Aller au contenu

le clan du forum

recherche dinformation Un nouveau de plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
1334 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   B°g

B°g

Grand mâle Carryotypé bi-composants

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10861 messages
  • N° département : :13

Posté 21 February 2004 - 07:18 PM

Le clan s'agrandit tous les jours...Nous sommes 2000 4000 à être inscrits. Franchement nous dépassons toutes nos espérances

2000 4000 membres...cela fait au moins 4000 2000 arcs... 4000 2000 expériences différentes... 4000 2000 avis...et 4000 2000 raisons de tenir un arc entre les mains....

J'aimerai beaucoup que l'on sache sur chacun de nous quelques infos qui nous permettront de poser des questions utiles afin d'acquérir des renseignements supplémentaires sur la passion qui nous anime. Je commence donc :

Thierry COLIN

Chasseur à l'arc depuis 1996

Département 57 né en 1965

3 pumas et 5 Wakas de chez Guy et quelques autres encore

Flèches : Fûts bois 1132 et fûts alu 2117 XX75
Lames Magnus Journeyman ou Ace 160 grains.
Affûtage : limes + pierre + fusil

J'aime les gens simples et j'adore partager les instants que dame nature nous offre. J'ai horreur des chasseurs à l'arc qui se croient au-dessus des autres et qui aiment se prendre pour une élite. J'ai horreur aussi des gens qui marchent sur les autres pour arriver au pouvoir...

Je suis veuf, papa d'un petit Jules né en novembre 2001, Je travaille comme commercial pour 4 imprimeries Lorraines.

Je suis un idéaliste et un épicurien, j'essaye de faire au moins un gros gibier dans l'année...quand il est fait j'ai tendance à m'endormir sur mes lauriers et à rêvasser... D'ailleurs je me suis toujours posé la question de savoir si j'étais vraiment un chasseur au sens propre du terme... :onfaiconaissance:

Je me suis mis à la chasse à l'age de 30 ans... Pas de papa pour m'emmener à la chasse et encore moins de chasseur dans la famille. Je suis tombé dans la chasse à l'arc par hasard, le jour ou un copain non chasseur m'a montré un arc à poulie qu'il avait acheté pour tirer dans son jardin. Je suis tombé vite amoureux des arcs traditionnels, même si je tire de temps en temps au compound.

Je suis un tireur moyen qui corrige cette défaillance par des tirs très courts. Sur mes grands gibiers prélevés (24) , je n'ai jamais tué un animal à plus de 12 mètres. J'ai blessé une seule fois sans retrouver mon gibier. Une biche au Québec.

La communication et le partage de l'info...c'est mon dada...d'ou la création de ce forum. Vous êtes les éléments moteurs de cet outil de communication et je vous en remercie. Chasseurs ou non chasseurs, l'arc nous permet de partager des émotions intenses et surtout une grande amitié....

J'ai un frère de sang.... :indien: le B°G c'est mon pôte... on a créé ce forum ensemble... et on ne regrette pas.

Emmanuel PONCET
Chasseur à l'arc depuis 6 saisons,
Chasseur tout court de puis 26 ans.

Pour la chasse : Saluky Ibex 59@28
Tubes max 4 300
Pointes : MANUWATA 150+ insert laiton 100gr

J'aime :

LE TRIEVES !!

- Mes gosses,
- Me promener dans les bois avec mon arc et mes copains.
- Manger avec mes potes.

Je n'aime pas :

-Les chasseurs rendus fous par les sangliers .....
-Les lachers d'animaux d'élevage que l'on s'empresse de mitrailler ensuite sous pretexte que ça amuse le chien (ou pour toute autre excuse débile ....)
-Les Parcs : idiotie fabuleuse (mais rentable) dans lesquels se pratique une chasse totalement dénuée de naturel ...
-Manger tout seul.

Je chasse dans l'isère (38)

Suzzi Aloïse

28 ans, futur mari de Nathalie et papa d'une adorable Camille (9 mois)
chasseur a l'arc depuis deux saison, 12 ans de permis
PSE MOHAVE decocheur, viseur, stabilisateur 65 lbs + un vieux compound pour le tir au doigts 45 lbs
futs beman ics camo hunter 340
lames steelforce hellfire 4 lames 150 gr
affutage : pierres japonaises 3 grains differents
Departement 68 (mais mon coeur est resté en FC)

Gery Bonjean

Touriste de l'archerie.
Quelques arcs dont un guy custom 68" 57#28"
Osage/banboo/osage

Longbow primitif 72" 55#28"
If de ma montagne et corde dacron

Fûts cédres 1132 55/60 et 60/65 avec des plumes..

A+ Gery

B°g ou jean-pierre Gros

de 59, l'age, je compte plus...
J'ai grandit au milieux des vignes, des perdreaux, des lièvres et des canepetières
2 quiquettes de 11 et 7 ans et partage ma vie avec une brune adorable
Responsable d'un laboratoire R&D dans les matériaux composites
30 permis cette année...
2 ans à "l'arc illégal" 86-87 avec un York de 55 lb. Et puis je suis tombé sur un garde particulier... :punitionkodienne:
Repris l'arc, en 2003
Chiens préférés: Korthals et le corniaud braco pure race

Roulettes & décocheur: au placard. Un jour peut être
Recurves: Puma / Arawak / Grozer
qq morceaux de bois non snakes

Tubes: carbone only
Manuwata, Judos

Chasse: passion pour perdreau rouge / bécasse / Sanglier
Nord Etang de Berre- Bouches du Rhône
Camargue au ragondins
Depuis 2005 à ONF Digne : chamois mouflons

Je n'aime pas:
- les battues, les battues et surtout les battues
- la notion de destruction d'une espèce: sanglier par ex
- chasser, pêcher, surfer seul, les plaisirs solitaires quoi...
- arriver après la première lueur de l'aube, partir avant la nuit
- ne pas casser la croûte à 10 h
- voir la civilisation quand je chasse

Mes 3 phrases préférées:
- Quelle différence yatil entre un pigeon
- Faut descendre très bas pour monter très haut
-... et la bête abattue fit de l'homme un héros

Ma plus grosse connerie écrite (entre autre) sur le forum de Parcollet: j'ai traité le Grand Kod de "Kasque à Pointe" lorsqu'il parlait de la formation... aïe

Ma plus belle rencontre: le Muet :thebowmaster: ! Difficile de résister. Bien que débutant, il m'a embrigadé dans cette merveilleuse histoire de forum.
Et je le regrette pas. M'a permis de vous rencontrer, vous etes tous formidables !
Merci Thierry :B°Gmonpôte: .

Jean Claude BUISSON

Autre touriste.
Se cherche encore entre le bricolage et l'archerie.

HOYT à roulettes ultratec 50/60# xt3000
HOYT à roulettes Intruder 35# pour madame
recurve Tomasine 55#
longbow frene maison 64# 70" (facteur de tendinites)
longbow bambou maison 55# 70"
longbow orme maison 50# 70"
longbow acacia/bambou maison 35# 68" pour madame
Et plein d'autre longbows plus ou moins brisés ou à moitié finis

Je chasse des poulets en carton
futs 11/32 avec des plumes au bout

Christian BUSSEUIL

Chasseur à l'arc intermitant depuis 1982 et 100% depuis cette année

Absolument passionné de chevreuil, approche, affût.
Chien de sang: labrador

Matériel pas sectaire
1 long bow Wakatanka (approche, traque et chaque fois que ne je sais pas quoi prendre)
1 Martin Mamba (pour rien mais je l'aime bien aussi)
1 Vieux York à roulettes (affût, battues au poste)
1 Bowtech extrème avec viseur, décocheur et tout et tout pour 3D actuellement et + si affinités.

Flèches alu 2219 et bois, pointes magnus, steelforce et eskimo
Aiguisage kit Lansky et machine, donc bilames exclusivement.

POICHET Christian

surnommé le grand Kodiak par l'ami Thierry. Je ne sais pas pourquoi vu que je ne suis pas grand et que je n'ai pas un caractère d'ours.
-Conducator de l'assos de Franche-Comté.
j'ai chassé pour la première fois à l'arc en 1983. J'ai rapidement cessé car faire partie de la jurisprudence quand on a des fonctions de police au ministère de l'environnement, c'est pas terrible...
Reprise en 95, instructeur depuis 96. Intégriste de la formation, nous animons avec mes potes de février à juin, pratiquement tous les samedis ou dimanches des séances d'entraînement sur 3D en situation de chasse et faisons passer le brevet de la FFCA comme cela devrait être fait partout en France.Ne supporte pas des phrases à la con du genre" il est nul sur cible mais alors à la chasse" C'est du PIPEAU....
Ne supporte pas les nouveaux venus qui délivrent la bonne parole alors qu'ils n'ont jamais prélevé un animal en milieu ouvert, et dont l'empirisme est de salon ou de comptoir. N'accepte pas que l'on puisse soi disant "aiguiser" des lames avec un Accusharp de merde.
Aime la chasse à la bécasse mais en tue de moins en moins car elles sont trop belles..
N'envisage pas la chasse sans convivialité....
Se fout éperdumment de prélever un animal si il n'y a pas une qualité de flèche avec.
Epidermique, s'emporte facilement quand on lui bave sur les rouleaux.
Légaliste, supporte difficilement les prétextes fallacieux pour justifier une entorse aux textes.
En fait, en plus des 100 000 qualités que Dieu m'a donné, il a ajouté la modestie.
Soyez forts,
Le Grand Kod

Sylvain Mollier

alias Momo.
35 ans cette année. (Bordel, déjà !!!)

Jeune chasseur ; je n'ai passé le permis que pour chasser à l'arc, et c'était en 1998. Depuis, je chasse aussi de temps en temps avec une carabine, mais c'est rare...

Mes arcs sont : un compound Browning que je n'ai jamais emmené à la chasse.

un recurve Bear Kodiak Magnum de 52 pouces et 67 livres à mon allonge.

un Black Widow SA3 de 58 pouces et 69 livres à mon allonge. Je n'utilise que cet arc à la chasse, mon Bear ne me servant que lors de quelques parties de pêche "en eaux "closes".

Fervant partisan des projectiles lourds, j'alourdis mes tubes XX75 2317 et mes fûts carbone pour amener mes flèches de chasse dans un poids avoisinant les 650 grains (9 à 10 grains par livre).

Je suis un fana de tir instinctif, et j'aime bien aussi travailler le cuir et certains autres matériaux. Ainsi, gant de tir, brassard, divers carquois de dos et d'arcs, catquivers, etc... sont réalisés par mes soins.

Je suis également un grand amateur de coutellerie, et j'ai apporté dans l'assoc "la bonne parole selon Saint Lansky".

J'ai 4 chevreuils à mon actif (à l'arc). J'aimerais bien faire un sanglier, cela tarde un peu, mais je ne me plains pas, j'ai confiance, et je laisse le temps au temps...

Ce qui m'énerve le plus, ou plutôt ceux qui m'énervent le plus, sont ceux qui "jouent" avec les limites légales ou éthiques en matière de chasse à l'arc (distances de tir, poids des projectiles, etc...).

Ce qui m'amuse, ce sont ceux qui ont recours à des accessoires de plus en plus nombreux pour améliorer leurs tirs, alors qu'à mon avis, seuls les entraînements devraient être leurs remèdes.<< Un bon archer, c'est un mauvais qui s'est entraîné.>>

J'aime la bière...

J'aime la gniole, mais ce n'est pas réciproque du tout...

Je n'aime pas le whisky...

Steffi DOURT, 40 ans

1) dans le monde de la chasse :
dedans depuis longtemps, mais n'ai pris mon premier permis de chasse que depuis 97 et au fusil (l'arc est interdit chez nous).
Chasse à l'arc quand c'est possible en France depuis 5 ans, mais ne doit pas avoir eu plus de 25 sorties depuis (sauf erreur), dont peut-être le 1/4 sur territoire ouvert. N'ai pas non plus encore eu le bonheur de prélever seul un gros gibier à l'arc.
Espère devenir premier ministre en Belgique pour modifier la loi et ne plus être taxé de braconnage sur petit gibier parce que muni d'un arc, et plus simplement réussir le permis français en 2004.

2) dans le monde de l'archerie
je tire à l'arc depuis plus d'une quinzaine d'années, sur parcours 3D, en billebaude, dans le jardin,.... Ai essayé à peu de chose près tout ce qui existe comme type d'arc, mais suis resté un amoureux inconditionnel des arcs dits tradi et du tir instinctif.

3) matériel

3 recurve : 1 great nothern gohst recurve 68 lbs à 28, un petit coréen samick 55 à 28 et un greatplains longcurve 60 lbs mais d'ores et déjà vendu
3 longbow : 1 great nothern gritter gitter 55 lbs à 28, 1 wakatanka 51 lbs à 28, un second wakatanka 60 lbs à 28,
1 compound : martin impala speed cam 50-70 lbs (vendu)

Jusque cette année, utilisais de préférence tube alu 2216 xx78 montés hélico avec lames zwickey esquimo, mais penche actuellement sur carbonne buck-eye 300 avec lames razorhead bear. Quoique, pour les lames, vais certainement arrêter mon choix sur la magnus évidée avec cône "fendu" (pouvant recevoir un petite lame supplémentaire) en bi-tranchants 140 grains.

Aime bien aussi chipoter avec les mains les matières comme le cuir et autres pour se confectionner des petites choses en rapport avec l'archerie, mais malheureusement pas assez patient que pour par exemple se lancer dans la fabrication d'un arc.

Frédéric Erhart, alias Fred

Remis à jour le 18 octobre 2008
né le 14 juillet 1970

Marié à Rébecca et père de deux fils, Corentin 10 ans et Eliott 6 ans.
Tireur à l'arc depuis 28 ans (15 ans olympique, 8 ans à l'arc à poulies et 5 ans d'arc traditionnel instinctif), et j'aime tout.
Chasseur à l'arc depuis 1998.
Je chasse avec 2 arcs :
1 Prédator recurve de 60 livres à l'instinctif et un Mathews DXT au décocheur.
J'en possède 1 autres : un Mathews Apex 7 pour le tir Fita de compétition.
J'aime la chasse et le tir à l'arc que je pratique toujours en concours (régionaux).
J'ai tiré plusieures sortes de lames mais ma préférence vont à la G 5 Striker.
Je co-gère avec mon frère l'entreprise familiale (1 siècle d'existance) depuis 12 ans.
Je crois en l'avenir de la chasse à l'arc si des gens comme Christian, Michel, Jean-François et tous les autres continuent d'oeuvrer pour former les futures recrues.
J'aime les gens qui vont au bout des choses et qui assument leur choix.
Je n'aime pas le débat "tradi-roulette" ou "paluche-décocheur". Si on aime tirer à l'arc, on s'entraîne et on devient bon avec n'importe lequel.
Fred

OLIVIER DOREILLE

Chasseur àl'arc depuis 4 ans
Dép 85,86
Je chasse avec un hoyt protect de 66 livres pour le chevreuil et le sanglier et un vieux Proline de 55 livres pour le ragondin
Pointe Snuffer affutées sur la meule à eau puis fusil de boucher et cuir.
J'aimerait me fabriquer un longbow pour le petit gibier.
Je suis d'accord avec Christian pour la formation mais il est dèjà très difficile de trouver une association par chez nous alors pour trouver des gens compétents !

BRUSSELMAN Alain

Alias Oufti (expression typiquement Liègeoise signifiant l'étonnement).

Belge, 39 ans, marié à Marie Rose (Marose pour les intimes) et père de jumelle Axelle et Muriel (7 ans).

Je chasse depuis 1998 en Belgique et à l'arc depuis 1999 dans votre beau pays, parfois, chez nous le petit gibier mais ça faut pas le dire tu sais.

Matériel utilisé:
Un compound Browning Maxim de 62 Livres flèche Game Gater I 2216 avec lame Magnus 140 gr ou 125 gr pour le gros gibier.
Un longbow Great Plains Osage-Tulipe de 55 livres pour le petit gibier.
Un recurve Martin Super Diabolo de 65 livres que je viens d'aller chercher cet après-midi pour essai. C'est surtout le prix qui est très attractif (150€ occasion presque neuf) et de plus j'ai pèté le Maxim.
Un recurve Great Nothern Gohst de 68 livres propriété de mon ami ishi et qui je dois dire m'a porté chance à ma première et unique sortie avec lui (un verrat de 92 Kg le matin et un daim l'après-midi).

Je tire à l'arc depuis... je me souviens plus mais ça remonte au milieu des années 80 avec mon beauf et inscription dans un club tir nature en 1992, participation à plusieurs Championnats de Belgique que j'ai remporté à trois reprises, participation au Championnat de France de 1995 à 1998 (individuel, par équipe ou 3D) que j'ai jamais remporté.

J'aime le sexe encore plus que la chasse, j'aime la chasse au petit gibier (pigeon, perdix, faisan, ...) celle au gros aussi. Le tir avec tous les arcs sans distinction. J'aime la bonne bouffe et surtout toutes les boissons qui vont avec. J'aime les longues nuits d'ivresse avec les amis ou l'on refait le monde. J'aime les blondes à forte poitrine (de préférence siliconée parceque j'ai jamais essayé).

J'aime pas ... y a rien qui vient pour l'instant mais y a surement des choses que j'aime pas.

Que la flèche soit avec vous.

Oufti

Laurent Erhart

26 ans, compagnon de Anne.

Je chasse depuis 3 ans et pratique le tir à l'arc depuis que je marche ! Le tir à l'arc est aussi mon métier avec mon frère fred, ma nièce Charlotte et mon père Marc.

J'utilise un Mathews LX, un décocheur Trufire, des tubes AC Kinétic 300 et des lames Steelforce Hellfire de 150 grs (poids total de 38 gr).

J'aime ma compagne qui me permet de sortir à la chasse 1 jour sur 3. Je n'aime pas les gens qui vomissent sur du matériel qu'ils n'ont pas été capables de régler. Depuis le temps j'ai compris qu'il y a rarement du mauvais matériel mais bien souvent de piètres archers !

Julien Le Goff

21 ans encore étudiant et prof de construction mécanique l'année prochaine en tout cas je l'espère!

J'accompagne mon père à la chasse(Bécasse) depuis que j'suis gamin et j'ai mon permis de chasse depuis l'été dernier mais je ne l'ai pas encore validé car je ne rentre que très rarement dans ma campagne en Bretagne à cause des études...
J'espère que que la saison prochaine je pourrai à mon tour vous raconter mes histoires de chasse!

Je possède un Samick Talon 50# à 28 d'allonge et depuis peu, un PSE BEAST 50-70#.
Je tire depuis presque 2 ans et le virus ne fait qu'empirer

J'aime:La nature et le respect de l'environnement
Les valeurs humaines
Les gens et les choses simples (se balader dans la nature,...)
La chasse au chiens d'arrêts et à l'arc
La pêche
La chasse sous-marine
La course à pied
Le bricolage

Je n'aime pas:Les chasseurs et autres personnes qui ne respectent pas l'environnement(ramassent pas leurs cartouches, leurs canettes,leurs papiers,...)
Les mecs qui pêtent plus haut que leur cul
Les viandards

Voilà, un bref récapitulatif!

Je suis content d'avoir découvert ce forum et de pouvoir discuter avec vous amis archers.

Bonne flèche à tous !!!

Jean Marc VALOT,

41 ans,de la Cie des Francs Archers Chalonnais, 71(touriste aussi)

Dans le monde du tir à l'arc depuis une douzaine d'anées, j'ai participé a beaucoups de concours en salle, puis j'en ai eut marre et j'ai depuis peut vendu mon classique(PSE) pour acheter un bout de bois...(juste un petit longbow Little Hawk)avant de pouvoir m'en fabriquer un (puis deux...puis trois...)et un fagot de tubes alu(avant de passer aux fûts bois)
Un peut comme Emiletex, je me cherche aussi(fabrication ou tir ou les deux), mais comme je ne connais encore pas la fabrication...
Je ne suis par contre pas chasseur du tout ,sauf les bêtes 3d en mousse et qui bougent pas

Jean Marc

Jean JAcques Gorge
Compagnie d'archers de Roissy en Brie

Je pratique le tir à l'arc depuis une douzaine d'année. Tir sur cible et tir nature avec arc classique et ensuite compound. Depuis peut de temps j'ai découvert le tir d'instinct avec un recurve .. simplement génial .

Mes objectifs :

- Apprendre ce type de tir pour envisager de chasser
- Fabriquer mon propre arc
Dans ces deux domaines vos expériences me laissent réveur.

Pierre Lansac

25 ans étudiant (professionnel)... bricolo pas toujours rigolo

- un mamba 50#@28"
-un samick SKB 55#@31"
-un falcon hunter border 50#@28"
-Un traditionnel longbow borber 50#@28"
-Un flat custom fabriqué par un copain (P. MOra)66"@28"
et presentement un palenquée d'arcs en bois (j'en pond une 15aine par ans) celui avec lequle je tire est un flatbow legeremnt reflex en if de 56#@28# mais j'ai des arcs en osage en if, en frène, en erable, en accacia, en rotin et même en buis...

je collectionne les couteaux aussi ou j'affectionne les couteaux nordiques et ceux que je fabrque soit à partir de lames de récuperation soit à partir de lames que je fabrique moi même par enlevement de matière soit à partir de lames achetées

j'aime:
fabriquer des couteaux
fabriquer des arcs
avoir raison
une bonne bouffe avec de bons copains
un bon film de steven segall (j'adore me prendre pour un légume)
l'approche du gibier (quoi que je ne chasse pas)
Un bon feu dans la cheminée
de la bonne musique
le dvd du concert de Bruce springsteen à barcelone
Shakira et Britney spears(mais pas vraiment pour leurs qualitées de chanteuses)
mon chat
mon sujet de thèse
les armes blanches
les armes de jet

J'aime pas:
péter un arc
avoir tort
les macdo
le voisin qui étend du lisier lors des premières chaleurs chez mes parents
un feu de cheminée à 6h du matin (et les pompiers et tout)
le dernier
les connard de la réserve de chasse d'à coté
enrique iglesias (et pas pour ses qualités de chanteur...)
mon chat quand il marche sur mon clavier
mes directeurs de thèse quand ils ne se mettent pas d'accord
les armes à feu

Morel Patrick

33 ans . Le Grand Sid...
Compagnon de Diane

3ème saison de chasse à l'arc et mon 16ème permis.
Actionnaire dans 4 ACCAs (Dép.25), je suis également garde-chasse particulier de 2 d'entre-elles.

J'ai été formé à l'école de l'Association de Chasseurs à l'arc de Franche-Comté par une équipe de personnes passionnées, dévouées et volontaires qui m'ont permis de m'épanouir et de progresser beaucoup plus rapidement que si j'avais appris seul, ce qui m'a permis à ce jour de prélever à l'arc :6 chevreuils, 2 sangliers, 2 mouflons mâles et 2 lapins de garenne. Seul regret hormis les quelques loupés, le fait de n'avoir pas encore pu prélever à l'arc de renard, animal que j'adore et respecte.

CAFC : association dont je suis rapidement devenu secrétaire, plus je pense par mes compétences informatiques que celles de chasseur à l'arc et pour remplacer "Chrisos", légendaire "secrétaire aux mains coupées".

-PSE MOHAVE à 68 lbs, viseur.
Futs Easton XX75 camo Hunter 2219
lames ACE 145 gr
affutage : Kit Lansky et lime
-MATHEWS Conquest II, viseur
Fûts XX78 Super Slam
lames ACE 145 gr

J'aime la chasse à l'approche et à l'affût, pratique également la chasse en battue (principal mode de chasse au gros gibier dans notre région).
Je chasse également le petit gibier, principalement le canard et le lapin de garenne au fusil avec mon chien : un flat-coated retriever.

Je voudrais remercier les personnes qui m'ont et me font progresser dans ma passion, par leur enthousiasme et leur expérience, Christian,Momo, Sam, Jean-Chri, Vincent, et les autres, mais également les intervenants assidus des forums, Thierry, Vincent etc…

SONET Stéphane,

30 Ans

Marié, un enfant

REFLEX BUCKSKIN à 55 Lbs en commande, décocheur
Futs Easton XX75 camo Hunter en 2216
viseur,

J'aime la nature en général, la Photo animaliére, la péche à la mouche, la bonne humeur les gens simple et sincére, la vie en général et ma femme par dessus tout.
J'ai en horreur, les moi Je, les gens qui critique sans savoir.

bonne flèche
Enzo

Fabrice

39 ans
6 enfants
chasseur depuis 1996, type d'arc un waka...et un puma tous deux 60# a 27p,flèches fût bois 11/32, bilames et quelque fois tube alu 2020, carquois d'arc,couteau : j'adore les pukkos ce que je deteste les couteaux qui ne coupent pas.

Rajout du webmaster : Possède un trophée de chevreuil prélevé à l'arc à faire palir plus d'un...

Gaétan

36 ans très bientôt 37
1 petite fille de 5 ans
chasseur depuis 1983
je ne suis pas chasseur à l'arc (j'espère que cette condition ne doit pas être obligatoire pour ce forum)

J'adore tout ce qui à un rapport avec la nature.

Un passionné de chasse et de pêche.

J`habite au Nouveau-Brunswick, Canada

J`espère devenir un chasseur à l'arc un jour (le Nouveau-Brunswick est un peu en retard sur ce genre de chasse, en espérant que ce genre de chasse devienne aussi populaire qu`au Québec un jour).

Je suis un lecteur assidu, mais j'ai beaucoup de difficulté à trouver les mots pour m'exprimer, la preuve je suis membre depuis quelque temps et je crois que ceci est mon 1er message.

Salut à tous et Bonne Chasse.

PS. Monsieur l`Administrateur lorsque tu dis "79 membres = 79 arcs" désolé tu (si tu me permet de te tutoyer) peux enlever un arc .

Jouannet guy

57 ans
40 ans de permis derrière moi,passionné du grand gibier et du gibier d'eau (ah! une belle passée )
tir a l'arc depuis 1997, a la chasse depuis 1998 ,l'apprentissage a été rude avec un recurve samick sht de 45lbs a 29pouces ,une tendinite rebelle ma contraint a être gaucher,mais la passion est plus forte que tout,et c'est maintenant un poulie pse nova de 60- 70lbs avec tubes alu easton 2117 et 2216 xx78 super- slam , tri-lames thunderead 125gr et steel-force 125gr,qui m'accompagne partout,plus de carabine,plus de fusil,le sanglier est ma motivation première ,ceux que j'ai pu faire je les ais vraiment été les chercher et mérité et pas mal m' ont passé dans les mains,les chevreuils idem mais a l'arc c'est ma bête noire,dimanche dernier encore j'ai compris que rien n'était encore acquis,quelques cerfs mais pas a l'arc.hors mis ça j'ai horreur de la façilité....

Alice TONNELIER, alias Diane
Compagne du Grand Sid
28 ans, Decathlon rayon chasse, cavalière depuis 24 ans, archer depuis mars 2004.

Membre de l'asso de Franche-Comté (ACAFC)

Permis depuis juin 2003, formation arc le 21 mars 2004 sous l'égide du webmaster, Thierry Colin, et passionnée depuis.
Je chasse dans les Alpes de Haute-Provence, en Lorraine, Alsace et en Franche-Comté+ quelques we chez des amis.

Matériel:
-Mathews Conquest Light 65@28, flèches Easton 2219, lames Manuwata 125
-Samick skb 40lbs@28 pour le tir à cheval
flèches: cêdre 5/16°, plumes 5", pointe field.

J'aime:
mon compagnon avec qui j'ai le bonheur de partager ma passion et un tas d'autres choses que vous ne saurez pas,
mon cheval,
les gens sympa,
la phrase suivante:"y a pas de bons chasseurs à l'arc, y a que des mauvais qui s'entraînent"
les journées de chasse,
mon boulot,
et plein d'autres trucs que je ne vous dévoilerai pas!

je supporte mal:
les gens qui ne se remettent pas en question,
les chasseurs sans respect,
les Mc Do,
et plein d'autres trucs que vous découvrirez en me lisant

Je remercie tous les gens qui ont fait, font et feront de moi une chasseresse à l'arc accomplie, et même si c'est pas demain la veille, ils font déjà un gros travail, merci!

Modifié par pelouse, 27 February 2015 - 12:14 AM.

#2 OFFLINE   Diane

Diane

casse-noisettes

• Les anciens de la team
  • 7159 messages
  • N° département : :16

Posté 07 December 2004 - 12:58 AM

allez, une petite remontée dans le Top 50 pour ce spot des débuts du forum (on était 82 à l'époque!) qui vous aidera à trouver rapidement le bon interlocuteur et vous présente les intervenants qui s'occupent de vous...

MaNu, ...à toi! :coyote:

Modifié par Diane, 07 December 2004 - 01:00 AM.

#3 OFFLINE   MaNu

MaNu

Le pinceau du sanglier

• Les anciens de la team
  • 8444 messages
  • N° département : :41

Posté 07 December 2004 - 09:49 AM

Emmanuel Bellocq dit MaNu
40 ans, Enseignant en design.
Chasseur qu'à l'arc depuis 98.
Chasseur au pinceau et au crayon parce que je suis nul en photo.
Chasseur en palombière surtout pour découper les frites.
Suis possédé par = un compound Bear de 1985, un longbow trophy, un little bighorn take down, un Ibex de saluki, un compo Ipe/ Bambou de l'ami Pierre Lansac et divers arcs MaNumade.
Forge mal mais avec passion.
Chante faux mais fort.
Inventeur et unique pratiquant du BackBike Archery
Adore chasser, ne pense presque qu'à ça, sans être carnassier, c'est la déformation du dessinateur, "homme blanc trop regarder pas assez tirer"( :D )

J'ai quelques petites choses à voir là:
Les études de MaNu
et dans les pages "nos couteaux".

#4 OFFLINE   BOWARRIOR

BOWARRIOR

Tiers-an

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 426 messages
  • N° département : :01

Posté 07 December 2004 - 10:56 AM

Il y a en moi une obsession perpétuelle, un besoin irrépressible de m'approprier l'animal. j'y pense le soir pour m'endormir, la journée au travail. J'aime ma petite famille, mais quand vient l'heure de l'appel de la forêt, il serait vain de vouloir me retenir.

J'ai découvert un monde parallèle, une narcose puissante qui me transforme en prédateur. Acco au camo, je dessine et destructure mes bras, mon visage, pour métamorphoser mon corps et mon esprit... je deviens une ombre de la forêt, un esprit évanescent... gare à l'animal inatentif, ma piqûre est mortelle.

Alchimie complexe de l'individu, je conjugue cet état d'esprit primaire avec l'obsession permanente de la performance et du modernisme. Passionné de matériel made in USA, je test, et réinvente le moindre détail de mon équipement, je hais l'improvisation, l'entrainement est mon seul credo. Je m'entraine de 2 à 5 jours par semaine depuis plusieures années.

J'aime :
La phrase : "L'archer n'a pas d'obligation de réussite, mais des obligations de moyens"
Les jours bénis des Dieux où tous se passe comme dans un rêve... si, si, ça arrive !
La matière, naturelle ou hightec.
Ma liberté et celle des autres.

J'aime pas :
L'alcool, le tabac, les beuveries et les palabres.
Les disciples du garde champêtre
les mauvaises flèches
Certaines règles FFTA
Les intégristes de l'associatif qui oublient de pratiquer à force de prècher.

...ça ne fait pas de moi le camarade idéale... et pourtant, mon amité est sans faille.

J'ai 37ans, je suis Directeur Artistique d'une agence de Pub... derrière mon pseudo je répond au nom de Franck HERETE

#5 OFFLINE   ppj

ppj

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 777 messages
  • N° département : :13

Posté 07 December 2004 - 11:42 AM

Paul-Jean ACHARD dit ppj, pourquoi? parceque mes copains me surnomme PJ et mon petit fils:ppj
Président des chasseurs à l'arc de provence (C.A.P)
58 ans, 42 permis, chasseur depuis la tendre enfance, je passe à l'arc en 1980 mais j'aime toujours le fusil pour les grives et autre bécassines
je chasse au compound mais j'ai aussi un trés beau recurve (T.D custom Kodiak).
je suis toujours à l'affût des dernieres nouveautés américaines que je teste régulierement.
j'ai actuellement un black-max Mathew's 70 lbs fleche easton ACC 360 lame crossfire NAP,viseur Docter holosight décocheur Bracklin et repose flèche Drop-away.Ha! j'allais oublier qqchose qui fait grincer les puristes :mes flèches n'ont plus d'empennages mais des tuyères,c'est très laid mais d'une efficacité incroyable car mon but à l'arc: l'EFFICACITE à tous prix on ne doit pas blesser

je chasse en Provence et vais régulierement chasser en Afrique.
projet: le Canada et Terre-Neuve (si qq'un à des tuyaux!!!!)

#6 OFFLINE   Diane

Diane

casse-noisettes

• Les anciens de la team
  • 7159 messages
  • N° département : :16

Posté 07 December 2004 - 02:14 PM

je relis avec plaisir les présentations de chacun d'entre vous et constate qu'il y aurait quelques petites mises à jour à effectuer, tant dans le matériel, que dans les trophées, que dans d'autres petites choses.
Vous pouvez transmettre vos modif' à faire à un ou une des mécanos du forum, ça sera fait! :D

#7 OFFLINE   Lupus

Lupus

Solitaire malgré lui…

• Archassien
  • 9359 messages
  • N° département : :2A

Posté 07 December 2004 - 04:50 PM

:timide: ,

Serge (Serge FONT)
Bientôt… 48 ans (j'assume…)
Département 13 (Marseille)
Architecte Libéral
Chasseur depuis 30 ans (à j'oubliai sous-marin)
Permis de chasser le "vrai" depuis 27 ans mais j'ai peu pratiqué
Chasse au Sanglier en Corse depuis quelques années
Chasse à l'Arc = depuis 1 an

Arc = Martin X200 50#@28
Flèches = XX75 Legacy 2020

J'Aime :onfaiconaissance: (après ma famille)
Bien-sûr la "Chasse", La Vie, Les échanges Humains, La sincérité, Les virées dans des grands espaces (Mer, Montagne, Désert…), l'Humour, les bonnes "bouffes" entre copains, bon je m'arrête.

J'Aime pas :mêmepasmal:
Celui qui a tiré sur DIANE et bien-sûr ses homologues, La Lacheté, La médiocrité, Les gens tristes, et … mon contrôleur Fiscal, ou plutôt la fonction qu'il représente (lui il fait son boulot le pauvre)

Modifié par Serge, 23 January 2006 - 11:46 PM.

#8 OFFLINE   vincent L

vincent L

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • N° département : :25

Posté 07 December 2004 - 07:48 PM

Vincent LACOSTE

39 ans
medecin generaliste de campagne
Pere de 3 enfants tous bien vaccinés...."Ecologie"

Chasse depuis l'age de 4 ans,16 pour le fusil et depuis 1997 à l'arc, viens de tirer ma 100eme piece de gros gibier à l'arc en territoire ouvert.
Chasse tout pourvu que l'animal ait sa chance et que son espece ne soit pas en danger.
Mon plus beau souvenir de chasse à l'arc: 1ere piece dans mon acca , "face" à 50 carabiniers.Mon plus grand regret: avoir tiré(là est mon erreur) et blessé (achevé immediatement à la carabine par le guide) un lion approché en territoire parfaitement decouvert à 37 metres.
Mon reve à l'arc: un big horn à 25 metres, qui mange calmement de profil....
Ne tir qu'au compoud car pas capable de maitriser un classique(Mathews legacy 70# et mathews safari custom de 95#), tube carbone, decocheur, viseur et no-peep 2eme generation.Principalement des thunder head 125.

Mauvais caractere( y compris avec mes amis) essais de dire toujours la verité (ça coute cher)

-J'AIME:
-mes 3 enfants
-la chasse à l'arc
-les vrais ecologistes
-la chasse photo
-le dessin, la marqueterie, tous les arts manuels
-les hommes francs (c'est rare).
-les ferrari
-J'AIME BIEN dans le monde de la chasse à l'arc:
-Fred et Laurent Erhart qui sont de super pro et sans qui je n'aurais jamais ete capable de mettre une branlée à l'entrainement à mon president bien aimé!
-Mon president bien aimé, Mr christian Poichet: qui dit ce qu'il fait et fait ce qu'il dit, se bouge le cul pour notre sport, m'a donné les premiers conseils pour reussir.
-Jean Chris,Sam, Le grand Sid, Momo et autres mb de mon club
-Ecouter les histoires de chasse de mes amiset leur raconter les miennes.
-ceux qui chassent pour tuer , pas par peur de blesser ou pour promener leur arc dans les salons.
-J'AIME PAS:
-Tous ceux qui m'ont trahi recemment (joc et este en particulier)
-les faux cul (y en a beaucoup, surtout quant on est dans la M...)
-les ecolo qui confondent un grand tetras et un caribou
-nos ministres successifs de la santé
-les BMW
-J'AIME PAS dans le monde de la chasse à l'arc
-Les integristes du classique
-ceux qui donnent des conseils et ont 0 bete à leur actif
-ceux qui tirent des 2 lames parceque les blessures cicatrisent mieux avec!!
-ceux qui chassent alors qu'ils sont nuls à l'entrainement.
-ceux qui critiquent les carabiniers.

VL

#9 OFFLINE   micky

micky

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 173 messages
  • N° département : :2a

Posté 08 December 2004 - 01:38 PM

salut à tous.

Michael Simongiovanni
voila pas très longtemps maintenant que je suis sur ce forum.je me présente donc;je suis Corse,j'ai 41 ans ,marié,père de deux enfants, chasseur depuis que mon père ma innoculé le "virus" c'est à dire depuis que j'ai été en age de le suivre.
chasseur à l'arc depuis 1995.je possède plusieurs arcs:
-un recurve "Custom Canale" de 52" pour 70Ibs
-un recurve "Rodney Wright " de 48" pour 53Ibs
-et 2 compounds "Hoyt"
je chasse à l'approche et en battue avec les "Recurves" et à l'affut ,perché sur les abres (sans treestand ) avec mon Hoyt équipé d'un whisker-biscuit et d'un point rouge, pour un souci d'éfficacité !
je pêche aussi à l'arc l'été .
j'ai la chance de pouvoir chasser presque tous les jours,et cela à peu près partout (surtout à l'arc ) c'est aussi cela la Corse ,question de mentalité et de respect !
Aussi j'invite tous chasseurs à l'arc qui voudraient venir chasser "autrement " le Sanglier, dans le Maquis Corse ...
bonne flèche à tous.
Micky

#10 OFFLINE   Frederic FEVE

Frederic FEVE

sanglier forgeron

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2646 messages
  • N° département : :54

Posté 08 December 2004 - 02:58 PM

Frédéric FEVE
41 ans
Ingénieur en informatique
Département 54
Première saison de chasse à l'arc

Traditional Legend Spécial Parcours
62", #52@27
Fûts Port Orford 11/32, 50-55
ACE Alaska 125gr

J'aime :
Le tir à l'arc
La chasse à l'arc
Fabriquer de mes mains
La bonne bouffe

J'aime pas :
Les empêcheurs de tourner en rond
Les c...

#11 OFFLINE   def51

def51

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 623 messages
  • N° département : :51

Posté 08 December 2004 - 03:14 PM

Stéphane Redon
32 ans (...déja)
Dessinateur projeteur
Département 51

Première saison à l'arc
-Hoyt Magnatec
60# @ 28
super slam 2219

-Samick Hyper talon
58# @ 29" et quelques...
tubes c2 évolution 340

-Dernièrement pour le plaisir
Bear Kodiak hunter 60"
52# @ 29"
Fût utilisé : je cherche le bon (si on pouvait me conseiller....)

Encore aucun gibier prélevé à l'arc (mais quelques "j'aurrais pu" après coup!!)

#12 OFFLINE   levosgien

levosgien

Ragot

• Members
  • PipPipPipPip
  • 252 messages
  • N° département : :88

Posté 08 December 2004 - 06:32 PM

ADAM Thomas
21 ans
habitant le 88

Matériel: Arc Bear Grizzly 55#@28"
Fléche easton 2020
Lame magnus 125gr

J'aime : la chasse,
la nature,
le cinema, ma copine, la bouffe, le vin

J'aime pas: les cons, les braconniers, les politiques, la malbouffe, la fermeture de la chasse!!!

#13 Invitéours mal léché_*

Invitéours mal léché_*
  • Guests

Posté 09 December 2004 - 02:58 PM

Dominique DIDIER alias "ours mal léché", c'est un peu une question de caractère, mais si tu me carresses dans le sens du poil, je te donne ma chemise.

45 ans, marié, deux enfants, deux gars...une belle -fille et bientôt papy. J'oeuvre à France Télécom depuis 21 ans.

20 ans de permis, 3 d'arc.

au début, un Hoyt Stryker (à vendre), un Martin, et puis un peu de sous de côté, un grand plaisir de m'offrir un de Vincens, dont j'ai déjà loué les mérites ici, 60 livres à 32 pouces, eh oui! j'ai de grands bras!
Depuis peu, un couteau: un Galéano, j'en parle parce que c'est comme le de Vincens, c'est pas des outils...c'est un peu d'eux que je porte avec moi.

Je tire depuis pas mal de temps des "alu" XX78 en 2219, pointe de 145 grains.Lame : Zwickey, Eskimo, faciles à aiguiser.

J'avais essayé l'année dernière des "bois" spinées à 65/70 livres, une merveille ! mais je fais pas mal de 3D et beaucoup de casse, il faut dire qu'en concours, ils nous font tirer à des distances peu orthodoxes, au Luxembourg par exemple, le bison Mc Enzie, tu l'as à 55 mètres...

Deux prises jusqu'ici, un lapin de garenne, à l'arrêt, et un renard.

Mais beaucoup, beaucoup, d'EMOTION, chez nous, en Moselle, au contact du chevreuil ou du sanglier, mais aussi au-dessus de Dignes, au mouflon.
Quelques occasions de tir, mais pas réalisées car pour le moment je ne "mérite" pas un tel gibier. J'expliquerais celà plus tard, de vive voix, s'il y a des currieux parmi vous.

J'aime la VIE, avec tout ce qui va avec, ses bienfaits et ses chienlits, ça permet , ça ME permet en tout cas de me remettre constamment en question, car rien ou pas grand chose n'est acquis. De ce fait, je rejoins quelques uns des collègues de ce forum qui fuient les Cons! Et dans notre monde cynégétique, on n'est pas épargnés!

Je respecte trop la MORT pour jouer avec elle, et l'acte de tuer n'est en rien un acte anodin.

Je stoppe là la présentation, je suis capable d'être très bavard, mais je reconnais que celà risque d'être chiant à lire!

A tous, merci, ça peut vous surprendre, pour ces échanges toujours passionnés sur la toile. :D

#14 OFFLINE   lavallart

lavallart

Solitaire d'honneur de la troupe

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 886 messages
  • N° département : :41

Posté 09 December 2004 - 06:19 PM

Philippe LAVALLART (j'aime pas les pseudo désolé...)
42 ans
2 enfants (Edouard 11 ans (son premier rat à l'arc à 7 ans) et Gautier 8 ans qui promet...)
Une compagne qui arrive à supporter uniquement la chasse à l'arc (pas les fusils...) et qui fait qq photos (ex le timbre vote de votre permis 2003 )

Responsable du développement économique de l'agglomération de Blois (41), la chance d'habiter un petit village des bords de Loire, à qq kms de Chambord, entre Beauce et Sologne.

Chasseur depuis...? toujours ! à l'arc depuis 1982.

je varie les plaisirs en chassant également avec une belle panoplie d' armes à feu (gibiers d'eau, gibiers migrateurs, grands gibiers)

Pas mal investi dans l'associatif cynégétique: depuis le début à la FFCA, en ayant gravit quelques échelons...dans mon ADCGG, Eet au sein de quelques instances nationales (st Hubert, CNCFS,...)
(nous avons tant de belles choses à faire partager, faisons le savoir, et aidons notre prochain... )

"historiquement" je pratique la chasse à l'arc avec un compound Spolier de Ben Pearson (mais d'une façon assez atypique : tir instinctif, tir au vol, lapins aux furets,etc...)
Je ne dédaigne pas pour autant mon longbow Rodney Wright (celui avec les feuilles sur les photos)
Peu importe l'arc pourvu qu'il y ait l'ivresse. C'est la flèche qui tue !

Depuis 22 ans déjà un beau petit tableau à l'arc...et passionné par l'approche du renard.
Pensez à vos fiches de tirs !

La vie de chasseur ne peut être complète qu'en rendant "complètement" un dernier hommage aux gibiers. Je veux parler bien sur du tannage des peaux, de la préparation des trophées, et des préparations culinaires...

A+

suivant...

#15 OFFLINE   Saugeais

Saugeais

Quartanier

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 891 messages
  • N° département : :25 d'origine, 21 pour le travail

Posté 10 December 2004 - 07:36 AM

Je vais donc reprendre le flambeau
Sylvain droz-bartholet alias SAUGEAIS car je suis tres attaché à ma petite république.
35 Ans, cadre dans un bureau d'étude à la SNCF
Je chasse depuis 1985 et depuis 1997 à l'arc.
Comme matériel, j'ai un mathews conquiest ligh 68#@28', fut alu 2317 et un
recurve de traditionel legend depuis cette année 62' 60#@28', fut carbone.
Je fait partie de l'assos de franche comté et j'essaye de faire de mon mieux pour aider lors des cessions de formations.
j'ai quelques pieces à mon tableau de chasse mais je reve d'un sanglier......
J'aime la chasse au chevreuil mais surtout l'approche au chamois et je déteste les chasseurs qui pensent détenir la vérité.
Comme autres passions, c'est le modèlisme naval en bois et depuis quelques temps, le travail du cuir.
Pour le reste, tant qu'on a la santé, on fera avec :P :D

suivant

#16 OFFLINE   Grand Gentil Loup

Grand Gentil Loup

Grand Ch'ti

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1129 messages
  • N° département : :Nord 59

Posté 10 December 2004 - 05:27 PM

:D Je m'y colle...

Samuel WALLYN, GGL sur le forum, Sam pour tout le monde (mais ici c’était déjà pris !)

33 ans, Dunkerquois d’origine, j’habite un petit village près de Lille, à la frontière Belge, depuis 6 ans.
Je suis marié avec Catherine depuis 7 ans :D , nous sommes en instance d’adoption d’un petit(e) colombien(ne) ! :bubu:

Chef d’une entreprise de 19 personnes que j’ai créée en octobre 2000.

Chasseur au fusil depuis que j’ai rencontré mon beau père, à l’arc pour la première saison (3 lapins dont le premier après environ 15 min de chasse ! Je ne sais pas ce que faisait ma femme pendant ce temps là...). Je m’entraîne en club nature (2D + 3D) et fais des concours depuis 1 an ½.

Loisirs et passion : La chasse, le tir à l'arc, ma chienne Taïs (Golden), l’alpinisme (7 sommets de plus de 4000 m à mon actif, en préparation de l’ascension de l’Aconcagua au printemps 2006), les raids (VTT, course d'orientation,...), la cuisine (la faire et la manger), l’œnologie (mais aussi la bière, le vieux whisky et tous les bons trucs, quoi !), le carnaval de Dunkerque et les fêtes en général, la lecture, la néologisation, les contrepèteries...

J’aime : La nature et tout ce qu’elle offre de grandiose, de difficile ou de magique - L’amour (pas seulement le sexe, hein !) – Les gens vrais – Le respect – L’humour – La convivialité, la famille et l’amitié – La sincérité – La ténacité et les gens qui vont au bout des choses (quand même pas les extrémistes !)

J’aime pas : L’hypocrisie – L’égoïsme (la définition dans « Le maître d’école avec Coluche me fait rire : « un égoïste, c’est quelqu’un qui ne pense pas à moi ») – Les lâchers de gibier (c’est de la chasse, ça ?) – Faire ch-er les autres et qu’on me fasse ch-er – Ne pas être assez bricoleur (autrement dit, mes 2 mains gauches :D ) – Tous les trucs qui vont à l’encontre de ce que j’aime, évidemment (Merci Monsieur de La Palice)…

Equipement : Compound 65 lbs Champion Dakota – Flèches Easton C300 non recoupées – Bilames Steel Force 125 gr aiguisées à la lime avec finition à la pierre à huile – Viseur Pro Hunter sans visette ni autre accessoire – Décoche aux doigts.
Je vais sans doute acquérir un recurve avec branches en bambou (parce que parait-il très rapide) pour commencer à m’entraîner au tir instinctif ce printemps.

#17 OFFLINE   le yang

le yang

le sanglier volant

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2244 messages
  • N° département : :62

Posté 10 December 2004 - 07:11 PM

Laurent RICHARD
allias LE YANG62
né le 17 aout 78

Toujours passionné de nature, mais n' ayant personne de mon entourage pratiquant la chasse j'étais trés demandeur d'apprendre.
A l'age de 14 an j'ai passé mon agrément de piégeur pour réguler quelques nuisibles qui venaient prélever mes quelques volailles.
A 15 ans ne voulant plus aller à l'école mes parents décidérent de m'inscrire en BEP élevage de gibier 3 années formidables. A l'école j'ai appris l'élevage du gibier,la naturalisation,comptage de chevreuils,canards, rapaces,baguages c'était bien, les formations pratiques, comment construire une volière,manipulation d'armes,aménagements de territoires,,journée de chasse,organisation de chasse et des copains pour la vie.En stage j'ai appris l'élevage de faisans,perdrix et quelques canards plus de 100000 animaux par an et le reste du temps 20 jours par mois j'étais à la chasse,chasses commerciales 6 mois de l'année,organisation,convivialité,tableau et plein d'autres choses je le reconnais ça m'a permis à l'époque de chasser, Pour moi c'était de la chasse.
Le reste de l'année on aménageait le territoire, plantations,élaguage,élevage,régulations des nuisibles et essayais d'attrapper les bracos notre sport hebdomadaire.
A 18 ans j'ai fait un BTA gestion de la faune sauvage pendant 2 ans, là c'était principalement tout ce qui était l'aménagement,gestion,circuit migratoire,connaissance des animaux nuisibles,gibiers et protégés avec toutes les choses pratiques qui en découlent.
Mais stage je les ai réalisé dans un parc ornithologique ou il y avaient plus de 600 espéces exotiques de canards,de poules,faisans,perruches et pleins d'autres.Là j'ai appris énormément sur l'élevage des oiseaux exotiques et le patron m'a fait découvrir également la chasse à la hutte et la botte en baie.
Pour mon rapport j'étais dans une réserve naturelle,compter les migrateurs,papillons,canards,limicoles,guide nature de la réserve pour les touristes,les plantes,champignons,arbres et autres ou là j'ai appris énormément en contact avec des non chasseurs trés compétents.
L'aprés midi j'allais à coté, à la chasse commerciale , aménager le territoire et parfois y chasser.J'ai passé ma formation de chasse à l'arc, pensant que ça me servirait plus tard dans mon travail.,j'avais chassé 3-4 jours avec mais sans plus.
A 20 ans j'ai trouvé un emploi de garde-chasse professionnel dans un bois pour la chasse du gros gibier.Juste beaucoup d'agrainage,aménagements des layons (pour la sécurité) et régulation des nuisibles (plus de 300 renards la premiére année) c'étais plus du piégeage mais de la destruction.Là j'ai chassé tous les jours pendant deux ans le gros gibier,entre les journées de chasse,les recherches au sang et etc....Mon temps libre, je le passais avec mes amis à la chasse bien sûr,hutte,petit et gros gibier.J'ai même essayé à l'épieu mais j'ai eu la peur de ma vie, j'en parlerai une autre fois.Au bout de 2 mois je m'ennuyais au milieu du bois. J'ai passé des formations, le brevet grand gibier pour dire de m'occuper,deux mois plus tard je décidais d'obtenir mon BTS gestion et protection de la nature, révision tous les soirs. .
Désirant me rapprocher de ma famille, je décide de revenir, méme si j'étais bien là bas je commencais à me lasser.Je promenais mon arc mais sans plus.
A 22 ans je reviens dans le 62 comme garde chasse professionnel sur le domaine avec un biotope plus varié , sur le bord de mer,en plus j'étais au milieu de deux réserves naturelles donc chasse tous les jours du matin au soir avec entre deux donner à travail au bucheron,agrainage,faire le pied tous les matins pour savoir toujours en permanence combien de sangliers se trouvaient là et dégager les touristes, le sport quotidien!
(le patron ne voulait pas de personnes étrangéres sur sa propriété.)
J'ai eu un déclic le jour ou j'ai prélevé mes premiers canards en vol, à l'arc. Georges qui chasse depuis plusieurs années sur ma chasse privée me dit un jour tu ressens quelquechose quand tu tues un animal?C'est vrai qu'avec l'arc j'avais eu une petite réaction de joie que j'avais perdu depuis longtemps.
A 23 ans je décide de dire STOP à tout ce qui concerne la chasse, j'en ai ras le bol de la chasse ça fais huit ans que je chasse presque tous les jours,,j'ai démissionné.
Au bout de quelques temps l'envie de retourner à la chasse me démeangea, mais si je reprends c'est avec un arc.
Entre temps on a fondé à plusieurs copains l'association des jeunes chasseurs du 62 mais étant décu par les jeunes qui venaient juste pour chasser sans s'investir.
Un jour olivier LEBAS met un article qui recherche des chasseurs à l'arc pour créer une association ACA62.,J'ai répondu et patrick nous à rejoint et là j'ai compris grace à eux ce que voulait vraiment dire CHASSER A L'ARC.
Maintenant je travaille comme coordinateur d'une équipe pour tous les travaux exceptionnels dans une usine d'aliments pour chat . J'ai retrouvé,,j'ai réappris, gout et plaisir à chasser, grace à l'arc.J'ai tué plus que de raison pendant ces années, Je veux faire profiter les autres de mon expérience et leur transmettre des valeurs que j'avais perdu., J'ai été invité avec olivier et patrick chez un chasseur à l'arc, à trois ils m'ont redonné vraiment les valeurs de la chasse à l'arc je les remercie.
Maintenant je chasse pour me faire plaisir et j'ai décidé que j'essaierai de faire mon possible de faire chasser les jeunes ou ceux qui n'ont pas les moyens.
Je vais pas vous expliquer qu'est ce qu'on ressent en pratiquant la chasse à l'arc mais franchement c'est un mode de chasse ou on préléve peu mais c'est que du bonheur.
J'ai déja pratiqué déja tous les modes de chasses francais, mais je n'ai qu'un regret j'aurais bien voulu essayer juste une fois avec mon faucon lannier avant qu'on m'oblige de m'en séparer.
Voila mon cv cynégétique.
laurent

Modifié par MaNu, 10 December 2004 - 07:49 PM.

#18 InvitéPatrick_*

InvitéPatrick_*
  • Guests

Posté 10 December 2004 - 09:19 PM

Patrick GUILLEBAUD
38ans Marié 2 filles Audrey et Lucille
Chef d'entreprise depuis 1995; création d'une armurerie avec stands de tir.
Chasseur depuis 1982, début à l'arc en 1986 pour deux saisons et arrêt avant reprise sérieuse
il y a deux ans.

Recurve HOYT TALON Camo avec deux paires de branches 54# et 67# à mon allonge
Compound HOYT Ultratec 71#.

J'aime:
-La chasse sous toutes ses formes(sauf la vénerie telle qu'elle est trop souvent pratiquée)
-Les carabines à verrou
-Le tir de compétition
-Les arcs compoud pour leur mécanique
-Les recurves et longbows pour le travail manuel que nécessite leur fabrication
-La BRENNE pour ses étangs, ses forêts et bien sur pour tous ses gibiers

Je n'aime pas :
-Les politiques
-Les banquiers
-Les faux-c..s qui sont copains avec toi quand ils ont besoin
-Les chasseurs qui n'y connaissent rien et qui pensent le contraire(j'en rencontre tous les jours)
-Les tireurs qui trouvent toujours une excuse à leur mauvais résultats Après 20 ans de compétition au plus haut niveau(dont 10 ans au Bataillon de Joinville et en Equipe de FRANCE), je peux affirmer qu'ils sont nombreux....
-Un banquier installé en politique me demandant une remise sur l'achat d'une carabine en 458 Winchester pour le tir à l'approche du chevreuil et qui me dit avoir raté sa cible parce qu'il y avait du vent.

#19 OFFLINE   hubepasc

hubepasc

Quartanier

• Members
  • PipPipPipPipPipPip
  • 568 messages
  • N° département : :27

Posté 12 February 2005 - 10:15 PM

Hubert Pascal
45 ans marié 2 enfants chasse depuis l'age de16ans à l'arc depuis 10 ans.
Arcs Browning poulie,recurve bear grizly 55#, shy hawk 60# recurve envisage l'achat d'un conpound pse dakota en 60/70#
sinon je chasse aussi au fusil et à la carabine suit garde assermenté et piégeur
J'adore lambiance des chasseurs à l'arc ce n"est pas du tout la meme mentalitée ;il y a moin de viandards mais il y en a quand meme des gars prés a risquer de mettre une fleche dans un bonhomme pour tirer un cochon ou courant derrier les faisans et devant les autres pour pouvoir tirer plus enfin j'en connais un ou moin voir deux

#20 OFFLINE   Mzungu

Mzungu

Fan d'Angelina

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1069 messages
  • N° département : :67

Posté 13 February 2005 - 10:06 AM

Salut Patrick

Comme on le comprend ton pauve banquier !

Il est bien connu que la 458 est très sensible au vent, ce doit être sûrement parce qu'elle est très légère comparée à une 243 par exemple.
De plus, selon l'adage de qui peut le plus peut le moins, ton client a fait un très bon choix. Quelle bonne idée que ce calibre pour le chevreuil !

Ah, même si l'on a tous besoin de vivre grâce aux clients, il y a parfois des moments où on a envie de les envoyer c...., du moins certains.

Ravi que tu détestes ce genre d'individus.

Mzungu