Aller au contenu

Un carquois pour Noël....

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   zep

zep

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 345 messages
  • N° département : :19

Posté il y a une semaine

Salut archers,
j'aimeraiS m'offrir un beau carquois pour la fin d'année pour équiper mon reign 6, un trois flèches et double pince de flèche si possible, une construction alu ou carbone. J'ai fouillé un peu partout.... et bof.... du mal à voir sur les photos et peu de données techniques. Vos avis éclairés. Merci.

#2 OFFLINE   Fred33610

Fred33610

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 282 messages
  • N° département : :33610

Posté il y a une semaine

Salut moi j ai pris un treelimb pour le reign 6 très léger et tout un choix de coloris en trois ou 5 flèches https://www.treelimbproducts.com/

#3 OFFLINE   manu 29

manu 29

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 215 messages
  • N° département : :29

Posté il y a une semaine

Tu peux regarder chez https://www.tightspotquiver.com/

#4 OFFLINE   zep

zep

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 345 messages
  • N° département : :19

Posté il y a une semaine

à manu, superbe mais pas dans mes tarifs.... à Fred, oui chouette! vais fouiller. Pas donné non plus.... D'autres suggestions?

#5 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Suidae généris

• Machiniste
  • 1398 messages
  • N° département : :17

Posté il y a une semaine

Simple - pas cher - élégant (?)...
https://www.amazon.c...g/dp/B07BN72RFN
https://www.archerie...ver-kwik-3.aspx

#6 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages
  • N° département : :47

Posté il y a une semaine

http://www.bohning.c...s/bruin-quiver/

s'adapte à tous les diamètres de tube...j'ai sa version 5 flèches que j'utilise en permanence au TS, l'un des meilleurs carquois d'arc que j'ai eu (quelques dizaines).

#7 ONLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19835 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a une semaine

Il a de la gueule ce carquois, Jean.

Il se détache facilement de l'arc ? (et silencieusement, ça va de soi ?)

Je n'ai pas trouvé mieux que l'ALPINE SOFT-LOCK (pour le moment)

@ Max : le KWIKEE est une catastrophe ! Avec le temps, il prend du jeu et fait un bruit terrible qui couvrirait même celui d'un ONEIDA !

#8 ONLINE   Maximilien

Maximilien

Suidae généris

• Machiniste
  • 1398 messages
  • N° département : :17

Posté il y a une semaine

Voir le messagerupicapra, le 12 September 2018 - 08:21 PM, dit :

@ Max : le KWIKEE est une catastrophe ! Avec le temps, il prend du jeu et fait un bruit terrible qui couvrirait même celui d'un ONEIDA !
Bof moi, j'ai un Maximal (allégé) ...ça le fait...De toute façon je préfère le cuir... B)

#9 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messagerupicapra, le 12 September 2018 - 08:21 PM, dit :

Il a de la gueule ce carquois, Jean.

Il se détache facilement de l'arc ? (et silencieusement, ça va de soi ?)

Je n'ai pas trouvé mieux que l'ALPINE SOFT-LOCK (pour le moment)

les alpine (softlock et bear claw) font aussi partie de mes préférés mais ils n'ont pas le double ratelier qui est un must incontournable pour ceux qui tirent des méca ou des blunts (toujours pénibles à rentrer dans un carquois dont le fond est en mousse) et gèrent mal les diamètres micro (le système prévu pour resserrer les bagues de fixation est introuvable en boutique) ...le bohning se détache très facilement et assez silencieusement (parfois le verrouillage couine lors de son ouverture mais en génral ce n'est pas le truc qu'on fait au contact du gibier ; de plus la platine se change tres facilement ce qui permet de le monter sur plusieurs ars différents - ce qui est mon cas).

#10 ONLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19835 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a une semaine

Merci Jean.

#11 OFFLINE   gavach12

gavach12

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 48 messages
  • N° département : :12

Posté il y a une semaine

Bonjour,
Question indiscrète ,Nevermind ton carquois BOHNING tu l'as commandé directement sur leur site? J'y suis allé ,alléché par son silence qui me permettra d'entendre chanter mon Oneida (oui un Oneida ne fait pas de bruit, il vocalise, un peu fort des fois certes) et je pense avoir tout rempli pour le commander mais aucune demande de paiement ou d'indication de frais de transport. Merci

#12 OFFLINE   nevermind

nevermind

Bête de tête

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1356 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messagegavach12, le 14 September 2018 - 04:49 AM, dit :

Bonjour,
Question indiscrète ,Nevermind ton carquois BOHNING tu l'as commandé directement sur leur site? J'y suis allé ,alléché par son silence qui me permettra d'entendre chanter mon Oneida (oui un Oneida ne fait pas de bruit, il vocalise, un peu fort des fois certes) et je pense avoir tout rempli pour le commander mais aucune demande de paiement ou d'indication de frais de transport. Merci

dans ce cas:

http://www.lancaster...uin-quiver.html

compte 15 usd de FDT chez lancaster si tu choisis l'option "priority letter" valable jusqu'à 75usd de commande (envoi sans assurance possible pour cette option dite "économique")...dans l’hypothèse où tu ne le trouverais pas en france (pas sur qu'il soit déjà importé vu que c'est la collection 2018) tu peux chercher le bohning chaméléon, son prédécesseur (celui que j'utilise) actuellement disponible dans quelques archeries françaises...si tu as plusieurs arcs, tu achètes autant de platines de fixation (même principe que pour les kwikee) à environ 7 euros pièce et le tour est joué.

#13 OFFLINE   gavach12

gavach12

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 48 messages
  • N° département : :12

Posté il y a une semaine

Merci pour le renseignement, pour info BOHNING facture aussi cher de frais que le carquois.

#14 OFFLINE   Noka

Noka

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 94 messages
  • N° département : :x

Posté il y a une semaine

Il est disponible chez SSA, il est donc possible de l'obtenir dans des archeries ayant SSA en tant que fournisseur ^^.
Et si tu ne trouves pas en France, un coup de fil aux archeries belge, tu n'auras pas de douane, ... et les frais de port sont moins importants ^^.