Aller au contenu

visserie arc compounds

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   volpone

volpone

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 6 messages
  • N° département : :38

Posté 03 August 2018 - 11:49 AM

bonjour a tous

je me suis aperçu en manipulant mon arc ( bear cruzer G2) que j'avais perdu les vis

6 pans creuse qui tienne la barre de l'amortisseur de corde :blink:. Donc après recherche

je m’aperçois que c'est plutôt compliqué de trouver la visserie américaine au pas unc

surtout en petit diamètre. alors vous faite comment quand cela vous arrive,parce que le tareaud au pas

metric vas pas tarder a faire le job :GrandSid:

merci

#2 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13558 messages
  • N° département : :37

Posté 03 August 2018 - 01:36 PM

Le plus délicat /fastidieux : Touver les vis "qui vont bien" sur internet, ou chez les détaillants archerie, les concessionnaires Harley Davidson, ou chez Massey Fergusson...

Le plus pratique (et tu l'as trouvé tout seul ! ) : Taraud en pas métrique....Comme ça, c'est réglé, pour ces vis là.... :diable:

#3 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Suidae généris

• Machiniste
  • 1398 messages
  • N° département : :17

Posté 03 August 2018 - 03:28 PM

Attention quand même avec le passage d'un taraud métrique dans un ancien taraudage impérial ou autre UNC ou UNF ...Le gros problème est de "doubler" les creux et de se retrouver avec un trou pas taraudé mais en fait "foiré" qui peu donner l'illusion de tenir , alors qu'en fait la vis ne demande qu'à s'extraire à la première sollicitation un peu rude. Le collage est aussi une illusion et en outre, non démontable.
De plus les pas utilisés dans les alliages d'alu composant nos arcs est "prévu pour" ( en fait un pas large, par opposition aux pas standards ou fins complètement non adaptés à l'alu ).
La seule solution, à part de se procurer la visserie d'origine, est, de placer un insert métallique taraudé, lui, en pas métrique, ( bien au delà des facilités d'un simple bricoleur, en particulier à cause du coût de l'outillage).
Une autre possibilité largement utilisée est de percer plus grand, puis de tarauder au diamètre désiré, dans ce cas les accessoires ne sont souvent plus percés au bon diamètre et il faut aussi les ajuster.
L'ultime solution est de reboucher le trou et de repercer...(bon courage!)
Enfin pour conclure, je conseillerais de placer une petite goutte de frein filet sur tous les composants de visserie d'un arc neuf, ceci évitera bien des déboires!

Pour illustrer l'explication, voici un petit montage ou le pas ISO est en noir et le pas UNC en rouge supposé proche en diamètre se superposent : Gros soucis à l'évidence...

Fichier joint  filetiso.jpg   82.72 Ko   6 téléchargement(s)

#4 OFFLINE   arthemus

arthemus

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 41 messages
  • N° département : :33

Posté 04 August 2018 - 06:38 AM

Bonjour,

Suite à la casse d'une vis de réglage sur mon viseur j'avais pu retrouver la bonne chez Bricovis.fr .

Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur , seul inconvénient le coût des frais de port ( bien plus élevés que la vis)

Maintenant je mets toujours du frein filet , mais du faible et plus du moyen ...

#5 OFFLINE   teddybear

teddybear

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1128 messages
  • N° département : :xxx

Posté 04 August 2018 - 08:16 AM

faire attention avec le frein filet... le solvant du locktite "bleu" dissous les finitions Camo !!!!!
j'en ai fait la triste expérience il y a quelques années, depuis j'évite
pour ce qui est de ta vis, as tu la réf exacte ? j'ai pas mal de truc dans mes boites à fouffes ça doit sans doute être une 3/32

#6 OFFLINE   bertrand52

bertrand52

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 67 messages
  • N° département : :52

Posté 04 August 2018 - 08:46 AM

sinon à la place du frein filet "Locktite" , tu peux mettre une goutte de vernis à ongle (de préférence incolore............mais ça c'est une histoire de goût !!!)

#7 OFFLINE   volpone

volpone

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 6 messages
  • N° département : :38

Posté 04 August 2018 - 02:46 PM

bonjour a tous

merci de tous vos conseils , alors pour le filet rapporter je peux le faire j'ai ce qu'il faut
le problème c'est qu'il faut passé un taraud avant de mettre en place le filet et la je fais sauter la garantie
de mon arc
pour les vis ce sont des n10 pas américain unc btr sans tête du 4.87x 10
je comprend toujours pas comment j'ai pu les perdres
en attendent j'ai appeler le shop ou j'ai acheté l'arc il regarde lundi et dans la foulée j'ai même envoyé un
mail a BEAR USA on verra bien
merci

#8 OFFLINE   Noka

Noka

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 94 messages
  • N° département : :x

Posté 04 August 2018 - 05:33 PM

Renseigne-toi auprès d'une boutique de maquette/micro visserie ... certaines peuvent t'aider ... je m'étais renseigné pour une vis manquante à mon stan justx ...
Manque de bol, je ne connaissais pas la taille de la vis, mais ils avaient de tout, même du pas US, ... En plus on pouvait commander ^^.

#9 OFFLINE   jacquet

jacquet

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 421 messages
  • N° département : :69

Posté 04 August 2018 - 08:59 PM

les vis corresponde au vis CATERPILLAR jais utiliser une vis CATERPILLAR sur mon poulie matiouze