Aller au contenu

Mouflon vs CAMO ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Jeune Ouf

Jeune Ouf

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 646 messages
  • N° département : :25000

Posté il y a 2 semaines

Bonjour à tous,

Je pars dans quelques semaines chasser le Mouflon dans le Caroux. Je suis déjà tout fou rien qu'à l'idée !
En général je chasse au Treestand et je ne me camoufle que le visage avec une cagoule, ça fonctionne très bien.

Je me pose quand même la question s'il ne serait pas pratique pour la chasse à l'approche au mouflon de m'équiper de camo.
Quels sont vos avis ?

Des expériences avec le Sneaky 3D Deerhunter ?

Bonne journée!

Matthieu

#2 OFFLINE   Gwen

Gwen

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 191 messages
  • N° département : :33-32

Posté il y a 2 semaines

Bonjour Matthieu

pour le mouflon le mieux c'est une potion d'invisibilité...

#3 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4045 messages
  • N° département : :81

Posté il y a 2 semaines

Le camo c'est bien beau, mais si tu remue comme un asticot, ta chasse tombe à l'eau...!

Soyons sérieux 2 secondes, le deerhunter je l'utilise depuis longtemps, c'est silencieux, léger et tout, mais celui la ou un autre, l'important est dans le mouvement, tes mouvements. Une cagoule suffit, c'est ce que j'utilise l'été pour éviter les dégoulinades de maquillage, avec le haut deerhunter et un pantalon quelconque. L'hiver par contre, 9 fois sur 10 au maquillage camo, en prenant soin de bien noircir le contour des yeux. C'est génial de chasser sans aucune gène! L'inverse serait plus logique question températures, mais je ne trouve pas de maquillage qui tienne correctement à la sueur, et bonjour la tête des synthés quand ça coule dessus!

#4 OFFLINE   MDAhunter

MDAhunter

Corrèzien de coeur

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1000 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 2 semaines

Avec le mouflon, le meilleur camouflage reste "l'immobilité" ! à l'approche, ils arrivent " à voir à travers les rochers! " :yeux2: et ils connaissent le secteur par cœur! Mais ce n'est pas infaisable. Il faut surtout se dire qu'ils ont une patience impressionnante et ils peuvent te fixer un temps infini! :arf: Si c'est toi qui y va avec AlexV et Jean Galoppin, nous nous y croiserons, et tu rencontrera surtout le maître du Caroux... :thebowmaster:

Et là tu tomberas sur le cul car on peut chasser le mouflon avec une simple polaire militaire, un pantalon uni ou camo militaire, une casquette, une banane, et un gant :emiletex:

Alors règle numéro 1: Regarder loin devant car sinon tu ne les verra jamais, et tu ne feras que les sentir (comme Gwen l'année dernière =P)

Règle numéro 2: être ultra patient, et ne jamais bouger trop vite!

Ps: Le mouflon est un gibier qui ne saute pas la corde, alors tirer un mouflon à 20m et qui te regarde, si il n'a pas fuit avant que tu appuie sur ton décocheur, il ne bougera pas avant l'impact.

#5 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1101 messages
  • N° département : :- 84

Posté il y a 2 semaines

de l'immobilité, de la patience, une bonne connaissance de son territoire et de temps en temps un petit coup de pouce de saint Hubert...c'est pas plus difficile qu'autre chose, d'ailleurs le nombre de fois où tu leur marcheras dessus alors que tu ne les avais pas vus (et vice versa) montre que le jeu n'est pas completement inégal, même s'ils ont un mimétisme incroyable ...

#6 OFFLINE   SAM

SAM

Sanglier séquanne durable

• Les anciens de la team
  • 7459 messages
  • N° département : :25

Posté il y a 2 semaines

Oui, on peut en baver des ronds de chapeaux, courrir des années après des trophées de plus en plus jolis et de plus en plus difficiles à trouver pour arriver à ce genre là...
https://4.bp.blogspo...ille-argent.jpg
SAM

#7 OFFLINE   SAM

SAM

Sanglier séquanne durable

• Les anciens de la team
  • 7459 messages

Posté il y a 2 semaines

Les mouflons ont une excellente vision de loin, et de très loin... De près, ils on un focus qui est semble moins net. Le tout étant de connaitre le territoire et les mœurs des animaux pour se situer au bon endroit au bon moment avec le moins de mouvement pour armer, le moins d'odeurs pour son affût au sol, et le moins de bruit et savoir rester des journées entière à faire la "pierre". Après le camo, comme tout camo, il doit être adapté à l'environnement et aux expositions de lumières (En montagne les changements de luminosité peuvent s’avérer d'une traîtrise impitoyable.) avis personnel pour les endroits ou j'ai sévis: le meilleur est de loin le motif predator brown deception (et les motifs s'approchant de cette capacité à déstructurer la silhouette.)
SAM

#8 ONLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Modérateurs
  • 18880 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a 2 semaines

Pour chasser un peu en montagne, je t'inciterai à utiliser/privilégier les camos type predator/ASAT les autres étant bien trop uniformes à partir d'une certaine distance (souvent assez courte d'ailleurs).

Les MOBU et consorts, ils sont très bons pour les affûts ou les chasses immobiles mais, sitôt que tu te déplaces, tu fais "masse".

#9 OFFLINE   Gwen

Gwen

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté il y a 2 semaines

Ca dépendra aussi de la période et du temps que tu auras. L'année dernière grand soleil et 24°, autant dire que vu la physionomie des territoires, tu te promènes léger et très lentement.

Pour moi le camouflage n'est pas primordial, sauf si ça te fais du bien dans la tête. C'est surtout l'attitude du bonhomme qui fera la différence 1 pas/jumelles, 1 pas/jumelles, jumelles jumelles jumelles....

Tu peux être couvert de feuilles, à 200m ils te verront cligner des yeux,

Et à 30m ils se couchent devant toi ( j'ai des photos Mr de Almeida :bouh:...)

#10 OFFLINE   tcab

tcab

Solitaire

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2264 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagePoop, le 05 September 2017 - 04:12 PM, dit :

Le camo c'est bien beau, mais si tu remue comme un asticot, ta chasse tombe à l'eau...!

Soyons sérieux 2 secondes, le deerhunter je l'utilise depuis longtemps, c'est silencieux, léger et tout, mais celui la ou un autre, l'important est dans le mouvement, tes mouvements. Une cagoule suffit, c'est ce que j'utilise l'été pour éviter les dégoulinades de maquillage, avec le haut deerhunter et un pantalon quelconque. L'hiver par contre, 9 fois sur 10 au maquillage camo, en prenant soin de bien noircir le contour des yeux. C'est génial de chasser sans aucune gène! L'inverse serait plus logique question températures, mais je ne trouve pas de maquillage qui tienne correctement à la sueur, et bonjour la tête des synthés quand ça coule dessus!

un truc pour le camouflage du visage (certains connaissent peut être) on utilisait ça a l'armée a l’époque (lointaine...lol)

tu brules le bout d'un bouchon en liège et tu te stickes le visage avec..c'est pas cher ça sent pas beaucoup et ça dégouline pas....

#11 OFFLINE   RobinDaWood

RobinDaWood

Primate des gaules

• Modérateurs
  • 4456 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageGwen, le 05 September 2017 - 09:06 PM, dit :

Ca dépendra aussi...

Hey Gwen kèssketufou, je vois encore des rags à Blanquefort !

#12 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • 5900 messages

Posté il y a 2 semaines

c'est bizarrrrre ça, personne ne pense à se déguiser en...........mouflonne........!!

#13 ONLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Modérateurs
  • 18880 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a 2 semaines

Si !

Il y a une vidéo " célèbre " d'un chasseur américain qui chasse le bichon en baissant son froc laissant voir son slip blans.

#14 OFFLINE   coyote

coyote

Doc sanglier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1402 messages
  • N° département : :57

Posté il y a 2 semaines

Si j ai bonne mémoire il s agissait même d une chasseresse !
( string déconseillé bien sûr)

#15 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4045 messages
  • N° département : :81

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagetcab, le 05 September 2017 - 10:26 PM, dit :

un truc pour le camouflage du visage (certains connaissent peut être) on utilisait ça a l'armée a l’époque (lointaine...lol)

tu brules le bout d'un bouchon en liège et tu te stickes le visage avec..c'est pas cher ça sent pas beaucoup et ça dégouline pas....

Je n'ai jamais testé en conditions "chasse", par contre pour faire l'andouille avec les gamins lors d'un repas c'est top! Merci!

#16 OFFLINE   alexv

alexv

Electron libre!

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2768 messages
  • N° département : :Belgique

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagetcab, le 05 September 2017 - 10:26 PM, dit :

Une horreur a enlever par contre...

#17 OFFLINE   Gwen

Gwen

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté il y a 2 semaines

Fichier joint  P1020601.JPG   90.31 Ko   16 téléchargement(s)

Sans camouflage particulier en dehors d'une cagoule en filet et d'une veste légère Herters juste calé contre un arbre. Je les ai mis sur l'oeil en sortant l'appareil photo de ma poche... Je me suis tanqué contre l'arbre pour jumeller et ils sont sortis de nulle part...

#18 OFFLINE   MDAhunter

MDAhunter

Corrèzien de coeur

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1000 messages

Posté il y a 2 semaines

Les phantômes des cailloux... rien que de voir la photo, il me tarde le séjour de cette année! ^^ Ces bêtes sont mythiques! Je suis pourtant un chasseur de brocard, passionnés par la chasse d'été. Mais le mouflon... ça restera une chasse, une atmosphère, et une sensation particulière....

Là bas t'es chez eux, et tu le comprend vite!

Gwen, en fait comme tu étais en dépression lorsque tu m'envoyais des sms, j'ai demandé au gars de l'ONF d'ouvrir une caisse pour toi. Je savais que maman ne t'avais pas autorisé la mobilette :bb: , alors j'avais commandé deux harley :GrandSid: pour que tu puisses au moins voir à quoi ressemble un mouflon :grimace:

#19 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • 5900 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageGwen, le 06 September 2017 - 11:21 AM, dit :

......... et ils sont sortis de nulle part...
hé ben voilà une info intéressante, on sait où les chercher maintenant

#20 OFFLINE   yann16

yann16

Quartannier

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 374 messages
  • N° département : :16

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageMDAhunter, le 06 September 2017 - 12:57 PM, dit :

rien que de voir la photo, il me tarde le séjour de cette année! ^^

Moi aussi j'ai hâte d'y être !!!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)