Aller au contenu

Bowtech 2018

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   manu 29

manu 29

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 190 messages
  • N° département : :29

Posté il y a une semaine

https://www.youtube....h?v=Sq23dAsbMbo

#2 OFFLINE   manu 29

manu 29

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 190 messages

Posté il y a une semaine

https://bowtecharche...pecs-realm2.jpg

#3 OFFLINE   manu 29

manu 29

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 190 messages

Posté il y a une semaine

https://bowtecharche...ecs-realmx2.jpg

#4 OFFLINE   azzola

azzola

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 903 messages
  • N° département : :78

Posté il y a une semaine

Pas mal du tout

#5 OFFLINE   Vincent P

Vincent P

Le Razorback Prédator

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3304 messages
  • N° département : :47

Posté il y a une semaine

Sur cette nouvelle gamme 2018 Realm et Realm X, tout est nouveau, à part les cames qui sont identiques aux 2017. Mais les Realm sont équipés d'une nouvelle poignée, d'un nouveau grip (Clutch grip), de nouvelles branches monocores qui ne sont pas laminées (et qui donc en théorie ne risquent pas de délamination), ainsi que de nouveaux sabots de branches (limb pockets).

#6 OFFLINE   manu 29

manu 29

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 190 messages

Posté il y a une semaine

Oui ca a l air pas mal du tout
Après avoir pu titillé le reign 7 qui m as bien
Plu .
Hâte de voir les comparatifs entre 2017 et 2018

#7 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages
  • N° département : :- 84

Posté il y a une semaine

Vincent P, le 10 November 2017 - 12:02 PM, dit :

Sur cette nouvelle gamme 2018 Realm et Realm X, tout est nouveau, à part les cames qui sont identiques aux 2017. Mais les Realm sont équipés d'une nouvelle poignée, d'un nouveau grip (Clutch grip), de nouvelles branches monocores qui ne sont pas laminées (et qui donc en théorie ne risquent pas de délamination), ainsi que de nouveaux sabots de branches (limb pockets).

ouaip...les nouvelles branches sont plus larges également = plus de stabilité latérale ; en plus le realm x est l'arc idéal; ça faisait 10 ans que j'attendais cet overdrive de 33"...ça sera le compromis absolument parfait entre la maniabilité du btx et la stabilité des boss ; le tout avec un reflex complétement nul et les cames du reign (moins le micro sync toutefois), fabuleuses en mode confort ...ça devrait sortir en mode confort un 339 ibo pour 29/30" d'allonge avec un band de 6.5 (ça, me plait ça 6.5, un poil plus tolérant pour l'encombrement des vetements et 5fps de + par rapport au reign 7 sans coup férir!)...le cadeau idéal de moi pour moi à Noel :aufeu:

(dispo annoncée d'ici 15 jours par SSA, l'importateur exclusif...les autres années il fallait attendre le mois d'avril !)

#8 OFFLINE   Fred

Fred

Keiler

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5741 messages
  • N° département : :68

Posté il y a une semaine

Citation

Il me semble que c'est fini en matière d'exclusivité. Sinon, bien si les branches sont moins fragiles.

#9 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages

Posté il y a une semaine

Fred, le 10 November 2017 - 03:24 PM, dit :

Il me semble que c'est fini en matière d'exclusivité. Sinon, bien si les branches sont moins fragiles.

tu as eu des retours sur celles de 2017 (pas les antérieures dont tout le monde sait ce qu'il en est advenu)?

#10 OFFLINE   Fred

Fred

Keiler

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5741 messages
  • N° département : :68

Posté il y a une semaine

nevermind, le 10 November 2017 - 03:25 PM, dit :

tu as eu des retours sur celles de 2017 (pas les antérieures dont tout le monde sait ce qu'il en est advenu)?

Très peu d'arc vendu, donc pas trop de retour, en revanche, RPM et B-TX !!!

#11 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages

Posté il y a une semaine

Fred, le 10 November 2017 - 07:44 PM, dit :

Très peu d'arc vendu, donc pas trop de retour, en revanche, RPM et B-TX !!!

oui pour la production anté 2017 pas glop !

#12 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 226 messages
  • N° département : :15

Posté il y a une semaine

Voir le messagemanu 29, le 09 November 2017 - 10:45 PM, dit :

Ces nouveaux Bowtech sont sans aucun doute des merveilles de teghnologie
mais coté esthétique je les trouve assez décevant par rapport aux reign, BTXet autres Boss...
ce n'est là que mon avis subjectif et sans aucun rapport avec les performances de ces maériels
mais la beauté d'un arc n'est pas pour moi secondaire...même si il a des roulettes ..

#13 OFFLINE   teddybear

teddybear

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1085 messages
  • N° département : :xxx

Posté il y a une semaine

dans le genre décevant "esthétiquement" allez voir le nouveau Mathews "Triax" là c'est vraiment "spécial"

je dois avoir eu tous ce qui est sortis de chez Mathews en "chasse" depuis une bonne quinzaine d'année mais celui-là je ne suis pas prêt de me le prendre...

P...T...N que c'est MOCHE

#14 OFFLINE   LLN15

LLN15

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 226 messages
  • N° département : :15

Posté il y a une semaine

Voir le messageteddybear, le 14 November 2017 - 04:51 PM, dit :

dans le genre décevant "esthétiquement" allez voir le nouveau Mathews "Triax" là c'est vraiment "spécial"

je dois avoir eu tous ce qui est sortis de chez Mathews en "chasse" depuis une bonne quinzaine d'année mais celui-là je ne suis pas prêt de me le prendre...

Perso depuis qques années j'ai toujours trouvé les Mathews assez...."déroutant" esthétiquement ...
mais là j'avoue que.... pas mal en effet!
ça ne remet certainement pas en cause les qualités intrinsèques de ces arcs mais
bien que tout ça étant subjectif, je tente d'allier le beau et le bon.
Mais "l'égout et les couleurs" comme disait Coluche... ça ne se discute pas !

#15 OFFLINE   teddybear

teddybear

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1085 messages

Posté il y a une semaine

je ne remets certainement pas en cause les qualités "mécanique" de l'arc c'est juste que esthétiquement ça n'accroche vraiment pas

si tous va bien je devrais en avoir un en main relativement rapidement, je pourrais me faire une idée de manière sans doute plus circonstanciée...

mais là pour l'instant ça coince

#16 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1125 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messageLLN15, le 13 November 2017 - 11:41 PM, dit :

Ces nouveaux Bowtech sont sans aucun doute des merveilles de teghnologie
mais coté esthétique je les trouve assez décevant par rapport aux reign, BTXet autres Boss...
ce n'est là que mon avis subjectif et sans aucun rapport avec les performances de ces maériels
mais la beauté d'un arc n'est pas pour moi secondaire...même si il a des roulettes ..

c'est vrai que le BTX a vraiment une ligne superbe...sans doute le plus beau des bowtech...

#17 OFFLINE   Momo

Momo

Sanglier noctanbule.

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1044 messages
  • N° département : :25.00

Posté il y a une semaine

Voir le messageteddybear, le 14 November 2017 - 04:51 PM, dit :

Tu parles de la version cible, j'imagine...
Parce que la version chasse, je ne la trouve pas moche du tout, pour un compound, bien sûr... :onfaiconaissance:

#18 OFFLINE   teddybear

teddybear

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1085 messages

Posté il y a une semaine

Le nouveau Bowtech 2018 RealmX, celui-là me plait vraiment ;)

Je reste fidèle à Mathews depuis bien longtemps... j'ai actuellement un Halon 5-32, ainsi que mon bon vieux Z7 XT et un HTR qui est sans doute le plus confortable et le plus précis de tous

le Realm est un des rares Bowtech de ces dernières années qui me ferait craquer ! j'apprécie le Reign pour son confort, sa stabilité et la facilité de réglage et d'adaptabilité qu'apporte le système de came overdrive binary

Esthétiquement j'aime vraiment bien et je pense que les améliorations techniques apportées sur le Realm par rapport au Reign vont encore rehausser le niveau d'un cran

pourtant j'ai eu l'occasion de décocher un paquets de flèches avec tout ce que bowtech a sortis comme arc "chasse" ces dernières années sans avoir le coups de coeur qui m'en aurait fait acheter un...

les performances du matériel sont une chose mais sans le coups de coeur, il y a un petit arrière gout de trop peut

mais bon, les gouts et couleurs...

#19 OFFLINE   Momo

Momo

Sanglier noctanbule.

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1044 messages
  • N° département : :25.00

Posté il y a 6 jours

Je partage ton opinion au sujet du Realm. Cet arc a tout pour plaire, au moins sur le papier.
Pour ma part, les arcs de chasse ayant un band de moins de 7 pouces me font un peu peur...
Avec les habits d'hiver, le contact entre l'avant-bras et la corde devient difficile à éviter... Tu t'en sors comment, à ce niveau là, avec un Halon 5 ?

#20 OFFLINE   teddybear

teddybear

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1085 messages

Posté il y a 6 jours

je ne me suis jamais "pelé" l'avant bras ni avec le 5 ni avec les précédents arcs d'ailleurs, je touche du bois...

mais lorsque j'ai des vêtements épais je mets d'office un manchon en Néoprène "Vista" afin que ma manche soit bien plaquée sur l'avant bras, prudence prudence :)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)