Aller au contenu

tree stand auto grimpant

• Veuillez vous connecter pour répondre
80 réponses à ce sujet

#1 ONLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13787 messages
  • N° département : :37

Posté 01 March 2009 - 07:56 PM

materiel utilisé... tube carré 25/25, tronçonneuse, poste a souder...metre et equerre..plus perçeuse... si ca interesse du monde, je fais des photos

#2 OFFLINE   younghunter

younghunter

Z7 addict

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 652 messages
  • N° département : :06

Posté 01 March 2009 - 08:08 PM

Voir le messageragondin, le Mar 1 2009, 07:56 PM, dit :

materiel utilisé... tube carré 25/25, tronçonneuse, poste a souder...metre et equerre..plus perçeuse... si ca interesse du monde, je fais des photos

ca peut m'interesser! :robertcementhique: j'en ai déja fabriqué un en soudant du tube carré, j'aimerais bien voir quelques photos!

#3 OFFLINE   tex62

tex62

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 235 messages
  • N° département : :62

Posté 01 March 2009 - 08:09 PM

pour sur que ca interresse !!!!
depeche toi !!!

#4 OFFLINE   pascal27

pascal27

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 266 messages
  • N° département : :27

Posté 01 March 2009 - 08:09 PM

oui envoie des photos
ça peu toujours servir

#5 OFFLINE   Sagitari

Sagitari

Freedom for eVer

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5047 messages
  • N° département : :82

Posté 01 March 2009 - 08:25 PM

YES, des photos!!!

Petite question : et... le poids??? :robertcementhique:

#6 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 01 March 2009 - 08:26 PM

Voir le messagepascal27, le Mar 1 2009, 08:09 PM, dit :

oui envoie des photos
ça peu toujours servir

#7 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 01 March 2009 - 08:30 PM

Voir le messageSagitari, le Mar 1 2009, 08:25 PM, dit :

YES, des photos!!!

Petite question : et... le poids??? :robertcementhique:

je vais vous préparer un petit dossier soigné... je patauge un peu pour les photos... un peu de patience, donc...quand au poids, le proto pese a peine 10 kg,arc et baudrier de secu inclus...je dis le proto, car je l'ai fait avec ce que j'avais sous la main... mais je peux aussi souder l'alu, ou l'inox!!!

#8 OFFLINE   chdru

chdru

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 656 messages
  • N° département : :30

Posté 01 March 2009 - 08:44 PM

Aller!!! des photos!!!

#9 OFFLINE   seb84

seb84

Tiers-an

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 476 messages
  • N° département : :84

Posté 01 March 2009 - 09:12 PM

les photos les photos
a mon avis laisse tomber l'inox encore plus lourd

#10 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 01 March 2009 - 10:11 PM

Voir le messageseb84, le Mar 1 2009, 09:12 PM, dit :

les photos les photos
a mon avis laisse tomber l'inox encore plus lourd

un peu plus lourd mais beaucoup plus raide (en tube carré) donc épaisseur moindre donc poids moindre a résistance égale...l'emm....dant, c'est la peinture... faut sabler d'abord. Par contre, les soudures TIG, c'est du béton. les photos sont ds le tuyau, grace a un archassien compatissant a mon malheur.Merci a lui. De toute façons, un pote informaticien va me briffer sévere pour les envois...

#11 OFFLINE   seb84

seb84

Tiers-an

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 476 messages
  • N° département : :84

Posté 01 March 2009 - 10:20 PM

Voir le messageragondin, le Mar 1 2009, 10:11 PM, dit :

un peu plus lourd mais beaucoup plus raide (en tube carré) donc épaisseur moindre donc poids moindre a résistance égale...l'emm....dant, c'est la peinture... faut sabler d'abord. Par contre, les soudures TIG, c'est du béton. les photos sont ds le tuyau, grace a un archassien compatissant a mon malheur.Merci a lui. De toute façons, un pote informaticien va me briffer sévere pour les envois...
plutot que de sabler un coup de disque a lamelles pour rendre rugueux la surface et hop peinture

#12 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 02 March 2009 - 09:14 PM

Voir le messageseb84, le Mar 1 2009, 10:20 PM, dit :

plutot que de sabler un coup de disque a lamelles pour rendre rugueux la surface et hop peinture

v'la déjà la photo d'une andouille (moi, bien sur) en train de secher sur son tree stand. Le photographe ne m'a pas laisser le temps de m'assoir ds le bon sens!

Fichier(s) joint(s)

#13 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 02 March 2009 - 09:17 PM

Voir le messageragondin, le Mar 2 2009, 09:14 PM, dit :

v'la déjà la photo d'une andouille (moi, bien sur) en train de secher sur son tree stand. Le photographe ne m'a pas laisser le temps de m'assoir ds le bon sens!

la vache, ca a marché, j'ai enfin trouvé la pédale pour paser des photos!pour la peine, en v'la une autre....le bidule, en vue d'ensemble...

Fichier(s) joint(s)

#14 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 02 March 2009 - 09:19 PM

Voir le messageragondin, le Mar 2 2009, 09:17 PM, dit :

la vache, ca a marché, j'ai enfin trouvé la pédale pour paser des photos!pour la peine, en v'la une autre....le bidule, en vue d'ensemble...
quelques détails....

Fichier(s) joint(s)

#15 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 02 March 2009 - 09:24 PM

Voir le messageragondin, le Mar 2 2009, 09:19 PM, dit :

quelques détails....

comment est attaché le cable ds le tube? par une goupille, a travers une chappe en fer plat de 20mm par 6mm. pas de glissement possible, le cable est brasé "gras" pour que sont extremité ne puisse passer ds les serres cables. Test de résistance effectué en remorquant ma voiture pas le camion de mon employeur

Fichier(s) joint(s)

#16 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 02 March 2009 - 09:27 PM

Voir le messageragondin, le Mar 2 2009, 09:24 PM, dit :

comment est attaché le cable ds le tube? par une goupille, a travers une chappe en fer plat de 20mm par 6mm. pas de glissement possible, le cable est brasé "gras" pour que sont extremité ne puisse passer ds les serres cables. Test de résistance effectué en remorquant ma voiture pas le camion de mon employeur
la meme chape vue de l'autre coté. On peut distinguer une cible 3D derriere... non, c'est Prozac, mon chat qui se marre...l'a pas besoin de cette feraille pour grimper aux arbres, lui!

Fichier(s) joint(s)

#17 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 02 March 2009 - 09:33 PM

Voir le messageragondin, le Mar 2 2009, 09:27 PM, dit :

la meme chape vue de l'autre coté. On peut distinguer une cible 3D derriere... non, c'est Prozac, mon chat qui se marre...l'a pas besoin de cette feraille pour grimper aux arbres, lui!
le cable est du cable inox 8mm. c'est pas suffisemment raide pour ne pas pendouiller derriere l'arbre quand on monte, donc, je l'ai "gainé" avec du tube de ....plancher chauffant 8/10; c'est pile poil assez raide, tout en restant souple pour se mouler autour de l'arbre.De plus j'en ai mis une deuxiemme épaisseur pour proteger le cable de la morsure du tube carré...

#18 OFFLINE   coyote

coyote

Doc sanglier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1403 messages
  • N° département : :57

Posté 02 March 2009 - 10:49 PM

Voir le messageragondin, le Mar 2 2009, 09:27 PM, dit :

J'ai déjà eu, Terton, Pine d'ours, Boufchydor (prononcer Bouffe Chie Dort) mais pas encore de Prozac comme nom de chat
Sympa, tout comme ce post
Merci
:emiletex:

#19 ONLINE   Ragondin

Ragondin

• Admin
  • 13787 messages

Posté 02 March 2009 - 10:53 PM

Voir le messagecoyote, le Mar 2 2009, 10:49 PM, dit :

J'ai déjà eu, Terton, Pine d'ours, Boufchydor (prononcer Bouffe Chie Dort) mais pas encore de Prozac comme nom de chat
Sympa, tout comme ce post
Merci
:emiletex:

je prends les noms de mes bestioles dans le Vidal... y a le choix : j'ai eu Insuline, aspro, upsa, Dafalgan...y a de quoi baptiser des meutes completes...

#20 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11578 messages
  • N° département : :---------------------------------

Posté 03 March 2009 - 08:49 AM

je vais peut être faire le rébarbatif.. mais je préfère donner un avis direct.!
c'est très bien de bricoler.. c'est tout a ton honneur, je ne connais pas tes compétences de soudeur, de bricoleur, donc je ne te remet pas en cause..
mais j'ai déjà vu des chasseurs qui on voulu économisé, faire des truc eux même, ect... et souvent, très souvent ca se termine mal...
au usa, les produits qui sont sur le marché sont éprouvé, testé, re éprouvé.. pas une fois avec un camion et une voiture.. ils le sont pendant un temps bien plus long, on refait l'utilisation, si il y a une doute.. on retire du marché ..pq? car si il y a un prob. les assurances vont craché des millions....
les grandes marques sont très attentive a ces critères.. c'est pas pour rien.

sans cité qui que se soit, une formation pour archer, un treestand maison utilisé depuis des années... démonstration par le maître de stage. tout va bien..
un stagiaire monte (avec harnais..) catastrophe...!!!!!!! il casse...! le mec a eu la peur de sa vie.!!!!
franchement je serais pas fière de dire a un stagiaire de monté sur un treestand bricolo et qu'il se casse la g...
n'oublier pas une chose, dans le bois, souvent vous êtes seul... quand vous vous gamellez.. vous êtes aussi seul...
et s'est souvent les premières minutes qui compte pour un sauvetage...

ne jouer pas au apprenti sorcier , ne jouer pas avec votre vie.. et ne jouer pas avec la vie des autres , car bien-sure le copain du copain voudra essayer.... et personne ne peut garantir que ce dernier soude comme un chef...

mon avis n'engage que moi, ca fais des années que j'utilise un auto grimpant.. j'ai déjà eu deux mdl, et perso, je préfère faire confiance a une marque éprouvée, qui prend une marge d'erreur pour l'assurance.. et qui a une réputation de 0% accident de rupture...!!!! après la chute occasionnée par une erreur de l'archer.. ca reste un autre sujet.

salutations

jean.Galoppin