Aller au contenu

Le futur démon des lapins du Lauragais

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   kev bow hunter

kev bow hunter

Solitaire

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2049 messages
  • N° département : :31

Posté 27 January 2018 - 01:48 PM

Bonjour à tous,

Après une longue absence sur le forum et dans le monde de la chasse d’ailleurs je reviens petit à petit avec enfin, prochainement, un nouveau territoire et mon rêve depuis près de 25 ans. Eh oui ça y est, la vie de ma compagne et moi et accompagnée du petit monstre !

Je vais vous présenter dans ce post notre nouveau bébé et vais chercher des conseil de dressage étant totalement novice et matière de dressage.
Alors voilà c’est une petite femelle, elle s’appelle Naya c’est un petit Jack Russel, une vraie petite pile électrique qui nous retourne la maison dès notre absence. Ne pouvant pas la laisser dehors toute seule à cause d’une clôture hasardeuse et d’une route très fréquentée on a quelque dégâts collatéraux dans le salon. Malgré un canapé à changer et je ne sais combien de chaussures et chaussettes mortent au combat nous sommes ravi et totalement gaga de notre bébé.
Têtu mais en même temps docile, elle apprend extrêmement vite les différentes règles de la maison et écoute quand même déjà beaucoup. Je n’avais pas imaginé qu’ un bébé puisse être déjà aussi intelligent et comprendre vraiment tout si rapidement. Aujourd’hui elle a 4 mois et commence à vraiment s’intéresser à tout ce qui vit autour d’elle. On court après les merles, met au ferme les hérissons du jardin et commence à mettre la tête dans les terriers des ragondins quand elle m’accompagne à la pêche, il va d’ailleurs falloir que j’essaie de remédie à ce réflexe instinctif de déterreur ne souhaitant pas dutout lui faire faire du déterrage. Je n’ai pas encore réussi à lui faire voir des lapins ou des lièvres mais je ne doute pas de ces capacités à devenir un vrais petit démon pour nos grandes oreilles. Elle passe beaucoup de temps le nez au sol ou en l’air à chercher la moindre odeur interessante.
Je sais que la race n’est pas là meilleure dans le domaine mais le choix de la race a était compliqué, madame voulant un ramasse poussière type chihuahua ou cavalier king charle et moi un épagneul ou un teckel nous avons dû mettre un peu d’eau dans notre vin et trouver une race qui correspondait à tout les deux on c’est donc arrêté sur le Jack Russel qui est un excellent chien de compagnie mais aussi un bon chasseur, pensez vous qu’il est possible de la mettre au sang ?
Si vous avez des conseils pour le dressage chasse je suis tout ouïe !

Je voulais vous mettre quelques photos mais elles sont trop grosse et depuis le portable c’est pas très pratique ... Si jamais j’allume l’ordi je vous les mettrai !

Au plaisir Kévin !

#2 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19906 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 27 January 2018 - 01:57 PM

Ça fait plaisir de te lire à nouveau.

Re-bienvenue à toi.

#3 OFFLINE   kev bow hunter

kev bow hunter

Solitaire

• Archassien
  • 2049 messages

Posté 27 January 2018 - 04:21 PM

Eh oui Rupi des soucis dans ma vie on fait que j´avais un peu lâché là chasse du coup j’etais plus trop présent sur le forum mais me revoilà plus motivé que jamais avec probablement un nouveau territoire et un compagnon pour m’accompagner !
Plaisir partagé !

#4 OFFLINE   Haiko

Haiko

aiglier marin d'eau douce

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1375 messages
  • N° département : :56

Posté 27 January 2018 - 08:57 PM

C'est une "race" de chien, Parson ou Jack qui s’accommode mal de moment de solitude dans la maison, surtout jeune..... Les deux premières années vont être..... difficiles. :GrandSid:
Besoin d'activité intellectuelle. :robertcementhique: Et beaucoup d'activité physique avant de la laisser seule..... Et bien sur elle pourra faire un chien de recherche avec les conseil d'un dresseur qualifié pour vous guider tous les deux... Courage, ça va aller, ça va aller!!!! :GrandSid:

#5 OFFLINE   azzola

azzola

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1077 messages
  • N° département : :78

Posté 28 January 2018 - 06:47 AM

Très bon chien têtu obstiné et destructeur génial, passe partout fait attention aux ragondin elle pourrai y prendre goût très vite
"Un conseillé plus vite tu trouve du lapin et du lièvre plus vite elle aimera et comprandra ceu quelle doit faire"
Et trouve un dresseur il te donnera des conseils et des solutions à tes futur souci
bonne vie a tout les trois apprenė à vivre tous ensemble

#6 OFFLINE   scorpion

scorpion

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 188 messages
  • N° département : :44

Posté 28 January 2018 - 10:23 AM

En ce qui concerne le lapin, pas de problème pour le chien, par contre il faut que tu t'entraines à la course à pied et au tir instinctif sur lapin courant (mode turbo) car avec un Jack Russel ça ne traine pas :ecolos:

#7 OFFLINE   tatenka

tatenka

Solitaire

• Archassien
  • 3029 messages
  • N° département : :il est vilain

Posté 29 January 2018 - 05:02 PM

Pour le Jack russel ou parson , la recherche au sang est très facile , aucun problème!!

Avec la longe , c est très calme et appliqué, ça comprends très vite!! :max: :coucou:

#8 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13656 messages
  • N° département : :37

Posté 29 January 2018 - 05:44 PM

Voir le messagetatenka, le 29 January 2018 - 05:02 PM, dit :

Pour le Jack russel ou parson , la recherche au sang est très facile , aucun problème!!

Avec la longe , c est très calme et appliqué, ça comprends très vite!! :max: :coucou:

Faut juste lui expliquer à ne pas pisser sur la flèche de Gilles, quand il fait un "GREG" !....

#9 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Admin
  • 19906 messages

Posté 29 January 2018 - 05:54 PM

Avant ça et sans le connaître, ce garçon m'était sympathique ... maintenant, je n'ai plus de doutes !

ARF!

P.S. : Pascalou, les yeux sont revenus à leur place ?

#10 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1482 messages
  • N° département : :17

Posté 29 January 2018 - 06:03 PM

Jack Russel ..... nous en avons un dans la meute de fox, c'est lui le plus petit, le plus teigneux et qui dirige tous les autres sans obéir à qui que ce soit. Bref sûrement le meilleur du lot. :chien:

#11 OFFLINE   MIKE BARROW

MIKE BARROW

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1722 messages
  • N° département : :RHONE

Posté 29 January 2018 - 07:24 PM

j´avais un peu lâché là chasse du coup .......

Ça se chasse comment le "coup " ? :aufeu: :aufeu:

Heureux de te revoir Compagnon !

....et une petite caresse à "Naya" !

Mike BARROW

#12 OFFLINE   tatenka

tatenka

Solitaire

• Archassien
  • 3029 messages
  • N° département : :il est vilain

Posté 29 January 2018 - 08:14 PM

Voir le messageragondin, le 29 January 2018 - 05:44 PM, dit :

Faut juste lui expliquer à ne pas pisser sur la flèche de Gilles, quand il fait un "GREG" !....

elle est très intelligente et prudente :ecolos:

y a comme un gros truc dans le buisson, toi le beagleux va voir !!!! :j'enpeuxplus:

#13 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Admin
  • 19906 messages

Posté 29 January 2018 - 09:43 PM

Voir le messageMIKE BARROW, le 29 January 2018 - 07:24 PM, dit :

Ça se chasse comment le "coup " ? :aufeu:/> :aufeu:/>

En tirant ?

#14 OFFLINE   kev bow hunter

kev bow hunter

Solitaire

• Archassien
  • 2049 messages

Posté 30 January 2018 - 09:52 PM

Voir le messageMIKE BARROW, le 29 January 2018 - 07:24 PM, dit :

j´avais un peu lâché là chasse du coup .......

Ça se chasse comment le "coup " ? :aufeu:/> :aufeu:/>

Heureux de te revoir Compagnon !

....et une petite caresse à "Naya" !

Mike BARROW

Ahahah mdrrr Ça dépend de quel coup 😂 Merci à toi et merci pour elle ! 😉

Bon je vais essayer de suivre vos conseils, j’vais voir pour rencontrer des conducteurs de chien de sang !

Je doute pas que mon petit monstre fera une excellente petite chasseuse ! Elle est déjà maligne comme un renard et teigneuse comme un pitt bull 🤣

Merci à tous pour vos conseils ! J’avoue être légèrement perdu niveau éducation ! En plus elle se met à me faire des arrêts quand on joue ... Et elle les tient bien en plus cette couille ! Elle va finir à la plume si ça continu MDR