Aller au contenu


Les pluri-fonctionnalités d'un forum


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 InvitéRobert CEMENTHIQUE_*

InvitéRobert CEMENTHIQUE_*
  • Guests

Posté 08 April 2004 - 12:37 PM

Nobles amie et amis qui longuement plus bas encensaient ce merveilleux salon virtuel, sachez y puiser de nouvelles informations et transcendez vous les zigomatiques en observant de surprenantes petites choses. Remarquez par exemple, les singulières évolutions, que dis-je mutations, de certains chantres de notre passion vers un néo-despotisme de très mauvais aloi. Sachez discerner un petit vent de fronde qui pourrait tout doucement évoluer vers un tsunami. Appréciez la qualité des connectés (en bas à gauche) et leurs non interventions sur les sujets sensibles. Ils sont foooormidables!!!!!!! Mais il faut positiver, tout vient à point à qui sait attendre. Je laisse le soin à mes bons amis de jouer les mouches du coche aidés par les ectoplasmes du CHE, de Pancho VILLA et consorts. Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles (du front?)....
Votre dévoué,
Serviteur,

#2 OFFLINE   coyote

coyote

    Doc sanglier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • N° département : :57

Posté 08 April 2004 - 02:27 PM

Et oui le monde des chasseurs à l'arc est constitué des mêmes groupes de personnes que le monde qui nous entoure...Il y'a des Ayatolas (orthographe?) du recurve, de la formation etc... les passifs les actifs...Au seul petit détail que nous avons un dénominateur commun...
Dans tous les cas et pour l'instant, même si tout est pas rose les échanges restent polis...
Tout cela me rappele un proverbe qui s'adapte à la plupart des catégories de gens (et donc certainement moi :D )
'Un chasseur à l'arc en plus ne fait pas forcément un con en moins !!!" :D
Viva la revoluçion et viva Zapata
:ph34r: coyote :ph34r:

#3 OFFLINE   Pierre

Pierre

    free bird

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6862 messages
  • N° département : :33

Posté 08 April 2004 - 02:32 PM

au rang des passifs (je me sens visé, il faut compter les personnes qui sont inscrites ur ce forum et qui ne chassent pas à l'arc... par concequent j' n'éprouve pas le besoin de m'exprimenr sur un certain nombre de sujets. Par contre, ceux ou je suis en terrain connu, je n'hésite pas à donner mon point de vue. Pour que votre forum reste ouvert il faut qu'il y ait des non chasseurs d'inscrits....

#4 OFFLINE   Chris le grand KOD

Chris le grand KOD

    Solitaire Taoïste et apôtre de la bonne parole

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5256 messages
  • Localisation:Le Doubs
  • N° département : :25 le Doubs

Posté 08 April 2004 - 02:37 PM

100 % d'accord avec toi Pierre et tu apportes ta contribution dans l'autre sujet qui pour certains, nous passionne énormément également: les couteaux!!

#5 InvitéChristophe_*

InvitéChristophe_*
  • Guests

Posté 08 April 2004 - 03:17 PM

entièrement d'accord aussi avec vos propos !!

si nous ne savons pas ouvrir nos forums, mais aussi nos discussions aux gens qui ne chassent pas, mais qui possédent certaines connaissances où un point de vue différent, nous ne pourront pas évoluer dans le bon sens, en ayant des dialogues constructifs nous pourront faire quelque chose dans l'avenir

je n'ose pas imaginer des forums uniquement fréquentés par des chasseurs à l'arc ou au fusil, que cela serait terne à la longue :D


ps: hey Robert, va tu à Sommedieue, si oui je voudrais bien te rencontrer :D

#6 OFFLINE   Thierry COLIN

Thierry COLIN

    le TC

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11105 messages
  • N° département : :54 Meurthe et Moselle

Posté 08 April 2004 - 03:36 PM

Messieurs que j'aime vos propos.... :coeur:

Quand j'ai créé le forum c'était pour faire la promo de Sommedieue et pour trouver un terrain de réflexion et d'échanges ou la convivialité, l'amitié et la bonne humeur n'auraient d'égal que la qualité et le respect des propos échangés.

Nous tenons le cap et je souhaite que cela dure. Il est clair que nous avons tous (moi le premier) des idées bien arrêtées sur moult sujets.

J'estime à juste titre que nous ne devons de ne pas déroger à cette règle de bienséance. Si demain, j'éprouve le besoin de régler par des mots non appropriés un différent, en aucun cas je ne me permettrais de le faire aux vues de tous.

j'ai déjà fait plus de 100 interventions....

Les messages privés sont faits pour cela et je vous prie de laver votre linge sale en toute intimité via cet outil de communication.

Dans le cas contraire, je fermerais le sujet et si cela dérape sur un autre message, j'effacerais tout simplement le sujet. Certains diront que ce n'est pas démocratique ou que c'est injuste. Mais il est hors de question qu'un pugilat verbal et public se déroule sur ce forum. Je dois gérer le forum sur une base plurielle et non individuelle.

Pour reprendre une expression d'un membre, c'est la différence entre une monarchie et une démocratie. Comme je vous l'ai déjà dit auparavant la chasse à l'arc est un univers de convivialités et c'est vous qui le faite vivre.

Des modérateurs seront nommés prochainement pour veiller à ce confort.

B°G est aussi administrateur, et il est tout aussi indispensable que moi dans le fonctionnement de la salle des machines du forum.
Il a tous les pouvoirs pour gérer un problème de comportement ou d'atteinte au respect d'autrui. Je lui accorde une confiance totale.

Je vous remercie tous pour votre assuidité et votre comportement exemplaire pour faire passer la passion, l'information et votre amitié. :D

Chasseurs...non-chasseurs...Que cela continue et vive l'archerie et longue vie au forum....

Thierry Colin

#7 OFFLINE   gerybo

gerybo

    Quartanier

  • Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 820 messages
  • Localisation:Grenoble (38)
  • N° département : :38

Posté 08 April 2004 - 07:13 PM

Amen :D

#8 InvitéEmmanuel PONCET_*

InvitéEmmanuel PONCET_*
  • Guests

Posté 08 April 2004 - 07:17 PM

Mon avis en tant que "passif du forum" :
Modération, courtoisie, déconne, vannes : sur le forum
Le reste en MP

#9 OFFLINE   B°g

B°g

    Grand mâle Carryotypé bi-composants

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10861 messages
  • Localisation:Carry le Rouet
  • N° département : :13

Posté 08 April 2004 - 07:43 PM

L'avantage du web, c'est que tu peux tirer à 800 km, par tout les temps, parfumé classe au Brut, avec des lames pas aiguisées et surtout sans entrainement Fédéral :D

Pour le reste, faut que ca rentre dans la caisse :D .
Pas très carré d'ailleurs la caisse.
Chacun a amené son morceau de bois et son clou.
C'est plutôt une caisse de bazar, mais un bazar organisé.
Elle est très grande et peut acceuillir beaucoup de choses.

Pas très solide non plus. Interdit d'y mettre des coups de pieds.
On va la consolider et peut-être en refaire une toute belle dont on sera très fiers.

Vous avez tous fait des cabanes quand vous étiez minots :coeur: ?

Bonnes Paques à Tous :D
Et priez fort Saint Ethafoam
jp

#10 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 15 April 2009 - 09:19 PM

Voir le messageB°g, le Apr 8 2004, 08:43 PM, dit :

L'avantage du web, c'est que tu peux tirer à 800 km, par tout les temps, parfumé classe au Brut, avec des lames pas aiguisées et surtout sans entrainement Fédéral :chichekejelefai:

Pour le reste, faut que ca rentre dans la caisse :grandmomentdesolitude: .
Pas très carré d'ailleurs la caisse.
Chacun a amené son morceau de bois et son clou.
C'est plutôt une caisse de bazar, mais un bazar organisé.
Elle est très grande et peut acceuillir beaucoup de choses.

Pas très solide non plus. Interdit d'y mettre des coups de pieds.
On va la consolider et peut-être en refaire une toute belle dont on sera très fiers.

Vous avez tous fait des cabanes quand vous étiez minots :coeur: ?

Bonnes Paques à Tous :j'enpeuxplus:
Et priez fort Saint Ethafoam
jp
Le vieux parlage du rude marseillais.... :D