Aller au contenu

Vos conseils sur un HOYT CRX 32 de 2012

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Sasquatch

Sasquatch

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 27 messages
  • N° département : :81

Posté il y a 2 semaines

Bonjour à tous,
je vous sais de grande expérience et de bon conseil, aussi je préfère me fier à vos avis pour un achat d'occasion.

Je tire et chasse jusqu'à présent avec un tradi recurve de chez Greatplain, SR swift monobloc, 55 livres gaucher.
Cependant, avec l'âge qui s'avance des douleurs d'épaule au niveau de la coiffe des rotateurs me font regarder de + en + souvent le matériel "compound".
J'ai une possibilité d'achat sur un Hoyt CRX 32, peu servi suite à un achat "impulsif". L'arc est de 2012, et doit très certainement faire parti du pack promo de cette époque (je le suppose, pas d'info du vendeur). Il est proposé à 350 euros, équipé + valise et quelques flèches (pack j'imagine).
Je suis "débutant", 2 ans de permis, quelques années de tirs étalées sur 20 ans avec des "grosses pauses" (boulot, enfants). Quelques rags et 1 "cochon" prélevé, pas de gibier blessé car je ne flèche que si le gibier est arrêté et de profil. Biotope de chasse : forets proche du parc du haut languedoc, surtout des sangliers et quelques brocards approchés.

Merci de vos conseils.
Cordialement.

#2 OFFLINE   Maximilien

Maximilien

Maximus in machinam

• Machiniste
  • 1482 messages
  • N° département : :17

Posté il y a 2 semaines

Bonjour Sasquatch !
>Tu auras un début de réponse ici :

http://archasse.com/...oyt-crx-32-svp/

#3 OFFLINE   marc67

marc67

Bête rousse

• Archassien
  • PipPip
  • 87 messages
  • N° département : :67

Posté il y a 2 semaines

Salut,
Mon premier poulie à été son grand frère : le crx35, j'en garde un très bon souvenir. Acheté d'occas également, un peu plus cher, mais c'était il y a 3 ans... donc niveau prix et surtout rapport qualité/prix pour moi c'est ok.
Après il ne faudra pas vouloir comparer les sensations de tir avec les productions haut de gamme actuelles. j'ai bien écrit sensations, au niveau résultats la différence doit être minime... dans des conditions de tir acceptables et un réglage réalisé par un mec qui s'y connais... ça se trouve chez des copains archer ou pour être sûr un bon pro.

Deux remarques ;

Puissance de l'arc convoité ?
L'allonge est elle ok ? sinon faut trouver des modules...

Une troisième pour la route ; changer les synthé ce serait peut-être une bonne idée, j'en avais eu pour 85 e chez boa (super rapide). Et là c'est l;occasions de tout bien régler.
(J'avoue qu'a l'époque je ne m’était pas posé toutes ces questions et n'avais pas fait tous les travaux dans les 6 premiers mois :siffle: )

Enfin, pour 350 balles un kit potable en gaucher, faut le trouver...

Bonne nuit !

#4 OFFLINE   Sasquatch

Sasquatch

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 27 messages

Posté il y a 2 semaines

Merci de ta réponse, étant d'Albi, dans le Tarn, le seul "professionnel" à portée est à Toulouse je pense, mais je ferai le trajat sans problème.
Donc je vais certainement suivre tes conseils et valider l'achat.
En effet, concernant l'allonge, je suis à 28,5, et l'arc est vendu avec un module à 28,5 même si actuellement il est équipé d'un module à 30 si j'ai bien compris.
Merci pour tes conseils, j'attends le début de semaine pour voir si d'autres camarades archers donnent leur avis, et que l'un d'entre eux "lève un lièvre" que nous n'aurions pas vu^^
Bonne journée et bon week-end à toi, encore merci!

#5 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

Luc!... J'essuie ton père!...

• Admin
  • 19906 messages
  • N° département : :choisissez entre 01 et 99

Posté il y a 2 semaines

Tu as aussi un des partenaires du foroum pas trop loin ... FRERE LOUP

#6 OFFLINE   Sasquatch

Sasquatch

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 27 messages

Posté il y a 2 semaines

Merci de vos réponses Maximilien et Rupicapra, mais sachez qu'avant de me tourner vers vous et de poster sur Archasse, je prospecte trèèès largement sur le web. Aussi, j'avais lu le post conseillé par Maximilien car à la recherche "avis forum arc Hoyt CRX 32" ce post Archasse arrive dans les 5 premières propositions. Concernant Frère Loup, toujours de très bon conseil, j'ai un compte chez eux et mon matériel de chasse comme mes flèches viennent de chez eux.
Au risque de me répéter, je me fais des premiers avis "tout azimut" sur la toile, mais en dernier recours, les avis d'experts qui scellent mes choix, c'est bien ici que je les prends. Quand aux posts du site, cela va faire plus d'un an que je les parcours (même ceux de datant d'une dizaine d'année..., je vous remercie encore car ce site est une vrai "mine d'or" pour un novice comme moi, sans mauvaise flatterie. Merci encore, et concernant cet achat, après lecture de certains numéros anciens de Charc et au vu de l'évolution des arcs chez Hoyt après 2016, et leur politique de "déstockage", je me demande si cela vaut le coup d'attendre encore un peu pour trouver un modèle avec unsystème de cams plus récentes...?

#7 OFFLINE   frcar

frcar

Ragot

• Archassien
  • PipPipPipPip
  • 255 messages
  • N° département : :05

Posté il y a 2 semaines

Bonsoir,

Pour discuter " Hoyt " ( entre autres ), tu peux prendre contact avec " le barbare ", il sera sans aucun doute de très bon conseil....

#8 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Admin
  • 19906 messages

Posté il y a 2 semaines

Je te remercie de me remercier et de remercier ce foroum.

Il faut aussi regarder la "réglabilité" de ton arc, la possibilité -ou non- de faire des modifs avec/sans presse, avec/sans changement de module(s) ...

De mémoire, Hoyt n'est pas la marque la plus simple ... Ce qui ne veut pas dire qu'elle soit mauvaise !

Voilà ce que je peux te dire pour essayer de t'aider.

#9 OFFLINE   corbow

corbow

Marcassin

• Members
  • Pip
  • 25 messages
  • N° département : :09

Posté il y a 2 semaines

Tu as dans le Tarn au moins une personne très compétente dans le réglage des poulies. C'est poop sur le forum. Ça peut valoir le coup de le contacter.

#10 OFFLINE   rupicapra

rupicapra

• Admin
  • 19906 messages

Posté il y a une semaine

Voir le messagecorbow, le 01 December 2018 - 11:00 PM, dit :

C'est poop sur le forum.

AH ?!?

Ca fait longtemps ?

#11 OFFLINE   Sasquatch