Aller au contenu

Discrimination bracelet sanglier

• Veuillez vous connecter pour répondre
46 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   pascal 33980

pascal 33980

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1299 messages
  • N° département : :33980

Posté 13 August 2017 - 02:19 PM

Voir le messageRobinDaWood, le 13 August 2017 - 01:39 PM, dit :

Pour cette année je laisse tomber, il me reste un bracelet sanglier à boucler. Par contre l'année prochaine on discutera plus avant de la chose.
Pour l'instant je n'ai pas bataillé pour ne pas justement créer de pataquès avec le Président, mais si "on" me cherche des crosses on fera ça à l'application stricte des textes.

Bien venu au club lol comme cela tu sera un peu dans le même cas que moi et benou .tout le monde voudra ta tête en quelques sorte lol ...

#42 OFFLINE   pascal 33980

pascal 33980

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1299 messages
  • N° département : :33980

Posté 13 August 2017 - 02:25 PM

En faite les acca sont en train de se tiré une balle dans le pied .....comme jai dit à la dernière assemblée général de mon acca ..tout les ancien fond un peu la loi a leure Sausse ..mais dans très peu de temp tout cest ancien qui veulent pas nous .vont devoir laisse leur place et la à se moment il faudra qu'il se plie à se que lon diras ..que cela leur plaise ou pas ..et je peu vous dire que comme de part assar lon a eu nos bracelets chevreuils et sanglier sans problème

#43 OFFLINE   RobinDaWood

RobinDaWood

Primate des gaules

• Modérateurs
  • 4494 messages
  • N° département : :33

Posté 13 August 2017 - 02:41 PM

Il est vrai qu'il n'y a aucun archer au bureau, je vais essayer de m'y mettre pour la représentation mais rien n'est gagné.

Nous avons ce côté incongru, folklorique et risible, et quand la réussite est au rendez-vous on nous voit immédiatement comme de rudes concurrents... l'accent est selon moi à mettre sur l'action péri-urbaine en réponse aux dégâts récurrents sur les espaces communaux et chez les particuliers. Il existe aussi une problématique liée à la récurrence des accidents de la circulation avec les ongulés sur certains axes routiers.

#44 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3089 messages

Posté 13 August 2017 - 03:19 PM

Voir le messagealexv, le 13 August 2017 - 11:39 AM, dit :

Et tu payes une cotisation annuelle?
Oui, une de 50€ sur une ACCA qu'on pourrait qualifier de "Carte spéciale archer" et ils me donnent un bracelet, une autre à 40€ pour uniquement le tir d'un chevreuil, et une AICA m'offre une carte de membre et un bracelet pour mes efforts de régulation de ragondin.
Sur toutes ces communes je régule beaucoup de ragondins et me suis fait connaître ainsi je chassele chevreuil là ou on me le demande souvent suite des plaintes de propriétaires de vignes pour dégâts ainsi tous le monde est content!
J'ai aussi sympathisé avec un propriétaire qui me donne un bracelet chevreuil et un sanglier sur des terres qu'il a retiré de l"ACCA locale.

#45 OFFLINE   abiven

abiven

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 26 messages

Posté 13 August 2017 - 03:24 PM

Notre force c'est justement le peri urbain et la très bonne reconnaissance des riverains le mètre en avant le jour où il y a des plaintes ton président va t'ouvrir le territoire par la suite .je peux comprendre ton président cars il ne veux peut-être pas voir trop hurluberlu qu il ne connaît pas avec une carabine ou un arc

#46 OFFLINE   benou357

benou357

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4306 messages

Posté 13 August 2017 - 04:35 PM

C est juste pas leur délire la chasse à l arc.
Ils aiment pas et ils ne veulent pas aimer ni comprendre ,pour parler franchement ils en ont rien à foutre de notre mode de chasse et le fait que dans une acca ,une personne ait des velléités de faire bande à part Bin ça fait chier tous le monde.
Surtout si tu viens d arriver et que tu réclame ci ou ça et que tu veut faire à ta sauce.
Pour d autre situation on appel ça d un côté le racisme et de l autre le refus de s intégrer.
Je n ais pas cherché longtemps à faire parti d une acca car ce qui propose ne'm intéresse pas .
C est pas un reproche ,juste une constatation.
J ai fais mon trou et maintenant ça se passe mieux avec l équipe avec qui j ai un bracelet sur un territoire de cent hectares.
Concretement je leurs ai jamais rien demandé. Chaque année je prend les bracelet et ramène leurs part car je vais à la fédé avant eux pour juin.
Je paye mon bracelet au prix fédé et je donne 50 balles sans discuter,même si avec tout ce que je fais sur le territoire ...moi et le chef de leurs équipe,nous sommes les deux seul à œuvrer.
Les autres ne font rien du tout.wouallou
On c est bien accablé une fois ou deux entre quatre yeux avec le "chef"et c est comme ca que je sais qu' il en ont rien à foutre et que c est pas du tout leurs came la chasse à l arc.
franchement j en pense autant de leurs battues et je lui est dit .
Chacun reste à ça place et n empiète pas sur l autre ou pas trop et ça va comme ça.
Il aménage et entretien, moi aussi de mon côté chacun complète l autre sans chercher à le faire .
Si ça plais temps mieux, des fois ça plais pas tempi.
C est un territoire privé.
En acca j ose même pas imaginer comment ça doit se passer .
J aime autant pas savoir.

#47 OFFLINE   charchunter33

charchunter33

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1324 messages

Posté 13 August 2017 - 10:28 PM

Chez moi le sanglier c'est tabou, uniquement en battue et point barre, le chevreuil j'ai des bracelets à la pelle, ils commencent à me faire confiance depuis que je prélevé quelques animaux, sinon pour eux la chasse à l'arc c'est un jeu. Quand le président a vu qu'on pouvait tuer proprement et régulièrement en s'y collant il a commencé à changer d'avis.

Après pour ton histoire de tarif bracelets variable selon le mode de chasse c'est délicat, ils doivent penser viande, 50 EUR pour un sanglier venaison compris c'est encore correct c'est sur que l'acca qui le touche 1eur et en plus nombre illimité ça fait chier mais si le prix à payer pour être en règle et peinard.

Tu vois nous en terme d'aménagement pour tenir les populations de sanglier, on fait plus rien en agrainage, y a juste 3 points de goudron pour 5500 ha, y a suffisamment pour s'amuser tout les weekends aux chiens courants, et en prélevant maxi 60 animaux

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)