Aller au contenu

lame mécanique remontée à la FFCA

• Veuillez vous connecter pour répondre
153 réponses à ce sujet

#141 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14989 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 12 April 2012 - 10:39 AM

Voir le messageishi, le Apr 12 2012, 09:23 AM, dit :

soit ...

soit ...

L'arrêté dit:

"... dont LES lames sont articulées ..."

Donc une lame combinant les deux (comme les SOB par exemple), sont légales.

Puisque l'intégralité des lames (LES) ne sont pas articulées...

Elles sont un mélange de fixe/méca ce qui en fait des lames "dont DES lames sont articulées" et non "dont LES ..."

#142 OFFLINE   Guiômme

Guiômme

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 554 messages
  • N° département : :belgique

Posté 12 April 2012 - 01:17 PM

Qui dans l'assemblée peut fournir la preuve irréfutable que ca fonctionne ce genre de lames :ouftishi:

Tirer avec des mécas à la maison ca m'ferait mal au derch perso, les cibles si bonnes soient elles, avec du 2.5" de coupe restera pas grand chose de la cible

#143 OFFLINE   B°g

B°g

Grand mâle Carryotypé bi-composants

• Modérateurs
  • 10317 messages
  • N° département : :13

Posté 12 April 2012 - 01:58 PM

Voir le messageTête Noire, le Apr 11 2012, 10:19 PM, dit :

En gros : retour dans mes 22 !

De vieux briscards qui ont testé différentes mecaniques pour ne pas dire toutes et ce, sur du vrais gibiers de toute tailles, reviennent à des solutions simples, éprouvées et FIXES.

Comme disent les anciens, il faut que jeunesse se passe...
:ouftishi:

#144 OFFLINE   ishi

ishi

Sanglier immigré

• Modérateurs
  • 6655 messages
  • N° département : :belgique

Posté 12 April 2012 - 06:16 PM

Voir le messagerupicapra, le Apr 12 2012, 11:39 AM, dit :

L'arrêté dit:

"... dont LES lames sont articulées ..."

Donc une lame combinant les deux (comme les SOB par exemple), sont légales.

Puisque l'intégralité des lames (LES) ne sont pas articulées...

Elles sont un mélange de fixe/méca ce qui en fait des lames "dont DES lames sont articulées" et non "dont LES ..."
Rupi,

Sans polemique aucune, dans la modification du texte de 2008, je lis ceci :

"article 9 : Pour la chasse à l’arc, l’usage de pointes de chasse à lames n’est autorisé qu’en tir fichant.
Dans tous les autres cas de tir, sont seules autorisées :

- les flèches équipées d’un large empennage destiné à freiner la vitesse de la flèche. La partie la plus largene doit pas pouvoir s’inscrire sans déformation dans un cercle de 6 centimètres de diamètre ;

-les flèches équipées de pointes de chasse, y compris les pointes démontables, à l’exclusion notamment des pointes de tir sur cibles et des pointes à articulation.

"
Et encore ceci a l'article 10 :

" Article 10

Sont interdits pour la chasse à l’arc du grand gibier :

l’emploi de flèches d’un poids total (fût, empennage et pointe) inférieur à 30 grammes ;
l’emploi des pointes de chasse dont le nombre des lames est inférieur à deux ou dont les lames sont articulées ;
l’emploi de pointes de chasse à lames présentant à la fois un diamètre inférieur à 25 millimètres et une longueur de chaque partie tranchante principale inférieure à 40 millimètres."

Je comprends bien ce que tu veux préciser dans "LES", mais la différence de tminologie utilisée entre les articles 9 et 10 pour définir une flèche munie d'une pointe ou d'une lame articulée, surtout que dans l'article 9 articulation est au singulier :ouftishi: B)

#145 OFFLINE   SAM

SAM

Sanglier durable

• Archassien
  • 6018 messages

Posté 12 April 2012 - 06:54 PM

Voir le messageB°g, le Apr 12 2012, 02:58 PM, dit :

De vieux briscards qui ont testé différentes mecaniques pour ne pas dire toutes et ce, sur du vrais gibiers de toute tailles, reviennent à des solutions simples, éprouvées et FIXES.

:coucou:
Et ouiii, mais à part cela les vieux ils radotent c'est bien connu!!! :onfaiconaissance:
En tout cas méfiance, car avec les échéances électorales qui arrivent tout texte non validé et en discussion avec l'actuelle majorité pourrait bien se retrouver à la poubelle "pour l'exemple" avec un changement politique radical!
Remarquez ce n'est pas forcément pour me déplaire, et je m'en fiche, je ne participe plus à toute mascarade pseudo démocratique!
SAM

#146 OFFLINE   coyote

coyote

Doc sanglier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1257 messages
  • N° département : :57

Posté 12 April 2012 - 08:24 PM

Voir le messageB°g, le Apr 12 2012, 01:58 PM, dit :

:coucou:

Etant d'un age "intermediaire", et avec certainement moins d'expérience, si je pouvais je les utiliserai dans pas mal de situations....
Peut être je suis encore un peu trop jeune ?
:onfaiconaissance:

#147 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Rage To the Cage...

• Archassien
  • 10476 messages
  • N° département : :---------------------------------

Posté 12 April 2012 - 08:27 PM

Voir le messagecoyote, le Apr 12 2012, 09:24 PM, dit :

Etant d'un age "intermediaire", et avec certainement moins d'expérience, si je pouvais je les utiliserai dans pas mal de situations....
Peut être je suis encore un peu trop jeune ?
:onfaiconaissance:

lol... étant un jeune de 37 ans... et ayant 20 ans d'expérience de chasse... à l'arc... il faut quand même préciser que l'expérience a confirmer que la qualité des mécas... n"était plus la même qu'il y a 20 ans.... ni même 15.... je suis donc très très fière de les utiliser partout... sauf pour le moment en France.... ;-)
jg

#148 OFFLINE   carpkiller

carpkiller

Dark Knight

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2912 messages
  • N° département : : 06

Posté 14 April 2012 - 08:08 AM

Voir le messagejean.galoppin, le Apr 12 2012, 09:27 PM, dit :

lol... étant un jeune de 37 ans... et ayant 20 ans d'expérience de chasse... à l'arc... il faut quand même préciser que l'expérience a confirmer que la qualité des mécas... n"était plus la même qu'il y a 20 ans.... ni même 15.... je suis donc très très fière de les utiliser partout... sauf pour le moment en France.... ;-)
jg

presque tout pareil, quand aux septiques, je leurs laisse le soin de ré-inventer la recette de l'eau tiède, comme tous le monde sait, le français est de par nature plus futé que les autres. Par contre et par prudence uniquement je vais en commander un petit stock avant septembre car après le prix risque de ne plus être le même.

#149 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Rage To the Cage...

• Archassien
  • 10476 messages
  • N° département : :---------------------------------

Posté 14 April 2012 - 03:35 PM

Voir le messagecarpkiller, le Apr 14 2012, 09:08 AM, dit :

presque tout pareil, quand aux septiques, je leurs laisse le soin de ré-inventer la recette de l'eau tiède, comme tous le monde sait, le français est de par nature plus futé que les autres. Par contre et par prudence uniquement je vais en commander un petit stock avant septembre car après le prix risque de ne plus être le même.

pq? les prix changerait.???
tu sais, au usa.. ils vont pas changer le prix parce que la France les légalise...

perso, je me fournis pour la revente chez deux fournisseur commun au magasin français.. un en belgique et un en italie..
et j'importe pour d'autre marque, en très grande quantité puisque je fournis 3 pays différents ( france,espagne,belgique) ...
les prix varie surtout avec le $...

jg

#150 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Archassien
  • 14989 messages

Posté 15 April 2012 - 08:01 AM

Voir le messageishi, le Apr 12 2012, 07:16 PM, dit :

Rupi,

Sans polemique aucune...
"article 9 : Pour la chasse à l’arc, l’usage de pointes de chasse à lames n’est autorisé qu’en tir fichant.

- les flèches équipées d’un large empennage destiné à freiner la vitesse de la flèche. La partie la plus largene doit pas pouvoir s’inscrire sans déformation dans un cercle de 6 centimètres de diamètre ;

-les flèches équipées de pointes de chasse, y compris les pointes démontables, à l’exclusion notamment des pointes de tir sur cibles et des pointes à articulation.

"
Et encore ceci a l'article 10 :

" Article 10

Sont interdits pour la chasse à l’arc du grand gibier :

l’emploi de flèches d’un poids total (fût, empennage et pointe) inférieur à 30 grammes ;
l’emploi des pointes de chasse dont le nombre des lames est inférieur à deux ou dont les lames sont articulées ;

Toujours sans polémiquer (en la circonstance, je m'en fous), simplement que quand JE lis jusqu'au bout, l'article 9 n'interdit pas les mécas-fixes en tir fichant. (je précise bien que c'est MA lecture)

article 9 : Pour la chasse à l’arc, l’usage de pointes de chasse à lames n’est autorisé qu’en tir fichant.

ce qui veut donc dire que la phrase suivante:

à l’exclusion notamment des pointes de tir sur cibles et des pointes à articulation

Concerne "les autres cas de tir"... donc, en la matière, les tirs non fichant. (on est, en qleque sorte, dans le cas d'une double négation)

Donc, en tir non fichant, pas de méca, AUCUNE!

Sur G.G., il reste, pour les plus joueurs, la possibilité de tirer des lames dont "DES" tranchants sont articulés

#151 OFFLINE   alexv

alexv

Electron libre!

• Archassien
  • 2321 messages
  • N° département : :Belgique

Posté 15 April 2012 - 08:35 AM

Voir le messagerupicapra, le Apr 15 2012, 09:01 AM, dit :

Toujours sans polémiquer (en la circonstance, je m'en fous), simplement que quand JE lis jusqu'au bout, l'article 9 n'interdit pas les mécas-fixes en tir fichant. (je précise bien que c'est MA lecture)

article 9 : Pour la chasse à l’arc, l’usage de pointes de chasse à lames n’est autorisé qu’en tir fichant.

ce qui veut donc dire que la phrase suivante:

à l’exclusion notamment des pointes de tir sur cibles et des pointes à articulation

Concerne "les autres cas de tir"... donc, en la matière, les tirs non fichant. (on est, en qleque sorte, dans le cas d'une double négation)

Donc, en tir non fichant, pas de méca, AUCUNE!

Sur G.G., il reste, pour les plus joueurs, la possibilité de tirer des lames dont "DES" tranchants sont articulés
Donc si je te suit bien si un garde nous controle avec des méca on lui dit que c'est pour des tires non fichant et il peut rien dire c'est ça?meme avec 4 bracelet GG en poche :robertcementhique:

#152 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Archassien
  • 14989 messages

Posté 15 April 2012 - 08:43 AM

Voir le messagealexv, le Apr 15 2012, 09:35 AM, dit :

Donc si je te suit bien si un garde nous controle avec des méca on lui dit que c'est pour des tires non fichant et il peut rien dire c'est ça?meme avec 4 bracelet GG en poche :tonin:

LIS BIEN TOUT!!!

cf. ma signature!

Ca ne marche pas avec des mécas ordinaires.

Il te faut des SOB ou autres lames de ce type.

Ca ne marche pas avec tes "chouaqueur" de Belge! :robertcementhique:

#153 OFFLINE   alexv

alexv

Electron libre!

• Archassien
  • 2321 messages
  • N° département : :Belgique

Posté 15 April 2012 - 08:55 AM

Voir le messagerupicapra, le Apr 15 2012, 09:43 AM, dit :

LIS BIEN TOUT!!!

cf. ma signature!

Ca ne marche pas avec des mécas ordinaires.

Il te faut des SOB ou autres lames de ce type.

Ca ne marche pas avec tes "chouaqueur" de Belge! :robertcementhique:
OK ji comprend maintenant ! Moi je tire des Rage :bubu: j'aime les swacker c'est pas beau :tonin:

#154 OFFLINE   ACL03AT

ACL03AT

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 42 messages
  • N° département : :03

Posté 04 August 2012 - 01:47 PM

Pour les septiques, le mieux c'est qu'ils se fassent leurs propres expériences.
comme JG je serai satisfait de les utiliser en France.
D'une manière générale, avoir de l'alternative dans le matériel c'est très bien.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)