Aller au contenu

Presse pour arc à poulie, fabrication...

• Veuillez vous connecter pour répondre
129 réponses à ce sujet

#121 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13558 messages
  • N° département : :37

Posté 29 June 2018 - 07:58 AM

Autre tuto, pour la presse bois du message 115...

https://www.youtube....h?v=rCoid4mZNqE

#122 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • N° département : :81

Posté 30 June 2018 - 02:05 PM

Voir le messageDédé16, le 27 June 2018 - 02:09 PM, dit :

Excusez-moi de cette intervention dans un sujet qui concerne exclusivement les presses pour arc à poulie.
Il n'y a pas longtemps, il me semble avoir vu sur le site une photo qu'un membre avait publiée et qui présentait un "sabot" en bois qui permettait de maintenir un arc à poulie à l'horizontale afin de procéder tranquillement à de menus travaux sur la corde ou autre.
Je voudrai m'en fabriquer un mais je ne retrouve plus cette photo.
Quelqu'un pourrait-il m'aider dans ma recherche?
Merci d'avance.
DD

Genre comme ça?
Fichier joint  DSC_0040-1024x576.JPG   119.37 Ko   5 téléchargement(s)Fichier joint  DSC_0039-1024x576.JPG   160.99 Ko   3 téléchargement(s)

#123 OFFLINE   altotrad

altotrad

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 234 messages
  • N° département : :58

Posté 30 June 2018 - 03:53 PM

Merci pour la video tuto

#124 OFFLINE   Dédé16

Dédé16

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 318 messages
  • N° département : :16

Posté 30 June 2018 - 05:17 PM

Poop,
C'était ça.
Merci aux uns et aux autres.
DD

#125 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 678 messages
  • N° département : :44

Posté 01 July 2018 - 04:56 PM

En couleur c'est pas plus mal ,
Fichier joint  DSC_0285.jpg   26.53 Ko   6 téléchargement(s)
Fichier joint  DSC_0284.jpg   59.69 Ko   7 téléchargement(s)

#126 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 678 messages

Posté 01 July 2018 - 05:00 PM

Fichier joint  DSC_0281.jpg   93.01 Ko   9 téléchargement(s)

#127 OFFLINE   fredo44bzh

fredo44bzh

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 27 messages

Posté 20 July 2018 - 03:12 PM

Salut Dom, tu as fait comment pour les doigt de la presse ?
Sur la mienne les doigts on beaucoup de jeu ...
Merci d'av

#128 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 678 messages

Posté 21 July 2018 - 07:51 AM

M.P.

#129 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages
  • N° département : :47

Posté 21 July 2018 - 10:19 AM

attention aux bidouillages de presse, beaucoup de casses à déplorer lorsqu'elles sont mal conçues ou utilisées... d'après certains échos qui sont parvenus jusqu'à mes oreilles...

#130 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 678 messages

Posté 22 July 2018 - 11:09 AM

C'est vrai , la construction d'une presse ne souffre aucune approximation , pas plus d'ailleurs que son utilisation , toutes les pièces sont calculées & ; fabriquées en fonction de l'usage auquel elles sont destinées et donc des contraintes auxquelles elles vont être soumises ; les jeux doivent êtres réduits au strict minimum nécessaire au coulissements , et aux réglages des pièces les une par rapport aux autres , et pourvus de " blocages empêchant toutes possibilité de dérèglement engendrant un "mouvement de l'arc pendant le travail ". (Voir sa sortie de presse )

En ce qui concerne son utilisation : une attention rigoureuse doit être apportée , au placement , et au maintien , de l'arc , qui doit être tenu (assuré) et compressé de manière a travailler " rigoureusement en parallèle " , surtout pas d'erreur de réglage des doigts, qui se traduirait par une compression en diagonale , aboutissant (dans le meilleur des cas ) à une impossibilité absolue d'effectuer quelque réglage que ce soit , puisque a la décompression l'arc restituera , dans les réglages effectués , l'erreur commise a la mise sous presse !
Par exemple sur un mauvais réglage et mauvaise position des doigts ( ne serait-ce que de l'un d'eux) au contact de l'arc l'ors de son placement en position de compression , Le réglage de Lean deviendra complètement impossible ! (entre autres )

Parmi les autres joyeuseté découlant d'une mauvaise utilisation d'une presse , on a : la casse de celui ci ... Sa sortie de presse (,sans autorisation , et sans prévenir) Avec tout ce qui peut en découler pour l'opérateur qui travaille dessus . ... les chirurgiens font des merveilles mais bon :pasbon: .... etc;etc ;etc...

Donc entièrement en accord avec Nevermind .... Pas de bidouillage aléatoire ..., Faites ... si vous êtes outillés et compétents !!
Sinon faites vous aider , les professionnels sont là pour tous ceux qui ont besoin d'eux , et c'est leur métier ( gagne pain )
N'Hésitez pas a poser des questions vous obtiendrez des réponses , c'est la raison d'être de nos forums !
Cordialement ;à tous &
Remerciements a Mrs Jean Chataigner et Yves Butel pour le 1er volet des cahiers techniques paru dans le dernier Chasse à l'Arc
j'attend les suivants avec impatience ! superbe travail ! :gourou: