Aller au contenu

camouflage par trempage

• Veuillez vous connecter pour répondre
54 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Math40

Math40

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 5 messages
  • N° département : :40

Posté 11 September 2018 - 08:51 PM

Bonsoir,
La peinture Cerakote ( céramique) peut être également une option, j'ai fait faire mon custom complet de cette façon .
Pour voir le résultat que cela peu donner , il vous suffit de le trouver sur Facebook sous le non de FH CERAKOTE , son dernier travail publié (18 Juillet) est mon ensemble que je lui ai laissé .Bien entendu il y a beaucoup de modèles sur sa page
Noter que le traitement cerakote peut être fait sur ,métaux(y compris l'alu),plastique,bois (ce n'est pas la même T°de cuisson)... Il fait le camouflage de tout ce que vous voulez a partir du moment ou il reçoit l'ensemble entièrement démonté ... Il fait aussi les gravures laser sur armes et tout les arcs de votre choix, donc sur un poulie tout peut être peint y compris les cames et toutes autres partie ,viseur compris bien entendu ...

Si vous voulez d'autres renseignements voir avec lui ou contacter moi en MP je vous mettrais en relation avec ce véritable artiste.

Bonne soirée a tous
Math

Modifié par Math40, 13 September 2018 - 03:03 PM.

#42 OFFLINE   tradoccitant

tradoccitant

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages
  • N° département : :11

Posté 15 September 2018 - 10:10 PM

Fichier joint  20180915_225241.jpg   54.71 Ko   4 téléchargement(s)vous pouvez aussi le faire vous meme,avec un petit coup de papier verre fin,un bon coup d'acétone trois couleur au choix et une feuille de chene§§§ici , camo urban......

#43 OFFLINE   tradoccitant

tradoccitant

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 15 September 2018 - 10:12 PM

NE PAS OUBLIER DE PASSER LE VERNIS MAT :onfaiconaissance:

#44 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 685 messages
  • N° département : :44

Posté 17 September 2018 - 02:51 PM

Pas très lisible la photo dommage !

#45 OFFLINE   paoli

paoli

.

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2988 messages
  • N° département : :.

Posté 17 September 2018 - 06:59 PM

JE préfère hydrographique a la cuisson ? :GrandSid: :ecolos:

#46 OFFLINE   SAM

SAM

Sanglier séquanne durable

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7971 messages
  • N° département : :25

Posté 18 September 2018 - 08:50 PM

Voir le messagepaoli, le 17 September 2018 - 06:59 PM, dit :

prés faire
L’artiste préfère des Alsaciens???

Chaque prés faire???

SAM

#47 OFFLINE   cjosselin

cjosselin

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1047 messages
  • N° département : :35

Posté 19 September 2018 - 09:56 AM

Voir le messagetradoccitant, le 15 September 2018 - 10:12 PM, dit :

NE PAS OUBLIER DE PASSER LE VERNIS MAT :onfaiconaissance:
Bonjour
Quel type de vernis mat ?

#48 OFFLINE   tradoccitant

tradoccitant

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 19 September 2018 - 11:48 AM

vernis carosserie pour moto super mat !!!! bdv peinture :max:

#49 OFFLINE   SAM

SAM

• Les anciens de la team
  • 7971 messages

Posté 19 September 2018 - 09:45 PM

En effet, en matière d'archerie mieux vaut se tourner vers un vernis carrosserie. Les vernis de mobilier sont à proscrire (Tous ne tiennent pas aux intempéries et d'autre part ils sont fait pour des meubles qui demeurent statiques, à contrario des branches d'arc qui développent un mouvement qui rend le matériaux composites à des contraintes (Traction (Dos d'arc simple), compression (ventre arc simple) et dans une moindre mesure cisaillement (Bords de branches et au niveau des fondus de risers)).

Voici la référence de vernis testée par l'ami Momo dernièrement: https://www.urban-pa...-mat-400ml.html Le produit semble tenir ses promesses... Au moins à l'application.
Si Momo peut nous en dire plus (RETEX) en temps qu'utilisateur et applicateur...
SAM

#50 OFFLINE   antonin

antonin

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 784 messages
  • N° département : :75

Posté 19 September 2018 - 11:06 PM

Jusqu'à preuve du contraire un capot ou une portiere ne se plie pas quand tu l'ouvres, l'argument du vernis pour mobilier statique etc est selon mon expérience totalement faux.
J'ai utilisé du vernis en base aqueuse et polyurethane avec succès. Le tout est d'y mettre le prix, ce genre de produit ne souffre pas l'approximation ou le bas de gamme. Je n'ai jamais eu de soucis de craquelures et pourtant j'ai toujours utilisé du vernis pour mobilier sur un paquet d'arcs.
La seule chose que je dirai c'est : proscrire la base aqueuse, quand il pleut et que tu as l'arc en main toute la journee l'eau stagne dans ta main contre la poignée et fini par dissoudre le vernis progressivement.

Cependant le vernis pour carrosserie est très bien c'est vrai!

#51 OFFLINE   Momo

Momo

Sanglier noctanbule.

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1085 messages
  • N° département : :25.00

Posté 20 September 2018 - 06:42 AM

Je n'y connais strictement rien en chimie ou dans la composition de ce type de produits.
J'ai utilisé plusieurs sortes de vernis en spray trouvés en magasins de bricolage, aucun ne m'a donné satisfaction. Tous finissaient pas se craqueler, particulièrement dans les zones de compression (ventre d'arc).
Le vernis proposé par Sam est celui qui, de loin, me donne la plus grande satisfaction. Aucune craquelure d'aucune sorte à ce jour, rendu parfait, et le prix n'est même pas vraiment plus cher que celui d'un spray chez Brico Truc...
Voilà ! :GrandSid:

#52 OFFLINE   tradoccitant

tradoccitant

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages

Posté 20 September 2018 - 06:55 AM

Voir le messageantonin, le 19 September 2018 - 11:06 PM, dit :

Jusqu'à preuve du contraire un capot ou une portiere ne se plie pas quand tu l'ouvres, l'argument du vernis pour mobilier statique etc est selon mon expérience totalement faux.
J'ai utilisé du vernis en base aqueuse et polyurethane avec succès. Le tout est d'y mettre le prix, ce genre de produit ne souffre pas l'approximation ou le bas de gamme. Je n'ai jamais eu de soucis de craquelures et pourtant j'ai toujours utilisé du vernis pour mobilier sur un paquet d'arcs.
La seule chose que je dirai c'est : proscrire la base aqueuse, quand il pleut et que tu as l'arc en main toute la journee l'eau stagne dans ta main contre la poignée et fini par dissoudre le vernis progressivement.

Cependant le vernis pour carrosserie est très bien c'est vrai!

et pourtant le capot ainsi que l'aile sont dillatés par la chaleur du moteur,donc ne n'est pas si statique que ça ! noter aussi que la majorité des peintures et vernis des carrossiers sont à base aqueuse depuis au moins dix ans déjà!!

#53 OFFLINE   carpkiller

carpkiller

Dark Knight

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3016 messages
  • N° département : : 06

Posté 20 September 2018 - 06:04 PM

Voir le messagetradoccitant, le 20 September 2018 - 06:55 AM, dit :

! noter aussi que la majorité des peintures et vernis des carrossiers sont à base aqueuse depuis au moins dix ans déjà!!

Carrossiers automobiles, les glycéros et autres solvant sont "encore" en fonction pour les motos

#54 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1552 messages
  • N° département : :17

Posté 20 September 2018 - 06:23 PM

Surtout pour les vernis qui sont plus "transparents" avec les solvants volatils à l'inverse des formules aqueuses que je trouve toujours "voilées"...
Parlez moi d'un beau vernis cellulosique!

#55 OFFLINE   SAM

SAM

• Les anciens de la team
  • 7971 messages

Posté 20 September 2018 - 10:38 PM

Voir le messagetradoccitant, le 20 September 2018 - 06:55 AM, dit :

et pourtant le capot ainsi que l'aile sont dillatés par la chaleur du moteur,donc ne n'est pas si statique que ça ! noter aussi que la majorité des peintures et vernis des carrossiers sont à base aqueuse depuis au moins dix ans déjà!!
Sans compter toutes les parties de carrosseries dites à mémoire de forme qui admettent un domaine élastique plutôt performant...
Pour très bien connaître le domaine du bois (diplôme en études supérieures dans ce domaine.) les bases polyuréthanes adaptées (dont la part de durcisseur reste raisonnable!) sont à mon sens incontournables pour les éléments contraints disposants d’une déformée induite importante. Tu prends n’importe quel ouvrage de charpente lamellée collée vernis à base cellulosique ou aqueuse, ils finissent tous par pelucher au cisaillement des joints de colles (résorcines, urée-formolées ou similaires) donc pour un arc traditionnel...
De toute manière, le cahier des charges en terme de matériau et d’usage d’un arc « traditionnel » moderne est totalement étranger à celui du mobilier traditionnel. Les résultats seront assurés et mieux garantis dans le temps en utilisant des vernis « carrossiers » faits pour des supports composites...
En selfbow, en revanche, les choses sont totalement différentes car on doit laisser s’exprimer un matériau noble vivant... en général, on privilégiera un traitement gras de type de l’huile de lin ou encore une lasure micro-poreuse. Ces traitements nescessitent un entretien beaucoup plus suivi et des rappels de ré-applications plus réguliers.