Aller au contenu

Présentation Benoit32

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Chris le grand KOD

Chris le grand KOD

Solitaire Taoïste et apôtre de la bonne parole

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5240 messages
  • N° département : :25 le Doubs

Posté 12 August 2017 - 02:26 PM

Sur une petite chasse où j'allais il y avait pas mal de renards, pas ou peu de lièvres et pas de piégeage. La politique agricole a changé, on a vu des jachères apparaître sur le territoire pendant plusieurs années et le lièvre a vu sa population multipliée par 10. Il y avait toujours du renard mais pas plus et toujours pas de piégeage...

Cherchez l'erreur....

#22 OFFLINE   chabre

chabre

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • N° département : :99

Posté 12 August 2017 - 05:34 PM

ouais ses sa alor c ki a d braconeur ki tires les renars ya pas uatre cjhose si non tas pas d lievre ci tas d goupilles j crois q c clerc ci c nuisibles c pas pour rein

#23 OFFLINE   Benoit32

Benoit32

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 22 messages
  • N° département : :32

Posté 12 August 2017 - 05:56 PM

Là où j'étais on avait réussi à refaire une population de lièvre correcte,ce n'était pas comme les anciens l'on connu malheureusement, mais grâce à l'effort de tous,le lièvre était revenu.. j'insiste sur l'effort de tous..

L'agriculture y est pour quelque chose c'est certain,une fois de plus je suis en accord avec toi, là où j'étais jusqu'à la saison dernière dans les Landes, c'est le Tursan,que des vignes et du maïs..quand je lis "on dénonce un acharnement illégitime compte tenu du rôle écologique prépondérant que tient le renard en particulier grâce à la prédation qu’il exerce sur les populations de campagnols limitant ainsi les dégâts aux cultures. Alors que de nombreux départements font l’objet de campagne de traitement à la bromadiolone, il vaudrait mieux laisser le renard faire son travail d’auxiliaire agricole plutôt que d’avoir recours à des substances chimiques qui peuvent avoir des incidences sur la faune non ciblée.” je rejoins ton point de vue...
Mais que reste t'il comme prédateur au renard ?,si ce n'est qu'une régulation,et là je parle bien de régulation et non de les tués comme des demeurés, afin d'essayer de rétablir une balance correcte du niveau de population entre les différentes espèces de nos campagnes..

Mon plus grand souhait serait que l'agriculteur,le chasseur,le promeneur,le citadin, le politique,et le consommateur,s'allient afin que la nature puisse être ce qu'elle a été...

Toi comme moi si on pouvais changer les choses, peut être...il n'y aurait plus aucune espèce appeler nuisibles...
Et en tant que juste chasseur et amoureux de notre faune campagnarde, que peut on faire d'autres ?
En tout cas Chris le grand kod, merci pour cet échange plus qu'enrichissant...

#24 OFFLINE   azzola

azzola

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 903 messages
  • N° département : :78

Posté 20 August 2017 - 05:49 PM

Salut et bienvenue à toi ' Alex p' tu a un tuteur très bon

#25 OFFLINE   phaco

phaco

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1467 messages
  • N° département : :Paris

Posté 20 August 2017 - 06:38 PM

ouais ses sa alor c ki a d braconeur ki tires les renars ya pas uatre cjhose si non tas pas d lievre ci tas d goupilles j crois q c clerc ci c nuisibles c pas pour rein (Chabre)
---------

Vous voyez qu'il n'était pas mort !

Chabre, on ne dit pas un braconeur mais un bras d'honneur.

#26 OFFLINE   azzola

azzola

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 903 messages
  • N° département : :78

Posté 20 August 2017 - 07:44 PM

Le chabre est vraiment compliqué, je vois que tu métrise à la perfection phaco :gourou:

#27 OFFLINE   phaco

phaco

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1467 messages
  • N° département : :Paris

Posté 20 August 2017 - 10:53 PM

ouais ses sa alor c ki a d braconeur ki tires les renars ya pas uatre cjhose si non tas pas d lievre ci tas d goupilles j crois q c clerc ci c nuisibles c pas pour rein (Chabre)
------

En fait, c'est plus simple que ça en a l'air. Le vocabulaire complet du Chabre se compose au maximum d'une trentaine de mots et d'autant d'interjections, qu'il faut considérer sous la forme originale dite de l'abrégé-phonétique-approximatif. La richesse de cette écriture tient surtout au fait qu'elle n'est pas figée et peut, à ce titre, être qualifiée de post-moderne. Je m'explique :

- C peut se comprendre autant comme c'est, s'est, ses ou encore sait.
- J est plus technique et ne doit, en aucun cas (je répète, en aucun cas) être analysé à l'aune du cas du C (bien connu des pharmaciens) dans le sens de 'j'y vas', par exemple, mais doit être considéré comme une affirmation discrète du surmoi de l'auteur (pour Chabre, en effet, Je n'est pas un autre)
- Le Q ne se réfère pas, quant à lui, aux inquiétudes de Chabre sur sa libido mais s'apparente, beaucoup plus prosaïquement, à une figure de style propre à cet esprit libre.

Il importe de toujours garder en mémoire que Chabre est un poète et s'attache pas au signifiant/signifié, par nature petit bourgeois et réducteur. L'écriture ne le lie pas et celui qui interpréterait 'c clerc' à la lumière d'un référent culturel d'inspiration notariale commettrait une erreur grossière.

On arrive donc, en travaillant par segment, à identifier certains des sujets évoqués, à défaut de saisir l'objet des interventions de Chabre. ....ce qui nous ramène à cette question essentielle : le but de Chabre est-il d'être compris ?

#28 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19077 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 20 August 2017 - 11:05 PM

Tu es exceptionnel !

C'est un bonheur de te lire avant d'aller voir le beau Morphée.

#29 OFFLINE   ragondin

ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 12941 messages
  • N° département : :37

Posté 21 August 2017 - 06:17 AM

Voir le messagephaco, le 20 August 2017 - 10:53 PM, dit :

------

En fait, c'est plus simple que ça en a l'air. Le vocabulaire complet du Chabre ...

....ce qui nous ramène à cette question essentielle : le but de Chabre est-il d'être compris ?

Z'avez deux heures...

:robertcementhique:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)