Aller au contenu

Influence de l' allonge sur la vitesse

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Invitégrizzly_*

Invitégrizzly_*
  • Guests

Posté il y a 2 semaines

https://www.youtube....h?v=IRrnZ-AbXQU

Des différences proches de 20 fps par pouce lorsque l on est proche de l IBO ou au dessus .

#2 OFFLINE   phaco

phaco

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1606 messages
  • N° département : :Paris

Posté il y a 2 semaines

Ouf, j'ai eu peur...

En voyant ''influence de l'al'' dans l'intitulé du sujet, j'ai cru que le post allait être consacré à l'influence - néfaste - de l'alcool en action de chasse (alors que tout le monde sait qu'on tremble beaucoup moins, lors du tir, lorsqu' on est bourré)

#3 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4409 messages
  • N° département : :81

Posté il y a 2 semaines

Il est interessant de jouer la chose avec divers poids de flèches et diverses allonges, certains arcs (ou cames) sont bien plus réguliers sur toute la plage que d'autres, je n'ai plus les chronos en tête mais j'ai fait un comparo rapide rpm/dream season decree (les 2 dispos sensiblement du même millesime) et quelques autres, je suis resté bluffé par les cames inertia des pse, quelle que soit l'allonge et le poids du projectile, sans parler du confort d'armement...
En gros, le rpm est 4 ou 5 fps plus rapide au maxi (62#@30), mais perds rapidement ses perfs dès que l'allonge diminue pour être 5 ou 6 fps en dessous du pse (61.7#@30) aux allonges "courtes", à n'importe quel poids de flèche.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)