Aller au contenu

Ragondins dans le 44 !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   J-C.57

J-C.57

Le sanglier numérique

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages
  • N° département : :44

Posté 04 April 2010 - 11:45 PM

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu arrivé dans le 44, à Nantes, et je rentre ce soir d'une ballade sur le canal de Nantes à Brest où j'ai pu observer une jolie petite densité de ragondins : J'en ai vu au moins 8 différents dans la soirée (dont certains très gros !!!) en me baladant tranquillement et sans camouflage...

N'ayant aucune expérience de chasse au ragondins à mon actif, je me demandais si certains d'entre vous chassent déjà dans ce secteur ?? :padrole:
J'avoue que le nombre de ces rongeurs m'a semblé assez important pour éventuellement tenter de les chasser.

Je ne serais certainement pas là plus de 6 à 8 mois dans le secteur et si certains y chassent déjà, ça pourrait me décider à les rejoindre et à prendre le timbre du 44... :padrole:

NB : Je suis Mosellan à l'origine.

Sinon, pour ceux qui ont fait une demande pour réguler le long d'un canal, les réponses sont-elles positives en général ou certaines mairies sont-elles opposées à ce genre de pratiques ?? :c'estpasmoi: (Je pense qu'il faut s'adresser en mairie pour chasser ce style de coin non ??)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!! :diane:

A bientôt !!! (TDA...)

J-C

#2 OFFLINE   Sergio

Sergio

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 338 messages

Posté 05 April 2010 - 07:01 AM

Bonjour JC
tout d'abord sois le bienvenu à Nantes.

Depuis combien de temps es-tu nantais ? Où crèches-tu ?

Je ne sais pas s'il y a beaucoup de chasseurs pour le ragondin le long du canal, il y en a sûrement plus le long de la Loire (Basse Loire Nord ou Basse Loire sud). Il faut se renseigner auprès du syndicat Basse Loire.
Je pense qu'il existe une association de chasseurs à l'arc sur la Loire Atlantique.
Tu peux aussi te rapporcher de l'adjc44.

suite en mp
Sergio

Voir le messageJ-C.57, le Apr 4 2010, 11:45 PM, dit :

Bonjour à tous,

Je suis depuis peu arrivé dans le 44, à Nantes, et je rentre ce soir d'une ballade sur le canal de Nantes à Brest où j'ai pu observer une jolie petite densité de ragondins : J'en ai vu au moins 8 différents dans la soirée (dont certains très gros !!!) en me baladant tranquillement et sans camouflage...

N'ayant aucune expérience de chasse au ragondins à mon actif, je me demandais si certains d'entre vous chassent déjà dans ce secteur ?? :padrole:
J'avoue que le nombre de ces rongeurs m'a semblé assez important pour éventuellement tenter de les chasser.

Je ne serais certainement pas là plus de 6 à 8 mois dans le secteur et si certains y chassent déjà, ça pourrait me décider à les rejoindre et à prendre le timbre du 44... :padrole:

Sinon, pour ceux qui ont fait une demande pour réguler le long d'un canal, les réponses sont-elles positives en général ou certaines mairies sont-elles opposées à ce genre de pratiques ?? :c'estpasmoi: (Je pense qu'il faut s'adresser en mairie pour chasser ce style de coin non ??)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!! :diane:

A bientôt !!! (TDA...)

J-C

#3 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 05 April 2010 - 08:27 AM

Voir le messageJ-C.57, le Apr 5 2010, 12:45 AM, dit :

Bonjour à tous,

N'ayant aucune expérience de chasse au ragondins à mon actif, je me demandais si certains d'entre vous chassent déjà dans ce secteur ?? :tonin:

Je ne serais certainement pas là plus de 6 à 8 mois dans le secteur et si certains y chassent déjà, ça pourrait me décider à les rejoindre et à prendre le timbre du 44... :ouftishi:

Sinon, pour ceux qui ont fait une demande pour réguler le long d'un canal, les réponses sont-elles positives en général ou certaines mairies sont-elles opposées à ce genre de pratiques ?? :dernieravertissement: (Je pense qu'il faut s'adresser en mairie pour chasser ce style de coin non ??)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!! :merci:

Bonjour ,renseigne toi surtout auprès de la fédération des chasseurs de loire atlantique car pendant la période de fermeture on a pas le droit de chasser ou même réguler a tir dans le département ,!

A bientôt !!! (TDA...)

J-C

#4 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 692 messages

Posté 05 April 2010 - 08:36 AM

Voir le messageJ-C.57, le Apr 5 2010, 12:45 AM, dit :

Bonjour à tous,

N'ayant aucune expérience de chasse au ragondins à mon actif, je me demandais si certains d'entre vous chassent déjà dans ce secteur ?? :tonin:

Je ne serais certainement pas là plus de 6 à 8 mois dans le secteur et si certains y chassent déjà, ça pourrait me décider à les rejoindre et à prendre le timbre du 44... :ouftishi:

Sinon, pour ceux qui ont fait une demande pour réguler le long d'un canal, les réponses sont-elles positives en général ou certaines mairies sont-elles opposées à ce genre de pratiques ?? :dernieravertissement: (Je pense qu'il faut s'adresser en mairie pour chasser ce style de coin non ??)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!! :merci:

A bientôt !!! (TDA...)

J-C

Renseigne toi surtout auprès de la fédération de loire atlantique : < www.frc-paysdelaloire.com > car dans le département on a pas le droit de chasser ou réguler a tir pendant la période de fermeture !

#5 OFFLINE   J-C.57

J-C.57

Le sanglier numérique

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 757 messages

Posté 05 April 2010 - 12:07 PM

Ok, merci pour vos réponses les gars !!

Je vais essayer de me rapprocher de la fédé du 44...

Sinon pour Sergio, je suis dans le coin de l'école centrale de Nantes et je suis arrivé début mars.

Si d'autres personnes ont des renseignements, je suis prenant !!!

A ++

J-C

#6 OFFLINE   Archerdu70

Archerdu70

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • N° département : :70

Posté 05 April 2010 - 12:58 PM

Bonjour,

Moi j'ai une question pour la chasse au ragondin dans le 70, le maire de la commune sachant que je chasse à l'arc ma demandé de venir tirer des ragondins qu'il y a dans les lagunes de la commune...mais les lagunes sont dans la réserve comment dois je m'y prendre pour pouvoir aller les chasser ???
merci davance

#7 OFFLINE   crazyragondin

crazyragondin

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 67 messages
  • N° département : :1

Posté 05 April 2010 - 04:31 PM

Voir le messageArcherdu70, le Apr 5 2010, 01:58 PM, dit :

Bonjour,

Moi j'ai une question pour la chasse au ragondin dans le 70, le maire de la commune sachant que je chasse à l'arc ma demandé de venir tirer des ragondins qu'il y a dans les lagunes de la commune...mais les lagunes sont dans la réserve comment dois je m'y prendre pour pouvoir aller les chasser ???
merci davance
A mon avis, il faut que tu vois avec la préfecture.

#8 OFFLINE   Archerdu70

Archerdu70

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 954 messages
  • N° département : :70

Posté 05 April 2010 - 05:38 PM

Voir le messagecrazyragondin, le Apr 5 2010, 05:31 PM, dit :

A mon avis, il faut que tu vois avec la préfecture.

C'est ce qu'il me semblait ... donc je vais me rensigner ...!!