Aller au contenu

Premier arc à poulies

• Veuillez vous connecter pour répondre
47 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   3D_man-shoot

3D_man-shoot

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 20 messages
  • N° département : :35

Posté 20 April 2010 - 09:00 AM

Bonjour à tous je viens d'appeler l'archerie pour savoir si il était possible d'essayer plusieurs arcs à poulies... La dame qui est au téléphone me répond que si ce n'est pas pour acheter, c'est non. Elle me dit qu'il faut que j'essaye par l'intermédiaire de mon club, je lui répond qu'ils n'ont pas d'arcs pour gaucher et que je ne peut donc pas essayer. Elle ajoute, je cite: de toute façon ce n'est pas en deux flèches que tu sauras si tu aimes ou pas. Je n'ai pas insisté... Je ne sais pas vous, mais moi je trouve que c'est plutôt minable de dire ça à un jeune qui veut essayer pour voir si les arcs lui plaisent...

Voila donc je ne sais pas comment je vais me débrouiller pour savoir si c'est tel arc ou un autre qui me conviendra. J'aurais donc besoin de toute votre expérience (vis à vis du mission UX2, du Menace et du Razor Edge 2009) pour que je puisse faire mon choix.

Merci d'avance.

#42 OFFLINE   Tchunoni

Tchunoni

Wood addict..

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1715 messages
  • N° département : :93

Posté 20 April 2010 - 09:12 AM

Salut à toi, je n'avais pas vu ton post.. bienvenu sur le forum !

A la lecture de ton dernier post, la dame en question n'est pas très... commerciale dirons nous.. étrange.
En même temps, tu peux lui dire, oui, c'est pour acheter, tu testes l'arc ou les arcs en question et tu lui dis que tu réfléchis, c'est la loi du commerce.. et tu seras pas le premier ni le dernier.

D'un autre côté, il est vrai qu'entre plusieurs arcs, il te faudra quand même pas mal de flèches pour déterminer si oui ou non c'est l'arc qui te convient, sur ce point, la dame à raison.

Regarde l'accueil d'archasse et la géolocalisation, tu verras peut être des archers dans ton coin qui auraient l'arc que tu recherches. Et si l'un d'eux accepte... c'est cool. En Bretagne, y'a plein d'archers..

#43 OFFLINE   3D_man-shoot

3D_man-shoot

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 20 messages

Posté 20 April 2010 - 09:19 AM

Citation

Salut à toi, je n'avais pas vu ton post.. bienvenu sur le forum !
Merci :yeahman:

Citation

Regarde l'accueil d'archasse et la géolocalisation, tu verras peut être des archers dans ton coin qui auraient l'arc que tu recherches. Et si l'un d'eux accepte... c'est cool. En Bretagne, y'a plein d'archers..
Ok merci je vais faire un tour

#44 OFFLINE   3D_man-shoot

3D_man-shoot

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 20 messages

Posté 15 May 2010 - 09:45 PM

Salut à tous,

ça fait un bout de temps que je suis plus passé sur le fofo et je voulais vous annoncer que le président de mon club m'a fait essayer son Martin phantom 26" 35-55# (je le tire à 40# sans problèmes :yes: ). Mes impressions: tout simplement génial, je tire quelques fois par semaine avec et j'aime beaucoup la sensation de tir de ce type d'arc. En plus, coup de bol, le possesseur de cet arc arrête le poulies et donc le vend avec tout son matériel ! Je n'ai pas encore connaissance du prix mais si ça reste raisonnable et si l'arc me plaît vraiment, il se pourrait que je l'achète. Voila, bonne soirée à tous :coucou:

#45 OFFLINE   JMG

JMG

curieux de la chasse à l'arc

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5578 messages
  • N° département : :45

Posté 15 May 2010 - 09:57 PM

ce sont donc des bonnes nouvelles pour toi :coucou:

#46 OFFLINE   antonin

antonin

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 786 messages
  • N° département : :75

Posté 16 May 2010 - 11:52 AM

Voir le message3D_man-shoot, le May 15 2010, 10:45 PM, dit :

Salut à tous,

ça fait un bout de temps que je suis plus passé sur le fofo et je voulais vous annoncer que le président de mon club m'a fait essayer son Martin phantom 26" 35-55# (je le tire à 40# sans problèmes :yes: ). Mes impressions: tout simplement génial, je tire quelques fois par semaine avec et j'aime beaucoup la sensation de tir de ce type d'arc. En plus, coup de bol, le possesseur de cet arc arrête le poulies et donc le vend avec tout son matériel ! Je n'ai pas encore connaissance du prix mais si ça reste raisonnable et si l'arc me plaît vraiment, il se pourrait que je l'achète. Voila, bonne soirée à tous :coucou:

ah cool! tu vois, j me disais pareil en passant de 40# à 50# en longbow...finalement aucun soucis! bonnes flèches

#47 OFFLINE   trappeur

trappeur

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 35 messages
  • N° département : :2B

Posté il y a une semaine

Au risque de passer pour un mineur de fond ( détérrage de post ...)
J'aimerais avoir un avis sur cet arc le martin phantom, car j'ai vu une occaz mais aucune précisions sur les capacités de cet arc en terme de puissance et d'allonge et j'ai rien trouvé sur google ...

#48 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13773 messages
  • N° département : :37

Posté il y a une semaine

Voir le messagetrappeur, le 13 March 2019 - 05:39 PM, dit :

Au risque de passer pour un mineur de fond ( détérrage de post ...)
J'aimerais avoir un avis sur cet arc le martin phantom, car j'ai vu une occaz mais aucune précisions sur les capacités de cet arc en terme de puissance et d'allonge et j'ai rien trouvé sur google ...

https://www.letirala...rtin&Itemid=149

Déjà, tu as les spécs...