Aller au contenu


je me demande....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 19 November 2015 - 05:36 PM

Voir le messagechassearc1, le 19 November 2015 - 04:48 PM, dit :

Ne nous fâchons pas, un membre pose une question qui me semble intéressante et j'apporte un éclairage....
La perfection n'existe pas et une fois encore, j'ai du mal à trouver l'info, ce n'est pas pour celà que je vais vous bouder ou aller voir ailleurs... Tiens d'ailleurs, pour le forum que droledeseb a mentionné, il y a beaucoup moins de rubriques et je trouve plus facile de s'y retrouver... C'est un constat, pas une attaque... Et ce constat peut amener des gens à partir ; ce n'est pas effectivement la seule et unique raison...

En tout cas, je n'avais pas volonté d'agresser qui que ce soit, ni dénigrer quoi que ce soit... Aujourd'hui, malheureusement, derrière une remarque se cache souvent une harde de mauvaises idées et en plus, afin d'être certain de son coup, l'écrivain d'une minute trempe gaiement sa plume dans du vitriol.... Ici ce n'était que proposer une piste de réponse pour laquelle des gens pourraient ne plus fréquenter ce forum qui, tel le nain devant l'urinoir a mis la barre très haut... Bon OK, celle-là, elle est :pasbon:... Si on me cherche je => [ ]

Mais je ne me suis pas senti agressé :zen: :coucou:
Ca fait belle lurette que les petits signes sur écrans ne m'agressent plus... J'ai juste taché d'apporter quelques éléments d'explication.

Je partage ton point de vue le fait qu'il est difficile de s'y retrouver sur le forum et je sais que l'équipe d'admin/modo est aussi un peu de cet avis là. On pourrait faire mieux mais ça demanderai d'y passer du temps (j'en sais quelque chose...). Le jeu en vaut il la chandelle ?
La philosophie générale est plutôt la suivante : à chacun de chercher un peu, de galérer (ça ne tombe pas tout cuit, et c'est un premier bon apprentissage de la chasse à l'arc que de comprendre cela...), de faire le tri (esprit critique), de s'ouvrir aux autres en posant des questions. C'est aussi une bonne approche et elle est un peu moins contraignante pour ceux qui gère le navire.

#22 OFFLINE   chassearc1

chassearc1

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Localisation:Nord
  • N° département : :59

Posté 19 November 2015 - 05:52 PM

Pas de souci...Au contraire, c'est dans cet esprit que je vais sur un forum....

#23 OFFLINE   Broadhead

Broadhead

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages

Posté 19 November 2015 - 07:18 PM

Voir le messagechassearc1, le 19 November 2015 - 04:48 PM, dit :

Ne nous fâchons pas, un membre pose une question qui me semble intéressante et j'apporte un éclairage....
La perfection n'existe pas et une fois encore, j'ai du mal à trouver l'info, ce n'est pas pour celà que je vais vous bouder ou aller voir ailleurs... Tiens d'ailleurs, pour le forum que droledeseb a mentionné, il y a beaucoup moins de rubriques et je trouve plus facile de s'y retrouver... C'est un constat, pas une attaque... Et ce constat peut amener des gens à partir ; ce n'est pas effectivement la seule et unique raison...

En tout cas, je n'avais pas volonté d'agresser qui que ce soit, ni dénigrer quoi que ce soit... Aujourd'hui, malheureusement, derrière une remarque se cache souvent une harde de mauvaises idées et en plus, afin d'être certain de son coup, l'écrivain d'une minute trempe gaiement sa plume dans du vitriol.... Ici ce n'était que proposer une piste de réponse pour laquelle des gens pourraient ne plus fréquenter ce forum qui, tel le nain devant l'urinoir a mis la barre très haut... Bon OK, celle-là, elle est :pasbon:... Si on me cherche je => [ ]
je n'ai vu aucune agression dans tes propos, ni personne, à mon avis.
je pense toutefois que ce n'est peut-être pas une raison suffisante pour quitter ce forum...en restant inscrit. Mais ça ne me dérange pas plus que ça. C'était juste un peu de curiosité et d'altruisme. En tous cas, merci d'avoir apporté une réponse.

#24 OFFLINE   Broadhead

Broadhead

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages

Posté 19 November 2015 - 09:56 PM

D'ailleurs, en parlant de désordre, j'aurais pu, moi le premier, mettre ce post au bon endroit.....

#25 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

    Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

  • Admin
  • 14313 messages
  • Localisation:tours
  • N° département : :37

Posté 19 November 2015 - 10:01 PM

Voir le messageBroadhead, le 19 November 2015 - 09:56 PM, dit :

D'ailleurs, en parlant de désordre, j'aurais pu, moi le premier, mettre ce post au bon endroit.....

Ben quoi, il est pas mal, dans "généralités"...T'aurais voulu le mettre ou ?...

#26 OFFLINE   Broadhead

Broadhead

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages

Posté 19 November 2015 - 11:06 PM

C'est vrai. Mais dans le chapitre du site (au dessus) ç'aurait été pas mal...

#27 OFFLINE   chassearc1

chassearc1

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Localisation:Nord
  • N° département : :59

Posté 19 November 2015 - 11:28 PM

LOL.... Pas de souci, ça oblige à fouiller un peu !
Et merci de "ta curiosité".

#28 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

    Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

  • Admin
  • 14313 messages
  • Localisation:tours
  • N° département : :37

Posté 19 November 2015 - 11:30 PM

Voir le messageBroadhead, le 19 November 2015 - 11:06 PM, dit :

C'est vrai. Mais dans le chapitre du site (au dessus) ç'aurait été pas mal...


S'il n'y a que cela pour te faire plaisir...


Done...

:coucou:

#29 OFFLINE   Broadhead

Broadhead

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages

Posté 20 November 2015 - 12:13 AM

Voir le messageragondin, le 19 November 2015 - 11:30 PM, dit :

S'il n'y a que cela pour te faire plaisir...


Done...

:coucou:
Tu es trop bon..

#30 OFFLINE   Broadhead

Broadhead

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages

Posté 29 November 2015 - 04:47 AM

Il y a un cas de disparition que vous ne m'aviez pas cité....notre cher ami à tous: Mossieur Marco le Grand, qui montre les vidéos des autres pour les siennes, qui tire un ours grâce au rebond de sa flèche sur un rocher juste avant, qui prétend tirer dans une balle de tennis à 35 mètres (on n'a jamais vu arriver que les flèches dans sa prise de vue, sans être sur qu'il tirait à cette distance). Le menteur, le mossieur à la tête grosse comme une citrouille américaine, le tricheur, le président d'une asso bidon, dont on ne sait même pas s'il reste un autre membre que lui, le président incapable d'écrire deux mots sans faire trois fautes dans une lettre -ouverte, s'il vous plait, mesdames z-et messieurs- à la FFCA (plus risible que crédible, et donc pathétique de nullité....on n'est pas sur un forum, là mais dans une lettre officielle...)
Je ressors ça en colère, pour que tout le monde, qui n'a pas le courage de déterrer de vieux posts, soit au courant. Ce type est un dangereux tocard qu'il faut décrédibiliser par tous les moyens, à chaque fois que possible. Responsables de JFO, montrez la vidéo honteuse durant laquelle il tue un ours, lui, le champion de tir, qui "s'essaye à 70 mètres", parce que la flèche REBONDIT sur un rocher. Montrez tout cela et expliquez le forfait et la fourberie de ce sale type. Lorsque je rentre en France, si Dieu me prête vie, je vais essayer de transmettre aux jeunes l'expérience que j'espère acquérir ici, et croyez moi, s'il n'a pas raccroché d'ici là, il va avoir les oreilles qui sifflent.

#31 OFFLINE   Broadhead

Broadhead

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages

Posté 29 November 2015 - 04:52 AM

Pffft et dire que j'étais juste à la recherche d'un post sur les caméras de chasse...

#32 OFFLINE   droledeseb

droledeseb

    solitaire potentiellement grincheux

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20624 messages
  • Localisation:Grenoble et ailleurs
  • N° département : :38 / 41

Posté 29 November 2015 - 10:00 AM

Des cons, tu en trouverais d'autres dans les vieux sujets du forum. Certains plus malins que d'autres ont su faire croire à pas mal d'internautes qu'ils n'en étaient pas, qu'ils n'étaient que de pauvres victimes d'un public mal-comprenant ou d'une modération abusive.
De l'intérieur, on sait et on se souvient :D

#33 OFFLINE   RobinDaWood

RobinDaWood

    Primate des gaules

  • Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4730 messages
  • Localisation:Au mitan des pins
  • N° département : :33

Posté 29 November 2015 - 10:59 AM

Ce n'est pas tant la personne en elle-même que ses actes qui sont à fustiger, peu importe que ce soit X ou Y en fin de compte, devant l'incongruité de la chose. Pas la peine de s’appesantir sur lui !

#34 OFFLINE   Broadhead

Broadhead

    Quartanier

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 917 messages

Posté 29 November 2015 - 11:32 AM

Voir le messageRobinDaWood, le 29 November 2015 - 10:59 AM, dit :

Ce n'est pas tant la personne en elle-même que ses actes qui sont à fustiger, peu importe que ce soit X ou Y en fin de compte, devant l'incongruité de la chose. Pas la peine de s’appesantir sur lui !
Tu as raison...
Mais il fallait que ça sorte, tant il représente l'antithèse de tout ce qui rend notre passion si belle.

#35 OFFLINE   chassearc1

chassearc1

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 310 messages
  • Localisation:Nord
  • N° département : :59

Posté 06 December 2015 - 05:21 PM

Et après tout, c'est bien l'homme qui décide ou non de décocher ???? :)

#36 OFFLINE   zep

zep

    Tiers-an

  • Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 345 messages
  • N° département : :19

Posté 06 December 2015 - 06:17 PM

avis d'un nouveau, il est cool et complet ce forum.... pourtant, c'est techno en terme de vocabulaire plus particulièrement, mais ça le fait qd même.