Aller au contenu

Réglages de mon arc

• Veuillez vous connecter pour répondre
30 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19077 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 09 August 2017 - 06:46 AM

wawwww !

#22 OFFLINE   Tichodroma

Tichodroma

Tiers-an

• Modérateurs
  • 526 messages
  • N° département : :72

Posté 09 August 2017 - 06:47 AM

Voir le messagepaoli, le 08 August 2017 - 10:40 PM, dit :

de 10 a 20 mètres voir ++ . l amplitude de ton tube nue a pas le même impacte sur un point cible ? :ecolos:/> ton œil corrige l ' écart surtout 32 grammes ??????
je pence que tu dois revenir a un poids raisonnable pour un débutant chasse A L ARC ?????????

pour tirer des flèches lourdes , un peut expérience et de connaissance son nécessaire !!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quel est le rapport entre le fait de débuter et l'interdiction de tirer des flèches lourdes ?
J'avoue ne pas comprendre le lien.

PS: Et par pitié, si tu pouvais faire un petit effort dans ta manière de rédiger. Ça me rebrousse les plumes dès le matin.

#23 OFFLINE   Julargo

Julargo

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages
  • N° département : :23

Posté 11 August 2017 - 12:10 PM

Oui franchement je n'ai rien compris à ton intervention paoli... en plus j'ai rectifié dans mes posts mes flèches pèsent un tout petit peu moins de 30gr... j'ai réduit mon allonge et la position me paraît plus confortable. Par contre j'ai perdu en sensations puisque j'avais tiré quelques centaines de flèches à l'ancienne allonge et du coup je dois à nouveau m'entraîner. Par contre le test papier est nickel. Le vol de mes slick trick est bon, j'ai teste des montec et des muzzy de meme poids qui baissent malgré tout plus vite en cible au delà de 20m. La je ne trouve pas l'explication. Je suis environ 10cm plus bas à partir d'une vingtaine de mètres.... est ce que la forme de la lame plus allongée déplace la masse vers l'avant et favorise cet écart ? Aucune idée... l'axe reste bon toutefois... je m'efforce également de soigner ma décoche, j'avais la main droite très crispée sur le decocheur et j'essaie de me relâcher plus. Mais pour l'instant je n'ai pas pu beaucoup tirer avec le temps de toussaint que nous avons ces jours ci :)

#24 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19077 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 11 August 2017 - 12:46 PM

C'est que tu as encore un défaut !

Soit de réglage, soit de position, soit des deux.

Tu as essayé de faire converger fût nu et empenné ?

Ton TP, tu l'as fait fût nu ? Il donne quoi ?

#25 OFFLINE   Julargo

Julargo

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 14 August 2017 - 11:20 PM

Voir le messagerupicapra, le 11 August 2017 - 12:46 PM, dit :

C'est que tu as encore un défaut !

Soit de réglage, soit de position, soit des deux.

Tu as essayé de faire converger fût nu et empenné ?

Ton TP, tu l'as fait fût nu ? Il donne quoi ?
Fut nu, le test papier est nickel.un trou bien rond et net...

#26 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4143 messages
  • N° département : :81

Posté 15 August 2017 - 06:53 AM

Tu est sûr du poids de tes lames?

#27 OFFLINE   Julargo

Julargo

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 15 August 2017 - 12:15 PM

Ben les slick truck je ne les ai pas eu dans l'emballage d'origine... je vais chercher une balance assez précise pour vérifier...

#28 OFFLINE   benou357

benou357

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4306 messages
  • N° département : :33

Posté 15 August 2017 - 12:20 PM

Tout est strictement identique dans ton set up ?
Toutes tes flèches sont totalement identiques et tu change seulement la lame?
Qu' as tu fait avec tes lames qui ne volent pas bien?
As tu fait des tir avec avant que tout soit réglé ?
As tu acheté tes lames neuve ou te les à t'on donné ?
Est tu sur que tes slick ne sont pas en 100 gr et tes montec en 125 grains?
Il me semble que les pour des slick est 100 gr et les autre 125.

#29 OFFLINE   benou357

benou357

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4306 messages
  • N° département : :33

Posté 15 August 2017 - 12:29 PM

J ai relu le début.
Apparemment t es sur du poid des lames .
Il semble que ton problème de latéral à gauche ce soit transformé en soucis de hauteur.
Peut être un petit souci de detalonage.

#30 OFFLINE   paoli

paoli

ORIGINE ASI

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2774 messages

Posté 15 August 2017 - 03:29 PM

Voir le messageJulargo, le 11 August 2017 - 12:10 PM, dit :

j'ai réduit mon allonge et la position me paraît plus confortable. Par contre j'ai perdu en sensations puisque j'avais tiré quelques centaines de flèches à l'ancienne allonge et du coup je dois à nouveau m'entraîner. Par contre le test papier est nickel. Le vol de mes slick trick est bon, j'ai teste des montec et des muzzy de meme poids qui baissent malgré tout plus vite en cible au delà de 20m. La je ne trouve pas l'explication. Je suis environ 10cm plus bas à partir d'une vingtaine de mètres.... est ce que la forme de la lame plus allongée déplace la masse vers l'avant et favorise cet écart ? Aucune idée... l'axe reste bon toutefois... je m'efforce également de soigner ma décoche, j'avais la main droite très crispée sur le decocheur et j'essaie de me relâcher plus. Mais pour l'instant je n'ai pas pu beaucoup tirer avec le temps de toussaint que nous avons ces jours ci :)
ta visette est a la bonne hauteur ? LE DIAMETRE est pas trop grand ( droite gauche sur la cible ) ?

#31 OFFLINE   Julargo

Julargo

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 33 messages

Posté 16 August 2017 - 01:46 PM

Je vais vérifier le poids des slick trick avant toute chose.. Pour l'histoire je les ai commandé sur le site internet d'une archerie et le gars m'a rappelé pour me dire qu'il les avait pas en stock mais qu'il avait des pointes et des lames de rechange et qu'en gros il me les assemblait pour faire 4 lames. J'ai bien reprécisé que je souhaitais des 125gr, il m'avait dit pas de soucis... sauf que j'ai peur qu'il ai fait le Jean Michel Apeuprès...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)