Aller au contenu

Besoin de vous !!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 330 messages
  • N° département : :59

Posté 04 September 2017 - 02:28 PM

Bonjour a vous tous,
Je lis vos publications depuis un petit moment et j'ai aujourd'hui besoin de votre aide.
J'ai commencé le tir a l'arc seul, avec un arc tradi a 100€ sans rien ( meme pas de gant :) )
J'ai contacté ensuite un club du nord pour me perfectionner ....... ( bon surtout apprendre )
Je me suis orienté vers l'arc recurve, tir avec la méthode de Jean Marie Coche, conseils sur l'arc pris chez M. Gossard ( rien à dire, accueil parfait)
Forcement, avec une méthode de tir aussi particulière, j'ai vite subit les collibés du club de tir a l'arc ( orienté je met tout dans le 10 sinon c'est la pendaison .....) ou venir avec un arc a pompons est déjà preuve de mauvais goût ......
Je ne vous parle même pas de l’accueil dégueulasse et du foutage de gueule de certaines archerie du secteur ...... Le genre on fait copain copain et je te refourgue 24 futs au lieu de 12 parce que tu comprend c'est spécial, le minimum de commande est de 24 ......
Bref
J'ai enfin trouvé un bon club de tir en Belgique, mais c'est compliqué, c'est loin,c'est quand même pas donné pour y aller une fois par mois, et là aussi, parfois certains sourire pas forcés lorsque que l'on tire a la coche ......
Rebref, j'ai pas renouvellé......
Aujourd'hui, je prends plaisir a tirer avec le recurve, mais je voudrais gouter du poulie .....
Bien vi, l'aspect technique du machin me plait bien ...;
J'ai donc l'arc en vue, une brave bête, achat ce mois ci ou fin de mois....
Mais, MAIS, et encore MAIS, je ne veut pas refoutre un pied dans un putain de club pour l'instant, aussi bon soit t'il ....
( façon j'aime pas les archers :) )
Je vous sollicite donc, pour trouver un archer du nord ( autour cambrai douai valenciennes ) qui pourrait m'apprendre les bases du tir au poulie ..... ( je part de zéro, c'est quoi un décocheur :) ), et de profiter de bon moments du tir .....
Toutes propositions bienvenues
Dans l'attente de vous lire,
A vot bon coeur monsieur Dames,

Ps, je ne chasserais pas avant d'avoir maîtrisé la bebête, ne pas me parler du permis de chasse de suite ;)
biz a ter tous

#2 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1679 messages
  • N° département : :17

Posté 04 September 2017 - 03:10 PM

Bienvenue sur le forum ou tu risque quand même de trouver des chasseurs, sachant que l' enseigne de ce dernier est ARCHASSE : Forum de la chasse à l'arc. :cerf:
Bon courage...Tu m'as l'air un peu remonté, quand même...

#3 OFFLINE   Vincent62490

Vincent62490

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 287 messages
  • N° département : :62

Posté 04 September 2017 - 03:29 PM

Bonjour Kudu. Comme tu prévois de chasser un jour je te conseille de te rapprocher de l ACA62. En effet nous disposons de 3 stands d entraînement dont 1 à Cantin près de Douai et tu y trouveras à coup sûr de très bons conseils . Il y en a même qui tirent selon JM Coche... 😉
Sinon pour debuter le poulie c est simple : tu l achètes chez F Gossart et il te le règle et t explique tout pour bien démarrer. 😁

#4 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 04 September 2017 - 03:53 PM

Voir le messageMaximilien, le 04 September 2017 - 03:10 PM, dit :

Bienvenue sur le forum ou tu risque quand même de trouver des chasseurs, sachant que l' enseigne de ce dernier est ARCHASSE : Forum de la chasse à l'arc. :cerf:
Bon courage...Tu m'as l'air un peu remonté, quand même...

Mais j'adore les chasseurs, c'est juste que pour l'instant je chasse pas, tant que je maîtrise pas ....

#5 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 04 September 2017 - 03:55 PM

Voir le messageVincent62490, le 04 September 2017 - 03:29 PM, dit :

Bonjour Kudu. Comme tu prévois de chasser un jour je te conseille de te rapprocher de l ACA62. En effet nous disposons de 3 stands d entraînement dont 1 à Cantin près de Douai et tu y trouveras à coup sûr de très bons conseils . Il y en a même qui tirent selon JM Coche... ��
Sinon pour debuter le poulie c est simple : tu l achètes chez F Gossart et il te le règle et t explique tout pour bien démarrer. ��
Je note.
Avez vous un site ou un groupe ? Plus la peine j'ai trouvé !
L'arc sera acheté d'occasion, j'en suis désolé pour monsieur Gossart que j’apprécie.... Au besoin je le contacterais plus tard pour lui demander un tarif de réglage.
Merci a vous

#6 OFFLINE   Vincent62490

Vincent62490

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 04 September 2017 - 08:18 PM

Il te faudra régler ton allonge sur le poulie puis acheter des flèches de la bonne longueur et du bon spine. Ca peut être l occasion de rencontrer Franck 😉
Attention ton allonge en tradi et en poulie sera certainement différente.

#7 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6335 messages
  • N° département : :25

Posté 05 September 2017 - 10:56 PM

Voir le messagekudu, le 04 September 2017 - 03:53 PM, dit :

Mais j'adore les chasseurs, c'est juste que pour l'instant je chasse pas, tant que je maîtrise pas ....
hé ben ça, mine de rien, c'est un bon début !!!
Sans déconner, rapproche toi d'une assos de chasseurs à l'arc de ton coin et ça va le faire. De toute façon, sur un sanglier, y a pas de dix :victoire:

#8 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 06 September 2017 - 07:22 PM

bon ben; il me reste plus qu'a retrouver une asso .......
J'aurais préféré un prof particulier ......
Plus cool et moins médisant .....
Je vais chercher

#9 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6335 messages
  • N° département : :25

Posté 09 September 2017 - 11:31 AM

au besoin, les fédérations des chasseurs "ordinaires" locales savent où trouver les associations. Tu verras que l'ambiance y est plus encourageante.

#10 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 10 September 2017 - 12:37 PM

Et a votre avis, trouver sur ce forum un "prof" particulier est chose faisable ou pas ?
Si oui, dans qu'elle rubrique?
J'ai tenté l'asso a Cantin, mais elle ferme en septembre pour rouvrir en mars ..... sic .....
Je vois pour l'arc jeudi ou vendredi ....
Dans l'attente .....

#11 OFFLINE   Vincent62490

Vincent62490

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 287 messages

Posté 10 September 2017 - 08:27 PM

Voir le messagekudu, le 10 September 2017 - 12:37 PM, dit :

Et a votre avis, trouver sur ce forum un "prof" particulier est chose faisable ou pas ?
Si oui, dans qu'elle rubrique?
J'ai tenté l'asso a Cantin, mais elle ferme en septembre pour rouvrir en mars ..... sic .....
Je vois pour l'arc jeudi ou vendredi ....
Dans l'attente .....
Oui c est vrai que la c est pas trop le moment car le bois est chassé le week end et question temps à consacrer pour la formation comme c est une asso de chasse en cette période pas grand monde de dispo....
Si tu as un peu de terrain chez toi , je te recommande de suivre les conseils de ton vendeur d arc et de commencer à découvrir tranquillement cet automne/hiver. Tu verras le poulie c est pas tres compliqué. Et tu pourras affiner en mars avec l asso.

#12 OFFLINE   vincent 22

vincent 22

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 216 messages
  • N° département : :belgique

Posté 20 September 2017 - 09:55 AM

Salut Kudu ,
Pour moi la meilleure solution est de te rapprocher d'une association (CAN 62 ou CAN 59 ) avant l'achat de ton matériel .
Tu verras , dans le Nord nous n'avons jamais mangé personne !
Franck Gossaert est un très bon début aussi .
N'achètes rien sans ces conseils !!!
A++

#13 OFFLINE   VYPER

VYPER

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 36 messages

Posté 20 September 2017 - 10:00 AM

Je confirme que Franck Gossart est la personne à contacter dans le nord. Archerie à Seclin.
Il chasse et fait aussi du parcours 3D. Un vrai "pro"

#14 OFFLINE   kudu

kudu

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 330 messages

Posté 21 September 2017 - 03:36 PM

Pas d’inquiétude a avoir, je suis client de Franck depuis longtemps.......
Bon ce coup ci l'arc est d'ocaz, donc bon....
Mais pour les flèches et le reste, j'y retournerai promis .....
Je récupère le bébé ce week end, première sensation du poulie, je vous en reparlerais sûrement :)
Merci a vous