Aller au contenu

Hoyt 2019 Hélix, rx3

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 249 messages
  • N° département : :05

Posté il y a 2 semaines

Bonjour,

J'aimerai connaitre les premiers ressentis des pros et amateurs éclairés des caractéristiques techniques de ces deux nouveautés .
Merci.

https://www.youtube....h?v=zLQbL8eA1xk

#2 OFFLINE   Fred

Fred

Keiler

• Les anciens de la team
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5862 messages
  • N° département : :68

Posté il y a 2 semaines

Salut,

je pense que ça va risque d'être un peu plus confidentiel pour Hoyt cette année (et les suivantes si rien ne change) :

- Hoyt à viré 3 de ces 4 distributeurs historiques en Europe pour n'avoir qu'un distributeur exclusif sans concurrence.
- Ils demandent maintenant des conditions d'accès pour pouvoir vendre leurs arcs (minimum d'implantation), le tout avec des prix fixés qui offrent des marges commerciales qui sont sous le taux minimum de rentabilité d'un commerce en France.
- Vu que la demande n'était déjà pas extraordinaire ces dernières années alors qu'on pouvait les acheter un par un, je pense que nous serons pas les seuls à hésiter à faire,....l'impasse, d'autant que le service après vente était vraiment "limite", en tout cas pas compatible avec notre façon de travailler.

En gros pas motivant

#3 OFFLINE   Le Barbare

Le Barbare

Fils du KE

• Les Experts
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1604 messages
  • N° département : :13

Posté il y a 2 semaines

Bonsoir

C'est vrai que le nouveau choix que fait Hoyt pour la distribution, peut perturber les professionnels de l'archerie.
Pour ma part, je regrette que ce ne soit pas le distributeur avec lequel je travaille depuis longtemps qui n'ai pas eu la distribution de Hoyt.
Mais je suis à 100% pour la politique d'un seul distributeur de la marque.

Je ferme la parenthèse...

Pour ce qui est de ma première impression sur cette gamme 2019:
A première vue, pas de changement sur la géometrie des poignées qui reste la même après le bouleversement fait en 2018.
Le profil de la poignée carbone change ( sans doute en mieux sur ce que j'ai pu en voir).
il est à noter que depuis le Matrix le profil des poignées carbones changent tous les deux ou trois ans. Sans doute, le coût de la mise en production d'une telle poignée est beaucoup élevée que celle d'une poignée alu qui elle ''dégage'' au bout d'un an.
Encore des nouveaux limbs pocket. Les angles de branche sont différents par rapport à 2018, les branches sont moins parallèles, en particulier sur le 34’’ ce qui doit donner un angle de corde identique avec une ATA plus courte d’1 pouce.
La Came ZT est modifiée. Et, ce qui est intéressant, gagne 3% (c'est énorme) en "efficiency"*
Un réglage en latéral de la position du grip.
les branches de 11" sont les mêmes qu'en 2018.
Des amortisseurs-silencieux de corde qui me semblent très bien conçus.(a voir s'ils sont résistants...)
La platine qui supporte le viseur est intégrée dans le carbone de la poignée.
l'amortisseur du bas de la poignée est placé plus en avant comme sur le Triax de Mathews.
Au vu des vidéos l'arc me semble particulièrement stable.
Tous les modèles chasse ont perdu 1" d'ATA (L'effet Triax sans doute...)
Le Turbo est sans doute (comme en 2018) le SpeedBow le moins reflex du marché. Je pense même que le Turbo 2019 à gagner 1/8’’ de pouce en moins de reflex vu que le band à augmenté de la même valeur.
C’est en corrélation avec sa vitesse de 350 FPS qui reste identique. Le gain que donne la nouvelle came à été absorbé par la perte de cette valeur sur la chasse.

Je regrette( comme en 2018) que le choix de taille de came sur la gamme chasse se limite à 2 quand il était de 3 jusqu'en 2017.

j'ai eu très peur en 2018 quand Hoyt à changer la position du point pivot. Mais je reconnais que la nouvelle répartition des masses a encore améliorée l'équilibre vertical des Hoyts.
Equilibre vertical qui était déjà le point fort de l'ancienne géométrie du placement du point pivot.
Sur ce point crucial pour un arc de chasse, toutes les autres marques sont en retard.
J'attends avec impatience de les recevoir.

*"efficiency" : Je ne l'ai pas traduit, je ne sais pas comment le traduire de manière compréhensible sans explication:

Quand je pèse un arc à l'armement, la courbe énergétique que je mesure est celle de l'armement uniquement.
Quand je le pèse au "retour" la courbe énergétique est moins importante. Cette perte peut approcher les 20%.
c'est sur cette perte que Hoyt dit avoir gagné 3%.
c'est très intéressant car c'est du "gratuit" en effort d'armement pour l'archer.

je vous en parlerai de manière un peu plus chiffré.

#4 OFFLINE   gregonimo

gregonimo

modérable

• Archassien
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3386 messages
  • N° département : :33

Posté il y a 2 semaines

Voir le messagefrcar, le 04 November 2018 - 02:39 PM, dit :

Bonjour,

J'aimerai connaitre les premiers ressentis ...
Voilà, tout est dit !!! :)