Aller au contenu

anneaux de ralentissement

• Veuillez vous connecter pour répondre
62 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages
  • N° département : :47

Posté 09 February 2018 - 01:17 PM

Comme je n'arrive pas à retrouver le sujet, je sollicite les utilisateurs pour savoir où ils se fournissent en anneaux de castration pour ralentir la pénétration de leurs flèches ...j'ai bien trouvé des tas de sites ouaib mais dépenser 12 balles de transport pour un truc à 3 euros vendu en allemagne, ça me semble un peu exagéré...vous avez des fournisseurs locaux? au passage, y a t il des qualités plus ou moins différentes ?

#2 OFFLINE   Pierrot

Pierrot

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 85 messages
  • N° département : :11

Posté 09 February 2018 - 01:40 PM

Salut;

pour une fois que je peux poster pour renseigner quelqu'un.................

Ça se trouve dans les boutiques de coopératives agricoles, genre Gamm Vert, mais je ne sais pas s'il y a des qualités différentes.

#3 ONLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13557 messages
  • N° département : :37

Posté 09 February 2018 - 01:49 PM

Si tu en veux une vingtaine pour faire des essais, je t'en mets dans une enveloppe...

Me faut juste une adresse...en MP...

#4 OFFLINE   Dédé16

Dédé16

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 318 messages
  • N° département : :16

Posté 09 February 2018 - 01:55 PM

Ducatillon, 4,90€ les 100.
Reste à voir le port.
Pour ma part, je trouve que çela coulisse trop facilement.
Je mets un anneau fait avec une "tranche" de chambre à air de vélo entourée plusieurs fois autour du tube. Ça glisse moins vite sur le fut que ces anneaux en gomme et joue bien son rôle sans trop de poids et en étant assez aérodynamique.

#5 OFFLINE   Thibault 77

Thibault 77

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 138 messages
  • N° département : :77

Posté 09 February 2018 - 02:12 PM

Gamme vert - 3,30 euros les 100.
Attention bien sûr au diamètre des fûts concernés.

#6 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4444 messages
  • N° département : :81

Posté 09 February 2018 - 03:05 PM

Les stoppeurs genre rondelle adder ne te conviennent pas?

#7 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages

Posté 09 February 2018 - 03:43 PM

ok merci, je vais aller voir chez game vert ou alors je me rabattrai sur ducatillon...merci rag pour ton offre, j'ai déjà essayé et ça marche super bien...josé 2 soucis avec les rondelles adder : les rags évitent les flèches sur les tirs longue distance (trop bruyante) et elles sont assez difficiles à enlever sur les tirs de tête que je privilégie systématiquement à courte distance (parfois je suis obligé de les laisser dedans sauf autopsie)..bref les rondelles ader c'est très bien pour augmenter la létalité des blunts mais ça n'a pas que des avantages...en fait dans un carquois à flèches à rag, pour ma pratique, il faut avoir un peu de tout pour s'adapter aux différentes situations et surtout il faut des flèches qui flottent !!!!!!!!!!!!!!!

#8 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • 6202 messages
  • N° département : :25

Posté 09 February 2018 - 04:24 PM

les valves de gonflage des roues sans chambre............on recoupe la tige pour garder l'embase............................

#9 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • 4444 messages

Posté 09 February 2018 - 06:34 PM

Tu utilises les "hammer" comme blunts?

J'ai bien aimé ce type de blunt, mais je suis revenu au couple blunt+adder pour cette question de létalité en cas de tir hors tête/nuque.
Mais j'avoue que c'est parfois gonflant de rentrer au bercail avec des rags pendus au carquois si tu oublie de quoi les autopsier!
Par contre, je n'ai eu a déplorer un "saut de flèche" qu'une seule fois sur un gros rag tendu que j'avais loupé quelques jours avant, tiré à une 40aine de mètres lors du saut. Il y a une grosse pression de chasse sur ton secteur?

#10 OFFLINE   phaco

phaco

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1637 messages
  • N° département : :Paris

Posté 09 February 2018 - 07:21 PM

osté il y a 2 heures

les valves de gonflage des roues sans chambre.....(Chasseur fou)

---

Pourtant, avec la chambre, ça doit ralentir encore mieux.

#11 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19834 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 09 February 2018 - 08:39 PM

Voir le messagephaco, le 09 February 2018 - 07:21 PM, dit :

Pourtant, avec la chambre, ça doit ralentir encore mieux.

Et flotter d'autant mieux !

#12 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages

Posté 09 February 2018 - 08:52 PM

Voir le messagePoop, le 09 February 2018 - 06:34 PM, dit :

Par contre, je n'ai eu a déplorer un "saut de flèche" qu'une seule fois sur un gros rag tendu que j'avais loupé quelques jours avant, tiré à une 40aine de mètres lors du saut. Il y a une grosse pression de chasse sur ton secteur?

oui moi et je peux te garantir qu'ils sont tous au courant maintenant ! 3 sauts de flèches rien que sur les 15 derniers jours sur des animaux tirés aux sols de loin avec des v0 de 280fps...j'ai un peu de tout comme blunt : des têtes plates ou hexa pour celles en acier ou alors des caoutchouc en 100gr mais elles pètent pas mal...

#13 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19834 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 09 February 2018 - 09:02 PM

Les blunts caoutchouc ont une fâcheuse tendance à se fragiliser et, sans crier gare, on se retrouve avec un insert qui sert de carotte à sédiments et la blunt sert de rondelle un pouce plus loin sur le tube.

#14 OFFLINE   pesket29

pesket29

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 409 messages
  • N° département : :29

Posté 09 February 2018 - 09:12 PM

Je ne tire que peu de rags depuis quelque temps mais voici ce que j'ai essayé.
Derrière un lame, les caoutchoucs de castration glissent jusqu'à l'empennage. Je serre juste derrière ce caoutchouc un petit collier Colson, la plus petite taille, et là, ça freine vraiment, le caoutchouc ne bouge pratiquement jamais, de plus il n'y a pas d'incidence sur le vol de la flèche.

Kénavo
pesket29

#15 OFFLINE   ltso2

ltso2

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1015 messages
  • N° département : :33

Posté 09 February 2018 - 09:13 PM

Je tire pas mal de rag à l'année, principalement avec de la blunt caoutchouc mais dès que la distance augmente je tire de la lame chinoise.
Mais sans parler de prix ma favorite reste la judo. Ça traverse rarement et dans ma config cela à un très bon pouvoir d'arrêt et presque pas de perte.
Pour donner un ordre d'idée et hormis cette année je tire environ 200/300 ragodins annuel pour à peine une dizaine de flèches de perdu et encore bien souvent elles le sont à cause de tirs bien trop audacieux 😁 pour moi.

#16 ONLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13557 messages
  • N° département : :37

Posté 09 February 2018 - 09:16 PM

Ce que je trouve le plus cocasse, dans l'histoire, c'est de voir que notre EXPERT Nevermind*, après avoir tiré sans doute des milliers de flèches pour les optimiser le plus finement possible, de manière à favoriser une pénétration maximum, se retrouve contraint de les brider, car elles pénètrent trop !....

* très respectueusement soit dit, d'autant qu'il nous a largement fait profiter des ses expériences, z'et conseils !...

:gourou:

#17 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages

Posté 10 February 2018 - 06:59 AM

Voir le messageltso2, le 09 February 2018 - 09:13 PM, dit :

Je tire pas mal de rag à l'année, principalement avec de la blunt caoutchouc mais dès que la distance augmente je tire de la lame chinoise.
Mais sans parler de prix ma favorite reste la judo. Ça traverse rarement et dans ma config cela à un très bon pouvoir d'arrêt et presque pas de perte.
Pour donner un ordre d'idée et hormis cette année je tire environ 200/300 ragodins annuel pour à peine une dizaine de flèches de perdu et encore bien souvent elles le sont à cause de tirs bien trop audacieux �� pour moi.

je suis assez d'accord avec toi...pour les tirs à distance au rag rien ne vaut les trilames chinoises : contrairement à tout ce que j'ai pu lire, celles que j'ai vues volent super bien et comme c'était les mêmes dont on me disait qu'elles volaient super mal ...la judo, je n'avais jamais osé y penser...je vais essayer... j'imagine que de plein cul ça doit pas étre terrible, terrible, non ?

#18 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages

Posté 10 February 2018 - 07:06 AM

Voir le messageragondin, le 09 February 2018 - 09:16 PM, dit :

Ce que je trouve le plus cocasse, dans l'histoire, c'est de voir que notre EXPERT Nevermind*, après avoir tiré sans doute des milliers de flèches pour les optimiser le plus finement possible, de manière à favoriser une pénétration maximum, se retrouve contraint de les brider, car elles pénètrent trop !....

t'inquiète c'est aussi une réflexion que je me suis faite ; quelle ironie effectivement...pour ma chasse au rag au compound il me faut une flèche la plus rapide possible mais qui pénètre aussi le moins possible et qui soit assez solide pour résister aux tirs d'entrave notamment sur la berge et le tout bon marché et silencieux...tout celà est assez paradoxal effectivement...optimiser c'est obtenir le meilleur au regard du cahier des charges dont on a besoin ...il y aura donc aussi une optimisation possible de la flèche du rag :arf:

#19 OFFLINE   Thibault 77

Thibault 77

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 138 messages
  • N° département : :77

Posté 10 February 2018 - 07:30 AM

Voir le messagenevermind, le 10 February 2018 - 07:06 AM, dit :

t'inquiète c'est aussi une réflexion que je me suis faite ; quelle ironie effectivement...pour ma chasse au rag au compound il me faut une flèche la plus rapide possible mais qui pénètre aussi le moins possible et qui soit assez solide pour résister aux tirs d'entrave notamment sur la berge et le tout bon marché et silencieux...tout celà est assez paradoxal effectivement...optimiser c'est obtenir le meilleur au regard du cahier des charges dont on a besoin ...il y aura donc aussi une optimisation possible de la flèche du rag :arf:

Ca faire mal docteur ? :(

#20 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • 4444 messages

Posté 10 February 2018 - 08:19 AM

La judo a un peu le même défaut que la adder, quand c'est rentré, c'est parfois coton, malgré qu'elles pénètrent moins que cette dernière.
Un autre chose, plus liée au "recyclage" que je fait du ragondin en nourriture pour mes compagnons à 4 pattes, tu trouves autant de poils dans la bête qu'autour à la judo.
J'ai une autre façon de faire pour les tirs longue ditance, je les joue systématiquement à la blunt et pleine tête, je rate peut être plus mais une belle flèche est radicale, je ne me permets ces tirs que sur des animaux inaccessibles de la berge, je récupère ensuite en canoé. Je chasse principalement de grand lacs fréquentés par le public, et laisser trainer une lame me porte soucis.