Aller au contenu

Comparatif hoyt Carbon Defiant Turbo / bowtech Realm X

• Veuillez vous connecter pour répondre
61 réponses à ce sujet

#61 OFFLINE   paoli

paoli

.

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2988 messages
  • N° département : :.

Posté il y a une semaine

Voir le messagelombezien, le 08 January 2019 - 02:32 PM, dit :

Parce que d'une part c'est semble t il le modèle qui est en cause. Le BTX 31 avait un défaut sur les modèles de 2015 et 2016, ce que je lis sur les forums , mais ce qu'on ne peut savoir qu'après l'avoir acheté. Les branches et modules étaient fragiles. Pourtant mes branches ont duré 2 ans! Jusqu'à début novembre ... Mais là, il faut savoir également que ce qui a cassé Dimanche soir, , me dit ce matin mon archerie, c'est la corde!! et tout à côté de la came(!!!!!!), ce qui expliquerait l'explosion de l'ensemble.(ce que je peux comprendre, a vrai dire)
Et d'autre part, il faut savoir également que juste après le bris de la 1ere branche, il y a deux mois,

je suis revenu auprès de l'archerie parce que je trouvais la corde usée
======================================================
, et je ne souhaitais pas attendre 6 semaines de délai (la garantie des 4 branches prises en charge) pour la changer. Et on m'a dit après examen, qu'on était pressé, que ça pouvait attendre, qu'il fallait waxer un peu...et environ 200 flèches

plus tard,attendant toujours mes branches et ma garantie et faisant confiance dans l'expertise de l'archerie,

============================================== ==================================

tout pète! je n'ai pas les moyens ni l'expérience de prouver tout ça, faire une procédure, etc.
=========================================================================

..et je n'avais pas assez d'expérience pour dire que non, je veux absolument qu'on me change le cordage!!...(maintenant je l'ai l'expérience!!).
Morale, je suis bien baisé, sans être responsable de rien. Parce que ce matin, ah non, pas de garantie quand la corde pète! Et une des cames explosée est voilée grave, et une came égale 350 euros, plus la main d'oeuvre...pour un arc qui au marché de l'occase ne vaut pas plus de 400 euros!...
Voilà où nous en sommes de la morale et de la responsabilité des professionnels.
Enfin, je peux encore faire confiance dans une marque qui a fait ses preuves me semble t il? mais changer de modèle. Mais une chose est certaine, si la corde avait été changée à ma demande il y a 3 semaines, j'aurais encore mon arc entier!...la garantie serait en cours etc...
Enfin, je peux encore faire jouer la garantie sur les 4 branches, qui est acquise, et les vendre, entièrement neuves!
pour moi tu as pas eu a faire a un professionnel . mais a un commerçant ??????

1 er erreur ( ne souhaité pas attendre 6 semaines )
2 er le commençant a émis aucune réserve écrite ou enregistrement vocal sur cordage défectueux :chichekejelefai: ( accident corporel )

#62 ONLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1378 messages
  • N° département : :47

Posté il y a un jour

prime nous offre aussi un magnifique 33" "logic ct3" avec enfin un reflexe parfaitement contrôlé ! plateforme élargie en splitlimbs, poignée alu en série 8, et tous les avantages du centergy avec un letoff finement ajustable (et par la même, l'allonge!) ; il ne lui manque plus que quelques perçage additionnels pour être parfait mais là je pense que l'on va avoir sans doute l'un des meilleurs arcs 2019...avec la nouvelle collection 2019, chez tous les constructeurs, jamais il n'aura été aussi facile de bien tirer à l'arc...de ce point de vue là on vit vraiment une époque passionnante.

https://youtu.be/kf9c3E3TS_M