Aller au contenu

Echelle alu pour archers

Généralités

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Brennus

Brennus

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 17 messages
  • N° département : :54

Posté 10 March 2018 - 09:50 PM

Bonsoir à tous,

j'ai trouvé sur internet une échelle alu pour archer qui semble bien sous tous rapports www.naturabuy.fr/echelle-archer-pliable-aluminium-item-3756463.html
Elle m’intéresse vraiment, mais avant de céder à cette pulsion je souhaite avoir l'avis de ceux qui parmi vous l'utilisent.
Avis technique principalement :
- fiabilité
- robustesse
- facilité de montage
- et tout ce qui peut sembler utile

Merci par avance

#2 OFFLINE   Dédé16

Dédé16

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 318 messages
  • N° département : :16

Posté 11 March 2018 - 12:46 AM

Bonsoir,
J'utilise 2 chaises de ce modèle et je prélève régulièrement grâce à elles. Je ne me sers plus de mes treestands.
Pas très haute mais ça me suffit. À savoir qu'il existe par ailleurs un modèle qui doit faire de l'ordre d'1 mètre en plus.
S'installe facilement.
Mes adaptations:
- pour la fixation à mi-hauteur, au lieu de la sangle fournie, j'utilise 2 sangles à cliquet équipées d'un S crochetées dans les logements prévus de chaque côté de l'échelle et combinées avec une sangle nue entourée d'un tour autour de l'arbre. Ceci pour mieux équilibrer la tension sur les 2 montants de l'échelle.
- pour le plancher, je l'ai doté d'une chute de tapis moquette de voiture. Pas de bruit et pas de glissade.
- pour le V du haut qui s'engage contre le tronc, je l'ai aussi équipé de moquette pour éviter que ça grince.
- un petit coup de peinture mate noire et marron pour casser un peu la forme.
- j'ai injecté de la mousse expansive dans les montants pour limiter le bruit de tube. Je ne sais pas si ça sert à grand chose.
Pour moi, bon produit, fabriqué en France, fournisseur sympa.
Ils exposent tous les ans au Game Fair.
Je vais sans doute acheter le modèle +1 mètre au prochain salon.
Pas de photo. Mes chaises sont encore dans les bois...

#3 OFFLINE   Brennus

Brennus

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 17 messages
  • N° département : :54

Posté 16 March 2018 - 10:28 AM

Désolé de ma réaction tardive mais j'ai des soucis de connexion de temps en temps.
Merci pour ces informations qui me semblent très utiles, principalement concernant les améliorations.
Une échelle plus haute ça me m’intéresse pas nécessairement, pour une mise en place dans nos sous-bois les 2,35 m annoncés me semblent amplement suffisants.
Merci encore