Aller au contenu

Doute sur le bon spine

• Veuillez vous connecter pour répondre
77 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   Tichodroma

Tichodroma

Quartannier

• Modérateurs
  • 487 messages
  • N° département : :77 ; 72

Posté il y a une semaine

Voir le messagenevermind, le 14 August 2017 - 09:16 AM, dit :

c'est normal tu es une quiche complete, sur ce forum comme sur l'autre où tu as lassé toutes les patiences ! avant de dire qu'un outil qui a fait ses preuves, qui est complétement gratuit et qui est un plus incroyable par rapport à ce que nous connaissions il n'y a même pas dix ans de cela, est mauvais ou manque de pertinence, pose toi les vraies questions, ça fera gagner du temps à tout le monde !

Alors, les petits amis, on va se détendre !

Si vous avez des soucis à régler, je vous propose d'en parler en message privé plutôt de vous balancer des noms d'oiseau ici.

Première sommation,
Merci bien !

#62 OFFLINE   Tichodroma

Tichodroma

Quartannier

• Modérateurs
  • 487 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messagecrazyragondin, le 13 August 2017 - 09:13 PM, dit :

Dans mon cas, par exemple le DSC me donnait une flèche héritage 150 coupée à 28" avec une pointe de 150 grains. Or dans la réalité, il me fallait une pointe de 100 grains. Certains vont dire que 50 grains de moins c'est rien. Mais je me retrouvais avec des flèches de 26 g, trop légères pour moi.

En dehors de ça, je ne comprends pas pourquoi tu as des difficultés avec cet outils ? Je l'utilise à chaque changement de set-up et j'ai des résultats formidables à chaque fois, même en e-foc.
J'ai testé pas mal d'arc ces derniers temps et ça m'a épargné beaucoup de peine et d'argent.

#63 OFFLINE   pat21

pat21

néandertalien velu et puant...

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2058 messages
  • N° département : :64

Posté il y a une semaine

Voir le messageTichodroma, le 14 August 2017 - 09:36 AM, dit :

En dehors de ça, je ne comprends pas pourquoi tu as des difficultés avec cet outils ? Je l'utilise à chaque changement de set-up et j'ai des résultats formidables à chaque fois, même en e-foc.
J'ai testé pas mal d'arc ces derniers temps et ça m'a épargné beaucoup de peine et d'argent.
L'ami crazyragondin est un peu l'exception qui confirme la règle....tout ce qui marche pour tout un chacun ne marche pas pour lui.
L'important c'est qu'il trouve ce qui fonctionne parfaitement pour lui.

#64 OFFLINE   crazyragondin

crazyragondin

Quartannier

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 499 messages
  • N° département : :1

Posté il y a une semaine

Voir le messageTichodroma, le 14 August 2017 - 09:36 AM, dit :

Cela m'a fait au contraire dépenser plus d'argent. Comparons mon dorado avec mon gamemaster qui ont la même puissance et le même centrage. Les flèches classiques qui volent bien pour le dorado ont un spine de 500 et celles pour le gamemaster ont un spine de 600. Les flèches du dorado sont bien plus rigides que celles recommandées par le DSC. Celles du gamemaster sont bien plus souples que celles du DSC. La réaction des branches n'est pas prise en compte par le DSC. Les branches du dorado et du gamemaster sont les mêmes. Si tu as des flèches lourdes et que tu dois rajouter du poids supplémentaire, tu te retrouves avec des flèches extrèmement lourdes. Je cherche le juste milieu. Je suis alors obligé de racheter des flèches. Tu as de la chance que çà marche pour toi. En tout cas, je ne l'utilise plus sauf si j'ai une flèche qui vole bien mais que je veux modifier pour changer le poids.

#65 OFFLINE   altotrad

altotrad

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 116 messages
  • N° département : :58

Posté il y a une semaine

C'est quoi le DSC?

#66 OFFLINE   Tichodroma

Tichodroma

Quartannier

• Modérateurs
  • 487 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messagealtotrad, le 14 August 2017 - 10:22 AM, dit :

C'est quoi le DSC?

Le Dynamic Spine Calculator :robertcementhique:

#67 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1098 messages
  • N° département : :- 84

Posté il y a une semaine

Voir le messagecrazyragondin, le 14 August 2017 - 10:04 AM, dit :

Cela m'a fait au contraire dépenser plus d'argent.

CQFD...c'est ce qui arrive avec un outil quand on ne sait pas l'utiliser intelligemment et que l'on ne comprend pas quelles sont ses limites.

#68 OFFLINE   altotrad

altotrad

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté il y a une semaine

Ah ok merci

#69 OFFLINE   Pandion

Pandion

P'tite frappe

• Archassien
  • PipPip
  • 77 messages

Posté il y a une semaine

Et je le redis nevermind mais arrête de prendre des autres de haut s'il te plait ça ne sert a rien sinon a braquer les gens. Une réponse plus constructive serait bien plus intéressante.

#70 OFFLINE   crazyragondin

crazyragondin

Quartannier

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 499 messages
  • N° département : :1

Posté il y a une semaine

Voir le messagenevermind, le 14 August 2017 - 10:34 AM, dit :

CQFD...c'est ce qui arrive avec un outil quand on ne sait pas l'utiliser intelligemment et que l'on ne comprend pas quelles sont ses limites.
Oh oui tu as raison Grand Skippy :D

#71 OFFLINE   pat21

pat21

néandertalien velu et puant...

• Archassien
  • 2058 messages
  • N° département : :64

Posté il y a une semaine

Voir le messagePandion, le 14 August 2017 - 11:07 AM, dit :

Et je le redis nevermind mais arrête de prendre des autres de haut s'il te plait ça ne sert a rien sinon a braquer les gens. Une réponse plus constructive serait bien plus intéressante.
Les réponses constructives....y'en à eu des pages et des pages...mais qui ne marchent pas dans le cas de nôtre ami.

#72 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Modérateurs
  • 18721 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a une semaine

Après, il est possible d'expliquer comment se servir dudit outil et quelles en sont les limites à celui qui ne les comprend pas ... non ?

Sans chercher à le faire passer pour un sombre abruti.

S'il ne comprends pas avec les mots que vous utilisez, essayez-en d'autres mais le traiter publiquement d'abruti ne -lui- servira à rien sauf à énerver tout le monde.

On jurerait, à te lire, que tu ne t'es JAMAIS posé de questions "bêtes" ... Tu as "l'intelligence des armes" et de l'arc en particulier. D'autres ont d'autres talents que le tien.

Entends qu'ils puissent re-re-re-re-poser les mêmes questions de manière itérative.

Je préfère un type qui pose 50 fois la même question plutôt qu'un qui ne va pas les poser et faire n'importe quoi ou aller dans les bois avec un arc réglé au fer à friser le persil.

Merci donc de revenir à un peu plus de sérénité dans les débats. (ou de laisser tomber)

Un exemple d'un médecin à un péquin moyen :

Monsieur, vous semblez souffrir d'un adénocarcinome et d'un CBNPC. Nous réaliserons une cytoponction demain matin à la première heure que nous enverrons pour analyse à l'anatomocytopathologiste pour envisager, ou non, une exérèse. etc. .

Il y a un "code" qui veut que ce que l'on dit à nos patients soit intelligible par eux. Je me demande si on ne devrait pas -aussi- mettre ça dans la charte du foroum.

#73 ONLINE   ZBROTCH

ZBROTCH

Chasseur à l'Arc indépendant

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1333 messages
  • N° département : :38

Posté il y a une semaine

Un clavier d'ordinateur est aussi un outil

#74 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Quartannier

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 393 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 4 jours

Lu dans le dernier "Arrow Trade Magazine" qui est une véritable mine de renseignements ...

Fichier joint  flèches reglage.jpg   96.68 Ko   0 téléchargement(s)

(Petit ajout de Tichodroma) Pour les non anglophones, une petite traduction :

"Utiliser du spray pour les pieds sur la partie empennées de la flèche vous montrera la zone de contact (de la flèche) avec le tapis d'arc. Un journal disposé par dessus un cadre vous montrera la manière dont l'arrière de la flèche le franchit à 5m de distance.
Utilisez ces deux techniques pour obtenir des informations sur le vol de votre flèche et appliquer les ajustements appropriés."

J'ajouterai que : " c'est le pied"... :onfaiconaissance:/>/>

Au passage : sur les pages précédentes , un article intéressant sur les lames!!

#75 OFFLINE   Tichodroma

Tichodroma

Quartannier

• Modérateurs
  • 487 messages

Posté il y a 4 jours

Ça marche aussi avec de la peinture !
Haha

#76 OFFLINE   altotrad

altotrad

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 116 messages

Posté il y a 4 jours

On m'a parlé de talc aussi

#77 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • 2983 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 4 jours

Voir le messagealtotrad, le 19 August 2017 - 07:38 AM, dit :

On m'a parlé de talc aussi
...oui! 2 messages plus haut ! :bouh:

#78 ONLINE   benou357

benou357

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4181 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 4 jours

De la craie sinon.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)