Aller au contenu

Information sur générateur d'ozone

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Scham

Scham

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 7 messages
  • N° département : :57

Posté il y a 3 semaines

Bonjour,

Ces derniers temps en parcourant pas mal les forums de chasse à l'arc et notamment les forums outre atlantique je suis tombé sur des articles parlant des générateurs d'ozone.
Je me méfie un peu de tous ces gadgets, mais en recherchant quelques vidéos sur Youtube je me dis que au final ça pourrait peut être fonctionner.

(Pour les personnes qui se poseraient la question, il s'agit d'un appareil qui génére du O3 et qui permettrait de détruire les odeurs sur le textile).

Mes questions du coup : Est ce que quelqu'un aurait déjà testé ? Si oui est ce que ça fonctionne ? Et plus important, est ce que quelqu'un en aurait fabriqué un ?

#2 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19882 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a 3 semaines

Alors, ma question est :

Comptes-tu l'utiliser entre le moment où tu sortiras de ta wature et le moment où tu partiras chasser effectivement ?

#3 OFFLINE   Scham

Scham

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté il y a 3 semaines

Non du tout c'est plus dans l'idée de le faire alimenter une armoire spéciale vêtement de chasse. Si ça fonctionne ça évitera a minima de faire prendre aux vêtements les odeurs de la maison. (Parfum, cuisine etc...)

#4 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Admin
  • 19882 messages

Posté il y a 3 semaines

Chasse à bon vent ... ça suffit ...

Note qu'à mauvais vent on voit souvent beaucoup d'animaux mais beaucoup plus loin ...

ARF !

#5 OFFLINE   Dédé16

Dédé16

Tiers-an

• Archassien
  • PipPipPipPipPip
  • 328 messages
  • N° département : :16

Posté il y a 3 semaines

Si tu veux les traiter à l'ozone, passe-les au photocopieur...

#6 OFFLINE   corbow

corbow

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 13 messages
  • N° département : :09

Posté il y a 3 semaines

Attention quand même, l'ozone est un gaz toxique à partir d'une concentration relativement faible....

#7 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Admin
  • 19882 messages

Posté il y a 3 semaines

Ce que je veux dire c'est que le simple trajet en wature pour se rendre sur son lieu de chasse suffit à imprégner d'odeurs le moindre vêtement "scent-lock" ...

Je ne parle même pas de la transpiration s'il faut grimper un peu ou marcher un moment. ... Les chaussures, et tout le reste.

Mais tout ça est TRES bien vendu !

#8 OFFLINE   Scham

Scham

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté il y a 3 semaines

Certainement très juste tous vos commentaires mais je me rends compte que parfois, même à bon vent, même sans bruit, même derrière une haie on arrive à se faire repérer. J'ai eu le cas plusieurs fois ...
D'autres fois, bizarrement... même à moins bon vent ça passait...

Du coup je me suis dit que si (à moindre coût) on pouvait faire un système de ce type et que ça fonctionne effectivement, alors pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté ?

#9 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Admin
  • 19882 messages

Posté il y a 3 semaines

Certainement.

Si tu as l'occasion d'essayer, dis-nous ... ça en intéressera sûrement d autres.

#10 OFFLINE   paoli

paoli

.

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2970 messages
  • N° département : :.

Posté il y a 3 semaines

Voir le messageScham, le 30 October 2018 - 11:40 AM, dit :

Non du tout c'est plus dans l'idée de le faire alimenter une armoire spéciale vêtement de chasse. Si ça fonctionne ça évitera a minima de faire prendre aux vêtements les odeurs de la maison. (Parfum, cuisine etc...)

commence par mettre tes affaires de chasse ailleurs que dans la maison ? :GrandSid: pour évité les odeurs de tout les jours :jaifaimaloise: endroit bien ventilé et sec suffit ! pour parer aux odeurs ( propre et lavé , sans savon ou tout autre produit merdic ! ) simple et tout bête :ecolos: , la poudre de cendre , marche pas mal en lavage . :max: après pour les produits sa fait le bonheur des commerçants , faut bien qu ils travaillent .

#11 OFFLINE   Scham

Scham

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 7 messages

Posté il y a 3 semaines

Oui très vrai les derniers messages. Mais ça ne répond pas vraiment aux interrogations du début d'article...

Après lavage avec cendres... Personnellement je fais tout au bicarbonate. Pas cher et anti odeur aussi.

#12 OFFLINE   Didier Cosnefroy

Didier Cosnefroy

Bête de compagnie

• Archassien
  • PipPipPip
  • 176 messages
  • N° département : :78

Posté il y a 2 semaines

L'air contient de l'ozone, surtout quand le temps est très clair.
Alors il suffit de suspendre tes affaires de chasse à l'air libre, dans le vent si possible.
C'est ce que je fais fréquemment, ça marche très bien, et après une bonne nuit je les retrouve avec un bon parfum oxygéné.
Pas besoin d'une machine...

#13 OFFLINE   paoli

paoli

.

• Archassien
  • 2970 messages

Posté il y a 2 semaines

pourquoi gaspillé des roro alors que dame nature est la !!!!!! ( tes fringues propre et dehors ) :GrandSid: :GrandSid: :ecolos:
ma tenue 3 D a jamais était lavé et elle vit dehors , et elle remplit son rôle sur tout mes prélèvements :GrandSid: chaque années .

#14 OFFLINE   paoli

paoli

.

• Archassien
  • 2970 messages

Posté il y a 2 semaines

Apres si sa peut t aide moralement , investi dans du vent ! pourquoi pas ? :ecolos: La technologie n a jamais fait le prédateur ???????

#15 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Admin
  • 19882 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagepaoli, le 31 October 2018 - 09:31 PM, dit :

investi dans du vent ! pourquoi pas ?

J'en déduis qu'il faut qu'il achète des fayots et/ou du chou ?

#16 OFFLINE   chasseur fou 25

chasseur fou 25

robin des fois

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6238 messages
  • N° département : :25

Posté il y a 2 semaines

quoi que tu fasses, quoi que tu utilises, si le cassoulet de la veille te "fait effet" pendant ton approche............c'est mort ; entre le bruit et les odeurs........ :diable: