Aller au contenu

Repose Flèche mieux adapté pour Flu flu

Oneida repose fleche fleche flu flu vol frottements degradation des plumes

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Acriliqo

Acriliqo

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 4 messages
  • N° département : :34

Posté 10 September 2018 - 07:22 PM

Bonjour à tous,

Je me permets de poster cela car il ne me semble pas avoir vu de réponses vraiment claires par rapport à ce sujet, je vais bientôt faire l'acquisition de l'oneida phoenix et souhaiterais donc savoir quels reposes flèches seraient les mieux adaptés pour l'oneida et surtout pour du tir avec Flu Flu , afin de connaître le plus adapté et celui qui endommagera le moins mes plumes, car même sur effacement tel que le QAD ultra rest certains frottements décapent quelques plumes par ci par là de mes Flu Flu que je tire sur un compound que j'ai actuellement en attendant de recevoir l'oneida.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses

Cordialement,

Acry

Modifié par Acriliqo, 10 September 2018 - 07:25 PM.

#2 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19877 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 10 September 2018 - 09:14 PM

Salut Acry,

Au poulies, le diamètre de ta flu-flu fera que tu toucheras TOUJOURS la fenêtre de ton arc ...

Un bon RF à effacement ne résoudra pas le problème ... en tout cas, pas en totalité.

#3 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1450 messages
  • N° département : :17

Posté 11 September 2018 - 06:43 AM

...Maintenant, hors l'usure modérée des empennages Flu flu, le fait du contact avec la fenêtre ne gêne pas outre mesure...Enfin avec celles que je tire mais que j'empenne large avec 4 plumes. Tu peux aussi monter tes flèches comme ça :
Fichier joint  I-Grande-7871-plume-entiere-pour-flu-flu-spirale.net.jpg   49.47 Ko   1 téléchargement(s)
Moins beau mais efficace...
Sur mon vieil SE j'ai placé un "biscuit" il faut bien dire que ça lui va bien et que ça fait une ficelle de moins...

#4 OFFLINE   ltso2

ltso2

Bête de tête

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1018 messages
  • N° département : :33

Posté 11 September 2018 - 07:04 AM

Comme le dit Rupi, le RP ne changera rien car sur tes plumes touche le repose fleche c'est que le problème est ailleur.
En revanche elles doivent toucher ta fenêtre d'arc et ça c'est quasi inévitable

#5 OFFLINE   carpkiller

carpkiller

Dark Knight

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3005 messages
  • N° département : : 06

Posté 11 September 2018 - 07:15 PM

Bonjour Acriliqo

Rappelle toi qu'un fluflu ne doit pas rentrer dans un cercle de 6 cms, donc tirer des plumes bananes de 5.5" est tout à fait légal et ne pose aucuns problèmes sur aucun repose flèche.

A toi de voir si tu as un problème d’empennage ou de RF.

#6 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1450 messages

Posté 11 September 2018 - 07:54 PM

Attention à ne pas confondre diamètre de l'empennage flu flu et longueur de la plume!
Quand on parle d 'empennage banane de 5,5" il est question de sa longueur ! Même si au total certaines(?) permettent d'arriver aux six centimètre de diamètre ...avec trois et le fût!

#7 OFFLINE   MDAhunter

MDAhunter

Bidouilleur à plein temps!

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1072 messages
  • N° département : :33

Posté 12 September 2018 - 08:18 AM

Maximilien justement c'est que les Banane 5.5" doivent être assez hautes pour qu'elles se déforment en passant dans un cercle de 6 cm de diamètre une fois montées sur un tube. A vérifier!

#8 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1450 messages

Posté 12 September 2018 - 08:29 AM

Parfaitement d'accord!
Je viens de vérifier deux des miennes...ça ne le fait pas...(il manque un bon demi centimètre) Mais selon les marques ou les découpes certaines doivent en effet frotter( ce qui est requis) bien entendu!
J'avais fabriqué des plumes type empennage rond assez large et très courts pour espérer conserver vitesse, respecter les 6cm et ne pas trop siffler, ça fonctionnait, mais je ne tire pas les oiseaux... En revanche j'en referai peut être pour essayer un de ces jours le lance disque de mousse :onfaiconaissance:

#9 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19877 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté 12 September 2018 - 08:28 PM

Voir le messageMDAhunter, le 12 September 2018 - 08:18 AM, dit :

Maximilien justement c'est que les Banane 5.5" doivent être assez hautes pour qu'elles se déforment en passant dans un cercle de 6 cm de diamètre une fois montées sur un tube. A vérifier!

Sur les tubes en carbon modernes, je ne sais pas mais, à l'époque où je tirais de l'alu, ça passait comme flu-flu !

Par contre, tu vas les chercher loooooooiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

ARF !

#10 OFFLINE   Acriliqo

Acriliqo

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 13 September 2018 - 08:53 PM

Merci à tous pour vos réponses, je viens de me relire j'avoue que mon message n'est pas très clair donc je me permets de reformuler sans partir dans les détails, j'aimerais simplement savoir quel repose flèche est le mieux adapté sur l'Oneida Phoenix (arc recurve/compound) pour du tir de flèches flu flu (même si la réponse est qu'il faut un repose flèche standard), j'ai regardé pas mal de videos où les types tir avec un oneida et il me semble donc avoir remarqué qu'ils utilisaient un repose flèche standard soit simplement la petite barre de métal pour maintenir la flèche, ce qui me paraissait étrange sachant les problèmes que cela doit poser si l'on souhaite tirer rapidement/instinctivement (peur que la flèche s'enleve lorsque j'armerai rapidement)
Merci encore d'avance pour vos réponses

Acry

Modifié par Acriliqo, 13 September 2018 - 08:57 PM.

#11 OFFLINE   Ragondin

Ragondin

Ecologiste "sympathisant"...Bref, vert solidaire...

• Admin
  • 13606 messages
  • N° département : :37

Posté 13 September 2018 - 09:07 PM

Il n'y a pas de solution satisfaisante..;

Quelque soit le repose flèche que tu choisiras, tes plumes toucheront fatalement quelque part, Pas forcement (et encore ! ) dans le repose flèches, mais à tout coups sur la fenêtre d'arc..Vu que pour être légale, une flèche empennée "flu flu" doit faire à minima 3 cm de rayon, il te faudrait décaler d'autant ton repose flèche vers la gauche (si tu es droitier),. Je te te laisse donc imaginer la torsion de ta flèche à la décoche...

#12 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1450 messages

Posté 13 September 2018 - 09:26 PM

Alors pour avancer un peu, je peux aussi te dire que je tire des flu flu empennées à 4 au travers du biscuit de mon SE et que finalement tout ne se passe pas si mal...
En fait la plume passe assez bien et je n'observe pas de destruction de mes flèches , ni d'altération majeure de régularité de tir.
En ce qui concerne ces RF ils ont fait leurs preuves, même si on trouve mieux en matière d' efficacité (vitesse, silence...).

#13 OFFLINE   Acriliqo

Acriliqo

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 4 messages

Posté 14 September 2018 - 03:36 PM

D'accord, je comprends maintenant, merci Ragondin et Maximilien pour vos réponses