Aller au contenu


insérer photo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nevermind

nevermind

    Bête de tête

  • Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1622 messages
  • N° département : :47

Posté 04 November 2017 - 07:14 PM

comment on fait pour inserer une photo...j'ai lu le tuto pour les réduire à 100k0 mais ensuite une fois que c'est fait, on fait comment?

http://archasse.com/...rer-vos-images/

#2 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

    Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

  • Admin
  • 14313 messages
  • Localisation:tours
  • N° département : :37

Posté 04 November 2017 - 07:17 PM

En bas de la fenêtre de ta réponse tu as "plus d'option de réponse...

tu cliques là...S'ouvre une nouvelle fenêtre, reprenant ton texte, et te proposant de joindre un fichier....

#3 OFFLINE   nevermind

nevermind

    Bête de tête

  • Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1622 messages
  • N° département : :47

Posté 04 November 2017 - 07:18 PM

ok vu ! merci.

#4 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

    Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

  • Admin
  • 14313 messages
  • Localisation:tours
  • N° département : :37

Posté 04 November 2017 - 07:19 PM

Tu cliques sur "joindre un fichier"...que tu vas chercher dans son dossier, tu l'ouvres dans le dossier, et puis cliques sur "joindre ce fichier"

#5 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

    Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

  • Admin
  • 14313 messages
  • Localisation:tours
  • N° département : :37

Posté 04 November 2017 - 07:20 PM

Tu places le curseur à l'endroit ou tu veux que ce fichier soit placé dans ton texte, puis "insérer dans le message", et envoi....

#6 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 05 November 2017 - 11:30 AM

Ce qui m'intrigue, c'est que ça fait plus de 10 ans que le principe d'insertion des photos sur ARCHASSE est le même.

Or, il semble que le problème est tout neuf ...

Pour moi, rien m'a changé, ni dans le.mode de réduction, ni pour linsertion.

Vous qui semblez rencontrer des problèmes la où, hier, vous n'en aviez pas, ces problemes -du jour- sont de quelle nature ?

#7 OFFLINE   nevermind

nevermind

    Bête de tête

  • Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1622 messages
  • N° département : :47

Posté 05 November 2017 - 02:09 PM

ça faisait "10 ans" que j'utilisais des liens renvoyant vers un site de stockage extérieur...ce mode étant devenu prohibé (à juste titre à cause des liens morts), ça complique considérablement les formalités d'écriture illustrée pour ceux qui faisaient autrement.

#8 OFFLINE   bowhunter15

bowhunter15

    Bête de tête

  • Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1100 messages
  • Localisation:Au milieu du parc des volcans
  • N° département : :15

Posté 05 November 2017 - 05:03 PM

Voir le messagerupicapra, le 05 November 2017 - 11:30 AM, dit :


Vous qui semblez rencontrer des problèmes la où, hier, vous n'en aviez pas, ces problemes -du jour- sont de quelle nature ?

Ma photos était remplacer par un lien mais tout est rentrer dans l'ordre j'ai vu avec notre Admin Ragondin et mon probleme est résolu

#9 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

    Luc!... J'essuie ton père!...

  • Admin
  • 20730 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 05 November 2017 - 09:38 PM

Voir le messagenevermind, le 05 November 2017 - 02:09 PM, dit :

ça faisait "10 ans" que j'utilisais des liens renvoyant vers un site de stockage extérieur...ce mode étant devenu prohibé (à juste titre à cause des liens morts), ça complique considérablement les formalités d'écriture illustrée pour ceux qui faisaient autrement.


Ce qui me surprend c'est qu'en 10 ans tu ne te sois jamais fait "rattraper par la patrouille" ...

Par contre, même si c'est contraignant, je peux le comprendre, pour un gars comme toi qui nous sort des article terribles sur la balistique, sur les arcs, les réglages, etc., ne trouves-tu pas dommage que tes articles perdent une bonne partie de leur sens (comme c'est déjà le cas pour quelques uns) parce que les photos disparaissent avec le temps ?

Tu fais partie de ceux qui "donnent" beaucoup au foroum, à titre personnel, je trouve dommage que certains de tes anciens articles (les premiers de NVRMND et une part de ceux de FDRM) n'aient plus d'illustrations.

Ceci étant dit sans flagornerie.

Je pense que le mal que tu te donnes, même si c'est un poil plus long, mérite que tu y passes 5 minutes de plus et que nous ayons des sujets pérennes avec des images qui ne soient pas caduques.