jean.galoppin, le 29 January 2015 - 07:48 AM, dit :
slt fred, j'attend la version Truglo ... ( il tarde a arrivé )
peux tu me donner ton avis sur la qualité du point ? en réglage minimum ?? net ???
un ami, me questionnait , en sachant qu'il a eu la version truglo red dot , que je lui avais fournis, mais avec sa vue , il voyait plusieurs fois le point , alors qu'avec un point rouge ou lunette de tir carabine, avec un point en qualité MOA ( prix supérieur ) il n'avait pas ce soucis.....
peux tu aussi me dire, le bloc viseur, correspond a une visette de quelle taille ??
tu peux choisir le point rouge ou vert ???
J'ai le Truglo aussi.
Au niveau du scope le reticule est différent, mais c'est tout.
le point lumineux est beaucoup plus petit que le red dot.
Quand à la netteté,il ne peut pas y avoir de miracle! si l'archer voit ses pins flous ou multiples sur un viseur classique, il verra son point lumineux flou ou multiple aussi.
Ce qui est mon cas. J'ai besoin de lunette pour lire, sans correction.
à 29" de mon oeil c'est flou, plus ou moins en fonction de l'éclairage ambiant.
Bien entendu, si je tire le jour à la lumière, c'est net. en plein soleil, c'est super net. Et le Soir Tard, pour tirer à 20m si mon point lumineux est un peu flou c'est pas un problème. il faut se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, les fibres optiques des viseurs étaient en 0.40!
Ceci dit, j'ai sur deux de mes arcs des visettes avec correction pour la presbytie. Mes viseurs, quels qui soient, sont aussi nets qu'un réticule de lunette!
le petit problème qu'il y a avec une correction de visette, c'est que dans le cas de l'utilisation d'un grossissement, même par X2 la cible devient flou.
je dois donc faire un compromis de netteté cible/pin en jouant sur la valeur de correction de la visette.
Le verre du réticule du Truglo ou de l'Apex ne pose pas ce problème puisqu'il n'est pas grossissant.
C'est dans le cas ou je rajoute la lentille que le problème se pose.
la taille du Housing est la même que le range Rover Normal c'est du 2" extérieur, 1.85" intérieur. C'est pour cela que la lentille X2 est la même.
Ca n'a rien avoir avec le Red Dot et son diamètre ridicule!
Sur mon Spyder 34, je "cercle " très serré avec une visette 3/16".
le point est vert sur le Truglo et L'Apex.
Pour ce qui est du problème récurent des archers qui se font changer les Truglo Red Dot parce qu'ils le voient flou.... je conseille un RDV chez l'ophtalmo, c'est le mieux.
le réticule lumineux de la lunette Truglo de ma Stryker est net, uniquement parce que je peux faire la correction dioptrique adaptée à MA VUE sur "l'image": réticule ET cible que me donne la lunette.
Pour la pluie....
Chez moi , il pleut tous les 36 du mois ! j'ai autre chose à faire que d'aller me tremper et choper la crève dans un arbre!