Aller au contenu

Casse Branches bowtech BTX 31

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   hector_de_troie

hector_de_troie

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1191 messages
  • N° département : :34000

Posté il y a une semaine

Bonjour
Mon partenaire de chasse a un problème de casse de branche qui partent en lambeau sur son bowtech btx 31 qui a moins de 18 mois mais plus d’un an. C’est arrivé hier à l’entrainement L’arc faisait un bruit à l’armement et on sera en Namibie dans quelques semaines....:( Quelqu un connaît il la durée de garantie sur ces arcs ( acheté neuf en archerie)?
Il a eu deux Matthews sur presque 10 ans sans jamais la moindre emmerde et il s’est laissé endormir par les sirènes du marketing bowtech...

#2 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4409 messages
  • N° département : :81

Posté il y a une semaine

Elles sont prises en garantie par bowtech, quel que soit l'âge du bestiau.

#3 OFFLINE   hector_de_troie

hector_de_troie

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1191 messages

Posté il y a une semaine

Super !
Merci de ta réponse. Il va se remettre en rapport avec l’archerie

#4 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1330 messages
  • N° département : :47

Posté il y a une semaine

elles seront remplacées par la production 2017 qui ne pete plus...

#5 OFFLINE   alain18

alain18

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 192 messages
  • N° département : :18

Posté il y a une semaine

Oui mais dans combien de temps ???

#6 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1330 messages
  • N° département : :47

Posté il y a une semaine

Voir le messagealain18, le 11 June 2018 - 12:03 PM, dit :

Oui mais dans combien de temps ???

tu parles des délais de remplacement?

#7 OFFLINE   hector_de_troie

hector_de_troie

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1191 messages

Posté il y a une semaine

Oui concernant le délai savez vous de quel ordre est le délai habituel de prise en charge? Ce type de branche est stocké par l’importateur?

#8 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19728 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a une semaine

Tout va dépendre de ce que tu entends par "dans quelques semaines" ...

Je me souviens avoir lu ici que les délais avaient été fort longs !

Et, de mémoire, dans un sujet de Fred, un de ses clients qui attend toujours après de loooooooongs mois et qui a acheté un Matiouze car il en avait marre d'attendre.

#9 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • 4409 messages

Posté il y a une semaine

C'est normalement assez rapide, l'importateur autant que le fabricant sont conscients du problème et ce genre de pièce est en stock.

#10 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19728 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a une semaine

Souhaitons-le pour son ami.

Il n'y a toujours qu'un seul importateur pour l'Europe ?

#11 OFFLINE   hector_de_troie

hector_de_troie

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1191 messages

Posté il y a une semaine

On part courant août ça laisse un peu de marge.

#12 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Suidae généris

• Modérateurs
  • 1214 messages
  • N° département : :17

Posté il y a une semaine

Aïe Aïe...Encore de la casse...Allez, un peu d'espoir il reste encore une bonne partie de juin et tout juillet.
La demande croissante dans le domaine de l' archerie, ferait elle chuter statistiquement la fiabilité des arcs et du reste du matériel ?

#13 OFFLINE   Poop

Poop

Solitaire vétéran

• Les Experts
  • 4409 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messagerupicapra, le 11 June 2018 - 02:18 PM, dit :

Souhaitons-le pour son ami.

Il n'y a toujours qu'un seul importateur pour l'Europe ?

Ils sont 2 maintenant, mais je ne sais pas si le second maintient un stock sur ce genre de matos.

#14 OFFLINE   Fred

Fred

Keiler

• Les anciens de la team
  • 5850 messages
  • N° département : :68

Posté il y a une semaine

Citation

Et, de mémoire, dans un sujet de Fred, un de ses clients qui attend toujours après de loooooooongs mois et qui a acheté un Matiouze car il en avait marre d'attendre.

Ils sont bien 2, mais chacun ne procède qu'aux garanties attenantes à ses propres numéros de série vendu. Sinon, sans vouloir la jouer "chat noir", ça commence a devenir un vrai problème. Les délais pour les pièces deviennent ahurissants ! J'attends des cames depuis...., je ne m'en rappelle plus ! J'ai immobilisé 2 arcs de prêt pour que mes clients ne pêtent pas un plomb avec ça, sans parler de la fragilité et du prix des cames pour les décoches à vide. C'était bien mieux avant, lorsque seul SSA était distributeur, Bowtech était le bébé à soigner, ça allait nettement plus vite.

#15 OFFLINE   hector_de_troie

hector_de_troie

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1191 messages

Posté il y a une semaine

Merci à tous pour vos réponse
Dans tous les cas si la situation s'embourbe il lui reste un encore un DXT 70# @29" avec un set de synthétiques neufs bien propre. C'est un dinausaure mais qui a déjà tué une bonne 60aine de grande antilopes y compris un élan de livingstone monstrueux au Zimbabwe il y a 6 ans et encore #2 SCI . Ça devrait encore pouvoir le faire cette fois ci au cas où.

#16 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 217 messages
  • N° département : :05

Posté il y a une semaine

Bonsoir ,

Voir le messagehector_de_troie, le 11 June 2018 - 10:57 AM, dit :

Mon partenaire de chasse a un problème de casse de branche qui partent en lambeau sur son bowtech btx 31 qui a moins de 18 mois mais plus d'un an. C'est arrivé hier à l'entrainement L'arc faisait un bruit à l'armement et on sera en Namibie dans quelques semaines.... :( Quelqu un connaît il la durée de garantie sur ces arcs ( acheté neuf en archerie)?
Il a eu deux Matthews sur presque 10 ans sans jamais la moindre emmerde et il s'est laissé endormir par les sirènes du marketing bowtech...
Bonsoir,

Pour ma part je ne vois pas plus ou moins de marketing chez bowtech que chez matews. Il suffit de consulter les pubs dédiées....
La technologie overdrive binary, je ne vois pas cela comme de la pub mensongère;
Pour vous faire part de ma modeste expérience :
Le bowtech btx short draw était l' arc que je voulais m 'offrir il y a quelques mois étant donné ma petite allonge . j 'y ai renoncé en raison de ce problème qui semble souvent être présent sur ce modèle de 2016 ( il suffir de regarder les forums us ) et les arcs stockés chez l' importateur posséde les branches de 2016.... J 'ai par conséquent investi dans un realm x quitte à perdre une quinzaine de fps/s et je ne le regrette pas : c' est le premier arc qui me permet de jouer en fût nu à plus de trente mètres ( en revanche j 'ai investi sur le matériel nécessaire pour le régler, puis j ai passé du temps à comprendre comment le régler ( merci nevermind ! ), on a rien sans rien .... Mais aujourd' hui après avoir gouté à l' overdrive binary et la facilité que cette technologie offre pour régler son arc aux petits oignons ...

Et puis cet arc m 'a donné envie d' étendre ma pratique : je prends plaisir à jouer à plus de 60 m .... Alors c 'est sûr le niveau de confiance pour réaliser un tir de chasse sur un grand gibier à 20 m ....

Pourtant, j 'ai décidé de garder en parallele mon matews héli m . C 'est sur, en terme d 'optimisation c 'est plus compliqué : je ne suis jamais arrivé à obtenir une convergence satisfaisante entre pointe field et lame à 20 m.... Mais cela ne m 'a pas empêché de prélever mes premiers grand gibier. Et puis, il dispose d ' une garantie à vie dont j' ai déjà pu bénéficier dans des délais top .Il continuera donc à m 'accompagner comme un bon vieux 4/4 , vous voyez celui qui prend un peu la poussière mais qui est là pour vous rendre service en cas de problème avec votre véhicule principal ....

#17 Invitégrizzly_*

Invitégrizzly_*
  • Guests

Posté il y a une semaine

Voir le messagehector_de_troie, le 11 June 2018 - 06:36 PM, dit :

Merci à tous pour vos réponse
Dans tous les cas si la situation s'embourbe il lui reste un encore un DXT 70# @29" avec un set de synthétiques neufs bien propre. C'est un dinausaure mais qui a déjà tué une bonne 60aine de grande antilopes y compris un élan de livingstone monstrueux au Zimbabwe il y a 6 ans et encore #2 SCI . Ça devrait encore pouvoir le faire cette fois ci au cas où.

Le DXT est une perle . Comme quoi avoir toujours un arc en back up ca sauve .

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)