Aller au contenu

Installation visette

• Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1339 messages
  • N° département : :47

Posté 13 March 2018 - 11:12 PM

Voir le messagePoop, le 13 March 2018 - 06:14 PM, dit :

L'important est surtout d'avoir un ancrage fixe et fiable (sous réserve d'avoir une allonge correcte entre autres), arme ton arc les yeux fermés, sans chercher a baisser la tête ou autre, et tu ouvre les yeux, ta visette va venir a l'endroit ou ton oeil se porte, et pas ailleurs!
Tu verra qu'en condition de faible luminosité ou en tir rapide, c'est le jour et la nuit!!!
Tu adaptes ensuite sa taille au housing.

dans la pratique pour la placer bien alignée au bon endroit, il va ensuite te falloir modifier l'enroulement de ta corde...parfois ça se fait instantanément et parfois ça demande de mettre l'arc 5 ou 6 fois en presse...dans ce cas c'est l'un des reglages les plus longs que l'on puisse rencontrer sur un arc...tout ça pour une petite visette de mouise...dont l'ajustage de la hauteur détermine tout le confort et la précision du tir !

#22 Invitégrizzly_*

Invitégrizzly_*
  • Guests

Posté 13 March 2018 - 11:51 PM

La modification de l enroulement de la corde peut se faire sur la poulie du bas ou du haut ou les deux . Un demi tour sur la poulie du bas modifie moins le positionnement de la visette qu'un demi demi tour sur la poulie du haut plus proche de la visette . Si on a pas de presse et en dépannage on peut insérer un fil dans la corde au niveau de la visette ( type fil que l on trouve sur les cordages neufs pour séparer exactement le nombre de brins ). On peut aussi brider fortement la visette dans la bonne position avec une ligature haute et basse

#23 OFFLINE   antonin

antonin

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPip
  • 754 messages
  • N° département : :75

Posté 14 March 2018 - 03:00 PM

Merci à tous, maintenant tout est clair et j'ai réglé ma visette pile poil.
Effectivement ça a été un peu laborieux, avec une sangle passée dans les cames, j'ai glisse la visette en séparant les torons comme il le fallait pour qu'elle soit bien dans l'axe, ligature bien serrée et tout roule.
Je ferai des réglages viseur ce week end!

Me vient une réflexion : j'ai toujours entendu qu'un poulie pouvait être réglé par un tiers pour un archer. Mais finalement la visette me prouve le contraire. J'ai raison?

#24 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19757 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 14 March 2018 - 03:22 PM

Je suis convaincu qu'un poulies doit être réglé à la main du tireur ... donc a minima avec lui et, mieux encore, par lui.

Mais, de toutes facons, tu peux acheter un arc réglé aux petits oignons par Jean ou Fred, si tu n'es pas "parfait" au tir, tu n'auras pas leurs résultats !

#25 Invitégrizzly_*

Invitégrizzly_*
  • Guests

Posté 14 March 2018 - 04:32 PM

Voir le messageantonin, le 14 March 2018 - 03:00 PM, dit :

Me vient une réflexion : j'ai toujours entendu qu'un poulie pouvait être réglé par un tiers pour un archer. Mais finalement la visette me prouve le contraire. J'ai raison?

Oui et non , ca depend de ce qu'on entend par régler . Les bons pros font généralement les premiers réglages si on leur demande :
- Controle de l ATA
- Réglage de la puissance
- Réglage de l allonge
- Dégrossir la synchro au band ( elle va de toute facon bouger )
- Montage d un loop et des points d'encochage
- montage d un repose fllèche en position neutre .
et j en passe .....

Ca permet au tireur d avoir une bonne base pour attaquer ses tunings

#26 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13420 messages
  • N° département : :37

Posté 14 March 2018 - 04:33 PM

C'est a la fois vrai et a la fois faux...

En fait, c'est un peu comme une carabine à lunette...Tu peux la faire régler par un armurier, ou autre, mais tu tireras comme elle est réglée...Si tu le fais toi même, tu la régleras comme tu tires, et cela te sera bien plus confortable.......

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)