Aller au contenu

choisir un arc recurve de chasse

• Veuillez vous connecter pour répondre
78 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   crazyragondin

crazyragondin

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 16 messages
  • N° département : :1

Posté 21 February 2018 - 04:05 PM

Voir le messageAndré, le 21 February 2018 - 10:57 AM, dit :

Bonjour ,

ici un dorado pour 600euros

https://www.ulysse-a...yt-archery.html

Les branches de cet arc sont elles réglables ?

Car je ne veux pas me retrouver avec une puissance supérieure à celle que je pourrai demander .

Car j'ai lu que la puissance pouvait changer si la poignée était de 17 /19/21 pouces pour une même force annoncée .

OUPS je ne sais pas si c'est bien clair ...
Si tu veux une puissance réglable, tu peux te diriger vers l'ilf comme le dit Hector.

#62 OFFLINE   André

André

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages
  • N° département : :nord

Posté 22 February 2018 - 11:22 AM

hello hector ,

"achètes un Recurve de petite puissance coréen ou équivalent dans les 40-45# entrée de gamme dans les 200-300€ Pour apprendre à tirer que tu revendras facilement la moitié du prix pour racheter un arc à plus gros budget ensuite

Je crois en effet que tu es dans le bon plan en ce qui me concerne .

Mais à ce prix , je vais peut être avoir une barre et cela va peux être me dégoutter de l'arc .

Peux tu me donner un ou deux modèles auquel tu fais référence ?

​Et en ce qui concerne les flèches me conseils tu de prendre de suite des flèches de qualités que je pourrais garder par la suite.

#63 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 315 messages
  • N° département : :59

Posté 22 February 2018 - 11:27 AM

Voir le messageAndré, le 22 February 2018 - 11:22 AM, dit :

hello hector ,

"achètes un Recurve de petite puissance coréen ou équivalent dans les 40-45# entrée de gamme dans les 200-300€ Pour apprendre à tirer que tu revendras facilement la moitié du prix pour racheter un arc à plus gros budget ensuite

Je crois en effet que tu es dans le bon plan en ce qui me concerne .

Mais à ce prix , je vais peut être avoir une barre et cela va peux être me dégoutter de l'arc .

Peux tu me donner un ou deux modèles auquel tu fais référence ?

​Et en ce qui concerne les flèches me conseils tu de prendre de suite des flèches de qualités que je pourrais garder par la suite.

André, tu est de ou dans le nord ?
J'ai un recurve de 40 livres assez souple pour débuter, de très bonne facture.
Si tu n'est pas trop loin je peux te le faire essayer .....
Dans l'attente .

#64 OFFLINE   hector_de_troie

hector_de_troie

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1197 messages
  • N° département : :34000

Posté 22 February 2018 - 02:21 PM

Sans aucune hésitation le bearpaw Mohican démontable est à un rapport qualité prix imbattable si tu as une allonge de moins 30". Il coute 200€. Tu peux investir 20€ dans une bonne corde moderne éventuellement et tu as un arc vraiment performant à tout petit prix.
Pour les fleches, autour de 45# à l'allonge il te faut du spine .500 en chargeant plus ou moins la pointe.Prend des tubes carbone 1er prix que tu peux renforcer en collant au bout un petit manchon de 25 mm fait de chute de tube alu. Cela augmentera la duree de vie de tes tubes par 10. On appelle ça un external footing (renfort externe) tu trouveras plein d info la dessus.
Quand tu seras devenu bon si tu veux acheter des tubes plus " performant" tu auras l'embarras du choix, tout en sachant que en changeant de force d'arc et de modele tu devras aussi changer probablement de fleche (spine)

#65 OFFLINE   André

André

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 22 February 2018 - 03:57 PM

Merci à toi mais je crois qu'il est important pour moi d'avoir un 45# .

Je tire avec un 35# et la différence ne serai pas assez grande pour évoluer.

#66 OFFLINE   André

André

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 22 February 2018 - 04:03 PM

bearpaw Mohican OK et merci pour les autres infos .

#67 OFFLINE   André

André

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 23 February 2018 - 09:57 AM

Bonjour à tous

"Sans aucune hésitation le bearpaw Mohican démontable est à un rapport qualité prix imbattable si tu as une allonge de moins 30". Il coute 200€. Tu peux investir 20€ dans une bonne corde moderne éventuellement "

Hector de troie , que me conseil tu comme corde pour le Mohican .

#68 OFFLINE   hector_de_troie

hector_de_troie

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1197 messages
  • N° département : :34000

Posté 23 February 2018 - 06:46 PM

D'abord d'essayer la corde livrée avec l'arc. Et puis tu peux essayer une corde de 10 à 14 brins en fibre moderne ( astro, D10, fury etc..) une fois que tu en sais plus sur le tir à l'arc

#69 OFFLINE   RobinDaWood

RobinDaWood

Primate des gaules

• Modérateurs
  • 4656 messages
  • N° département : :33

Posté 23 February 2018 - 08:01 PM

https://m.youtube.co...h?v=En8VwI3GiaA

#70 OFFLINE   crazyragondin

crazyragondin

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 25 February 2018 - 07:08 AM

Voir le messagehector_de_troie, le 22 February 2018 - 02:21 PM, dit :

Sans aucune hésitation le bearpaw Mohican démontable est à un rapport qualité prix imbattable si tu as une allonge de moins 30". Il coute 200€. Tu peux investir 20€ dans une bonne corde moderne éventuellement et tu as un arc vraiment performant à tout petit prix.
Pour les fleches, autour de 45# à l'allonge il te faut du spine .500 en chargeant plus ou moins la pointe.Prend des tubes carbone 1er prix que tu peux renforcer en collant au bout un petit manchon de 25 mm fait de chute de tube alu. Cela augmentera la duree de vie de tes tubes par 10. On appelle ça un external footing (renfort externe) tu trouveras plein d info la dessus.
Quand tu seras devenu bon si tu veux acheter des tubes plus " performant" tu auras l'embarras du choix, tout en sachant que en changeant de force d'arc et de modele tu devras aussi changer probablement de fleche (spine)
Si on regarde les vitesses données sur le site de Pete Ward, il a l'air d'être assez rapide même à 26 pouces d'allonge. Une flèche de 494 grains avec 46,85#@26" sort à 166 fps
Avec 52,36#@28" une flèche de 494 grains sort à 181 fps

#71 OFFLINE   crazyragondin

crazyragondin

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 16 messages

Posté 27 February 2018 - 03:50 PM

Dommage qu'il n'existe pas en plus de 50#.

#72 OFFLINE   André

André

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 07 March 2018 - 11:37 AM

Bonjour ,

Je peux acheter un arc Bearpaw Mohican en 50# .

Comme je tire avec du 35 je me demande si la marche n'est pas trop grande?

J'ai tiré avec un 45 pour la première fois cela passe mais je ne peux pas garder l'arc bandé comme je le ferais avec mon 35 #

J' en profite pour vous remercier pour vos interventions et vos conseils et aussi un grand merci au frèreloup .

#73 OFFLINE   bebelman

bebelman

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 798 messages
  • N° département : :41

Posté 07 March 2018 - 09:43 PM

pourquoi ne pas rester sur un 45# alors ?

tu ne regretteras pas ton achat, et il te servira toujours pour échauffement ou pour aller au petit gibier ...

j'ai acheté aussi mon premier arc en 45#, un entrée de gamme à 330€, mais je l'adore, il est souple, et va à tout faire, ragondins, lapins, lièvre et j'ai même fais mon premier faisan cette année ....
de plus je tir du cèdre, bambou, carbone ... il avale tout !!!!

tout ça pour te dire qu'un arc que tu connais et que tu maitrises, il te conviendra pour plus de 6 mois .... donc n'hésites pas ! B)

#74 OFFLINE   André

André

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 08 March 2018 - 10:19 AM

Bonjour ,

Comme je parts en Norvège vers le 20 de ce mois je cherche un arc Mohican de 45 # mais pour l'instant je ne le trouve qu'en 50 # question de délais de livraison .

#75 OFFLINE   André

André

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 09 March 2018 - 08:59 AM

Bonjour,

J'ai commandé le 50 livres .

je le reçois dans moins d'une semaine .

Je ferai un peu plus de muscu

#76 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19836 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 09 March 2018 - 09:27 AM

Les winches ... ça va le faire.

#77 OFFLINE   Yogui49

Yogui49

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 4 messages
  • N° département : :49

Posté 04 April 2018 - 09:41 PM

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un arc recurve monobloc si possible, je le trouve plus joli,
En 60" pour une puissance de 40# ou 45#, mon allonge est entre 27 et 28 ( je suis novice, merci pour votre indulgence quand à ma question )...
J'ai bien noté votre conseil : commencer avec un arc d'entrée de gamme pour se faire La main...
Mais il y a tellement de marques et de modèles que je ne sais plus où donner de la tête !!
J'ai retrouvé des marques dans le forum, Mais rares sont celles que je retrouve sur le net.

De plus je me suis laissé dire qu'il était préférable d'essayer avant d'acheter, car tout arc à une âme différente...
Et en même temps il y a tellement de site internet !
Alors ? Archerie ? Ou Internet ?
Connaissez-vous des bonnes adresses dans les Pays de Loire ?

J'espère que ce n'est pas trop lourd pour une première prise de parole ?
Merci

Bien à vous.
Guillaume

#78 OFFLINE   Phil57

Phil57

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 201 messages
  • N° département : :57

Posté 14 April 2018 - 01:43 PM

Bonjour,

bienvenu.

Si tu ne t'es pas encore décidé, j'ai un Equus en 50 livres à 150.00 € avec le carquois d'arc.

A+

#79 OFFLINE   Bowgy

Bowgy

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages
  • N° département : :64

Posté 14 April 2018 - 06:06 PM

Voir le messageYogui49, le 04 April 2018 - 09:41 PM, dit :

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un arc recurve monobloc si possible, je le trouve plus jolie,
En 60" pour une puissance de 40# ou 45#, mon allonge est entre 27 et 28 ( je suis novice, merci pour votre indulgence quand à ma question )...
J'ai bien noté votre conseil : commencer avec un arc d'entré de gamme pour se faire La main...
Mais il y a tellement de marques et de modèles que je ne sais plus où donner de la tête !!
J'ai retrouvé des marques dans le forum, Mais rares sont celles que je retrouve sur le net.

De plus je me suis laissé dire qu'il était préférable d'essayer avant d'acheter, car tout arc à une âme différente...
Et en même temps il y a tellement de site internet !
Alors ? Archerie ? Ou Internet ?
Connaissez-vous des bonnes adresses dans les Pays de Loire ?

J'espère que ce n'est pas trop lourd pour une première prise de parole ?
Merci

Bien à vous.
Guillaume

Bonjour,
Il te faut essayer au moins un arc ou deux, pour te faire une première idée, dans le groupe que déjà tu préfères, longbow, monobloc, recurve...tu auras déjà un aperçu précis de ton allonge, de la puissance que tu peux tirer.
Pour le premier achat, pour se "faire la main" viser un arc d'entrée ou de moyenne gamme, mais toujours bien conserver à l'esprit que cet arc, pour une majorité de ses critères, doit "' plaire''. Il faut un bon ressenti, pour que le couple arc archer fonctionne.
En ce début de saison il y a quelques manifs ( toutes sympathiques, bien sûr ) dans les assos d'archers, où tu peux voir divers matetiels....questionne les assos, les archeries, qui ont du matériel neuf et souvent d'occasion à te faire essayer, puis les clubs...
Il faut voir, toucher......ESSAYER
Bonne recherche....