Aller au contenu

"L'École buissonnière" de Nicolas Vanier

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • N° département : :15

Posté il y a 5 jours

Voir le messageLLN15, le 11 October 2017 - 04:34 PM, dit :

voici un extrait de l'interview du réalisateur, parut ce jour dans le quotidien La Montagne...
n'étant pas du secteur je ne comprends pas trop ....
avec l'article c'est mieux...

Fichier(s) joint(s)

#22 OFFLINE   SAM

SAM

Sanglier séquanne durable

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7493 messages
  • N° département : :25

Posté il y a 5 jours

J'en n'ai pas lu l'article en question mais, je l'ai entendu, il s'est entretenu par ailleurs longuement sur RTL.
Nicolas Vanier souhaite passer un message fort contre l'engrillagement de la Sologne et certaines méthodes cynégétiques qui tournent plus à la kermesse qu'à l'acte de prédation tel qu'il est envisageable d'un point de vue naturel. Nicolas est un grand défenseur d'une chasse respectueuse de l'environnement et, à ce titre, il intervient pour dénoncer les chasses "en boite", le cloisonnement des espaces naturels par les clôtures de propriétés et méthodes artificielles qui permettent le recours à des lâchers de tirs massifs, entre autres.
C'est un chasseur qui manipule l'arc et il a une vision des choses avec lesquelles je me sens en phase.
SAM

#23 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Tiers-an

• Modérateurs
  • 618 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 5 jours

En tout cas j'aime cet état d'esprit ! Et je déteste aussi les enclos! Puisse son film en faire réfléchir certains.

#24 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • N° département : :15

Posté il y a 5 jours

Voir le messageSAM, le 11 October 2017 - 05:12 PM, dit :

J'en n'ai pas lu l'article en question mais, je l'ai entendu, il s'est entretenu par ailleurs longuement sur RTL.
Nicolas Vanier souhaite passer un message fort contre l'engrillagement de la Sologne et certaines méthodes cynégétiques qui tournent plus à la kermesse qu'à l'acte de prédation tel qu'il est envisageable d'un point de vue naturel. Nicolas est un grand défenseur d'une chasse respectueuse de l'environnement et, à ce titre, il intervient pour dénoncer les chasses "en boite", le cloisonnement des espaces naturels par les clôtures de propriétés et méthodes artificielles qui permettent le recours à des lâchers de tirs massifs, entre autres.
C'est un chasseur qui manipule l'arc et il a une vision des choses avec lesquelles je me sens en phase.
SAM
ok je comprends mieux.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)