Aller au contenu


possible ? oeil directionel droit tir en droitier , mais preference arc gaucher


  • Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   cortobowhunter

cortobowhunter

    Bête de tête

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1176 messages
  • Localisation:13012
  • N° département : :13

Posté 01 September 2015 - 06:45 AM

Voir le messagebenou357, le 30 August 2015 - 08:40 PM, dit :

Peut importe ta main, droitier ou gaucher, ici ca na pas d importance, seul ton oeil importe.suis ton oeil.c est tout, c est lui qui vise , donc c est lui qui décide. Pour la gestuelle droite ou gauche tu t y fera vite.

Suis pas forcément d'accord.
Droitier dans la vie courante, une vraie brèle de ma main gauche sauf dans quelques certains cas, je tire en droitier a l'arc ou au fusil cependant il y a peu j'ai découvert que mon œil directeur était le gauche !!!
Impossible pour moi de passer à gauche. Parle que je suis habitué à droite, je n'arrive pas à reproduire le geste à gauche !!!

Donc c'est mieux si l'œil directeur correspond avec la latéralité mais ce n'est pas une condition absolue !!

Puis j'imagine vos trognes s'ils faut vendre mes arcs et les refaire faire en gaucher !!!

#22 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

    Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

  • Admin
  • 14313 messages
  • Localisation:tours
  • N° département : :37

Posté 01 September 2015 - 11:48 AM

Voir le messagecortobowhunter, le 01 September 2015 - 06:45 AM, dit :

Suis pas forcément d'accord.
Droitier dans la vie courante, une vraie brèle de ma main gauche sauf dans quelques certains cas, je tire en droitier a l'arc ou au fusil cependant il y a peu j'ai découvert que mon œil directeur était le gauche !!!
Impossible pour moi de passer à gauche. Parle que je suis habitué à droite, je n'arrive pas à reproduire le geste à gauche !!!

Donc c'est mieux si l'œil directeur correspond avec la latéralité mais ce n'est pas une condition absolue !!

Puis j'imagine vos trognes s'ils faut vendre mes arcs et les refaire faire en gaucher !!!


Hey, Greg !... Ca explique tout !...Tu vois, c'était pas un manque d'entraînnement !....

CortoBH...Bises....

#23 OFFLINE   Dav 55

Dav 55

    Marcassin

  • Members
  • Pip
  • 10 messages
  • N° département : :81200

Posté 01 September 2015 - 12:47 PM

je parle d'une gestuelle de droitier avec un OD droit et un arc de gaucher , je voulais pas insisté par rapport au message de ragondin qui était enfin trés clair ! mais sur mon vieux bout de bois avec une corde tendu mais sans fentre oui donc ambidextre type mongol je suis en prise méditerranéenne et je met ma fléche a droite avec le pouce comme cale sans cette fameuse bague que je ne connais pas, et honnetement tireur de jardin mais c'est pas degueu ! par contre j'ai essayer la fleche a gauche et plaquée par l'index et la c'est le bordel ... mais si c'est comme ca que ca marche pourquoi pas .. Et merci pour la précision jéjé de la forme de la poignée !! pacque justement j'ai envi de m'acheter un monobloc bear entrée ou myenne gamme pour virer ma rougne et essayer de m'y mettre un peu plus "serieux" ducoup soit je réapprend facon droitier type , soit je cherche un ambidextre ... et j'oubli le bear gaucher avec fenêtre.. je verrai bien je m'essaye encore en "croisant la fleche mais j'ai du mal ca change vraiment , et c'est pour moi loin d'etre plus simple , bref merci pour les réponses j'ai plus d’interrogation et c'etait le but ^^

#24 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 795 messages
  • N° département : :44

Posté 01 September 2015 - 01:28 PM

la fleche a gauche et plaquée par l'index ............ Non ,non,non....ta flèche n'a pas besoin d'être "plaquée " sur l'arc avec l'index elle doit simplement se servir de l'index comme support , sur lequel elle glisse comme si c'était un tapis d'arc , sans aucune contrainte !

#25 OFFLINE   cortobowhunter

cortobowhunter

    Bête de tête

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1176 messages
  • Localisation:13012
  • N° département : :13

Posté 01 September 2015 - 01:52 PM

Voir le messageragondin, le 01 September 2015 - 11:48 AM, dit :

Hey, Greg !... Ca explique tout !...Tu vois, c'était pas un manque d'entraînnement !....

CortoBH...Bises....

Je ne sais pas comment dois je le prendre :confused18: :ben:

#26 OFFLINE   Dav 55

Dav 55

    Marcassin

  • Members
  • Pip
  • 10 messages
  • N° département : :81200

Posté 01 September 2015 - 03:58 PM

soutenu si tu préfère solitaire, désolé du terme... sinon je ne pense pas pour pas dire je suis sur de ne pas la freiner ! jusque la ....

#27 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

    Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

  • Admin
  • 14313 messages
  • Localisation:tours
  • N° département : :37

Posté 01 September 2015 - 05:35 PM

Voir le messagecortobowhunter, le 01 September 2015 - 01:52 PM, dit :

Je ne sais pas comment dois je le prendre :confused18: :ben:

En rigolant !...Tu sais tout le respect que j'ai pour toi !....Et cet amour des belles choses, que nous partageons !....

:coucou:

#28 OFFLINE   charchunter33

charchunter33

    Bête de tête

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1361 messages
  • Localisation:giscos
  • N° département : :33

Posté 01 September 2015 - 09:29 PM

je me disais aussi qu'il y avait une embrouille, tous les mecs qui ont des norths ont des problemes, un qui tire avec le mauvais oeil directeur et l'autre c'est un type du chnord (tours), tous s'explique les brocs girondins n'avaient rien a craindre :siffle:

#29 OFFLINE   cortobowhunter

cortobowhunter

    Bête de tête

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1176 messages
  • Localisation:13012
  • N° département : :13

Posté 01 September 2015 - 10:06 PM

Voir le messagecharchunter33, le 01 September 2015 - 09:29 PM, dit :

je me disais aussi qu'il y avait une embrouille, tous les mecs qui ont des norths ont des problemes, un qui tire avec le mauvais oeil directeur et l'autre c'est un type du chnord (tours), tous s'explique les brocs girondins n'avaient rien a craindre :siffle:

Ah ouais .... Fais moi revenir et on va voir la longévité des brocs girondins !!!! :bouh:

#30 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

    modérable

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3789 messages
  • Localisation:Saint-Quentin de Baron
  • N° département : :33

Posté 01 September 2015 - 10:20 PM

Voir le messageragondin, le 01 September 2015 - 11:48 AM, dit :

Hey, Greg !... Ca explique tout !...Tu vois, c'était pas un manque d'entraînnement !....

CortoBH...Bises....

...rrrrohhh! Le fourbe ! :punitionkodienne:
Voilà d'où viennent les 2 points à la pétanque ! C'était avec le gage de tirer avec l'oeil droit fermé !!

#31 OFFLINE   cortobowhunter

cortobowhunter

    Bête de tête

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1176 messages
  • Localisation:13012
  • N° département : :13

Posté 01 September 2015 - 10:25 PM

Voir le messagegregonimo, le 01 September 2015 - 10:20 PM, dit :

...rrrrohhh! Le fourbe ! :punitionkodienne:
Voilà d'où viennent les 2 points à la pétanque ! C'était avec le gage de tirer avec l'oeil droit fermé !!

Tu as dis de fermer l'oeil directeur, j'ai donc fermé le droit et l'ai annoncé :coucou: :bouh:
En même temps, 2 points qu'est ce comparé à votre résultat ???? :gourou:

#32 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

    modérable

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3789 messages
  • Localisation:Saint-Quentin de Baron
  • N° département : :33

Posté 01 September 2015 - 10:29 PM

Voir le messagecortobowhunter, le 01 September 2015 - 10:25 PM, dit :

Tu as dis de fermer l'oeil directeur, j'ai donc fermé le droit et l'ai annoncé :coucou: :bouh:
En même temps, 2 points qu'est ce comparé à votre résultat ???? :gourou:
Ne t'en veux pas... tu faisais équipe avec Seb! Comment voulais-tu gagner ?! :GrandSid: :j'enpeuxplus:

#33 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

    Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

  • Admin
  • 14313 messages
  • Localisation:tours
  • N° département : :37

Posté 02 September 2015 - 01:15 AM

Voir le messagecharchunter33, le 01 September 2015 - 09:29 PM, dit :

je me disais aussi qu'il y avait une embrouille, tous les mecs qui ont des norths ont des problemes, un qui tire avec le mauvais oeil directeur et l'autre c'est un type du chnord (tours), tous s'explique les brocs girondins n'avaient rien a craindre :siffle:

Inverse pas tout ! En fait il faut dire:" Tous les mecs qui ont des problèmes ont des North !"...C'est pas la même chose...Respecte au moins ça, Pâle Voyou ! ...Manquerai plus que tu te fâches avec Virgil !....

#34 OFFLINE   charchunter33

charchunter33

    Bête de tête

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1361 messages
  • Localisation:giscos
  • N° département : :33

Posté 02 September 2015 - 06:36 AM

en tous cas corto avec son oeil directeur gauche et arc droitier il tire droit le fada, et toi jp je n'ai pas eu l'occas de te mettre face a une vrai situation, vos north sont pas mal pour des chasseurs comme vous, il faudrait en laisser 2 en gironde pour que greg et moi on leur face faire un peu de vrai chasse
ps : jp je ne t'ai pas oublié (outils bois)

#35 OFFLINE   Poop

Poop

    Solitaire vétéran

  • Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4728 messages
  • N° département : :81

Posté 02 September 2015 - 12:55 PM

Rooooo! Je savais pas que tu tirais comme ça Corto, on a été trompés Greg!
Je n'y ai même pas prété attention, mais je sais que ton oeil gauche est fana de saucisson...