Aller au contenu

Diamond infinite edge et doigts

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   vanken

vanken

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 2 messages
  • N° département : :06300

Posté 02 October 2017 - 06:20 PM

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum vu que je commence la chasse a l'arc ( vraiment débutant de chez débutant )
J'ai donc acheté très modestement un arc diamond infinite edge pro ( j'ai lu pas mal de vos post avant et je sais que c'est pas le top , mais vu mes moyens et mon niveau j'ai cru comprendre que ça ferait l'affaire )

Donc ma question...

est il possible si l'un de vous en a l’expérience de tirer valablement avec un diamond infinite edge pro en utilisant les doigts ou l'angle est trop raide pour ça :/ je vais le recevoir samedi .

( c'est étrange je sais de vouloir tirer avec les doigts mais c'est peut être un problème mental ou un blocage psychologique l'idée d'utiliser une tirette pour tirer a l'arc me perturbe ! )

Voila en vous remerciant par avance.

#2 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3113 messages
  • N° département : :33

Posté 02 October 2017 - 06:40 PM

T'avais qu'à acheter un vrai arc ! :)

... plus sérieusement... aucune idée!

#3 OFFLINE   ragondin

ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 12974 messages
  • N° département : :37

Posté 02 October 2017 - 07:03 PM

Voir le messagegregonimo, le 02 October 2017 - 06:40 PM, dit :

T'avais qu'à acheter un vrai arc ! :)

... plus sérieusement... aucune idée!

Tu sais, Greg, la guéguerre tradi vs compound, ça commence un peu à me gonfler....Le travail de chasse, affut ou approche reste le même...Une brèle, fut-elle armée d'un tradi, n'aura pas plus de succés qu'avec un poulie, et réciproquement....

Donc pour en revenir au questionnement de notre jeune (dans le sens nouveau) ami , avant toute chose, je lui conseillerai d'aller dans l'onglet "pour bien débuter"...Il y trouvera la rubrique "le clan du forum", ou il poura nous gratifier de sa présentation, étape quasi obligatoire pour une bonne intergration dans notre grande famille....

PS: Pendant de temps, je vais aller voir à quoi ressemble cet arc, et lui ferait une réponse plus détaillée...

#4 OFFLINE   abiven

abiven

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 26 messages
  • N° département : :33

Posté 02 October 2017 - 07:54 PM

J adore la réponse de gregonimo��‍♀️

#5 OFFLINE   Noka

Noka

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 61 messages
  • N° département : :x

Posté 02 October 2017 - 08:57 PM

C'est un arc de 31'' axe à axe, à mon avis, c'est presque "impossible" ...
Enfin, tu n'auras pas de bon résultats vu l'angle de corde ...
(Tu aurais du prendre un entre axe plus grand ... du style un bon 36'' pour tirer aux doigts)

Et pour le principe de tirer une tirette : tu peux aussi tirer avec un décocheur au pouce.
Mais t’inquiètes pas, on s'y fait ... Et quelle bonheur d'avoir une décoche parfaite (enfin presque :GrandSid:).

#6 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19133 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 02 October 2017 - 09:16 PM

J'en ai deux à la maison ...

Je vais donc te parler en connaissance de cause.

Fais gaffe ++++++ aux modules et aux pas de vis de ceux-ci. Ils se faussent d'un rien et sont fragiles.

Ensuite, ce n'est pas un mauvais arc. Mais c'est arc qui tuera sans soucis pour peu que tu saches tirer.

En revanche je pense que le tir aux doigts est à proscrire. Surtout si tu débutes ... tu risques fort de torquer et, donc, de le faire dérailler ... donc le foutre en l'air.

A toi de voir.

Pour le reste, bordel de nom d'une pipe, PRESENTE-TOI !

ARF !

#7 OFFLINE   vanken

vanken

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 2 messages
  • N° département : :06300

Posté 02 October 2017 - 09:17 PM

merci à tous pour vos réponses ! je vais aller voir demain pour mon introduction sur le forum 😆 Effectivement va falloir que je me fasse au decocheur sans doute 😆

merci encore !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)