Aller au contenu

Gordon / Munsterlander

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Elfe Noir

Elfe Noir

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 19 messages
  • N° département : :34

Posté 15 February 2015 - 05:33 PM

C'est un peu prématuré vu que je ne suis pas encore archer mais je ne résiste pas au plaisir de vous présenter Gordon qui m'accompagne dans presque toutes mes sorties. Image IPB

#2 OFFLINE   Elfe Noir

Elfe Noir

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 15 February 2015 - 05:46 PM

HA quand même :)

#3 OFFLINE   circus

circus

quasi momo

• Modérateurs
  • 4256 messages
  • N° département : :85

Posté 15 February 2015 - 05:52 PM

Il commence à s’emmêler dans sa longe. C'est bon signe.

#4 OFFLINE   manu02

manu02

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 989 messages
  • N° département : :02

Posté 15 February 2015 - 06:22 PM

trop foncé à mon gout mais il est tres beau :max:

Fichier joint  PICT0003_New1.JPG   80.77 Ko   9 téléchargement(s)

voila Héra bientôt 1 an

#5 OFFLINE   Elfe Noir

Elfe Noir

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 15 February 2015 - 07:59 PM

Elle est très belle :) toute blanche avec une tête marron comme si elle avait un masque, vraiment sympa :)

#6 OFFLINE   kodiak

kodiak

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 24 messages
  • N° département : :26

Posté 28 March 2015 - 01:00 AM

quelqu un a eu une expérience de chasse (a l arc ) avec un munsterlander?

#7 OFFLINE   Elfe Noir

Elfe Noir

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 28 March 2015 - 08:15 PM

Pour moi va falloir attendre un peu :)

#8 OFFLINE   Jerems12

Jerems12

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 11 messages
  • N° département : :12

Posté 26 January 2019 - 11:35 AM

Bien le bonjour,

Petit up sur le sujet.
Je chasse avec des Munster depuis 3 saisons et c'est un pur bonheur. C'est même sa façon de chasser qui a été le déclencheur majeur de ma décision de passer à l'arc la saison prochaine.
Chasse proche de moi, chasse pour moi, bon chemin d'arrêt sur tout gibier de toute taille... Tant que le gibier ne piète pas où ne se dérobé pas.
J'ai eu droit à de magnifiques arrêts sur des chevreuils qui étaient couchés dans les bois, rapprochés, coulés et arrêtés à quelques mètres.
Chien gentil de nature, en mode chasse c'est un traqueur qui ne lâche jamais rien et qui broussaille parfaitement, il a besoin d'un contact régulier avec moi pour une caresse de motivation et d'encouragement.
En promenade en famille, c'est le plus doux des compagnons avec les enfants,bienveillant envers eux et extrêmement friand de caresses, toujours prêt à venir les caliner.

À votre dispo pour échanger sur cette race.

#9 OFFLINE   Elfe Noir

Elfe Noir

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 27 January 2019 - 03:45 PM

Salut.
A part le fait que j'ai dû renoncer à chasser à l'arc avec Gordon à cause du biotope local je te rejoint tout à fait sur le côté proximité du chien durant la chasse.

Par contre dés qu'il est sur une piste il ne faut pas le lâcher parce qu'il n'y a que ça qui compte et tant pis pour les trainards :). Sur de la plume pas de problème vu que il peut tenir l'arrêt très longtemps mais pas exemple dans la Gardiole où la végétation est très dense au niveau du sol si vous le perdez de vue et qu'il marque l'arrêt on peut passer à côté de lui sans le voir comme ça m'est arrivé aujourd'hui. Dans mon cas je fais sonner le collier de rappel et du coup je sais où il est mais sans ça vous pouvez tout aussi bien regarder au nord et il est au sud :).
C'est un chien qui chasse tout et le gros gibier ne lui fait pas peur. Cette année il m'a chopé un jeune chevreuil dans un buisson et il a fallut que je le tienne pour qu'il le lâche. il y a 2 ou 3 ans il nous a fait partir une dizaine de sangliers planqués dans une matte et celui que mon pote Manu a tué c'était parce que Gordon l'avait chopé à l'oreille et qu'il voulait pas le lâcher.
Les longues traques ne le rebute pas. J'ai mis une vidéo sur You Tube (versuneau) ou il m'a remonté un coq depuis tellement loin que j'ai cru que c'était un lapin ou un lièvre (d'ailleurs j'ai accéléré la vidéo c'était interminable :D) et ce n'était pas la première fois.

Modifié par Elfe Noir, 27 January 2019 - 03:45 PM.

#10 OFFLINE   Herrnet

Herrnet

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 96 messages
  • N° département : :59

Posté 28 January 2019 - 12:56 PM

Est-il plus intéressant, le petit ou le grand Munsterlander !?

#11 OFFLINE   Elfe Noir

Elfe Noir

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 19 messages

Posté 28 January 2019 - 07:16 PM

Moi j'ai un petit. Je n'ai jamais vu ni pu discuter sur le grand.

#12 OFFLINE   Jerems12

Jerems12

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 11 messages
  • N° département : :12

Posté il y a une semaine

Bonjour, idem, je n'ai jamais vu ni même entendu parler du grand épagneul de Munster.
Ceci étant dit, le petit est tellement parfait... Pourquoi aller chercher ailleurs ? ��