Aller au contenu

Noeud de loop

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kudu

kudu

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • N° département : :59

Posté il y a une semaine

Salut les ciblars,

Je suis passé chez Franck a Seclin hier, pour un problème de visette.
Outre le super accueil, le fait qu'il a joué le jeu au niveau prestation et tarif malgré que l'arc ne vienne pas de chez lui ( et tout ça en étant débordé )
Bref, super boutique, super bonhomme, super sur tout :)
Mais le sujet n'est pas là,
J'avais un souci de décocheur, donc loop abîmé, Franck a donc proposer de le refaire.
Alors cordage plus gros qu'avant ( merci ancienne archerie pour m'avoir vendu de la ficelle a rôti ....)
Mais surtout, manière de faire le noeud de loop que je ne connaît pas, et qui évite de se prendre une châtaigne si le bourrelet de la corde que l'on fait au briquet se barre ...... Et ça non seulement je connaît pas, mais je trouve cela plutôt génial, et aucune autre archerie ne le fait ......(a ma connaissance dans mon coin hein, j'ai pas une vue sur tout ).
Chapeau Franck

voila voila
et selon Franck, aucune modification sur l'effet de tir de l'arc ..... et vu l’expérience du Monsieur, je fait entièrement confiance a ses dires .....

Fichier joint  IMG_20171109_194705.jpg   94.47 Ko   3 téléchargement(s)

#2 OFFLINE   cjosselin

cjosselin

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 928 messages
  • N° département : :35

Posté il y a une semaine

si ce loop se barre il faudra l'appeler Houdini :onfaiconaissance:
Merci pour l'info

#3 OFFLINE   Haiko

Haiko

aiglier marin d'eau douce

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1128 messages
  • N° département : :56

Posté il y a une semaine

C'est juste deux nœuds en plus pour remplacer le fondu au briquet..... Donc, deux cm de plus sur le D loop......... Non, merci

#4 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19077 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a une semaine

Voir le messageHaiko, le 10 November 2017 - 09:27 AM, dit :

C'est juste deux nœuds en plus pour remplacer le fondu au briquet..... Donc, deux cm de plus sur le D loop......... Non, merci

Et plus de poids sur la corde à un endroit où il en faut le moins possible.

Je serais curieux que quelqu'un comme Fred (E. ou V. d'ailleurs) ou NVRMND nous disent combien de FPS perdus.

Après, si tu es en confiance, pas de soucis. mais, dis-toi bien que, si ton archerie précédente t'avait vendu de "la ficelle à rôti", c'est que c'est ce qui se met usuellement.

#5 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4143 messages
  • N° département : :81

Posté il y a une semaine

10 grains sur la corde c'est au minimum 3/4fps de perdus. Un loop "normal" fait 6gr environ.
Il n'y a aucune raison qu'un loop casse si ses extrémités sont juste chauffées (modérement) et non applaties, je n'ai jamais eu ce genre de soucis, quel que soit le diamètre du corde utilisé.

#6 OFFLINE   christobal

christobal

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 132 messages
  • N° département : :88

Posté il y a une semaine

Tout est dit . :onfaiconaissance:

Aucun intérêt à rajouter deux noeuds, que des inconvénients par rapport à un loop ¨classique¨ correctement monté .

#7 OFFLINE   kudu

kudu

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messagerupicapra, le 10 November 2017 - 09:44 AM, dit :

Et plus de poids sur la corde à un endroit où il en faut le moins possible.

Je serais curieux que quelqu'un comme Fred (E. ou V. d'ailleurs) ou NVRMND nous disent combien de FPS perdus.

Après, si tu es en confiance, pas de soucis. mais, dis-toi bien que, si ton archerie précédente t'avait vendu de "la ficelle à rôti", c'est que c'est ce qui se met usuellement.

Non non , d'origine c'était une corde plus epaisse, a la suite d'un loop abimé, ils sont descendu en diamètre .......

#8 OFFLINE   kudu

kudu

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté il y a une semaine

Merde, en lisant vos com, je suis quand même bien etonné ..........
Le Monsieur Franck, c'est quand même pas n'importe qui !
Pour ceux qui le connaisse ?
non ?

#9 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Suidae généris

• Modérateurs
  • 718 messages
  • N° département : :17

Posté il y a une semaine

J'ai essayé ça aussi...
facile à faire. Sûrement aussi solide qu'un Dloop ,, mais je n'ai pas mesuré la vitesse de mes flèches...

Fichier joint  TLDLP4.jpg   25.12 Ko   5 téléchargement(s)

( celui ci n'est pas de ma fabrication)

C'est ça ton nœud?

Fichier joint  094a6070fa89e391e1a9d4daed81cf86.jpg   16.03 Ko   6 téléchargement(s)

#10 OFFLINE   kudu

kudu

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté il y a une semaine

Juste pour essayer de comprendre, l'arc est donné a 328 fps soit 100 mètres/seconde. ( on ne s'occupe pas des pertes pour l'instant ).
On rajoute un loop, soit 4fps perdu si je prend le comm au dessus, ca veut dire que l'on perd 1mètre/seconde
Ca fait 1% de perte .....
Avec les problèmes de loop que j'avait, je préfère jouer la sécurité pour 1% de perte .......
et puis, soyont honnète, le lapin,chevreuil,sanglier, et tout ce qui passe dans les rubriques ientification :), entre 98m/s et 100m/s, s'il est bien fléché, ben il trépasse quand même .....

J'ai tort ?

Allez juste pour rire : 328 FPS ca fait 360 Km/h
je passe a 300 FPS parce que j'ai mis un dloop quadruple piqué avec un noeud de pouline pour faire beau : on reste a 330 km/h
il fait quand même la gueule le lapin ?
:)

Attention, je critique pas vos commentaires hein, je n'en ai pas le niveau ni la capacité, je suis en mode marcassin, surtout sur le compound, j'essaye juste de dire qu'il faut savoir raison garder ......

#11 OFFLINE   kudu

kudu

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messageMaximilien, le 10 November 2017 - 11:12 AM, dit :

J'ai essayé ça aussi...
facile à faire. Sûrement aussi solide qu'un Dloop ,, mais je n'ai pas mesuré la vitesse de mes flèches...

Fichier-joint TLDLP4.jpg

( celui ci n'est pas de ma fabrication)

C'est ça ton nœud?

Fichier-joint 094a6070fa89e391e1a9d4daed81cf86.jpg

non, non, le nœud de Franck c'est un nœud de loop classique, mais il rajoute deux nœuds simple très serrés au bout des cordes pour remplacer le champignon habituel.

#12 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4143 messages
  • N° département : :81

Posté il y a une semaine

Tu ne va pas non plus perdre 10fps pour 2 petits noeuds, les grosses pertes se font lors de l'utilisation de visette "lourde" (6 grains d'écart entre une g5 et une basique au même diamètre d'ouverture), si tu ajoute encore 2 nock sets pour ton point d'encoche (5gr/pièce) et le loop tu froles les 35 grains... Sans parler des loops métalliques et consorts qui pesent un ane mort!

Son montage est sympa, sécurisant, j'aurai juste ajouté 2 points d'encoche en tranche fil pour éviter que ca ne bouge dans le temps.

#13 OFFLINE   Haiko

Haiko

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1128 messages

Posté il y a une semaine

Pour que ce soit vraiment sécurisant, j'aurais aussi fondu en champignon les deux extrémités au bout des nœuds. :thebowmaster:
Finalement, pour être sur de ne pas prendre de risque, je me serais mis au tricot au coin de la cheminée... :GrandSid:

#14 OFFLINE   cjosselin

cjosselin

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 928 messages
  • N° département : :35

Posté il y a une semaine

Voir le messageHaiko, le 10 November 2017 - 03:25 PM, dit :

Pour que ce soit vraiment sécurisant, j'aurais aussi fondu en champignon les deux extrémités au bout des nœuds. :thebowmaster:
Finalement, pour être sur de ne pas prendre de risque, je me serais mis au tricot au coin de la cheminée... :GrandSid:
plus efficace, supprimer le loop et revenir au gant :aufeu:

#15 OFFLINE   solitaire44

solitaire44

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 572 messages
  • N° département : :44

Posté il y a une semaine

Mets un bouchon au bouts des aiguilles si tu tricotes, un accident est si vite arrivé , surtout si tu affûtes rasoir ! :bouh:

#16 OFFLINE   Haiko

Haiko

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1128 messages

Posté il y a une semaine

Est-ce que certain d'entre vous se sont fait péter au nez leur Dloop avec les nœuds classiques ? (finition au briquet) :emiletex:

#17 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Suidae généris

• Modérateurs
  • 718 messages
  • N° département : :17

Posté il y a une semaine

Voir le messageHaiko, le 10 November 2017 - 05:46 PM, dit :

Est-ce que certain d'entre vous se sont fait péter au nez leur Dloop avec les nœuds classiques ? (finition au briquet) :emiletex:

Pas encore...Mais je me demande si je ne vais pas refaire mon Dloop avec du simple nœud de cabestan...Parce que les demi clefs...?

#18 OFFLINE   kudu

kudu

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 135 messages

Posté il y a une semaine

Deux archeries serieuses visitées, et plusieurs remarques la dessus oui. avec une fois une flèche tirée dans le plancher du couloir de test ..... comme quoi

#19 OFFLINE   teddybear

teddybear

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1085 messages
  • N° département : :xxx

Posté il y a une semaine

Voir le messageHaiko, le 10 November 2017 - 05:46 PM, dit :

Non, jamais... si les noeuds sont correctement exécutés, avec la cordelette prévue à cet effet, que les extrémités sont fondue et non "brulées" et que le

tout est serré avec les outils adéquats ça ne bouge pas ! j'en ai fais des dizaines et jamais eu de soucis

#20 OFFLINE   paoli

paoli

ORIGINE ASI

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2774 messages
  • N° département : :23

Posté il y a une semaine

pour le d loop , codage 2 mm en 100 ft :coucou: formation du champion au briquet , comme vous sa bouge pas ? :victoire:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)