Aller au contenu

Flèches Hexx

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Peyobarra

Peyobarra

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages
  • N° département : :64

Posté 11 May 2018 - 02:39 PM

.Hello,

Que valent les tubes HEXX ? Je suis assez intéressé pour mon set up 2018. Je cherche quelque chose d'efficace pour mon REALM X quand il sera arrivé bien sûr :-) ..

#2 OFFLINE   LastCowboy57

LastCowboy57

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 158 messages
  • N° département : :68

Posté 11 May 2018 - 04:32 PM

Salut j'ai tiré des da'torch qui sont exactement les même tube avec un uni-bushing et un visuel plus voyant
tube très léger et donc relativement fragile, je leur préfère grandement les aftermath qui dans le même diamètre offre un bien meilleur rapport qualité prix
Après les dernière "4mm injection" surtout monté avec le nouvel outsert titane sont pour moi ce qui se fait de mieux chez easton en ce moment pour la chasse
Maintenant j'ai hâte d'essayer les nouvelles carbon express Maxima red sd (micro diamètre et outsert acier) , Fred Erhart les a essayé et semble emballé

#3 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages
  • N° département : :47

Posté 12 May 2018 - 11:40 AM

Voir le messageLastCowboy57, le 11 May 2018 - 04:32 PM, dit :

avec le nouvel outsert titane sont pour moi ce qui se fait de mieux chez easton en ce moment pour la chasse

80 usd les douze ? :woodstock: ce qu'il y a de mieux? ça ça reste à voir... de plus cher, par contre ça c'est sans aucun doute ! ...ce genre d'investissement c'est le genre de "détail" couteux complétement inutile à la chasse (et ailleurs aussi, les pointes cibles/parcours se collant directement dans les futs) !

Soyons sérieux, il y a des tas de solutions (genre outserts firenock, zelor, ballistic collar, black eagle outserts, etc) pour les formats micro qui marchent très (très) bien pour moins de 25 usd la douzaine (ce qui fait déjà beaucoup par rapport aux formats conventionnels!) et je parle même pas des solutions chinoises tout aussi fiables et nettement moins chères !

#4 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Suidae généris

• Machiniste
  • 1398 messages
  • N° département : :17

Posté 12 May 2018 - 04:49 PM

Voir le messagenevermind, le 12 May 2018 - 11:40 AM, dit :

je parle même pas des solutions chinoises tout aussi fiables et nettement moins chères !

Merci d'ajouter de l'eau à ce moulin et de préciser que depuis le temps que ces gens tirent à l'arc...Ils doivent quand même savoir aussi fabriquer des flèches.
Sans compter leurs voisins coréens qui excellent dans cette discipline.
Quand tu parles de "Zelor"...Tu évoques leur système Elock je suppose? Qu'est ce que ça vaut en terme de solidité et d'avantages? Un poil cher quand même?

#5 OFFLINE   JFT

JFT

Solitaire

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2220 messages
  • N° département : :87

Posté 12 May 2018 - 05:09 PM

Zelor E-Lock :
https://zelorarrows.com/
https://zelorarrows....ock-outsert-x12

#6 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages

Posté 12 May 2018 - 05:32 PM

Voir le messageMaximilien, le 12 May 2018 - 04:49 PM, dit :

Merci d'ajouter de l'eau à ce moulin et de préciser que depuis le temps que ces gens tirent à l'arc...Ils doivent quand même savoir aussi fabriquer des flèches.
Sans compter leurs voisins coréens qui excellent dans cette discipline.
Quand tu parles de "Zelor"...Tu évoques leur système Elock je suppose? Qu'est ce que ça vaut en terme de solidité et d'avantages? Un poil cher quand même?

http://archasse.com/...#entry470474043

désolé pour l'inflation, ça par contre je ne maitrise pas !!!!!!!! (dès mes premiers articles sur ces excellents tubes j'écrivais que le bon plan ne durerait pas des lustres, là maintenant c'est plus un bon plan, c'est juste l'inverse...même si ces tubes sont fabuleux!)

#7 OFFLINE   Le Barbare

Le Barbare

Fils du KE

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1603 messages
  • N° département : :13

Posté 12 May 2018 - 05:39 PM

C’est ce que je tire sur mon CarbonDefiant 34.
Sur 12 tubes j’ai un écart maximum de 19/1000” en spine sur des 400
En poids toujours sur 12 tubes avec encoches, 0.6grains d’écart.
En rectitude toujours sur ces 12 tubes c’est parfait sur 8 et à .001 sur les 4 autres (j’ai jamais mesuré mieux en flèche carbone)
En régularité de spine sur la circonférence( spinetester EastonPro), les différences ne sont pas mesurable et trop dépendantes de la qualité de réglage du Zéro de mon comparateur.
En égard à la valeur de son gpi, je la trouve très solide.
Finition de surface parfaite.
Choix de 3 inserts et 4 poids possible : 9, 18, 50 et 75 grains .
En diamètre H 0.275’’ en 400 (bien plus grosse qu’une injection 0.235’’ en 400 ou une Axis 0.263’’ toujours en 400.)
L’Easton Aftermath ne joue pas du tout dans la même cour!

Je suis passé sur ce tube en remplacement de l’ Easton injection que je tirai sur mon Spyder 34.
Mon Defiant pousse moins fort que le Spyder.
J’ai pu récupérer grâce à ce tube la balistique que j’avais sur le Spyder. ( c’est même un peu mieux).

Dans votre choix, si un tir tendu n’est pas votre priorité, pour la chasse, les diamètres en G: 4mm ou X: 5mm sont de mon point de vue un meilleur choix.

La Carbon Xpress Maxima Red SD avec un diamètre de 0.264’’ et 8.3gpi en 400 est dans le diamètre de l’Axis en plus léger.
Sans doute une bonne flèche. Mais bon... Après le gros coup de mytho du fameux weight forward, voici le Red Zone : isolates and control dynamic spine! Ouaf! (Un peu plus difficile à vérifier)
Donc pour moi, vu qu’ ils sont loin d’en être à leur coup d’essai: rouge, ce sera le carton.

#8 OFFLINE   JFT

JFT

Solitaire

• Archassien
  • 2220 messages

Posté 12 May 2018 - 05:43 PM

Quelles sont les "solutions chinoises" ?

#9 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages

Posté 12 May 2018 - 05:49 PM

Voir le messageJFT, le 12 May 2018 - 05:43 PM, dit :

Quelles sont les "solutions chinoises" ?

ali express...

#10 OFFLINE   JFT

JFT

Solitaire

• Archassien
  • 2220 messages

Posté 12 May 2018 - 05:56 PM

Ouais, vu... C'est la Foirefouille XXXL... Tout et rien... Pas pour moi.

#11 OFFLINE   LastCowboy57

LastCowboy57

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 12 May 2018 - 09:21 PM

Enfin bon pour des flèches de chasse conseiller d'aller chez ALIBAZAR.com je trouve ça limite
en plus de faire du tort à nos revendeur conseiller un produit qui a une chance sur deux d'être de la merde...
pour moi solution risqué, pas éthique et pas toujours économique. :bouh:

Après Jean je n'ai jamais dit que la solution easton (4mm+outsert) était la plus économique mais qu'elle était dans une optique chasse ce que la marque proposait de mieux à l'heure actuel
d’ailleurs de mon coté également au prix de ces outsert je suis pas prêt de les essayer.
Et pour Fred c'est certain que l'aftermath ne joue pas dans la même court que les zelor faut dire qu'au prix à la douzaine elle sont 3,5 fois moins cher en ce moment... mais ça reste une solution parmi d'autre.

#12 OFFLINE   Le Barbare

Le Barbare

Fils du KE

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1603 messages
  • N° département : :13

Posté 13 May 2018 - 06:27 AM

Je ne parle pas de la Zelor. Je ne tire pas de Zelor.
Je réponds sur le sujet du post: l’Easton HEXX.
C’est l’évaluation de l’HEXX que je partage.

#13 OFFLINE   LastCowboy57

LastCowboy57

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 158 messages

Posté 13 May 2018 - 09:26 AM

autant pour moi Fred ;)
je pensai que tu faisais suite au propos de Jean

#14 Invitégrizzly_*

Invitégrizzly_*
  • Guests

Posté 13 May 2018 - 11:30 AM

Mon frère a tiré cette année une 15 de grands animaux en Afrique avec ce tube (du duiker au kudu ) . Aucun problème de solidité .

Je les ai utilisé en France sur de nombreux gibiers : Meme constat .

En terme de qualité , je pense que l exposé de Fred est assez parlant .

Trés trés bon tube si on veut un poids de flèche contenu .

#15 OFFLINE   Peyobarra

Peyobarra

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 72 messages
  • N° département : :64

Posté 13 May 2018 - 05:37 PM

Merci au "Barbare" et au "Grizzly" d'avoir répondu à mes interrogations... :max: :max: