Aller au contenu

attache rapide de stabilisateur

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zep

zep

Quartannier

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages
  • N° département : :19

Posté il y a une semaine

salut,
je tire avec un stab de 10 pouces, et c'est problématique lors du rangement, surtout en battue on on passe son temps à ranger et sortir l'arc, surtout que le stab bloque aussi la dragonne. Bref, j'envisagerai d'investir dans un blocage rapide comme on trouve sur les roulettes dédiés cible... vos avis? merci et bonne journée.

#2 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 202 messages
  • N° département : :05

Posté il y a une semaine

Bonjour,

Essayé et adopté !

Je viens pour ma part d' investir sur un arc systeme orienteur quick lock droit pour mon bowtech Realm x et je vais en commander un deuxième pour mon matews :

Cela permet de démonter, ranger facilement son arc dans la mallette, passer la stab d' un arc à l 'autre par un simple débloquage quart de tour ou de ne pas mettre de stab du tout selon tes besoins et désirs !

Celui là me convient parfaitement :

https://www.arc-syst...teur-quick-lock

cordialement,

#3 OFFLINE   Jerome32

Jerome32

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 3 messages
  • N° département : :32

Posté il y a une semaine

Bonjour,
Quand on a un Stab a visser comment faire avec le Quick lock.
Cordialement

#4 OFFLINE   Bowgy

Bowgy

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 65 messages
  • N° département : :64

Posté il y a une semaine

Pour quelques centimes d'euros, fendre la tête de vis à la scie, insérer une rondelle et faire une brasure.....faire une ailette en fait, qui se serre et desserre avec les doitgs .

#5 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 202 messages
  • N° département : :05

Posté il y a une semaine

Une partie du quick lock se visse sur l arc , l autre ( une tige filetée se visse sur la stab ) .le système est vendu complet avec un petit mode d emploi.
C est tout simple ....

#6 OFFLINE   Noka

Noka

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 82 messages
  • N° département : :x

Posté il y a une semaine

Pour moi, j'ai fini sur un quick disconnect de la marque Stark, les autres tournaient "con" à cause de ma dragonne ...
(Pour fixer la stab dans le "quick disconnect", on cale le système dans l'insert de l'arc prévu pour la stab, on vient alors visser le bloqueur sur la stab, on le glisse dans le système et on effectue 1/4 de tour qui dérouille la stab)
Regarde à la longueur de la tige filetée et celle disponible (sur ton arc, la profondeur du trou) ... Pour mon Icon, j'ai dû recouper la tige filetée venant sur l'arc, car elle était 2-3mm trop longue et risquait donc de venir buter sur l'arc (empêchant le calage et provocant des griffes) ...
Et prévois un boulon "au cas ou" ... Ma stab stinger n'a pas de soucis, mais la tige filetée de mon truglo deadenator était trop longue, j'ai donc rajouté un boulon (ne voulant la couper).
Et surtout de la "Loctite bleue" (frein filet faible), sinon tu ne vas jamais réussir à retirer ta stab, le système va tourner "con".

Pour le reste, c'est une question de goût ^^.

#7 OFFLINE   zep

zep

Quartannier

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages

Posté il y a une semaine

merci pour ces réponses, vais effectivement me tourner vers l'achat de cet accessoire et éviter le bricolage , ça la fout mal au milieu de beau matos....

#8 OFFLINE   Jerome32

Jerome32

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 3 messages
  • N° département : :32

Posté il y a une semaine

Bonsoir ,
Merci à tous des renseignements, pour frcar en particulier.

#9 OFFLINE   felto

felto

Quartannier

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 321 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 6 jours

très simple de montage et d'utilisation .

#10 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4379 messages
  • N° département : :81

Posté il y a 6 jours

Indispensables!!!

#11 OFFLINE   zep

zep

Quartannier

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 336 messages

Posté il y a 6 jours

ben voilà, une question et mon ignorance vient de reculer... j'ai commandé et ai ajouté aussi un petit support pour un mini stab latéral déporté aussi. Merci les gars. (y va être beau et techno mon bébé) :victoire:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)