Aller au contenu

Conseil achat recurve

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Didson

Didson

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 29 messages
  • N° département : :Brabant Wallon

Posté il y a 2 semaines

Bonjour tout le monde.
Ayant acheté comme premier arc un Bowtech Icon, je me suis inscrit dans un club afin de pouvoir rencontrer du monde et surtout apprendre à tirer correctement....
J’utilise pour le moment le matériel du club (arc d’initiation 68’’ 22lbs)
J’aimerais connaître vos avis pour le choix d’un (premier) arc classique et plus précisément la poignée.
Pour être franc je suis un petit peu perdu .. Tant au niveau des matériaux, taille, poids...et prix ..( de 30 à 800€ la poignée, c’est un gouffre de différence) néanmoins je préfère donner un petit plus et être tranquille. Il faut pouvoir y monter un viseur et un balancier. J’ai une allonge de 30’’.
Merci d’avance pour votre aide et désolé si un poste identique devait déjà exister.
Didier

#2 OFFLINE   Pandion

Pandion

P'tite frappe

• Modérateurs
  • 437 messages
  • N° département : :72 ; 79

Posté il y a 2 semaines

C'est pour une utilisation chasse ou cible ? Car viseur et balancier a la chasse, je ne suis pas sur que beaucoup de personnes utilisent ça. Nous c'est plus le tir instinctif et donc pas la même chose qu'en club de ciblars (pas la même position, pas la même technique non plus).
Et pour le coup, je ne suis pas un pro, mais je ne connais pas d'Arc chasse qui ont là possibilité de mettre un viseur, il peuvent mettre un repose flèche et un balancier a la rigueur. C'est le cas de mon black Wolf il me semble.
Sinon dirige toi vers les arcs cible qui sont plus grand mais il me semble qu'on peut en avoir de 68"

#3 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3386 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 2 semaines

Bonjour,
Si le but est de chasser avec un arc, tu es donc en club pour acquérir une gestuelle, les bonnes pratiques niveau matos... c'est très bien et ça va très vite! Donc achète n'importe quelle occasion et un jeux de flèche, dans les 300/400 € (tu ne perdras pas grand chose à la revente....

...Par la suite tu revends ton Iconmachin et tu t'offres un vrai arc!!:)/> lol

#4 OFFLINE   Didson

Didson

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 29 messages

Posté il y a 2 semaines

Bonjour,
Je n’avais pas precisé, le recurve est pour faire de la cible, le Bowtech à terme pour du 3D et après le permis de la chasse.
Gregonimo: tu n’as pas l’air d’apprécier l’Icon...�� pour quelles raisons ?

Modifié par Didson, il y a 2 semaines.

#5 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3386 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 2 semaines

C'était une boutade... Tradiste par nature (malgré quelques clichés compromettants :) ) je me disais que tant qu'à s'entraîner au classique autant chasser au tradi!!! Mais tu verras...l'arc c'est comme le vélo, quand t'es grand t'as plus besoin des petites roues! :)

#6 OFFLINE   Didson

Didson

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 29 messages

Posté il y a 2 semaines

Ah ok��
Je comprends ton point de vue. Avant de tirer en club j’étais tres sceptique par rapport aux arcs classiques mais je dois dire que je suis devenu fan de la sensation qu’ils procurent.
De plus un de ses membres du club fabrique ses longbow lui même. Sa dernière fabrication est une pièce de +- 70 pouces en bois d’if le tout en une seule pièce.

#7 OFFLINE   JMG

JMG

curieux de la chasse à l'arc

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5550 messages
  • N° département : :45

Posté il y a 2 semaines

allonge de 30", faut passer sur une poignée de 25" voir 27" (pas du tout le même tarif) et des branches en 70"...

tu voudrai faire vraiment du classique viseur, mais en salle uniquement ou FITA 50M et 70M ?

#8 OFFLINE   Didson

Didson

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 29 messages

Posté il y a 2 semaines

Pour l’instant le tir en salle me convient parfaitement. Le but étant de faire du 3D et de la chasse. Si par après je devais me découvrir une passion pour le Fita 50 et 70 mètres il sera encore temps de m’y atteler.
Je vais me diriger vers une poignée de 27’’ comme tu le conseilles. Par contre en occasion ce sera difficile à trouver...

#9 OFFLINE   JMG

JMG

curieux de la chasse à l'arc

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5550 messages
  • N° département : :45

Posté il y a 2 semaines

hola, tu veux faire du 3D nature avec un arc classique et viseur ?!

attention, tu seras classé avec les TL (tir libre, donc arcs à poulies avec viseur scope, décocheur, ...) donc coté concurence il n'y a pas photo, tu seras perdant contre eux.

27" en occasion, ça va être duraille de chez duraille...

#10 OFFLINE   Didson

Didson

Marcassin

• Archassien
  • Pip
  • 29 messages

Posté il y a 2 semaines

Voir le messageJMG, le 05 November 2018 - 08:05 PM, dit :

hola, tu veux faire du 3D nature avec un arc classique et viseur ?!

attention, tu seras classé avec les TL (tir libre, donc arcs à poulies avec viseur scope, décocheur, ...) donc coté concurence il n'y a pas photo, tu seras perdant contre eux.

27" en occasion, ça va être duraille de chez duraille...

Salut,
Je n’ai pas été très clair dans mes explications ...
Le recurve c’est pour apprendre à tirer en salle. Ensuite je verrai si je continue à tirer avec ce type d’arc dans cette discipline.
Le 3D et un jour je l’espère la chasse, ce sera avec mon Bowtech Icon.