Aller au contenu

ras le bol d avoir froid au poste

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   art chais

art chais

Prè-dateur

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2155 messages
  • N° département : :28

Posté 07 February 2015 - 08:07 PM

Bonjour à tous

Tout est dans le titre. J en ai ras le bol de me geler au poste. Je m adresse aux montagnards et aux chasseurs des zones polaires. .. que portez vous comme fringues et sous vêtements performants contre le froid ? Des trucs silencieux, fins et efficaces. .. merci pour vos infos. Je suis preneur. ..

#2 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11578 messages
  • N° département : :---------------------------------

Posté 07 February 2015 - 08:14 PM

alors, ayant bossé et possédant une expérience dans la conception de produit,je vais te donner un avis , mais il est important , avant de faire des achats , si tu es ou pas un frileux quoi qu'il en soit...
je m'explique, certaine personne ont un métabolisme faisant que rien ne les réchauffe réellement, circulation sanguine, ect....

en partant du principe que actuellement , tu es mal équiper et donc frigorifier, il faut définir l'utilisation et ta pratique,
tu dois combiner les bons produits,, je veux dire les bonnes couche de fringues, l'un et l'autre ne vont pas ensembles...

au niveau des pieds ? tu as quoi ? et tu en ressens QUOI ??

#3 OFFLINE   benou357

benou357

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4395 messages
  • N° département : :33

Posté 07 February 2015 - 08:15 PM

En fonction du temp que tu reste immobile . je pense que passer 2 heure, tu est un peut obliger d avoir froid.je bosse dehors avec 2 polaire, ca va, le soir au poste, 2 h, 3 polaire et un manteau de chasse fait pour, un fut idem avec un pantalon de sous vetement, je fini gele.

#4 OFFLINE   art chais

art chais

Prè-dateur

• Archassien
  • 2155 messages

Posté 07 February 2015 - 08:33 PM

Pour les pieds Jean. . Mes meindel perfect font leurs boulot. .. rien à dire de ce côté. ..

#5 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • 4485 messages
  • N° département : :81

Posté 07 February 2015 - 08:33 PM

Beaucoup de couches fines et "moulantes" valent mieux que peu et épaisses! Comme cela je n'ai jamais froid ou très rarement, puis ca reste confortable (l'ancrage bibendum je ne maitrise pas...)mais par contre j'ai souvent les pieds gelés malgré les tonnes de chaussettes! Heureusement que les traques ne durent pas des heures ici!

#6 OFFLINE   art chais

art chais

Prè-dateur

• Archassien
  • 2155 messages

Posté 07 February 2015 - 08:37 PM

Il m arrive de rester 2h30 a 3h au poste. ...et ce qui me gonfle c'est le froid qui me pénètre . Je pense que le problème vient des sous vêtements qui ne sont pas assez couvrant jusqu'au cou. . C'est là que ça rentre.

#7 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • 4485 messages
  • N° département : :81

Posté 07 February 2015 - 08:42 PM

Par contre, niveau etanchéité, il faut etre au top, au niveau du bas du dos et cou, reste a te trouver quelque chose qui ne te gene pas pour ton ancrage

#8 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 11578 messages

Posté 07 February 2015 - 09:02 PM

ok, donc, tu dois déja passé avec des souvetements technique, perso, je ne jure que par la microfibre et boucelette... de termosweed en version ultra ! , dessus et dessous, / je combine aussi les chaussette, ultra respirante !! c'est un must, chère, mais très très efficace,
tu peux aussi ajouter un bon pull de qualité, tu aurais chaud avec un pul membrane de type alu, mais ce n'est pas respirant, donc donne priorité a un bon pull, de niveau polaire, sans cotton !
si par principe, tu met une chemise et un pull, évite le cotton.
une veste, confortable, et sous membrane respirante , est un produit utile , donne priorité a une membrane flottante au lieu d'une membrane collée , fais attention a l'entretien de cette veste et donc de la membrane .
n'oublie pas la tête... un principe efficace, c'est d'avoir la bouche couverte, les masque polaire tienne chaud, mais ne sont pas du tout pratique dans le tir a l'arc,
un masque facial de type Outfox, est très confort et s'abaisse très vite... au niveau gant, un bon gant de chez Hunterspecialities en tinsulate est top..; tu peux le couplé avec un gant fin en soie...
en gros, j'ai tappé des affûts par moins 15 ° pendant 4H , correctement fringué, c'est réalisable, mais...
je ne suis pas frileux par principe,
mon ami richard, avait du mal avec les bottes Muckboot tay -30° , alors que moi j'avais chaud....
ici a dortmund, je lui ai trouvé du -70° , on verra, il est a arc en barois ce weekend... j'attend son rapport, bien qu'il fasse bon...

j

#9 OFFLINE   MICKEY 69/71

MICKEY 69/71

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4967 messages
  • N° département : :71

Posté 07 February 2015 - 09:16 PM

Voir le messagejean.galoppin, le 07 February 2015 - 09:02 PM, dit :

je ne suis pas frileux par principe,
mon ami richard, avait du mal avec les bottes Muckboot tay -30° , alors que moi j'avais chaud....
ici a dortmund, je lui ai trouvé du -70° , on verra, il est a arc en barois ce weekend... j'attend son rapport, bien qu'il fasse bon...

j

Arc en Barrois trop cool jamais de température très basse :GrandSid: :onfaiconaissance:

#10 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 11578 messages

Posté 07 February 2015 - 09:16 PM

Les petits artifices tel que chaufrette a pastille , semelle chauffante électrique , match collant au niveau des reins, te permette d'apprécier le confort !!!

Un manchon de ceinture pour y plaçer les mains en attente, ne me quitte pas en affut froid !! Tu y place une chaufrette a pastille, c'est top

#11 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 11578 messages

Posté 07 February 2015 - 09:18 PM

Voir le messageMICKEY 69, le 07 February 2015 - 09:16 PM, dit :

Arc en Barrois trop cool jamais de température très basse :GrandSid:/> :onfaiconaissance:/>

Aucune idée, je sais qu'il est au paradis lol , vu BCp, mais pas tirer

#12 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 11578 messages

Posté 07 February 2015 - 09:31 PM

Autre alternative, que j'ai fourni il y a un baille a des amis , c'est les vestes chauffante , utilisée en sois veste , aucun intérêt en camo.. Mais elle existe

http://www.sodiffusi...camouflage.html

#13 OFFLINE   pascal 33980

pascal 33980

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1313 messages
  • N° département : :33980

Posté 07 February 2015 - 09:57 PM

Mon fournisseur en vent est ce vraiment efficace on sent vraiment la chaleur ? J'ai toujour hésite a la prendre

#14 OFFLINE   jean.galoppin

jean.galoppin

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 11578 messages

Posté 07 February 2015 - 10:06 PM

Voir le messagepascal 33980, le 07 February 2015 - 09:57 PM, dit :

Mon fournisseur en vent est ce vraiment efficace on sent vraiment la chaleur ? J'ai toujour hésite a la prendre

Si tu parle de la veste , oui top , version batterie rechargeable plusieurs nveau de chaleur et temps de chauffe

#15 OFFLINE   paoli

paoli

.

• Archassien
  • 3012 messages
  • N° département : :.

Posté 07 February 2015 - 10:21 PM

retour d 'expérience : veste efficace , 3 niveaux de chauffe . idéal avec 2 batteries se qui donne une autonomie de 3 heures a font :jaiblessé: , utilise depuis 3 hivers :max: :tumefaisfondre: le premier niveaux suffit par 0° a - 5°

#16 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

solitaire potentiellement grincheux

• Les anciens de la team
  • 20611 messages
  • N° département : :18 / 38 / 41 / 45 / 69...

Posté 07 February 2015 - 10:21 PM

Entre hier soir et aujourd'hui, plus de 6h de poste par -8 avec 50 de vent.

En haut
Craft pro zéro
Ullfrotte 400
Veste Prédator

En bas
Craft pro zéro
Salopette Prédator

Chaussettes mérinos + chaussettes laine épaiss, dans des boots type après ski adaptés à la marche

Bonnet mérinos + bonnet polaire

Gant mérinos + gants cuir

Tour de cou mérinos, cagoule Prédator de base.

C'est pas contre le froid qu'il faut lutter, c'est contre le coup de chaud en montant au poste. :D

#17 OFFLINE   tatenka

tatenka

Solitaire

• Archassien
  • 3048 messages
  • N° département : :il est vilain

Posté 07 February 2015 - 10:35 PM

salut , veste sportchief doublée polaire + 3 polaires fines+ pantalon polaire+salopette fourrée Carhartt + boots Kamik+ gants en polaire +bonnet en polaire

t° de -2 °c avec vent a 60km/H, 3 heures de TS ....nickel!! pas du tout secoué, faut juste attendre que l arbre s arrete d un coté pour tirer :yes: :GrandSid:

#18 OFFLINE   magaou

magaou

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • N° département : :83

Posté 07 February 2015 - 10:40 PM

pour moi dessous je mets un sous pull de chez d4 pour le ski wedze xwarm 20% de laine par dessus woolpower 600g plus une veste de chasse; pour le bas caleçon woolpower 400g et pantalon technique etanche et coupe vent aux pieds des meindl antarktis sur la tête cela change suivant le temps bonnet; casquette et surtout a ne pas oublié le tour de cou trés important .Quand tu a froid aux extrémités des membres c est que le corps n est pas assez couvert ;pour les gants j évite, je préfaire avoir les mains dans les poches

#19 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 289 messages
  • N° département : :15

Posté 07 February 2015 - 11:06 PM

ici dans le Cantal c'est short et tee-shirt avec des espadrilles et .... un bon tord boyaux à 55 °après une bonne truffade !
Bon...avec tout ça on a pas froid, mais....on loupe énormément !!!!
J'comprends pas ?? :victoire:
désolé ..... je sors.

#20 OFFLINE   pascal 33980

pascal 33980

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1313 messages
  • N° département : :33980

Posté 07 February 2015 - 11:24 PM

Voir le messagejean.galoppin, le 07 February 2015 - 10:06 PM, dit :

Si tu parle de la veste , oui top , version batterie rechargeable plusieurs nveau de chaleur et temps de chauffe
Oui merci