans) portable, à la limite une booster ou une synunm, bien plus fonctionnelles !
+1
je possède ce type de presse. Elle est à mon avis seulement utile pour presser trés légèrement l'arc pour remplacer ou replacer la visette par exemple. je ne peux que conseiller d'être prudent. je possède un triax trés court et je ne m'amuserais pas à changer corde ou câbles ou autres interventions ... sans une vraie presse.

#88 OFFLINE   le cuisinier

le cuisinier

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 813 messages
  • N° département : :40

Posté il y a 3 semaines

Il y a 3 ans ,je veux pas dire mais un amis ma prêté sa presse à câble comme le lien de PascalMat, PSE Dream season impossible car branche trop recourbé pour changer la visette, il a fallu que j'utilise une sangle à cliquet pour la changer, on ma proposé une proposer la même presse portative avec les griffes soit disant compatible Halon Triax dès que je achetai le Triax (1 ans déjà), résultat les griffes incompatible car trop étroite, du coup j'avais du temps libre devant moi et j'ai réaliser ma propre presse à doigts et la j'ai fini une autre presse pour un amis qui vient justement d'acheter le Triax et donc sa presse portative ne passe pas.
Bref le tout pour dire que rien ne vaut une vrai presse.

#89 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • N° département : :05

Posté il y a 3 semaines

Bonsoir,

une linéaire/banc d'armement sur pied qui se démonte et se remonte sans souci .
Encombrement dans sa boite en bois d'origine 107cm/24/24 .
C 'est dommage de s'offrir un arc qui se règle aux petits oignons et de ne pas avoir le matériel pour le faire, sans prendre le risque de l'abimer, lui et ses accessoires . Tout ça avec efficience et confort .
En revanche c'est un investissement, c'est sûr ...

http://www.sniperarchery.com/

#90 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1393 messages

Posté il y a 3 semaines

Voir le messagele cuisinier, le 24 January 2019 - 09:01 PM, dit :

Il y a 3 ans ,je veux pas dire mais un amis ma prêté sa presse à câble comme le lien de PascalMat, PSE Dream season impossible car branche trop recourbé pour changer la visette, il a fallu que j'utilise une sangle à cliquet pour la changer, on ma proposé une proposer la même presse portative avec les griffes soit disant compatible Halon Triax dès que je achetai le Triax (1 ans déjà), résultat les griffes incompatible car trop étroite, du coup j'avais du temps libre devant moi et j'ai réaliser ma propre presse à doigts et la j'ai fini une autre presse pour un amis qui vient justement d'acheter le Triax et donc sa presse portative ne passe pas.
Bref le tout pour dire que rien ne vaut une vrai presse.

en fait pour les presses portatives il y a plusieurs jeux de "doigts" disponibles suite à l'évolution très récente des arcs...les anciens ne sont souvent plus compatibles (tant en terme de largeur que d'angle) avec la plupart des arcs produits depuis 2 ou 3 ans; il faut donc acheter les nouveaux adaptateurs qui ont été crées à cet effet...encore une fois, synunm et booster font de bons produits qui, sur le terrain (voyage de chasse par exemple) , peuvent avoir une très grande utilité notamment lorsque l'on dispose d'un set de remplacement déjà rodé (ce qui signifie que la visette et le détalonnage sont déjà posé et le lean réglé sur les systemes à yoke) lorsqu'il faut remplacer en urgence un synthétique détérioré...ça coute toujours moins cher qu'un arc de backup !

#91 OFFLINE   paoli

paoli

.

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2997 messages
  • N° département : :.

Posté il y a 3 semaines

tu as fais d accord avec toi , nevermind , sa reste une presse de voyage :GrandSid:

#92 OFFLINE   pascalMat

pascalMat

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté il y a 3 semaines

Messieurs bonsoir
En fait je suis d'accord avec vous tous...sauf 2 bémols
1) il y a des pays comme le Canada / Us, vous n’aurez aucun problème à trouver une presse sur place, en cas de problème avec votre arc...mais si vous allez en Namibie, Kenya par exemple, vous restez avec votre arc au lodge et vous pleurez vos sous-sous si durement gagnés...et si vous allez chez votre voisin à 10km de chez vous, demi-tour et grognements dans la voiture :D (journée de M...E!!!!!! :emiletex: ) bon Ok ça n'arrive pas tous les jours!
2) je reprends le 1 en partie, en voyage une presse de 1m c'est comme partir en voyage de plongée avec ses palmes et bouteille...vous allez faire plaisir aux compagnies aériennes et dans la continuité, les modèles de presses à cordes : Moi j'aime pas défaire les nœuds NA.!!!! :jaiblessé:
Mes arcs vont de 25 ans à 6 mois d'âge, à réception je ferais un test sur tous et vous donnerez mon avis honnêtement.
Bien à vous tous
Cdlt

#93 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 276 messages
  • N° département : :05

Posté il y a 3 semaines

Bonjour,
Dans ton post , à aucun moment tu mentionnes que ta presse est destiné au voyage ...
Bien évidemment, je pense que ceux qui t' ont répondu ( dont moi ) auraient eu dans ce cas là le bon sens de te conseiller autre chose qu' une presse d '1 m !
Au passage, dans ton cas, je pense que je suivrai les conseils de nevermind directement sans tenter auparavant l 'achat "ali express".
Cordialement.

#94 OFFLINE   pascalMat

pascalMat

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté il y a une semaine

Messieurs bonjour
Matériel reçu hier :
1) conforme à la description, bonne matière.
2) testé sur 3 arcs (poulies et cames) et le passage dans les fentes des branches a dû se faire en ôtant les embouts en plastique et en pivotant sur axe , pour glisser les câbles / cordes dans la partie métallique du système de la presse
3) sur 1 des arcs le système à vis vient toucher mon écarteur de câbles sans gêner vraiment, mais peinture abimée donc rouille etc.…
4) je n'ai pas utilisé les crochets à branches fournis
De prime abord, l'achat me satisfait ! À voir dans le temps et par tous les temps.
Cdlt

Modifié par pascalMat, il y a une semaine.

#95 OFFLINE   MDAhunter

MDAhunter

Bidouilleur à plein temps!

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1082 messages
  • N° département : :33

Posté il y a une semaine

Voir le messagepascalMat, le 07 February 2019 - 10:24 AM, dit :

3) sur 1 des arcs le système à vis vient toucher mon écarteur de câbles sans gêner vraiment, mais peinture abimée donc rouille etc.…

Sur ce point, tu peux faire coulisser l'ensemble sur le coté où il n'y a pas les petit plots de réglage de la longueur. Tu vas ainsi dégager le système avec la vis de ton écarteur de câble.

#96 OFFLINE   Dédé16

Dédé16

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 348 messages
  • N° département : :16

Posté il y a une semaine

Pour ce mode d'utilisation (dans le creux des branches-sans les crochets longs), normalement tu devrais avoir 2 petites pièces en cuir épais à intercaler entre le câble métallique de la presse et le creux des branches afin de ne pas les meurtrir à cet endroit.
Je ne les ai pas vus dans le descriptif du produit.

#97 ONLINE   Haiko

Haiko

aiglier marin d'eau douce

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1430 messages
  • N° département : :56

Posté il y a une semaine

Ce sont deux morceau de cuir que tout un chacun peu se fabriquer. Pour ma part, cette presse me permet de démonter entièrement mon Obsession sniper xs et ça me suffi. Et heureusement,ça n'arrive pas tous les jours. :D

#98 OFFLINE   pascalMat

pascalMat

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 14 messages

Posté il y a une semaine

Re bonjour

MDAhunter
Sur ce point, tu peux faire coulisser l'ensemble sur le coté où il n'y a pas les petit plots de réglage de la longueur. Tu vas ainsi dégager le système avec la vis de ton écarteur de câble.
Merci pour info, je vais voir de suite. J'ai bien essayé,je n'ai pas voulu trop forcer...mais cela me semble logique!

Haiko
Ce sont deux morceau de cuir que tout un chacun peu se fabriquer. = Fait :)