Aller au contenu

portage d'arc renseignement

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   tutuf

tutuf

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 79 messages
  • N° département : :24

Posté 26 March 2017 - 03:44 PM

bonjour a tout le monde, je souhaiterai savoir si certain d'entre vous on fabriquer un systeme de portage (type bandouliere) pour arc a poulie. et surtout comment le fixer a l'arc. je souhaiterai la faire en paracorde aevc la possibilité de l'enlever asser rapidement . merci d'avance de vos reponses avec lesquelles j'espere de bonnes idées

#2 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4045 messages
  • N° département : :81

Posté 26 March 2017 - 03:53 PM

Pratique et pas cher
http://www.newarcher...e-bow-sling-36/

#3 OFFLINE   frcar

frcar

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • N° département : :05

Posté 26 March 2017 - 04:17 PM

Bonjour,

J utilise une sangle " bow toter " . J en suis satisfait .

#4 OFFLINE   frcar

frcar

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 117 messages
  • N° département : :05

Posté 26 March 2017 - 04:20 PM

Silencieux et facile à enlever . Je pense qu il est facile de s en fabriquer un . Toutefois il coûte une vingtaine d euros ...

#5 OFFLINE   tutuf

tutuf

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 26 March 2017 - 06:22 PM

en fait je voudrai un systeme ou je puisse detacher au moins une partie rapidement pour pouvoir etre pret des que mon chien se met a l'arret. le systeme de poop me parait bien. et ma copine se met a faire bracelet ect en paracorde. elle ma fait un porte appeaux mais faut bien que je l'occupe :GrandSid: . du coup plutot que d'acheter j'aimerai avoir du fait main^^

#6 ONLINE   azzola

azzola

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 878 messages
  • N° département : :78

Posté 26 March 2017 - 08:58 PM

Suis curieux la :thebowmaster:

#7 OFFLINE   tutuf

tutuf

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 26 March 2017 - 09:01 PM

la je suis en phase negociation mais des que j'ai trouvé comment faire mon detachement rapide et qu'il est terminé je met des photos.

#8 OFFLINE   marc67

marc67

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 55 messages
  • N° département : :67

Posté 26 March 2017 - 09:10 PM

il y'a un gars de notre association qui à fait un truc sympas ;

une bretelle en paracorde tressée puis une petite pièce allongé ( un petit tasseau de 1x1x5cm par ex) dans laquelle passe une boucle de paracorde par le milieu ( boucle qui correspond aux extrémités de la tresse). :emiletex:
on enlace la branche de l'arc puis on cale la boucle derrière le petit bout de bois. c'est joli et pas cher.

encore plus radin et rapide, il m'arrive de prendre la bretelle de mon sac avalon et de l'utiliser avec ses mousquetons en plastiques, soit avec une boucle de paracorde soit. (quand j'ai ,encore, perdu les boucles)directement dans les cames. :pasbon:

#9 OFFLINE   tutuf

tutuf

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 02 April 2017 - 07:00 PM

bon ma copine ma fait ca. inspirer d'un modele citer un peu plus haut

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  bre1.jpg   21.93 Ko   15 téléchargement(s)
  • Fichier joint  bre2.jpg   21.58 Ko   22 téléchargement(s)
  • Fichier joint  bre3.jpg   21.23 Ko   20 téléchargement(s)
  • Fichier joint  bre4.jpg   15.92 Ko   14 téléchargement(s)

#10 OFFLINE   tutuf

tutuf

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 79 messages

Posté 02 April 2017 - 07:01 PM

pour un tir rapide il y a juste un clik a defaire (celui du haut) et c'est pres a l'emploi. realisé en a peu pres 3/4 d'heure.
cout de revient environ10 euro.
si un modo veut deplacer le sujet dans la rubrique fabrication merci

#11 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1101 messages
  • N° département : :- 84

Posté 02 April 2017 - 07:33 PM

Voir le messagePoop, le 26 March 2017 - 03:53 PM, dit :

de loin le meilleur système de tous ceux que j'ai pu utiliser...les attaches de la sangle sont pour l'une male et pour l'autre femelle ce qui permet de les boucler l'une dans l'autre quand on enlève la sangle...il est d'ailleurs complétement inutile d'enlever la sangle pour pouvoir tirer...je passe ma vie à le faire...un petit velcro sur la sangle, un autre sur l'arc et au moment de tirer la sangle reste bien sagement à sa place évitant tout glissement intempestif sur le passage de la flèche...bref, l'un des meilleurs accessoires depuis l'invention du compound !

#12 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4045 messages

Posté 03 April 2017 - 08:20 AM

Voir le messagenevermind, le 02 April 2017 - 07:33 PM, dit :

de loin le meilleur système de tous ceux que j'ai pu utiliser...les attaches de la sangle sont pour l'une male et pour l'autre femelle ce qui permet de les boucler l'une dans l'autre quand on enlève la sangle...il est d'ailleurs complétement inutile d'enlever la sangle pour pouvoir tirer...je passe ma vie à le faire...un petit velcro sur la sangle, un autre sur l'arc et au moment de tirer la sangle reste bien sagement à sa place évitant tout glissement intempestif sur le passage de la flèche...bref, l'un des meilleurs accessoires depuis l'invention du compound !

Bien vue l'idée du scratch!

#13 OFFLINE   Aurélien

Aurélien

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 48 messages
  • N° département : :42

Posté il y a une semaine

J'ai acheté un petit sac à dos chez Décath pour un peu plus de 30 balles, et t'as un système de fixation d'une arme (arc ou carabine).

C'est pas mal du tout. Bien réglé, ça ne bouge pas et le sac est super confortable : on ne sent pas grand chose.

Et c'est du Décathlon, donc c'est vraiment pensé et avec une garantie béton en cas de soucis...

https://www.decathlo...id_8382040.html

Pour une petite sortie chasse, c'est semble-t-il, très bien.

Et vous pouvez même adapter une petite pochette dans le même motif camo, pratique pour les carabiniers (il y a une cartouchière à l'intérieur), mais pratique aussi pour mettre les papiers, le téléphone,... et garder le tout à portée de main.

#14 OFFLINE   phaco

phaco

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1448 messages
  • N° département : :Paris

Posté il y a une semaine

Il a l'air sympa, effectivement, bien que je ne vois de bride en bas pour fixer correctement une arme.

Dans tous les sacs à dos, les éléments vulnérables sont les fermetures éclair et pressions éventuelles. Nous comptons donc sur toi pour nous faire un retex à l'issue d'une saison de chasse qui sera l'occasion de le malmener allégrement.

#15 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4045 messages

Posté il y a une semaine

J'utilise l'ancien modèle (18 ltr sans portage d'arme) depuis 3 ou 4 ans maintenant, j'en suis vraiment satisfait, aucune fermeture n'a laché, peut être quelques accrocs de ronces mais pas plus.
Absolument pas gênant pour le tir ou autres, le point fort pour moi c'est la ceinture équipée de poches, j'y loge le télémètre et la frontale plus quelques petits trucs, accessibles rapidement.

#16 OFFLINE   Aurélien

Aurélien

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 48 messages
  • N° département : :42

Posté il y a une semaine

Voir le messagephaco, le 13 September 2017 - 11:48 AM, dit :

Il a l'air sympa, effectivement, bien que je ne vois de bride en bas pour fixer correctement une arme.

Car la bride est en fait une petite poche qui est elle même renfermée dans une poche sous fermeture éclaire.

Regardes la vidéo, c'est délicat à expliquer, mais le principe est simple !

#17 OFFLINE   paoli

paoli

ORIGINE ASI

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2688 messages
  • N° département : :23

Posté il y a une semaine

ou tout simplement sur le carquois ( monté depuis 2 saison ) :emiletex: sac a dos ? a part trimbalé du bordelle inutile ?

Fichier(s) joint(s)

#18 ONLINE   SAM

SAM

Sanglier séquanne durable

• Les anciens de la team
  • 7459 messages
  • N° département : :25

Posté il y a une semaine

Façon biathlète...
Pas mal du tout (Très pratique en montagne où on peut avoir besoin de ses deux mains et rien entre la paroi et le corps qui puisse balancer et gêner), il faut juste veiller à ce que la fixation du carquois sur l'arc soit parfaite car c'est elle qui encaisse toutes les sollicitations.
SAM

#19 OFFLINE   paoli

paoli

ORIGINE ASI

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2688 messages
  • N° département : :23

Posté il y a une semaine

très juste SAM , attache carquois arc sollicité donc bien choisir son achat .

juste modifié pour pose dépose rapide dans le noir . monter ou descendre d ' un TS , pas de problème l arc reste au dos .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)