Aller au contenu

Niouzes PSE

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 ONLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4080 messages
  • N° département : :81

Posté il y a 2 semaines

Quelques évolutions sympas chez eux cette année... Plus de possibilités de "réglage".
Modules interchangeables, système de réglage du stop corde et écarteur...

Et le nouveau "carbon air" a une sacrée gueule!

http://www.pse-archery.com/

#2 OFFLINE   le cuisinier

le cuisinier

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 677 messages
  • N° département : :40

Posté il y a une semaine

C'est vrai que se qui sont PSE comme toi, moi aussi et d'autres, le carbon air est plus jolie ( mais trop léger à mon gout ) que l'ancienne version qui fait pensé à une autre marque. Ils ont sorti là une série intéressante comme tu dis mais à se jour je resterai encore avec mon vieux tromblon de PSE Dream Season Evo 6, certes lourd comme beau coup de PSE.
Cordialement

Ps: je crois au Père Noël pour que l'on me porte un DS Decree IC .

#3 ONLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4080 messages

Posté il y a une semaine

Je ne les trouves pas vraiment lourds comparés à d'autres marques, au contraire même!

#4 OFFLINE   jojbricole

jojbricole

Archasse 30

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1440 messages
  • N° département : :30

Posté il y a une semaine

:max: Merci Poop !!!!

#5 ONLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4080 messages

Posté il y a une semaine

Fichier joint  2018_PSE_Carbon_Air_Stealth_BP-1280x1280.jpg   60.69 Ko   2 téléchargement(s)

Désormais les cames Evolve sur presque tous les arcs (gamme cible comprise), vu le succès qu'elles on eu depuis leur sortie, dérivées sur 3 jeux de modules differents suivant les arcs, 80/90%, 65/75% standard et 65/75% "rapide" (dispos en option).
Le stop-corde sur excentrique est une bonne idée, je l'avais bidouillé sur un arc, pour pouvoir jouer sur l'écarteur de cables et minimiser l'inclinaison des cames, le résultat a été efficace!

Le "ferocity" lancera peut être une nouvelle architecture sur les poignées PSE, moins de reflex et branches courtes...

Seul bémol, bye bye le si beau skullwork...

#6 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 221 messages
  • N° département : :15

Posté il y a 6 jours

Le XPEDITE à vraiment une gueule très sympathique mais un band de fou ...5" 1/4 !
la vitesse annoncée est en conséquence.
A voir quand tous ces jolis modèles (et lesquels) seront en vente bientôt en France...
Perso vu que je compte faire l'acquisition d'un nouvel arc au + tard au printemps prochain,
j'avoue que ces Niouzes PSE 2018 vont me faire réfléchir alors que je m'orientais plus,
jusqu'à maintenant sur du Bowtech ...
Dans l'attente peut-être des tests et avis des experts du forum et des analyses très complètes qu'ils produisent !
merci à eux au passage :gourou:

#7 ONLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4080 messages

Posté il y a 6 jours

Comme tu dis! Un band de 5 sur un arc de chasse est un peu (beaucoup!) faible.
J'ai eu tiré avec un Halon 5, sur cible ce n'est pas si gênant que ce que l'on peut en croire, mais je ne l'utiliserai pas à la chasse, surtout à l'approche, quand tu ne sais jamais dans quelle (inconfortable) position ton tir va devoir s'effectuer...

Les PSE sont un peu moins performants que les bowtech en vitesse pure, mais les cycles d'armement sont bien différents aussi. Je préfères avoir 10 ou 15fps de moins mais pouvoir armer 70# en toute discrétion avec un animal à 10m, et désarmer aussi discrètement, c'est ce point qui me plait particulièrement sur les PSE.

#8 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 221 messages

Posté il y a 5 jours

voilà cet arc PSE XPedite

Fichier(s) joint(s)

#9 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1104 messages
  • N° département : :- 84

Posté il y a 5 jours

Voir le messagePoop, le 10 October 2017 - 11:35 AM, dit :

Les PSE sont un peu moins performants que les bowtech en vitesse pure, mais les cycles d'armement sont bien différents aussi. Je préfères avoir 10 ou 15fps de moins mais pouvoir armer 70# en toute discrétion avec un animal à 10m, et désarmer aussi discrètement, c'est ce point qui me plait particulièrement sur les PSE.

:intero: mais pourquoi vouloir armer plus particulièrement 70#, ça apporte quoi comme référentiel de particulier?

15fps c'est 7# de moins, entre armer un arc de 70# présumé "souple" et un 63# présumé "raide", dans le créneau 330-350 IBO, dans la plupart des cas, c'est le 63# qui semblera le plus facile à armer ...ou en tout cas pas plus dur... or si le 63# "raide" sort la même vitesse que le "70#" soft (ce qui est le cas pour un 63# de 350ibo contre un 70# de 330 ibo / données SFA), pourquoi alors vouloir préférer tirer 70# sorti du poids au letoff qui augmente ?

la puissance ça ne veut strictement rien dire, ce qui compte c'est la v0/masse et là forcément, quand on ramène ça à la puissance nécessaire pour l'obtenir et par type d'arc, là ça change tout le référentiel attribué aux arcs réputés soft...ainsi faut-il 78#@30" avec un arc de 310ibo pour sortir une flèche de 485gr à 280fps ; 70# avec un arc de 330ibo; 63.5# avec un arc de 350ibo et 58# avec un arc de 370ibo (données SFA)...pas sur, au final, que l'arc de 58# soit plus dur à armer que celui de de 78# (surtout que dans cette histoire il y a au minimum 20fps qui résultent juste de la longueur supplémentaire de la chasse quand ce n'est pas directement 30!) et pourtant à la fin c'est la même vitesse même si les profil de cycles seront complétement différents et notamment la profondeur de la vallée (mais la gestion de ce paramètre spécifique c'est essentiellement un problème de conformité de l'allonge).

d'autre part ça veut dire quoi " Les PSE sont un peu moins performants que les bowtech en vitesse pure" ...tu as déjà tiré un full trotle ou un DNA? je ne vois pas ce en quoi ils seraient moins performants ...je ne comprends pas ce que tu veux dire par là? tu peux préciser?

#10 OFFLINE   SAM

SAM

Sanglier séquanne durable

• Les anciens de la team
  • 7493 messages
  • N° département : :25

Posté il y a 5 jours

Je suis assez d'accord avec ce qui vient d'être dit, la comparaison de souplesse ou la rondeur d'armement d'une came par rapport à une autre ne vaut qu'à tension identique.
Le rendement ne connaît aucune amélioration avec la souplesse (au contraire, rares sont les speed-bows qui sont qualifiables de souples!)
Cela fait partie du critère de choix de certains qui ne jurent que par le rendement et d'autres que par confort... entre les deux il existe des compromis qui dépendent des finances/gouts/usages/intérêts et proximité du revendeur de la marque.
SAM

#11 ONLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4080 messages

Posté il y a 5 jours

nevermind, le 11 October 2017 - 04:58 PM, dit :

sinon ça veut dire quoi " Les PSE sont un peu moins performants que les bowtech en vitesse pure" ...tu as déjà tiré un full trotle ou un DNA? je ne vois pas ce en quoi ils seraient moins performants ...je ne comprends pas ce que tu veux dire par là? tu peux préciser?

J'ai surement mal formulé la chose...
Je parle de ce que j'utilise comme arc de chasse, que je ne pratique qu'à l'approche, donc ni DNA, ni full throttle ou Omen que j'ai eu l'occase de tirer fréquement et que je trouve trop extrêmes pour ces conditions de chasse précises.

Je tire actuellement un decree hd, qui sors 505 grains à 280fps, qui, comparé à un boss qui est sensiblement identique va sortir la même flèche à 4 ou 5fps de plus avec 1/2 de band supplementaire. La S.E n'est quand même pas semblable sur ces 2 arcs, et donc, le cycle et cette profondeur de vallée non plus, sans parler de la chute vertigineuse dans la dite vallée dans les allonges maxi des odb. C'est ce dont je causais plus haut, en fonction de MON besoin et ressenti en rapport avec quelques modèles de cames chez pse qui on cette régularité de cycle que j'apprécie particulièrement.

Mais oui, un inertia ou un dna est aussi performant qu'un reign ou autre.

#12 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1104 messages
  • N° département : :- 84

Posté il y a 5 jours

Voir le messagePoop, le 12 October 2017 - 06:31 AM, dit :

J'ai surement mal formulé la chose...
Je parle de ce que j'utilise comme arc de chasse, que je ne pratique qu'à l'approche, donc ni DNA, ni full throttle ou Omen que j'ai eu l'occase de tirer fréquement et que je trouve trop extrêmes pour ces conditions de chasse précises.

Je tire actuellement un decree hd, qui sors 505 grains à 280fps, qui, comparé à un boss qui est sensiblement identique va sortir la même flèche à 4 ou 5fps de plus avec 1/2 de band supplementaire. La S.E n'est quand même pas semblable sur ces 2 arcs, et donc, le cycle et cette profondeur de vallée non plus, sans parler de la chute vertigineuse dans la dite vallée dans les allonges maxi des odb. C'est ce dont je causais plus haut, en fonction de MON besoin et ressenti en rapport avec quelques modèles de cames chez pse qui on cette régularité de cycle que j'apprécie particulièrement.

Mais oui, un inertia ou un dna est aussi performant qu'un reign ou autre.

et bien il suffit de rétrograder le boss en mode standard ou confort et tu auras peu ou prou la même vitesse pour quasiment la même DFC, voire même un cycle plus doux en mode confort (et 12fps de moins)...pour faire de la vitesse sur un compound y a pas 40.000 solutions soit tu charges la came le plus tôt et le plus longtemps possible, soit tu augmentes le flex des branches, soit tu augmentes la longueur d'enroulement de la corde autour de la came (d'où ces cames immenses) et en général tu fais les trois...donc forcément y a pas de magie, un arc "souple", c'est un arc qui charge moins ce qui signifie qu'il est moins rapide et plus facile à armer...la gestion des plots d'attache des leviers est importante aussi, mais c'est un autre débat.

#13 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 221 messages

Posté il y a 4 jours

Voir le messagenevermind, le 12 October 2017 - 08:10 AM, dit :

et bien il suffit de rétrograder le boss en mode standard ou confort et tu auras peu ou prou la même vitesse pour quasiment la même DFC, voire même un cycle plus doux en mode confort (et 12fps de moins)...pour faire de la vitesse sur un compound y a pas 40.000 solutions soit tu charges la came le plus tôt et le plus longtemps possible, soit tu augmentes le flex des branches, soit tu augmentes la longueur d'enroulement de la corde autour de la came (d'où ces cames immenses) et en général tu fais les trois...donc forcément y a pas de magie, un arc "souple", c'est un arc qui charge moins ce qui signifie qu'il est moins rapide et plus facile à armer...la gestion des plots d'attache des leviers est importante aussi, mais c'est un autre débat.
merci messieurs pour ces éléments très techniques qui dépassent mes capacités cérébrales !!
j'en déduis tout simplement que si je veux un arc rapide, ben va falloir que je me sorte
les doigts du gilet et que je me muscle les bras, les épaules et le reste .... pour armer des engins de guerre !!
bon j'crois que j'vais reprendre le lance-pierre de mon enfance .....
blague à part j'adore ces échanges entre techniciens purs et durs car on apprend pas mal de chose .
merci à vous.
bon j'vais commencer ma série de 20 pompes .... mais sur le dos !!

#14 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Tiers-an

• Modérateurs
  • 618 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 4 jours

Non, Non....Le dos!!!
Commence à 45# tous les jours, sans cesse!!! Et puis tu passeras demain à 60#/ 70# et pourquoi pas plus?...Sans t'en apercevoir...
Et quand je dis sans cesse : c'est deux fois 6 volées de dix(±ou plus ) par jour à 45-50# , et pas plus, mais : Tous les jours!!!

#15 OFFLINE   paoli

paoli

ORIGINE ASI

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2718 messages
  • N° département : :23

Posté il y a 4 jours

tout dépend de ton goulot ! physique ou stylo :ecolos: gibiers d Europe 55 " 60 " est suffisant . ( perso : préféré la rapiditée a la force )

#16 ONLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4080 messages

Posté il y a 3 jours

nevermind, le 12 October 2017 - 08:10 AM, dit :

Complètement!

Mais à parler de ces fameux plots, et de forme de came, pour moi le "défaut" (qui n'en est plus un si le choix est judicieux en fonction de l'allonge du tireur) de ces overdrive là vient de cette forme ovale et du point d'attache (trop) proche de l'axe.
Passé une certaine allonge, à partir des 2 derniers pouces environ, et plus particulierement sur le dernier, la corde a tendance à quitter la piste de la came et va chercher l'effort sur le plot, avec la moindre traction que celà demande (en enroulement de corde), ce qui t'amenes et te fait descendre dans la vallée d'un coup, quelle que soit la position de powerdisc (qui amenuise quand même un peu la chose), et rends la fin d'armement assez vive, en parlant de mouvement du tireur.
L'avantage est d'y trouver un peu plus de perfs que la concurence sur les allonges inférieures, on ne peut pas tout avoir!

Les reign avec leurs cames plus rondes semblent bien moins sujets à cette réaction là, ce qui serait logique, mais je n'ai pas eu le temps d'en essayer sèrieusement sur les plages maxi, si tu en a un à demeure et un peu de temps libre, je veux bien avoir ton ressenti.

#17 ONLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4080 messages

Posté il y a 3 jours

paoli, le 12 October 2017 - 10:10 PM, dit :

préféré la rapiditée a la force

Je préfères envoyer une fléche de 600 grains à 250fps que 400gr à 320fps! Sa capacité à poursuivre son chemin malgré les obstacles n'est pas vraiment la même...

#18 OFFLINE   lepiaf2

lepiaf2

LEPIAF2

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1250 messages
  • N° département : :41120

Posté il y a 2 jours

Voir le messagePoop, le 14 October 2017 - 06:13 AM, dit :

Je préfères envoyer une fléche de 600 grains à 250fps que 400gr à 320fps! Sa capacité à poursuivre son chemin malgré les obstacles n'est pas vraiment la même...

qu’appelles tu obstacles ?? arbre, brindilles , herbes , ??
pour ma part je tire 34 grammes soit environ 531 grains

#19 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 18956 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a 2 jours

Je pense qu'il parle des os.

#20 ONLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • 4080 messages

Posté il y a 2 jours

lepiaf2, le 14 October 2017 - 11:56 AM, dit :

qu’appelles tu obstacles ?? arbre, brindilles , herbes , ??
pour ma part je tire 34 grammes soit environ 531 grains

Non, obstacle animal, principalement un os, ou une quantité de "matière" plus importante comme sur un 3/4 arrière un peu fermé par exemple.
Une branche ou simple brindille aura, je pense,toujours le même effet dévastateur quel que soit le poids ou la vitesse du projectile.

Tu tires ce poids au poulie?

Ce serait interessant d'avoir quelques exemples de poids total/foc de vos flèches.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)