Aller au contenu

Vos avis et conseils sur mon matos.

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Hrothgar

Hrothgar

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 12 messages
  • N° département : :61

Posté il y a 2 semaines

Salut à tous,

comme c'est dimanche et qu'il fait bien moche, je me permets de vous présenter mon matos pour avoir vos avis et conseils pour optimiser ce qui peut l'être. Toutes les critiques sont les bienvenues évidemment, étant novice dans le domaine de l'archerie et de la chasse, je ne demande qu'à apprendre. :)

Concernant le contexte d'utilisation, bien que pour le moment je me restreigne à l'entrainement, ce sera donc bien entendu pour de la chasse, en tradi, et au petit gibier pour commencer, puis au grand... un jour.

Mon arc est un BuckTrail Black Hawk, 68", donné pour 45#@28".
Mon allonge (non stabilisée) est entre 28" et 29".
Le band est réglé à 21cm.

Il est équipé d'une corde Flex Traditional Flemish en 16 brins. (Montée par l'ancien propriétaire de l'arc) et de 4 silencieux 100% laine naturelle non teintée (faits maison).

Image IPB

Le tapis d'arc est en peau de je ne sais quoi, probablement d'origine. Je le trouve très fin et il ne couvre pas l'angle complet. Aucune idée de si c'est une bonne chose ou pas, qu'en pensez-vous?

Image IPB

J'y ai également installé un protège poupée basse en cuir pour lui éviter les rencontres fortuites avec la terre... et un maintien de corde pour ranger le tout à l'étui.

Image IPB

Image IPB

Voilà pour l'arc.

En ce qui me concerne, un brassard tout cuir, boutons en bois de chevreuil et cordon élastique, 2 palettes différentes, je préfère utiliser la "3 under" plutôt que celle pour la prise cigarette, mais je me suis laissé la possibilité d'essayer les 2 méthodes et d'en changer si besoin.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Tous les éléments en cuir sont faits-maison.

#2 OFFLINE   Hrothgar

Hrothgar

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 12 messages