Aller au contenu

kryptek ou prédator

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

#21 ONLINE   chutt31

chutt31

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • N° département : :31

Posté 28 December 2017 - 07:19 PM

Les nouveaux motifs décathlon sont pas mal.
les modèles silencieux sont pas degueu.. En plus décathlon c'est bien garanti en termes de retour..

L'importance n'est pas le motif mais la qualité pour être à l'aise, à l'abri du vent de la pluie et du froid selon les saisons.
ensuite l'aspect silencieux est primordial suivant les saisons.

Mais le point primordial en Top one c'est savoir se placer, et appréhender un biotope du mieux possible, y connaître les habitudes des animaux... Etc...

#22 OFFLINE   azzola

azzola

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1068 messages
  • N° département : :78

Posté 28 December 2017 - 09:08 PM

tres bon produit decathlon

#23 OFFLINE   SAM

SAM

Sanglier séquanne durable

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7943 messages
  • N° département : :25

Posté 28 December 2017 - 09:17 PM

Voir le messageSAM, le 18 December 2017 - 08:54 PM, dit :

Jean as-tu un avis de l’ensemble Predator whitetail G2?
Jean... si tu nous lis....

#24 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1359 messages
  • N° département : :47

Posté 29 December 2017 - 11:29 AM

Voir le messageSAM, le 28 December 2017 - 09:17 PM, dit :

Jean... si tu nous lis....

à mon avis il vaut mieux demander à Mathieu qui saura mieux que moi...de mémoire coté silence il me semble que c'est pas mal du tout...le seul truc qui personnellement me gene c'est le manque de poches et de poches poitrine ...perso j'ai jamais assez de poches (une pour ma poire à vent, une pour chaque tphs (boulot/perso), une pour mes clefs de bagnole/maison, une pour mon télémetre, une pour mon masque facial et mes gants légers que je mets souvent au dernier moment, une pour le paquet de clops et le briquet) car je ne les bourre jamais mais disperse pour éviter que quoi que ce soit face du bruit sur des contacts parasites...j'ai horreur des poches sur le devant du ventre qui alourdissent encore davantage la silhouette de mon petit corps d'athlete et sont en plus de mon point de vue assez inconfortables une fois chargées...sans parler de l'élargissement rapide de l'ensemble du tour de ventre de la veste à cause du poid de ce que l'on y met.
Pour moi une bonne veste technique, c'est une veste avec de bonnes capacités d'isolation (mais de ce point de vue là je suis assez peu exigeant chassant rarement dans le grand froid ou sous des trombes et étant très souvent mobile ou y suppléant par des sous vêtements techniques), parfaitement silencieuse et avec au moins 6 poches...autant dire que ça n'existe quasiment pas car quand on a l'un on n'a pas l'autre ou vice versa....quand elles sont bien coupées c'est la cerise sur le macdo mais dans ce cas ça atteint souvent des tarifs vertigineux ! bref, les bonnes vestes économiques ça court pas les rues (décathlon fait un produit qui me semble intéressant lorsqu'il sera soldé!)...vive la chasse d'été ou d'intersaison !!!!!!

#25 OFFLINE   SAM

SAM

• Les anciens de la team
  • 7943 messages

Posté 29 December 2017 - 11:49 AM

Merci.
C'est vrai que nous n'avons pas tout à fait le même cahier des charges d'une personne à l'autre et d'un coin de France à l'autre... Pour ma prochaine garde robe, j'hésite entre la Prédator G2 et la High plains. Le modèle adrenaline me semble trop léger pour faire face aux frimas de l'Est.
SAM

#26 OFFLINE   manu 29

manu 29

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 217 messages
  • N° département : :29

Posté 31 December 2017 - 08:03 AM

Je viens de me prendre la veste high plains car un peu marre de rajouter des couches
et je voulais une veste contre la pluie aussi ,c est pas qu il pleut souvent en Bretagne mais on sait jamais��
Après elle est relativement silencieuse,c est pas une polaire non plus mais ça va !
Au niveau isolation pour chez moi c est bon ,pour des températures négatives faudra rajouter une couche
Et pour la taille j ai pris en L ,je fais .1.90m ,83 kg avec de bonnes épaules
Voilà si ça peut aider ...��

#27 ONLINE   chutt31

chutt31

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 118 messages
  • N° département : :31

Posté 31 December 2017 - 01:59 PM

Avec tes mensurations tu as pris L ?

#28 OFFLINE   manu 29

manu 29

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 217 messages
  • N° département : :29

Posté 01 January 2018 - 11:31 PM

Oui oui

#29 OFFLINE   Thibault 77

Thibault 77

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 138 messages
  • N° département : :77

Posté 02 January 2018 - 08:33 AM

Voir le messagechutt31, le 31 December 2017 - 01:59 PM, dit :

Avec tes mensurations tu as pris L ?

M eut été préférable je pense. :j'enpeuxplus:

#30 OFFLINE   MDAhunter

MDAhunter

Bidouilleur à plein temps!

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1071 messages
  • N° département : :33

Posté 02 January 2018 - 03:43 PM

La gamme G2 n'est pas la même chose que la High Plains.

La veste High Plains a pour but de réellement protéger contre la pluie. Elle possède une capuche, une coupe "droite", et un tissu plus "raide".

La G2 a pour but quand à elle de protéger contre le froid, de protéger contre les petites averses, et d'être technique. C'est l'équivalent d'une adrénaline, mais plus protectrice des éléments. elle est donc taillée pour être assez proche du corps, douce et silencieuse, mais elle ne tiendra pas une heure sous une bonne pluie. Son intérieur en sherpa fleece est très confortable.Le passage du pouce est une bonne idée, et cela permet de faire des mouvements sans avoir les poignets à l'air.

Vu qu'elle n'a pas de capuche, il ne faut pas la choisir comme veste de protection contre la pluie ou la neige. En revanche, pour le froid c'est un bon choix.

Le pantalon est fait exactement de la même façon. Je pense par contre que pour crapahuter, la chaleur va vite se faire sentir.

#31 OFFLINE   SAM

SAM

• Les anciens de la team
  • 7943 messages

Posté 02 January 2018 - 10:49 PM

Voir le messageMDAhunter, le 02 January 2018 - 03:43 PM, dit :

La gamme G2 n'est pas la même chose que la High Plains.

La veste High Plains a pour but de réellement protéger contre la pluie. Elle possède une capuche, une coupe "droite", et un tissu plus "raide".

La G2 a pour but quand à elle de protéger contre le froid, de protéger contre les petites averses, et d'être technique. C'est l'équivalent d'une adrénaline, mais plus protectrice des éléments. elle est donc taillée pour être assez proche du corps, douce et silencieuse, mais elle ne tiendra pas une heure sous une bonne pluie. Son intérieur en sherpa fleece est très confortable.Le passage du pouce est une bonne idée, et cela permet de faire des mouvements sans avoir les poignets à l'air.

Vu qu'elle n'a pas de capuche, il ne faut pas la choisir comme veste de protection contre la pluie ou la neige. En revanche, pour le froid c'est un bon choix.

Le pantalon est fait exactement de la même façon. Je pense par contre que pour crapahuter, la chaleur va vite se faire sentir.
Pour crapahuter je prends un sac à dos avec des rechanges chauds/techniques pour les pauses d’affût (TS ou au sol) qui représente presque 80% de mon temps effectif de chasse et je crapahute toujours léger (T shirt et pantalon en coton) car j'ai tendance à suer sang et eau dés que je m'active.
Actuellement, j'ai (entre autre) un ensemble PREDATOR buck suède :gourou: qui doit avoir pas loin de 10 ans et sensiblement les mêmes caractéristiques que le modèle adrenaline.
Pour moi, ça fonctionne très bien l'été, cependant, l'automne et l'hiver je manque un peu d'épaisseur (surtout que l'âge avançant) je deviens un peu plus frileux même si je reste une relique de l'air glaciaire... Je suis en manche courte hiver comme été "en civil".
La doublure est alors un plus appréciable. La protection à la grosse pluie... J'utilise autant que possible un parapluie d'arbre si il tombe des hallebardes. C'est pour cela, qu'à titre perso j'hésitais entre du G2 et du High Plains en Predator ou sinn je reluquais du coté de Plythal qui fait des choses intéressantes en modèle pre-rut...
Je me tâte encore... surtout que j'ai adopté les sous vêtements en Mérinos qui sont très intéressants sur l'aspect bruit, transfert de vapeur d'eau et odeur... Donc cela plus de l'Adrenaline "ça peut aussi le faire!" :grandmomentdesolitude: :grandmomentdesolitude: :grandmomentdesolitude:
SAM

#32 OFFLINE   SAM

SAM

• Les anciens de la team
  • 7943 messages

Posté 25 February 2018 - 09:27 PM

Voir le messagenevermind, le 29 December 2017 - 11:29 AM, dit :

décathlon fait un produit qui me semble intéressant lorsqu'il sera soldé!
Pour info, Jean: c'est le cas actuellement sur les modèles techniques Solognac FURTIV (veste + pantalon) l'ensemble vu à 150€ hier au magasin de Montbéliard...
Moi je crois que je vais rester sur du Predator Brown DC, mon motif préféré...
SAM

#33 OFFLINE   SAM

SAM

• Les anciens de la team
  • 7943 messages

Posté 26 February 2018 - 09:28 PM

Le seul reproche que je fais à ce motif camo c'est qu'il est un poil trop foncé à mon gout....
SAM

#34 OFFLINE   olivierP

olivierP

bat-l'eau

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3392 messages
  • N° département : :41

Posté 02 March 2018 - 05:09 PM

L'ensemble Furtiv de D4 est loin d'être suffisamment silencieux pour la chasse à l'arc de mon point de vue. C'est un axe de progression dont D4 est conscient et qui devrait être amélioré dans le futur pour les prochains équipements.

#35 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1359 messages
  • N° département : :47

Posté 02 March 2018 - 05:44 PM

Voir le messageolivierP, le 02 March 2018 - 05:09 PM, dit :

L'ensemble Furtiv de D4 est loin d'être suffisamment silencieux pour la chasse à l'arc de mon point de vue. C'est un axe de progression dont D4 est conscient et qui devrait être amélioré dans le futur pour les prochains équipements.

ça c'est une très bonne nouvelle.

#36 OFFLINE   SAM

SAM

• Les anciens de la team
  • 7943 messages

Posté 03 March 2018 - 10:05 PM

Voir le messageolivierP, le 02 March 2018 - 05:09 PM, dit :

Je suis d’accord la gamme furtiv est lon d’etre parfaitement silencieuse, en revanche, j’ai deux vestes une en fleece et la dodoune (Akticam brown) qui sont reellement silencieuses et qui ont une certaine deperlance... je trouve que leurs motifs camo (Akticam et Furtiv) trop ternes et foncés n’arrivent pas à rivaliser avec du Predator ou de l’ASAT en matière de déstructuration de nos silhouettes...
SAM